Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:21

Rapidement, je ne fais que passer .

A deux mois donc encore jeune dans sa tête, elle a très bien accueilli plus âgé et plus jeune qu'elle .

Une chose importante à préciser au véto aussi, pour ce qui concerne d'éventuelles maladies transmissibles, est qu'elle vie depuis 4 mois avec Proserpine une ratte de 25 mois aujourd'hui donc certainement plus faible niveau anticorps et toutes les 5 ensembles depuis 3 mois sans soucis actuellement, donc ça élimine quand même certaines maladies qu'elles auraient déjà pu attraper, d'autres maladies ont peut-être une incubation plus longue ... ?

Oui, je la montrerai à un véto, les 5 ensembles pour un bilan, par sécurité, mais je vois d'ici ce qu'il va me dire ... tout baigne .

Sinon, ramses30 pour te rassurer Grillotte n'a pas été intégré tout de suite à un raton domestique de son âge mais à une vieille domestique Laughing Laughing et ça s'est très bien passé, tout dépend du "vieux" rat qui accueil le BB comme pour nos domestiques.

C'est pourquoi il est important d'avoir déjà chez soit un groupe de mâles stable que l'on connaît bien .Le reste n'est que formalité en respectant bien sûr une intégration dans les règles .

Elle a ensuite 1 mois après, très bien accueilli les plus jeunes et a pu enfin s'amuser un peu, avec la vieille c'était moins drôle même si elle s'entendent parfaitement Proserpine à 2 ans est tout de même moins joueuse .

Voilà donc pas de soucis à ce niveau, chacun fait comme il le sent ou comme ça l'arrange les 2 sont possible, adopter un raton seul ou avec un copain d'environ le même âge . Smile

Sinon, oui elle a été vermifugé, les 5 d'ailleurs et elles ont même eu droit au traitement contre la teigne à l'arrivé des nouvelles, l'une d'elle l'ayant ramené dans ses bagage .
Sur ce plan là pas de soucis .

Pour ce que dit Rattounette sur l'agressivité accrue sur les mâles , c'est à voir parce que Nounours celui de Julie a toujours été très doux et plutôt peureux vis à vis de l'arrivé d'un autre rat, elle avait finalement réussit à lui trouver un copain bien plus jeune duquel il n'avait pas peur et il a vécu 3 ans passés lui .

Pour moi ce sont des rats beaucoup plus réactifs que la moyenne et pour éviter qu'ils ne stress de trop il est primordial qu'il aille chacun un par un dans une famille ce qui permet un réel apprivoisement et suprime les échecs liés au stress .

Sinon, d'après ta description Grillotte n'était pas tarée même depuis toute petite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:37

Personnellement c'est moins le futur caractère qui me paraît risqué ( même chez les rats domestiques il y a de tout à ce niveau ), avec une bonne sociabilisation ça ne devrait pas poser plus de soucis que ça je pense...

Niveau maladies éventuellement transmissibles je poserais aussi la question à mon vétérinaire, il est assez calé niveau rats, et un avis de plus pourra toujours apporter des infos supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:40

Moi, ça ne me fait pas trop peur non plus, mais c'est bien d'avoir différents retours, pour se faire une idée de ce à quoi s'attendre Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée avec une rate sauvage - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:48

Par contre je serais plutôt pour prendre deux petits de la même portée, si l'intégration se passe mal avec des adultes rats domestiques il y aura peut être aussi un risques que ça se passe mal avec un petit... A mon sens si les deux petits sont réellement issus de la même portée, et donc habitués ensemble depuis la naissance cela réduit les risques, non ?

L'expérience que j'en ai eu me conforte dans ce sens, puisque tous les mâles que j'ai eu issus de même portée n'ont jamais posés aucun problèmes entre eux, alors que j'ai eu quelques expérience de bébés de portées différentes intégrés ensemble très jeune, mais qui déclaraient une rivalité à l'âge adulte ( ça m'est arrivé par deux fois... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:55

C'est clair qu'il vaut mieux envisagé le pire pour pouvoir y faire face ou être agréablement surpris Smile

Lorien, comme je te l'ai déjà dit je préfère placer un raton unique par famille, pour les raisons citées plus haut .

