Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:15

Oui voilà c'est aussi ce que je me dit,vu que chez nous c'est dur,
je pense que chez nos amis les ratous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 20:37

Voici un lien qui décrit assez bien un hématome, apparement le sang durcit donc un hématome ne peut être mou Question

http://www.creapharma.ch/hematome-definition.htm
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:16

Des nouvelles.. j'ai rappelé ma véto j'y retourne samedi à 9h.. je lui ai tout décrit, elle me dit que c'est peut être un fibrome on va retenter une ponction probablement.. Elle préfère ne pas s'avancer tant qu'elle l'aura pas vu, elle m'a demandé si mon lou avait changé de comportement je l'ai assuré que non.. PLus de news samedi à 9h donc.. Merci à tous de prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 23:48

Vivement samedi tu eras fixée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 01:28


houllllaaa ben dit donc sacrée " masse" .... impressionnante . Shocked ...

+ d une semaine comme ça et ton veto ne te propose pas un rendez vous avant !!! Pas "cool"

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 07:55

+ 1 tidine
C'est vrais que c'est hypergros,pour le laisser comme sa.
Heureusement que samedi c'est demain.
Sinon est ce que cette masse a évoluée ?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:20

Alors non pas vraiment de changement elle est plus grosse qu'après la ponction mais moins grosse qu'avant la première (je sais pas si je suis très claire..)
Et pour la véto elle ferme à 18h15, je suis actuellement en formation à plus d'une heure de route de chez moi, donc je suis obligée d'y aller le samedi, c'est la course toute la semaine, vu que je me lève à 5h le matin et que je ne rentre pas avant 18h.. C'est tendu.. Je vous tiens au courant demain!
EDIT: je viens de voir ta photo véro, ça ressemble à ça effectivement sauf qu'il n'y a pas de plaie ouverte.. Samedi dernier elle a ponctionné un maximum, mais au bout d'un moment ça ne saignait plus, et puis elle craignait de lui faire perdre trop de sang et qu'il s'en remette difficilement! Vu que là il se porte comme un charme je pense qu'on va tenter une ponction complète..
Et pourtant il y avait toujours une grosseur donc je pense effectivement qu'elle n'a pas pu retirer tout le sang.. je viens de palper mon lou, la boule est dure et pas molle on sent bien la peau tendue.. j'espère que la deuxième ponction portera ses fruits et qu'il va bientot retourner avec ses copains
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:36

Une ponction ne sert a rien si c'est une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:45

La première fois il n'y avait que du sang, alors bon, je sais pas si en une semaine ça a pu virer à la tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:48

Le truc c'est que même si c'est un tumeur elle ponctionnera du sang (logique!. Un hématome ce n'est pas aussi gros, donne lui l'hypothèse d'une tumeur et parle en avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:52

As tu vu la photo de Véro en 1ère page? L'hématome est impressionnant même s'il a dégénéré en abcès à la base c'est un hématome.. On en a déja parlé, on verra demain ce qu'elle en pense de vive voix et à la vue du loulou.. J'ai peur je l'avoue mais je me refuse à dramatiser avant qu'elle l'ait revu
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:55

Pour Max il y avait une plaie car c'est suite à une opération : la plaie correspond aux sutures de la véto.
Un hématome peut être vraiment gros et impressionnant niveau taille. Celui de Max n'était pas vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:56

Oui oui j'ai vu. Mais je trouve que sur ton ratou c'est vraiment énorme en fait. Je sais pas comment expliquer. Enfin mieux vaut que ce soit un simple hématome !! On croise les doigts et on attend de ses nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:58

C'est vrai que sur la photo ça fait énorme.. En réalité c'est impressionnant, certes, mais pas autant qu'en photo.. Bref je croise les doigts pour demain et j'espère que ce coup ci ça va le faire..
Merci Véro pour ton expérience qui me rassure un tout petit peu..
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 10:57

