Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 18:33

Qu'ils sont beaux tous Aime 2
Surtout mon mignooooon xD

Autant elle te le rendra puissance 1000 une fois à l'aise.
Feu moonlight galopait comme une folle partout une fois en confiance et plus du tout de gniak Smile


Khalika a écrit:
Elle marche bizarrement, il faudra que je demande à la véto de regarder son bas-ventre, ça me semble bien gras autour de l'anus, enfin entre le vagin et l'anus. Peut-être parce qu'elle a eu une portée ?

A vérifier si souci suite à une portée difficile alors oui car rien de tel n'est visible après une portée simple .
Peut-être aussi des difficultés de miction ?
Ou bien c'est un mâle castré Tire la langue lol!

Tu as intérêt à la déparasiter aussi, elle fait toute cracra chifonnée , vivement qu'elle reprenne du poil de la bête .



Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 20:28

Roh là là la pauvre louloute Sad ça me fait mal au coeur pour elle ... mais bon, tu es arrivée dans sa vie, alors tout rentre dans l'ordre !

Étrange effectivement ce gras entre le pipi et le popo ... j'espère que les organes génitaux ne soient pas en piteux état, que le vétérinaire puisse stériliser sans trop galérer !

Elle est toute mignonne en tout cas ! Elle m'a l'air d'avoir une bouille curieuse ^^ bon courage pour l'apprivoisement et attention les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 21:23

Pauvre misère, elle en aura vu... Heureusement, tout va changer pour elle maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 09:42

Petite mère va bien. Très réveillée hier quand on a été la chercher.
Ovario-hystérectomie. Au moins, elle n'aura pas de problème à l'utérus.

Elle ne mord pas fort, elle pince plutôt. L'intégration se présente comme houleuse car Blafard en ce moment est dans sa période dominant con, un ado.
Et la miss n'aime pas les contacts sur ses flancs et son bas de dos.
Mais on verra ça quand elle aura cicatrisé. Hier soir, elle n'avais pas enlevé ses points. J'attends que mon mec se lève pour vérifier de nouveau et faire les soins (sa cage est dans la chambre).
En tout cas, c'est la semaine des frais : 45€ de veto chat, 150€ de véto rats, et le devis auto qui devrait m'arriver bientôt avec un minimum de 250-300€ de réparation (et plus si le radiateur n'est pas le seul à avoir été cassé dans l'accident). Mon indemnité pole emploi du mois va y passer. J'espère que le reste du mois sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 13:49

courage à la petite mère Smile et à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 20:50

C'est super ce que tu as fait pour elle ! Smile Je te souhaite pleins de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 08:48

La petite s'appellera maintenant Livide. Smile
Elle continue de gniaquer les doigts, elle souffle quand je la caresse sur le dos, elle déteste ça ou a peur de ça, il faut dire que je dois la manipuler pour les soins et qu'elle doit avoir mal malgré le traitement (+ son passif. Ca lui passera avec le temps.
Il lui manque une phalange à 3 doigts sur une main, à 1 doigt sur l'autre main, et à un doigt sur le pied, 2 blessures à la queue (la deuxième lui fait comme un petit bourrelet juste avant le bout, comme si les derniers millimètres de sa queue avaient été rajouté après). Bref, grosse bagarre passée.

Blafard et Larve entrent dans l'adolescence, Blafard devient con comme un ado con. Larve s'en méfie du coup, hier l'un et l'autre arborait une égratignure sur le dos. Ca dépend des jours en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 12:48

Ptite mémère. Heureusement avec toi elle sera heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 15:18

Au moins, je ne lui fais pas peur, elle m'escalade allègrement en sortie pour essayer d'atteindre le haut de l'enclos depuis le sommet de mon crâne. Tout ça sans aucune considération pour ma personne. Il lui arrive de chiquer les doigts en passant, et son rapport aux mains est toujours délicat.
Son poils reste en revanche super moche (sébum excessif, signes de carences, poils peu denses le long du dos). A la voir de dos, on dirait qu'elle a plus de 18 mois (alors qu'elle aurait 7 ou 9 mois): y a pas à dire, la mauvaise alimentation et la déprime, ça fait vieillir avant l'heure. :/ Le pelage de Trudulf (31 mois) a un meilleur aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 12:25

J'aurais dû l'appeler Puanteur en fait : un point a sauté, révélant du pus bien odorant. Je l'ai senti dès que je me suis approchée de sa cage. Hier déjà je trouvais que la cicatrice était un peu gonflée autour des points. A part ça, elle est vive. Heureusement, j'ai antibio à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 16:26

Oh mince, pauvre ratoune... Sad j'espère qu'elle va vite s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 10:16

Et puis c'est bien compact :/ J'ai essayé d'en enlever des morceaux, c'est aussi bien accroché, je n'ai pas réussi. Pas de voiture en cette fin de semaine. De toute façon, je ne vois pas ce que peut faire le vétérinaire de plus vu qu'on ne peut pas refermer la plaie avec une telle infection dessous. Sédater pour bien nettoyer la plaie peut-être. Heureusement elle prend bien son antibio et ne mord pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 15:49

Ah merde ! :/ J'espère que l'antibio suffira , couplé à un anti-inflamatoire peut-être ?

Tu en as (antibio) pour la traiter combien de temps ?