Toutefois je comprend ton questionnement, ce que tu décris ne m'est jamais arrivé mais j'ai des femelles alors je laisse la parole aux possesseurs de mâlous Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:00

Après si c'est obligatoirement un par un pas de souci, je comprends, mais c'est vrai qu'en cas d'échec de l'intégration il se retrouvera forcément tout seul... Mais de toute façon tous ces cas de figures sont très hypothétiques, je reste persuadée qu'avec une manipulation dès la naissance et une sociabilisation adéquate ils ne poseront pas plus de soucis que Griotte elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:36

Oui Lorien, je le pense aussi et tu peux très bien adopter un petit de son âge ailleurs, en même temps ou peu de temps après (1 mois) ils grandiront ensemble et seront comme frères de lait au niveau comportement je pense .

ramses30 tu es d'où exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:49

Du Gard certainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:50

Proserpine : je suis à 15 minutes d'Avignon (84)
limitrophe gard (30) - vaucluse (84)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:01

Proserpine a écrit:
Oui Lorien, je le pense aussi et tu peux très bien adopter un petit de son âge ailleurs, en même temps ou peu de temps après (1 mois) ils grandiront ensemble et seront comme frères de lait au niveau comportement je pense .

Après j'ai la chance d'avoir un groupe existant très équilibré, sur les trois frères aucun n'est agressif, il y en a un qui domine un peu bien sur, mais ils sont tous les trois de caractère calme , je n'ai jamais eu de bagarre ni même de chamailleries... Mais effectivement ils sont ensemble depuis la naissance et n'ont jamais été séparés...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:13

J'ai eu des males, avec des introductions a tous les ages, pas de soucis même un par un.

Le seul ayant posé probleme ne pouvait de toute facon pas quoi qu'il arrive vivre avec un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:36

Comme le dit Limë c'est plus le caractère et la stabilité du groupe existant qui compte que le nombre de rats que tu introduis au groupe .
Le petit nouveau, sauvage ou pas sera attiré par les gros, c'est ce qui s'est passé ici, c'était flagrant .

Je me suis posée les même questions avec Grillotte, je l'ai intégré à Proserpine (seule depuis un mois )sans attendre( entre ses a et 5 semaines donc) pour qu'elle ai un minimum d'éducation rat ( je n'avais qu'elle à ce moment là )puis vu la différence d'âge Proserpine n'étant pas éternel, j'ai adopté des petites de son âge 1 mois après, pour ne pas à avoir à faire encore une intégration plus tard . Mon groupe est donc établit .

C'était l'inconnu et si ça ne marchait pas j'aurai eu 2 groupes .

Dans ton cas tu peux tenter directement puis si ça ne va pas, prendre un autre jeune par la suite .
Il faut effectivement l'envisager comme lorsque l'on adopte un domestique d'ailleurs .

Le fait que le raton semi-sauvage soit seul au milieu de domestiques très pot de colle fait qu'il se cale sur eux, sur son groupe, le risque de prendre 2 semi-sauvages est qu'ils stressent à 2 Very Happy

Je vois ici, lorsque Grillotte était hésitante la bonitude des autres la décidait à se dire c'est bon pas de danger, toute petite elle imitait Proserpine en tout .
Dès que SRFA sera de retour je vous invite à consulter le post de mes rattes dans "vos rats" on y voit bien son évolution, les intégrations ... etc illustré de photos .
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:40

Vilaine curiosité de notre part, mais est-ce que vous avez déjà décidé de qui gardera le mâle reproducteur?
Et Proserpine, comptes-tu garder une fille de ta jolie Grillote? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:45

Je crois que le mâle reproducteur, si il y en a un, ne sera pas désigné tout de suite d'après ce que j'ai compris, mais après 20 mois de recul...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:52

Ah ok donc il y aura une appréciation niveau caractère et santé pour départager les différents mâles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:56

Je crois effectivement que c'est le but principal de cette portée, mesurer les incidences niveau santé et comportement ( et surtout les bénéfices éventuels niveau santé )...

Et ( arrêtez moi si je me trompe ) si cette observation est concluante il est envisagé de reproduire un mâle pour continuer cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:01

C'est un peu le but oui.... Dire "ce sera celui la" alors qu'un autre serait "mieux" sur tous les niveaux ca ne sert à rien.

Vu que le but est purement santé/caractere/recul sur un croisement pas commun, de toute facon le fait de reproduire ou pas un male viendra vraiment plus tard selon ce que nous apprennent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:05

Proserpine a écrit:
Comme le dit Limë c'est plus le caractère et la stabilité du groupe existant qui compte que le nombre de rats que tu introduis au groupe .
Le petit nouveau, sauvage ou pas sera attiré par les gros, c'est ce qui s'est passé ici, c'était flagrant .