Retour de chez la véto; elle a pratiqué une seconde ponction qui a nettement fait dégonfler cette grosseur.. Toutefois en palpant il semble que la masse restante au dessus de l'épaule soit une tumeur.. Cry 2 Je suis effondrée depuis que je l'ai entendu prononcer ces mots.. Elle me dit que vu la masse(dure) et le fait qu'elle soit au dessus de l'épaule semble indiquer qu'elle est logée dans le muscle, peut être dans une zone très vascularisée qui fait que l'opération serait compliquée.. On a décidé d'attendre la semaine voir si la boule regonfle ou pas, et selon c'est à moi de décider si on tente l'opération ou pas.. Ma véto me dit que le mieux est d'ouvrir pour voir exactement ce qu'est cette masse, et que selon la localisation et la gravité, elle m'appellera (dans le cas ou je tente l'opération) si l'extraction parait trop compliquée.. Je suis désolée si je ne suis pas très claire, mais j'ai pleuré dans son cabinet et là ça continue.. Je ne voulais pas croire que ça puisse être ça, je suis anéantie.. Là il a réintégré la cage avec ses copains, je vais le laisser souffler et on verra dans la semaine Cry
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:01

Calme, une tumeur ça s'enlève ... Il a quel age ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:08

Il a un an et demi.. Disons que c'est l'emplacement qui fait craindre le pire, car d'après ma véto ça semble très vascularisé, et très proche des muscles.. Je la rappelle la semaine prochaine pour la tenir au courant de l'évolution.. Si ça regrossit, ça veut dire que c'est très invasif.. Si ça ne bouge pas, l'opération peut se tenter, ce sont ses mots.. Mais moi j'ai peur j'étais pas préparée à ca je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:10

Un an et demi c'est jeune encore, s'il n'a pas de problèmes particuliers tente l'opération. Mais même si la grosseur grossit, il faudra opérer de toute façon ... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:14

Je m'y prépare oui.. elle m'a dit qu'elle pourrait le faire le 17 avril éventuellement.. Je vais surveiller ça cette semaine.. Si ça ne bouge pas je serais déja plus rassurée, mais là la boule est importante (au dessus de l'épaule mais moins que sur la photo..)
Je m'en veux tellement je me dis que peut être je suis passée à côté, c'est aussi ce que j'ai dit à ma véto, qui m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, que je l'avais amené très vite et que cette tumeur avait pu apparaître très vite.. C'est l'hématome qui l'a révélé, mais je me sens coupable.. Mon pauvre amour.. Cry
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:15

Oui une tumeur peut apparaitre très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:24

Elle m'a dit aussi de ne pas pleurer, qu'il ne fallait pas qu'il sente ma détresse.Mais je me sens tellement mal.. Dans le cabinet c'est moi qui le tenais, qui lui parlait en le papouillant pour l'apaiser, il avait les yeux mi clos il était tout calme..Mon Bébé (c'est le noir sur mon avatar..)
Elle a été très humaine, elle m'a expliqué les choses simplement, m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire de peine, et qu'elle comprenait ma réaction.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:27

Aller courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 11:32

J'essaie mais c'est dur.. On verra dans la semaine comment il se comporte.. Déja là je l'ai remis avec ses copains, je crois qu'il a pas mal déprimé tout seul isolé.. Donc j'espère que la compagnie de ses copains va le booster un peu..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 16:01

Faut que tu sois forte pour ton lou, ils ressentent nos états d'ame (je sais plus facile à dire qu'à faire)

Je suis d'accord si ton lou est en bonne forme une tumeur peut s'enlever et ton lou retrouver une vie normale, tiens prends l'exemple de Boubou de rat de Vidia (c'est un bel exemple)

Courage Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:08

Oui ne stresse pas trop... Les tumeurs chez les rats c'est presque classique malheureusement. Ne t'inquiète pas, j'ai fait enlever des tumeurs de mauvais pronostic (mal placées ou très irriguées), mais les ratous ont des ressources impressionnantes pour s'en sortir. Courage à toi, ça ne veut pas dire que ton ratou est condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats   Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de témoignages concernant les hématomes chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie - Besoin de vos témoignages !
» Besoin de vous ! Témoignages et photos :)
» Besoin de vos témoignages grossesse nerveuse
» Crise cardiaque ou étouffement, besoin de vos témoignages
» Staphylocoque doré ... Besoin d'avis et de témoignages...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-