Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 23:28

Décidément...
Je suis désolée pour LS, et je croise fort pour Trudulf.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 08:56

Ouais Sad
Merci. Trudulf respirait normalement hier soir, une fois dans la cage.
Et puis comme ça, je pourrais avoir un second avis sur son genou, ça n'a pas l'air d'affoler ma véto mais ses pattes arrières ne le portent plus avec force.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 09:44

Trudulf n'est plus tout jeune lui non plus, la trentaine en mois de vie rat, ça commence à se ressentir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 14:57

Oui, je suis d'autant plus attentive, les vieux sont plus fragiles.
La vétérinaire n'a pas entendu de bruit caractéristique d'un problème pulmonaire, et pas de tachycardie audible. Pour elle, la gêne provient des voies hautes, donc il va avoir des inhalations pendant 1 semaine en plus du metacam. Pas d'antibio à son avis à ce stade.
En revanche, elle m'a posé plusieurs questions sur les conditions de maintenance. Elle me conseille de repasser au bed dry plutot que le chanvre. J'en ai encore quelques vieux grignotés aux bords et je me tâte à en commander de nouveau au marchand de tapis.
Bref, rien de ce que je n'aurais pas pensé moi-même : j'avais écarté les inhalations humides au cas où il y aurait eu problème pulmonaire, mais si tout est clean à l'écoute pourquoi pas en effet, ça fluidifiera les sécrétions.
Concernant ses pattes arrières, elle pense plutôt à une démyélinisation car la perte de force est symétrique et qu'il n'y a pas beaucoup de douleur, bref une dégénérescence nerveuse centrale.

[nb : on m'a encore refait le coup du "oh, des rats ! On en a des suavages : quand on les attrape, on les tue !" euh ok... dire que moi je nourris le rat logeant derrière le compost -il y en a au moins un, je l'ai vu hier d'ailleurs par la fenêtre, il sautillait dans le jardin, direction le compost...]
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 13:17

Je n'avais pas mis les photos de la rencontre ^^

"Au secours !" Mon pauvre Trudulf qui veut me rejoindre car il trouvait les petits remuants et ultra pénibles :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon20

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon21

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon22

A l'arrière-plan, dans le carton, je pense qu'il subissait une attaque de mise sur le côté (jamais Trudulf n'a pu être mis sur le dos par un des albis) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon23

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon25

Une bonne tête de vampire Twisted Evil
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon24

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon26

Un tas de rats dans un carton Smile
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon27

L'espace de sortie, avec son nouveau sol en pvc tout neuf !
Pour l'instant, ils n'ont qu'une seule des Furet Plus, Trudulf ne pouvant plus grimper à cause de sa parésie je n'ai pas envie de le savoir isolé en bas ou essayant de remonter. Après des années avec le duplex, une seule Furet Plus pour trois me semble petit Laughing mais ils sortent 2-3h le matin et 4-5h le soir donc je n'accepte pas leurs plaintes ^^
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Sortie16

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Sortie18

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Sortie17

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Sortie19


Trudulf ne perd jamais le nord : il a trouvé un bouchon en sortie !
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Sortie21

Sous le clic-clac, c'est la fête aux grignotages :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Sortie20
(et encore, là, c'est avant qu'ils ne découvrent qu'il était très amusant de déchiqueter la mousse du clic-clac et pas seulement la housse, je vais faire des rembourrages de petits coussins avec leurs confettis...)

EDIt : curieux, cette taille d'images :/ C'est tout petit et je n'ai pas choisi la miniature proposée par l'hébergeur du forum.  Question
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon18

Devenu sans objet.


