Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:09

Bonjour à tous et toutes,
Je vous explique mon problème: la semaine dernière mon Despote est tombé du haut de la cage et s'est cogné contre un étage; dans les jours qui ont suivi, j'ai constaté l'apparition d'une boule voire une grosse bosse sur le côté droit au dessus de la patte qui a grossi de façon inquiétante. J'ai donc appelé mon véto et j'y suis allée samedi à 10h.
Elle a pratiqué une ponction pour voir et là seul du sang est sorti.. Elle a donc pressé au maximum pour en évacuer le plus possible puis m'a donné des antibios en me disant que si d'ici 5 jours la boule restante n'était pas résorbée, il faudrait que je revienne; Nous en sommes à 3jours et j'ai l'impresion que la boule regonfle..
Je ne sais pas quoi faire: le loulou est séparé de ses copains (dans une cage de convalescence donc), je lui donne ses antibios le soir, il mange boit, juste il a toujours cette énorme boule qui semple reprendre de l'ampleur on dirait Quasimodo..
Je m'adresse donc à vous: avez vous déjà eu un cas comme le mien? Qu'avez vous fait? Une boule de cette importance peut elle se résorber en 5jours? Dois je rappeler le véto, même si les 5jours ne sont pas écoulés?
Merci à tous pour vos retours que j'espère nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:03

ceux qui pourront t'aidé te demanderont surement des photos donc vaut mieux en mettre si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:55

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats 100_2613 voila une photo désolée pour la qualité Mr gesticulait et ne voulait pas poser^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:59

Ohlala c'est pas petit tout ça!!
Tu devrais rappeler ta vétérinaire pour lui dire que la boule a gonflé (elle a même doublé de volume?) il faudrait peut-être qu'elle re-ponctionne, je ne sais pas vraiment..
j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:01

Elle était encore assez grosse samedi après coup mais elle avait beau presser ca coulait plus.. et pourtant il vient de passer une demie heure avec moi, il a la bougeotte le loustic et fait toujours (enfin essaie^^) toujours de faire des cascades.. Je vais rappeler pour y retourner très vite alors.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:17

Heu je vais dire une sottise peut être mais tu es sûre que c'est dû à la chute? c'est énorme tout de même Shocked

Ce ne serait pas une tumeur ou autre? (sans vouloir te faire peur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:35

D'après la véto non; lorsqu'elle a ponctionné c'était uniquement du sang qui est sorti elle m'a dit que si c'était arrivé en 3jours il y avait peu de chances que ce soit une tumeur.. Après elle a pu se tromper, mais rien dans l'attitude de mon loulou ne me fait craindre le pire.. Et il a fait une sorte de "looping" il est tombé de la petite tower, s'est cogné contre l'étage en dessous et recogné contre le dernier assez durement.. Tout viendrait de ça vu qu'il n'a aucun signe autre.. je vais rappeler demain pour confirmer le premier diagnostic!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:42

ok Smile j'avais jamais vu un hématome aussi impressionnant Shocked

Vivement demain que tu sois fixée et que ce fichu hématome disparaisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:51

Bah j'avoue que j'ai paniqué à fond mais tout le temps ou elle a pressé, il n'est sorti que du sang et la masse est molle.. Mon loulou resssemble à Quasimodo c'est clair.. Elle m'a dit qu'elle avait déja opéré des tumeurs beaucoup plus grosses que ça, donc j'imagine même pas.. Mais j'avoue que je suis inquiète quand même, même s'il est en forme..
Il s'est cogné violemment, j'avoue et malgré ça je ne comprends pas comment un macaron pareil a pu se former.. Je vais tenter de la joindre demain matin et de lui décrire l'évolution, on verra ce qu'elle me dit
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:10

Je me permets ce lien car ça ressemble vraiment à la boule de ton lou, mais je ne veux pas m'avancer je n'ai jamais eu de cas comme le lien à la maison mais tout de même, je suis carrément impressionnée, vaut mieux attendre l'avis de ta véto et d'autres personnes ici susceptible de t'aider

http://www.forum-rats.com/t57386-help-enleve-une-tumeur-mammaire?highlight=boubou+et+sa+tumeur

Si ton lou gambade, mange c'est déjà de très bons points, vivement que tu sois sûre de ce que c'est ce truc

Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:55

Choubiscuit, as tu confiance en ta véto ? Je demanderais un autre avis personnellement, parce que oui ça parait énorme pour que ce ne soit du à une chute même si elle était du genre violente. Ne te fie pas à son comportement, mon petit loulou a eu de gros soucis de santé (pour plus d'infos ou rappel : http://www.forum-rats.com/t59695-mon-loulou-est-condamne-ame-sensible-s-abstenir) il n'avait jamais montré de faiblesse ni même changé de comportement, il mangeait bien, buvait bien, gambadait partout etc.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:07

