Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 11:09

Joli clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 09:38

Des nouvelles :
Ca se passe bien avec tout le monde sauf... LittleShit :/
En fait, LittleShit lui "feule" dessus de peur quand Compost veut le retourner, il se fait même sous lui. Il s'habituera avec le temps, peut-être que je le passerais sous zylkène.
Heureusement que Compost ne mord plus mais la nuit, je suis obligée de les reprendre dans ma chambre dans la Mary pour limiter les cris de LittleShit, il crie moins dans un espace restreint, obligé de cotoyer Compost.
Les cris pourraient réveiller le dragon (alias ma mère), ici je suis en territoire hostile après tout.

Mais avec les autres, c'est parfait. Ce matin, il dormait avec Guntag. Smile
Il se laisse caresser et tripoter dans la cage, bien qu'il n'aime toujours pas être pris. Bref, bcp de progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 19:06

Oh c'est pas gentil de dire ça sur les dragons lol! pauvre dragons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 15:40

Smile

Le Clan des Poupouyous  Juille12

Qui est dans la spoutnick ?
Le Clan des Poupouyous  Juille14

Le Clan des Poupouyous  Juille10

Le Clan des Poupouyous  Juille13

Le Clan des Poupouyous  Juille11

Statu quo avec LittleShit.
Ce matin, c'était Guntag son copain de nuitée Very Happy
Mon pauvre Guntag beau gosse qui se fait vieux, se déplacer lui demande plus d'efforts (crispation des orteils arrières, abaissement du dos, il ne perd plus trop de poids depuis février -perte brutale de 70 g en 10 jours).
2 ans ce mois-ci qu'il a été trouvé dans la rue et que j'ai vu l'annonce pour le recueillir, ça ne semble pas si lointain. Il a plus de 30 mois, mon petit papy bogoss, c'est déjà bien Smile Compost a arrêté de vouloir le mettre sur le dos, il le papouille et lui fait sa toilette !
Revenir en haut Aller en bas
Tracteur
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tracteur

Masculin
Messages : 171
Age : 44
Localisation : Québec
Inscription : 21/07/2017


Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 15:51

Un joli clan que tu as là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 21:08

Merci.

Dommage, je n'en ai qu'un qui sait poser : LeMulot, la Star !

Le Clan des Poupouyous  Lemulo11

Le Clan des Poupouyous  Lemulo10

Le Clan des Poupouyous  Lemulo13

Le Clan des Poupouyous  Lemulo12
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 22:09

La forme parfaite de la patate Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 22:09

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 09:07

Le "clan des patates" ? Laughing

On peut acter que Compost a perdu l'habitude de poser ses dents sur ma main, il ne se retourne plus quand je l'attrape, il commence à avoir l'habitude. Il ne vient pas encore à l'appel "friandises" comme les autres mais ça viendra.

Hier soir, il y avait de la crevette au repas, chacun a chopé son bout comme des morfales sauf Compost.
Je lui ai glissé sous les incisives du haut, puis au bout de la bouche doucement, il est resté sans mouvement avec son bout en gueule, il avait l'air bête Laughing il a lâché le morceau, a regardé Guntag qui se régalait à côté, s'est léché les babines 2-3 fois, a paru réfléchir une seconde puis... s'est enfin jeté sur son bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 11:03

Lol 2 ah ben oui, pas habitué à de "l'exotique " le loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 11:55

Une vraie forme de poupouyou si tu préfères Very Happy

Tu progresses vite avec Compost, c'est cool !
Tu t'y ai pris comment pour qu'il accepte d'être manipulé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 12:06

Un poupouyou est sans forme Tire la langue


Il n'a pas eu le choix !
Tant qu'ils risquent de pouiquer la nuit, entre LittleShit et Compost, je les prend tous dans la Mary dans ma chambre dès 21h pour ne pas réveiller ma mère (un seul point de conflit me suffit, y a déjà la chatoune que j'ai trouvé) et je les remets au matin dans leur cage.
Compost et LittleShit ne se disent rien dans les espaces plus restreints.
Donc, bien obligé de le prendre. Au début, il se débattait, j'étais forcée de le saisir doucement par en dessous une fois qu'il ne pouvait s'enfuir et de me méfier des dents (donc je le saisissais de façon à ce qu'ils ne puissent poser ses dents sur mes doigts : une main dessous mais une autre le tenant au niveau des épaules sous les aisselles pour ne pas qu'il se retourne et me chope un doigt, et puis je lui parlais, je le morigénais de se débattre Laughing )... maintenant, et très vite c'est devenu comme les autres et il attend simplement que ça passe Laughing
Il arrive même à tenir sur l'épaule le temps de le changer de pièce. Il n'a pas un caractère très peureux, il s'habitue vite.

Il a grossi et forci.
60 g de plus en 1 mois. Un beau rat bien proportionné, il ne fait plus petit vieux de l'arrière-train.
Il a les joues bien fermes, il fait plus jeune de visage que les trois autres.