Dernière édition par Khalika le Sam 01 Sep 2018, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 14:20

Super cette intégration, ils s'éclatent Smile

Purée, maintenant que le sol est net, ça donne envie de virer la taisserie et de peindre les plinthes xD



Dernière édition par Proserpine le Sam 01 Sep 2018, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 14:47

Ouais, à présent, la tapisserie fait vraiment tâche ! Les plinthes, ça va : lie de vin sur gris, c'est pas trop moche. En tout cas, j'ai tellement l'impression que c'est plus propre !
S'il n'y avait les énormes meubles d'origine à déplacer, je crois que je ferais aussi le sol de la chambre où nous dormons, l'ancienne chambre de mon père, là-bas aussi c'est une moquette d'origine -_- tout est d'origine également.
Tout dans cette maison me donne envie de faire une razzia dans des magasins de bricolage Laughing

Je suis en train de me faire escalader par Blafard. Tout à l'heure, je m'amusais à marcher dans la pièce, ils trottinaient derrière moi tous les deux. Ils adorent le contact humain, ça c'est sur. Larve aime aussi se glisser dans mes jambes de pantalon et me grimper dessus par l'intérieur (rappel : leur épointer les griffes  XD* ).

J'ai maintenant Larve sur les genoux et Blafard sur l'épaule. C'est envahi de rats ici, pouah Laughing

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Rencon19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 15:30

Cool pour l'intégration. Qu'est ce qu'ils sont choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 16:04

Tu me donne presque envie d'en reprendre Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 13:03

Ils sont mignons. Aime 2
J'aime bien les rats albinos, ma sœur en avait une qui s'appelait Nikita quand j'étais petite. Smile Elle était toute gentille.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 21:25

Blafard est devenu bien proche de moi ces derniers jours. Il est mignon, quand je le mets sur le dos dans mes mains, il reste dans la position. Ce matin, je l'avais pris au creux de mes mains et il a fait la toilette de son ventre comme ça Laughing
Bon, à part ça, il a tendance à poser les dents quand il n'est pas d'accord pour qu'on le prenne, il les pose seulement. Bref, il sait se faire comprendre et il a son petit caractère Aime 3 C'est aussi le plus actif au jeu de la plume.
Il a mis du temps à prendre ses marques et maintenant il a pris le dessus dans les interactions avec moi : c'est le plus sociable et quémandeur d'attentions de ma part des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 10:28

Je suis faible. Je suis revenue de mon stage avec une... rate... adulte... seule depuis des semaines (au moins)... ayant déjà eu une portée... nourrie n'importe comment... avec un sale poil et une queue raccourcie... et qui mord dans sa cage... Stérilisation prévue vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 10:33

Pauvre tite mère... Tu as bien fait de la récupérer. J’espere que tout va bien se passer pour sa stérilisation, pour qu’elle puisse être intégrée à ton groupe. Et qu’elle va apprendre à te faire confiance.
Hâte de voir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 10:44

Tu as bien fais. Elle sera heureuse avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 11:01

Mouais, mon lieu de stage étant un magasin de bricolage, je suis pas bien fière de leur avoir libéré un box. Mais ils vont l'utiliser pour dispatcher les animaux déjà présents qui sont trop nombreux dans leurs box de merde. Ils ne vont pas commander d'animaux pour le remplir... sauf si un client a une demande spécifique :/
Enfin, pour elle, ça change tout, elle restait prostrée ou elle se grattait à sang. Je ne choisis pas la facilité : déjà des frais vétos de prévus et je dois réparer (ou remplacer) ma voiture. Je lui donnerai un nom après la stérilisation, pour l'instant c'est pupucette. Elle est hooded noire (enfin, plutôt brune sur le bas de dos = carence), a un sale poil (il a déjà meilleur mine mais toujours clairsemé sur la nuque et collé de sébum sur les flancs), une oreille fendue et une queue avec un bout manquant et 2 blessures anciennes qui la boudinent. Un vrai prix de beauté ! Elle est curieuse de son environnement actuel, donc l'apprivoisement devrait aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 11:09

Je pense que je vais être aussi faible que toi ... mon tour à l'animalerie hier m'a perturbée, mais j'ai pas craqué. Une ou un rat dans un état limite limite (porphiryne, respi rapide, et tout le tralala). Je me suis dit que si il/elle était encore là aujourd'hui, je le/la prenais.