Livide lui va bien Smile
Elle pincera certainement moins dès qu'elle sera hors douleur .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 07:48

Elle est sous metacam également.
A part le pus compact et malgré le fait que la moitié des points ont joyeusement sauté sous la pression du pus, en dessous c'est plutôt propre. Mais du coup, ça va mettre plus de temps à cicatriser vu que les bords de la plaie se sont écartés et ils avaient commencé à cicatriser sur les bords donc ces derniers sont épaissis :/ Mais tant qu'il y a production de pus en dessous, a mon avis on ne va pas refermer aux agrafes, il faut pouvoir nettoyer ça (j'en ai déjà enlevé un gros paquet, bien compact).
Livide est bien vaillante et se laisse de mieux en mieux faire, à croire qu'elle comprend quand je lui parle en même temps pour lui dire que c'est pour son bien (ça ne l'empêche pas de s'agiter).

Côté pincement, elle échange son rôle avec Blafard, qui m'a encore pincé hier Rolling Eyes Soit je dois trainer une odeur de Livide qui le met mal à l'aise depuis 10 jours, soit il nous fait sa crise d'ado car c'est qu'il y revient et ce ne sont pas des gniaks brefs de surprise. Il ne faut pas le toucher sur le dos en ce moment.
Et Larve s'est aménagé des niches profondes dans la mousse du clic-clac ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 09:51

pour Livide, l'application de pommade Fucidine le ferait bien Wink

c'est ce que j'avais fait avec une rate qui avait rongé ses fils suite à une opération, ça cicatrisait à vue d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 10:50

J'en ai en plus. Smile
Ce matin, j'ai enlevé le dernier bout de pus compact, tout semble bien propre maintenant, y avait rien qui suintait des autres points intacts.
Y a plus qu'à attendre la lente cicatrisation ("lente", c'est relatif au rat : les rats cicatrisent vite).
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 10:54

ou sinon de la Cicaderma, c'est en vente libre
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 11:06

Ma véto chat m'a vendu du vetramil (crème cicatrisante au miel et HE) pour Shoggoth il y a 1 semaine (écorchure assez grande au bout du nez). Je vais demander à ma véto rat si cela peut s'appliquer sur une plaie de ce genre.

EDIT du mardi suivant : la plaie est maintenant très fine et comblée par du tissu cicatriciel. Liv ne me mord plus et elle s'ennuie toute seule. L'heure du début de l'intégration approche (en espérant que Blafard se montre sympa...).
Et Shoggoth va avoir une cicatrice sur le bout du nez, elle ne s'est pas ratée quand elle s'est jetée contre un chat du voisinage (en oubliant qu'elle était dans un enclos, donc elle s'est jetée comme une forcenée contre le grillage Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 12:14

La plaie est quasiment refermée, il n'y paraitra plus d'ici lundi.

Livide dans nos bras hier soir :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Livide10

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Livide11

Son poil est maintenant hyper doux (avant, il était rêche et sec, quasiment collé sur les flancs), les endroits clairsemés le sont moins, le blanc est devenu blanc (et non tâché de sebum) et on a bon espoir que son poil soit noir et non roussâtre à la repousse. En ce moment, elle explore le dessus du lit avec moi. Et elle ne fait plus vieux rat.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 15:10

Oooh super!!!

En effet elle est méconnaissable, c'est trop génial Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 15:31

Elle a toujours sa queue inesthétique et ses phalanges en moins (2 sur la main droite, 1 sur la main gauche, 1 sur le pied droit), donc on peut la reconnaitre  Laughing
Il faut que je la pèse, elle me semble plus lourde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 20:20

Elle à l'air à l'aise maintenant !
Elle est belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 10:11

Oh que oui, elle est à l'aise. Je la sors avec moi sur le lit. Elle a déjà reniflé le Krnk, enfin l'espèce de coussin endormi roulé en boule XD*
Elle veut découvrir le monde, elle est curieuse mais encore prudente. La nuit, elle nous regarde à travers les barreaux comme si elle voulait rejoindre notre groupe humain et félin.

Blafard semble se calmer mais il a encore des accès de dominance -surtout vers 19h-. C'est lui qui m'inquiète pour la future intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 15:04

Des photos de la première rencontre :

Je crois qu'ils trouvent tous le coussin plus confortable que le carrelage :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte110

Et ça se renifle :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte210

Encore :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte310

L'odeur de Livide a beaucoup attiré les deux frangins.
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte410

Façon gros lourds -_-
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte2010

Trudulf, lui, ne vit plus que pour la sieste, les caresses et pour les friandises. Il s'était bien calé dans un coin pour grignoter et presque rien à battre de la nouvelle (lui, je crois qu'on pourrait maintenant l'intégrer à n'importe qui) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte1910
Livide l'a papouillé péremptoirement sans qu'il ne moufte.

Et une petite de lui attendant sa friandise :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Trudul21

Et de Blafard en sortie :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Blafar28

La queue de Livide, à mon avis, elle est anciennement fracturée en 2 endroits mais je ne vois pas ce qui a pu causer la cicatrice de peau "morte" en plein milieu :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Queue10


Cette queue inélégante n'a pas rebuté nos deux lourdauds qui ont passé l'heure à lui courir après pour la renifler :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte510

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte610

A la fin, elle en avait marre, elle les tartait  ^^ (vas-y, ma puce, remets-les en place !) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Inte710


Aujourd'hui, on en est à l'étape "tous ensemble dans la cage de quarantaine" (bien lavée) pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 15:39

Peut être la chute d'un objet lourd, pour la queue ? Elle est grande Livide, non ?

Trudulf ressemble à mon Chaource : manger, se laver, dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-