Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:21

Tu sais on se pose toujours tout un tas de questions,on voudrais toujours faire au mieux,
Je vois pour le première tumeur de mon Boubou,j'ai aussi laisser trainer en un mois et demi sa tumeur était énorme,elle fesait la taille d'une énorme clémentine,
Le matin ou je l'ai amener ce faire opéré,j'ai pas arreter de culpabiliser,je me suis dit que je n'aurais jamais du attendre que sa tumeur prenne une aussi grande ampleur,heureusement Boubou a eu plus de chance que Despote il a eu beaucoup de mal a se reveiller,mais il a survécu,
sa tumeur a récidiver un mois aprés sa première opération,cette fois je n'ai pas attendu je lui ai faite retiré alors qu'elle était de la taille d'une noisette.
Tout sa pour te dire,que malheureusement on ne réagit pas toujours comme il le faudrais,et que si se malheur venait a se reproduire tu ne réagira pas comme tu la fait pour Déspote,tu agira plus vite,car tu sais maintenant ce qu'il faut faire.
Je pense a toi bon courage.
Regarde la première tumeur qu'avait Boubou.
Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Boubou27
Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Boubou28
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:22

Oui c'est impressionnant et celle de mon Despote était plus grosse je crois... J'ai l'impression que son frère déprime, il mange comme d'hab mais il dort tout seul, lundi suand j'ai voulu le caliner après qu'on ait mis son frère en terre, il m' carrément tourné le dos... Sad je ne veux pas dramatiser, j'attends de voir il leur faut quelques temps d'adaptation surement pour continuer a 3..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:19

Vidia a le même cas avec la perte de Welfy, son frère Vévé le cherche partout, enfin je laisse Vidia pour être plus explicite (hein ma belle Wink ); perso je pense qu'avec le temps et beaucoup de présence ton lou va remonter la pente il faut que lui aussi fasse son deuil

Grosse pensée à Despote, je suis l'autre post, très ben hommage d'ailleurs, et courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:44

Merci... Je m'inquiète pour son frère, qui est le dominant: il mange mais se.met à l'écart, dort tout seul, et n'a même pas mangé le bout de poulet que je leur ai donné tout à l'heure. Il dort beaucoup et ne semble pas s'interesser aux deux autres.. Qui eux ne se quittent pas et dorment recroquevillés l'un sur l'autre.. Ca m'embete je me sens coupable, coupable de ne avoir pu lui ramener son frere.. Je ne sais pas vraiment quoi faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 08:02

Comme l'a dit Vanessa j'ai le même car,
j'avais deux rats des frères jumeaux de 14 mois,Welfy est mort il y a un peut plus de 4 semaines,sont frère Vévé a était trés triste,et il l'est encore
depuis pareil il dort seul,j'ai l'impression qu'il s'isole il ne reste et dort qu'avec moi,j'ai aussi remarqué que certains dans ma troupe devienne méchant avec lui,Vévé se laisse faire,il ma l'air tout triste il me crève le coeur.
ourtant sa fait bientôt 5 semaine que son frère nous a prématurement quitter,mais Vévé est toujours aussi triste,il a pourtant 16 mâlous autour de lui,mais il me donne vraiment l'impression de vouloir rester seul.
Tu me dira des nouvelles du frère de Despote.
Courage je sais que l'epreuve que tu es en train de vivre est trés dure.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:36

Perso j'ai deux frangins Dako et Marley à la mort de Taï-ro, Dako qui est pourtant très proche de Marley s'est isolé: ne jouait plus, restait dans son sputnik, (alors qu'avec taî oulala les sacrées parties) on aurait dit qu'il déprimait, nous avons donc adopté 4 autres malous mais il ne joue jamais avec, il les ignore, il reste très proche de son frère Marley mais avec les autres rien à faire, ce n'est pas du tout le même comportement qu'avec notre Taî taî

Je pense que comme nous les humains ils y a des liens plus fort avec tel ou tel personne et on ne peut pas forcer à aller vers d'autre si l'envie n'y est pas, dans certains cas le deuil se fait et ils repartent vers d'autres ratous

Avec le temps tu verras quelle solution il choisira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 21:02

Merci pour ces conseils... Hier j'ai profité du fait que monsirur Grizzly était devant la porte de la cage pour le prrndre, et je lui ai expliqué que même si son frère était parti, il ne devait pas déprimer, qu'il veillait sur nous de là haut et qu'il n'aimerait pas le voir triste.. Par la fenêtre, je lui ai montré sa tombe et lui ai dit qu'il serait toujours près de nous, que nous ne l'oublierions pas.. Ca peut sembker stupide et pourtant nos ratous sont si intelligents que je me suis dit pourquoi pas??
Mr Grizzly est toujours tout seul, il n'essaie.plus de soumettre ses copains de cage, il continue a beaucoup dormir mais le matin quand je me lève il est a la porte de la cage à attendre sa friandise.. Sue je continue à séparer en 4 car je ne me fais pas à l'absence de mon Des.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 14:56

De rien Smile

ce n'est pas évident de perdre un ratou car on doit gérer notre deuil et parfois celui des copains du disparu mais avec le temps tout fini par s'apaiser