Tu nous montreras la belle bouille de pupucette hein !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 12:36

Je savais que la responsable n'en recommanderait pas de suite dès le box libéré. Les animaux ont l'air de trop mal se vendre chez eux.
Je viens de remarquer que la puce a aussi des phalanges en moins :/ Je me disais bien qu'elle avait des doigts très courts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 13:24

Pauvre pepete.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 14:55

Eh ben, elle a dû en vivre des choses ... :/

Quel beau geste! Aime c'est super pour elle.

Ce n'est pas le moment pour toi certe, mais difficile de fermer les yeux lorsque l'on croise des cas desespérés comme ça Sad

Hâte de voir sa bouille , de bonnes ondes pour l'opé !

Noah V. Si tu négocies qu'on te le donne pour soin car malade c'est différent, car pas de gain pour eux, il sera remplacer certe, mais dans tous les cas, il le sera aussi une fois mort donc ton intervention ne change rien dans ce cas bien précis .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 16:11

Elle a un petit caractère en tout cas. Elle ne supporte pas que je la touche sur le côté.

Quelques photos de septembre :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Jeu-pl10

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Jeu-pl12

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Jeu-pl11

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Blafar26

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Blafar27

C'est toujours Blafard car Larve a peur du bruit de mon reflex, à chaque fois il file sous le clic-clac. Larve a le même aspect avec des traits de tonte sur le dos. Ca va être difficile de faire une jolie photo des deux côte à côte et de près.

Et Trudulf, le rat mignon  Aime :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Trudul17

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Trudul18

Qui essaie d'entrer dans mon chausson (je crois qu'il estime mal sa taille ^^ ) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Trudul19

Et moi qui le gratouille à sa place (il n'y arrive plus avec ses pattes arrières) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Trudul20


La nouvelle dans la famille, peu rassurée en sortie (c'était tout à l'heure) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Pupuci11

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Pupuci12

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Pupuci10

Elle se sent plus à l'aise dans sa cage mais elle chique alors les doigts :
Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Pupuci14

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Pupuci13

Ce qu'elle a vécu, c'est d'après la responsable du rayon : une violente bagarre chez le fournisseur ou durant le transport, une portée trop jeune pour satisfaire un client ( Rolling Eyes  ), la perte de sa première copine (morte à l'animalerie) et celle de la deuxième (achetée seule). Un espace de vie de 50 sur 50 cm environ, pas de contact humain ni de sortie depuis sa naissance. Elle a au minimum 9 mois. Elle pèse 334g.


Dernière édition par Khalika le Mar 02 Oct 2018, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 16:18

Ele est trop mimine. 
Ils dont magnifique trudulf et blafard.

J'aime bien l'étage arrondie de la cage, tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 16:22

Dans la cage de quarantaine ? C'est l'étage qui est fourni avec l'Alaska de zooplus, c'est une cage pour hamster à la base (je n'arrivais plus à savoir où j'avais rangé les grilles de ma deuxième furet plus) :
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 16:22

Elle marche bizarrement, il faudra que je demande à la véto de regarder son bas-ventre, ça me semble bien gras autour de l'anus, enfin entre le vagin et l'anus. Peut-être parce qu'elle a eu une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 16:50

D'accord merci beaucoup. dommage ça aurait été chouette dans la zeno 2 des ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 17:13

Mohh, trop mignonne la petite nouvelle.

La pauvre, c'est horrible, ce qu'elle a vécu...

Khalika a écrit:
une portée trop jeune pour satisfaire un client
jawdrop C'est pas illégal, ça ?? Les portées en animalerie vendues par la suite ?? En plus, pour satisfaire un client, quoi ! Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-