Dernière édition par Khalika le Ven 28 Juil 2017, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 12:13

Habiter avec toi, c'est plus efficace que les crèmes de luxe pour le soin du visage ^^

Avec Widow, je la bouge d'un point A à un point B soit avec la petite cage de transport (elle monte dedans automatiquement), soit en tendant mon tee shirt pour qu'elle monte dessus elle même, soit en prenant le 1° support qui me tombe sous la main : un coussin, une BD, ...
Peut-être que je devrais essayer un peu plus de la prendre avec les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 12:20

Je pense que tant qu'on ne tente pas, ils ne s'habituent pas. Ceci dit, il ne faut pas non plus qu'elle ait peur de toi, ça, ça fonctionne avec les rats qui n'ont plus trop peur face à l'humain (Compost me montait dessus et m'explorait, c'était les mains, être saisi, qu'il n'aimait pas).
J'ai édité car en plus je devais éviter qu'il choppe un doigt (oh, je pense qu'il n'aurait pas mordu, mais un pincement, ce n'est jamais agréable et c'est mal qu'il prenne l'habitude !).
Et détail qui a son importance : il est castré depuis 1 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 12:25

Widow sait bien comment on pince, elle aussi ^^
Je vais réfléchir à un entraînement positif pour elle (à base de friandise quoi :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 12:56

La saleté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 13:04

Tant qu'elle ne mord pas, ça me va ^^
Elle a un sacré caractère, mais elle est très attendrissante, ça compense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 15:54

Des nouvelles : alors, tout va bien. Comme si Compost avait toujours été là. Bien sûr, il est encore méfiant envers la grande bête moche que je suis, mais il vient chercher les friandises et se laisse tripoter la tête et la bouche dans la cage (il n'aime toujours pas être saisi ^^ mais il n'a pas le choix). Oui, je les habitue à se faire tripoter la bouche, ça aide après pour donner des médocs si on doit les forcer. Ils ne disent plus rien.
Avec Litlleshit, tout va bien. Après plusieurs nuits à devoir dormir dans le même hamac, LittleShit n'en a plus peur. Je les a même vu dormir et se papouiller ensemble briévement dans le spoutnick.

Photo dans les bras de mon copain (qui ne s'en occupe habituellement pas) :
Le Clan des Poupouyous  Compos14

Le Clan des Poupouyous  Compos13

Le Clan des Poupouyous  Compos12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 17:47

Trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 03:16

Ou comment se faire pietiner dans le plus grand des calmes par un nouveau poto xD
De bonnes nouilles les deux peperes !

Bonne idee le tripatouillage de bouche, comment t'y prends-tu (ca pourrait servi huuuu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 09:58

Ils sont calmes, mes malous ^^ Ils se font piétiner sans râler.
Pour le tripotage, rien de complexe : dès qu'ils acceptent d'avoir des caresses le long des joues et des lèvres, j'en profite pour les toucher délicatement durant les caresses derrière les incisives de chaque côté du museau et m'amuser à leur ouvrir la bouche. Si ou quand ça les saoule, ils me repoussent avec leurs petits bras musclés (ne pas faire sur un rat mordeur/apeuré !! et pour les autres plutôt quand ils sont d'humeur caline)
Même Compost s'y soumet.

Guntag décline depuis quelques jours, son poil se raréfie et ses difficultés motrices se sont accentuées : il évite de bouger les pattes postérieures.
Je m'y attendais vu son âge (au minimum 2 ans et demi). :/
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:47

Super nouvelles et super photos !!

Oh ce tas de ratous, j'adooooore ! Aime

Plein de gratouilles au petit Guntag.

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Mamsteffavoz
Nouveau né
Nouveau né
Mamsteffavoz

Féminin
Messages : 20
Age : 44
Localisation : 33600 Pessac
Inscription : 02/06/2017

Dans le monde du rat : Novice

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 18:39

Que de progrès et de bonnes nouvelles! Voir Compost en contact rapproché avec tous ses congénères ça fait chaud au ❤️. Quel bon boulot Khalika 👏🏽👏🏽👏🏽!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 11:16

Actuellement, Compost semble irriter à un oeil, je le soigne : il ne semble plus vouloir mordre (les mains, toujours un problème) et se laisse faire si je vais vite. Son meilleur pote, c'est Trudulf à présent !
Il a toujours du mal avec LitlleShit qui hurle comme un cochon quand il veut le soumettre (plus jamais aucune blessure mais on dirait qu'on assassine LitlleShit tellement il crie fort... lle fait parfois aussi avec LeMulot qu'il connait pourtant depuis la naissance).

Dans le petit hamac du haut :
Le Clan des Poupouyous  Grosdo10

Le Clan des Poupouyous  Grosdo11

Le Clan des Poupouyous  Grosdo12


Mais c'est Guntag qui m'inquiète : il déclinait doucement depuis février, mais depuis hier, il dort plus qu'avant et rechigne avec la nourriture. Ca fait 2 ans qu'il est avec nous, trouvé dans la rue par quelqu'un quand il avait 6 ou 8 mois, peut-être 10, on n'en sait rien. Toujours d'humeur égale, le rat sans histoire, parfait dans tous les groupes de rats. Je viens de lui donner sa blédine du matin à la pipette et non plus à la cuillère, on a passé un cap :/ LittleShit et LeMulot sont assez intéressés à lui et le papouillent un peu trop brusquement. LeMulot a dormi avec lui dans la cabane verte. Ce matin, il est plus vif qu'hier soir quand même. Il est reparti dormir très vite dans la cabane quand je l'ai remis dans la cage.
La chaleur n'aide pas non plus. Hier soir, il faisait 27°.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 11:28

Ton tas de rats est MAGIQUE! J'adore!

Je suis désolée pour Guntag. C'est vrai que la chaleur est écrasante et fatigante pour des organismes âgés. Parfois un brin d'aide à la pipette aide à passer le cap mais comme tu dis... ça fait quelque temps déjà.  En tout cas, il a eu une belle chance d'être chez toi avec de sacrés copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-