S'il attend sa friandise c'est déjà qu'il ne se laisse pas dépérir et ça c'est très bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:50

Chez moi sa fait 5 semaines que mon beau Welfy nous a quitter,et son frère Motivéest toujours aussi triste,il mange boit,sort,mais ne se comporte plus comme avant.
Il me donne l'impression d'être bien qu'avec moi,car il ne dort plus avec ses frères et colocs comme avant,il s'isole,il veut être seul,c'est son choix.
Par contre tous les soirs je m'assoi par terre avec eux pendant plusieurs heures,et là Motivé ne me lache pas,il se couche sur moi,me lèche les doigts,monte sur mon épaule,il me coiffe,puis dés qu'il a trop chaud il se tapie par terre 5 minutes juste a mes pieds et remonte,il fait sa toute la soirée.
Les pauvres,ils ne peuvent pas parler,ils sont oubliger de garder leur tristesse a l'interieur.
Puis chez moi,j'ai remarquer que Motivé se fesait battre par plusieurs rats,je surveille de trés prés.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:29

De mon côté c'est pareil... Il mange et boit mais dort tout seul.. Tout à l'heure, mon Domino a voulu rentrer dans la sput de Grizzly qui l'a aussitôt empêché de rentrer et l'a poussé sur l'étage du dessous, avant d'aller dans son dodo cube.. SEUL..
Là encore il est dans sa spout tout seul, il ne cherche pas le contact des deux autres.. Qui du coup ne se quittent quasi plus.. Je me dis que le fait que ce soit deux fratries n'arrzngent pas.les choses
. Je me sens impuissante, je regarde mon Grizzly et me dis que même s'il mange, boit etc, le coeur n'y est pas.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:15

Oui je comprend,mais tu sais comme je l'ai dit plus haut Motivé est aussi trés triste depuis la perte de sont frère Welfy,pourtant Motivé a 7 frères avec lui et 7 colocs,ben il se comporte quand même comme Grizzli.
C'est sur qu'ils dépriment un peu,les pauvres amours,c'est dur de perdre un de nos amour,et de voir ce qui reste souffrir c'est trés dur aussi.
Tiens regarde si tu veux tu peux aller voir ma troupe,tu m'a dit que Grizzli ressemblé a Mon beau Welfy et a Motivé.
http://www.forum-rats.com/t58929p140-mes-26-ratdorables
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:37

J'ai zieuté ta troupe sont tous magnifiques.. Et tes triplés et ton Vévé ressemblent à mon Grizzly en effet.. Etonnant d'ailleurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:11

Les triplés et Vévé sont des agoutis irish,mais les triplés sont rex (frisés) Vévé lui a le poil lisse.
Merci Smile
Dommage que tu n'ai pas présenter ta troupe,maintenant que je sais que Grizzli est comme Vévé,j'ai envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:40

Je te prends une photo des qu'il est réveillé.. Mon.Grizzly a le poil lisse en revanche et tout soyeux la maman était pareille
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:50

En tout cas sur ton avatar,il ressemble terriblement a Welfy et Vévé.
Quel age il a exactement ? Vévé a 15 mois. Welfy aussi aurait 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:54

Mon Grizzly a 18mois environ.. Il me semble qu'avec Des ils sont nés le 8octobre 2010..
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:01

Ah d'accord,tu avais adopté les deux frères ?
C'est sur qu'il doit s'ennuyer le pauvre Grizzli d'amour,il s'entandrais peut être bien avec Vévé,va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:13

Oui j'ai d'abord adopté Domino et Gégé puis j'ai vu des photos de Despote et Grizzly, renvoyés chez leur naisseuse car le chat de l'adoptante ne les aimait pas..
La naisseuse s'apprêtait à accueillir une portée elle savait que des loulous adultes avaient peu de chance de trouver preneur à côté de crevettes roses..
Et c'est comme ça que j'ai craqué pour eux deux et que je me suis retrouvé avec deux fratries et 4 bo.hommes très différents mais tous attachants..
.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 09:42

Moi aussi j'adopte par deux,Moîse et ralf,Mongomery et Barbey,Héctor et Crocus,sont trois couples de frères.
Avec tous mes gros mâlous parfois brutes avec les nouveaux bébés,
je trouve bien d'adopter par deux,déja pour la quarantaine,puis pour l'integration je remarque que les deux fréros se serre toujours les coudes.

Comment va Grizzly ? Toujours solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:42

Oui tjr.. Hier.il est monté 2min dans.la sput avc ses copains et est redescendu aussi sec.. Sad j'attends et je surveille c'est tout ce que je.peux faire.. Et ton vévé, comment va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 00:34

Vévé a réussi a aller faire une petite sièste avec ses autres frères.
Mais j'ai remarquer que certains le battait,alors que Vévé est un gros soumis,il ne sais pas ce qu'est d'être méchant,il ne se defend pas,il se met sur le dos et pleure.
Il me fait beaucoup de peine,alors je le surcouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie - Besoin de vos témoignages !
» Besoin de vous ! Témoignages et photos :)
» Besoin de vos témoignages grossesse nerveuse
» Crise cardiaque ou étouffement, besoin de vos témoignages
» Staphylocoque doré ... Besoin d'avis et de témoignages...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-