Je me suis posée les même questions avec Grillotte, je l'ai intégré à Proserpine (seule depuis un mois )sans attendre( entre ses a et 5 semaines donc) pour qu'elle ai un minimum d'éducation rat ( je n'avais qu'elle à ce moment là )puis vu la différence d'âge Proserpine n'étant pas éternel, j'ai adopté des petites de son âge 1 mois après, pour ne pas à avoir à faire encore une intégration plus tard . Mon groupe est donc établit .

C'était l'inconnu et si ça ne marchait pas j'aurai eu 2 groupes .

Dans ton cas tu peux tenter directement puis si ça ne va pas, prendre un autre jeune par la suite .
Il faut effectivement l'envisager comme lorsque l'on adopte un domestique d'ailleurs .

Le fait que le raton semi-sauvage soit seul au milieu de domestiques très pot de colle fait qu'il se cale sur eux, sur son groupe, le risque de prendre 2 semi-sauvages est qu'ils stressent à 2 Very Happy

Je vois ici, lorsque Grillotte était hésitante la bonitude des autres la décidait à se dire c'est bon pas de danger, toute petite elle imitait Proserpine en tout .
Dès que SRFA sera de retour je vous invite à consulter le post de mes rattes dans "vos rats" on y voit bien son évolution, les intégrations ... etc illustré de photos .

C'est vrai que le seul réel souci d'intégration que j'ai eu concernait un rat qui avait déjà un an passé ( c'est lui qui n'a pas accepté les autres, pas le contraire ), c'est PANIK dont je t'ai parlé... Avec un jeune le risque est moindre.

Pour SRFA j'essaie tous les jours, mais je désespère... Dommage, il y avait des gens avec qui je n'avais de contacts que via ce forum, du coup j'ai perdu leur trace... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:20

Le mâle reproducteur sera choisi en fonction des différents retours que l'on aura sur leur intégration et leur évolution. Disons que ce n'est pas différent d'une portée chez les domestiques : on désigne des possibles reproducteurs au moment de l'adoption, mais si ça ne va pas, on change de reproducteurs.
Sur les mâles, en tout cas (vu que sur les femelles, on a peu de recul).
Par exemple, j'ai à la maison Tweedle Dee, qui a eu l'autorisation de reproduction. C'est le seul mâle de sa portée à l'avoir. Mais si il ne se prête pas à la reproduction pour différentes raisons (maladies, caractère...), il ne reproduira pas, et peut-être qu'un de ses frères pourra alors être reproduit.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée avec une rate sauvage - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:33

Oui, l'avantage avec les mâles c'est qu'on peut se permettre du recul, donc autant en profiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:47

Oui, bien-sûr je compte garder une de ses filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:57

fenrir a écrit:

(Je sais, je suis chiante avec mes chiens... Mais chez certaines races, les bleus ont des problèmes de peau et de poil... Et c'est vraiment sur les lignées de bleu qu'on voit ça, donc liés à la couleur. Je me dis que c'est peut-être pareil avec certaines couleurs de rat, je n'y connait rien en génétique du rat Wink )

Exact, par exemple chez le staffie ou le bleu est pas souhaité à cause des problemes de peau/poil.

Wow quelle aventure ! En esperant que ca aboutisse à quelque chose de positif pour le rat domestique ! C'est une idée géniale en tout cas ! Et vu le caractère de la future maman, j'espère que le sauvage ne reprendra pas le dessus. J'adopterais peut être à la 2eme génération (si 2eme génération il y a !), car la première en janvier, c'est trop "tôt" pour moi... J'ai des vieilles malades à la maison, alors elles passent d'abord !

Je suivrais ce post souvent, ca m'interesse vraiment de savoir comment celà va finir !



Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:46

J'ai quelques questions sur ce projet:

Prosperine, tu déclares n'avoir jamais fait de portée et ne jamais plus vouloir en faire après. Est-ce qu'une raterie va t'accompagner dans cette aventure?

Est-ce que la petite a déjà montré des signes de problèmes, agression, brusquerie ou autre?

Quelles sont les qualités du mâle reproducteur que tu recherches?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:43

Elle s'appelle Proserpine ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à l'appeler Prosperine xD

Le projet est soutenu par les Signataires de la Charte (qui sont plusieurs à adopter d'ailleurs).
Et le mâle déjà choisi ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée avec une rate sauvage - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 23:36

vous choissiser la male par raport a la personne qui la est pas par rapport a sont caractere et au maladit qu'il declare ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée avec une rate sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée avec une rate sauvage, partie 2
» Faire portée ma rate avec un rat qu'elle ne connais pas ?
» Cohabitation rate sauvage / rate domestique
» ma rate est sauvage
» les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-