Dine j'avais suivi ton histoire et je t'avoue que j'ai pensé à une tumeut de suite en voyant ça... Oui j'ai confiance en ma véto, jusqu'ici elle ne s'est jamais trompé.. Je vais téléphoner demain matin et essayer d'y aller le plus vite possible car je m'inquiète même si je ne veux pas dramatiser... Soyez sures que je ferais tout ce que je peux pour soigner mon bébé... =(
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:13

On ne met pas du tout en doute de ce que tu fais pour ton ratou, au contraire, on voit bien que tu fais tout pour savoir ce qu'il a et que tu l'emmène au véto etc. On te donne simplement notre avis et j'espère que ce n'est que ça et que ça va passer. Grosses papouilles à ton Lou en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:26

Merci Dine je ne me sens pas jugée mais je voulais juste vous assurer que je ne le laisserai pas sans essayer de le soigner...
Comme je l'ai dit, a la ponction que du sang après je ne sais pas ce qu'il y a dans une tumeur peut être du sang aussi.. Je peux toujours fzire envoyer un échantillon au labo pour analyse je serais fixée qu'en pensez vous? ( ma véto me l'a suggéré samedi mais j'ai refusé car pour elle c'était bien un hématome..
Vanessa j'ai regardé ton lien il m'est difficile de l'affirmer avec certitude mais les deux boules ne sont pas comparables.. Celle de mon loulou n'est pas ronde comme ca et elle est molle ( ma véto avait aussi pensé à un fibrome..) et elle ressemble à une poire qui lui monte sur le flanc... Bref ça m'afgole quand même j'appelle demain de toute façon et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 00:22

Franchement on dirais trop une tumeur... J'ai déjà vu des bleus et ça à la taille d'une bille...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 00:26

Seul l'avis de ta véto pourra dire ce que c'est vraiment, je t'envoie de bonnes ondes afin que vous ayez la solution pour soigner au mieu ton petit Despote Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 00:27

Si la boule est molle c'est pas un hématome pour moi . Essaie de voir si la dite boule est adhérente ou non. Si ou c'est une tumeur ou autre grosseur type fibrome. C'est pas un bleu ni abcès c'est beaucoup trop gros j'en suis persuadée.

Ha et aussi, certaines tumeurs peuvent évoluer très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:16

j'ai un loulou qui a eu un hématome au cou suite à l'opération d'une tumeur.
Il avait fallu ponctionner plusieurs fois, ça avait mis 2 semaines à se résorber....
En plus vu qu'il y a du sang, c'est un nid à bactérie et pour mon Max, un abcès s'était développé en plus,

C'était vraiment très impressionnant :

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Img_8413

Donc je te conseille de retourner chez le véto et de tenter une nouvelle ponction : en fait si la première ponction a lieu alors que ça saigne encore, ça va se remplir à nouveau, d'où l'utilité d'une ponction plus tardive.

si ça reste gonflé même après que le véto ait ponctionné tout le sang, il faut effectivement se demander si il n'y pas autre chose dans cette masse : abcès ? et vu que c'est interne, il faudra peut être songer à une opération pour enlever.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:31

Des nouvelles de ton lou? qu'a dit le véto? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:39

Mon llou se porte bien; grosse journée aujourd'hui pas eu une minute pour téléphoner car elle est fermée entre midi et deux, le seul crénaeau ou j'aurais pu appeler.. je rappelle demain et je reprends rendez vous samedi.. On va tenter une nouvelle ponction je pense, à moins que ce soit effectivement un fibrome.. J'en sais rien.. Je vous tiens au courant. Merci pour tous vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
*thomarat*
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 27
Localisation : montcel
Inscription : 31/03/2012


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:17

bonjourd je savait pas ou je devait poser ma question donc je vais la poser la mon rat a attraper des bouton sur la queu sur les tésticule et sur les oreille et je ne c est pas se que ses pourier vous maider et me donner quelque conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 06:37

C'est clair que c'est énorme,je doute aussi pour l'hématome c'est vraiment gros,
le truc c'est que c'est mou,alors qu'un hématome est plutot dur non ?
C'est clair qu'il faut pas attedre et le ramener trés rapidement,chez le rat tout va trés vite,puis la c'est vraiment énorme,attendre jusqu'a samedi me parait long vu la grosseur de cette boule.
Elle ne t'a pas donner d'anti inflammatoire ?
Courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 13:27

c'est pas mou un hématome? lol
je sais pas pour moi une poche de sang ca doit etre mou mais j'en sais rien

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:09

J'ai déja eu un hématome et il était dur.
Peut être que sa dépend de l'endroit ou il est placer ?
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:11

Non un hématome c'est dur normalement , enfin je pense puisque sur les hommes c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie - Besoin de vos témoignages !
» Besoin de vos témoignages grossesse nerveuse
» Besoin de conseils, possible SDA chez moi ?
» Crise cardiaque ou étouffement, besoin de vos témoignages
» Staphylocoque doré ... Besoin d'avis et de témoignages...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-