Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 16:58

Mince, ils auraient pu te donner un produit plus récent quand même. Surprised

J'espère que ça va les soulager en tout cas tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 08:51

Ok, ils savent y faire ^^

Je me suis aussi faite avoir 2-3 fois pour les dates de perremption imminentes, depuis je regarde toujours sur place .

Je pense pas que ce soit intentionnel mais ce qui est certain c'est ils ne font pas du tout attention et oui dans certains cas c'est bien pénible .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 09:31

On verra, en tout 60€ à la pharmacie + 80 € de radio (dont 40€ pour un flash d'anesthésie). Et je vais sans doute devoir continuer les aérosols la semaine suivante également.
J'espère que ça fonctionnera, il grougroute encore ce matin (moi aussi, mais une simple boisson chaud et ma gorge va mieux -je crois que je me traîne une irritation depuis décembre au niveau des bronches).
J'attend que ma mère se lève pour les aérosols, cette machine est plus bruyante que celle du mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 19:02

Dodo de rats (Blafard, Périnée et un dos de Scrotum en haut) :
Le Clan des Poupouyous  Dodo11

Et un Larve :
Le Clan des Poupouyous  Larve112

Le Clan des Poupouyous  Larve213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 05:14

Mooh les jolies bouilles de coquins. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020, 11:52

Un joli tas de rats Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 09:22

Merci !

Découverte hier soir d'une masse sous l'oreille derrière la mâchoire inférieure...
Et la véto qui le suit est en congés pour 2 semaines...
Ca ma rappelle les dernières opérations sur des masses près de l'oreille : un décès et un très grave avc suivi d'une euthanasie.
Si c'est zymbal, je vais le laisser tranquille, la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 10:44

On va croiser les doigts pour lui Wink ca tombe toujours mal les bobos pendant les congés véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 15:02

Oh non... c'est Blafard qui a cette masse ? Sad
Peut être que c'est un abcès ?
Tu penses attendre le retour du véto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 19:38

Non, c'est Larve, et j'ai appelé : soit jeudi après-midi (mais c'est le pic de chaleur et je suis à 50 bornes) soit lundi prochain :/ Je doute que ce soit un abcès, il était sous amoxiciline il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 03 Aoû 2020, 20:06

Ah bin super... Sad

Après les abcès apparemment ça peut venir même sous antibio, ça doit être rare mais c'est arrivé à mon Gauvain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 08:19

En tout cas, les tissus autour de cette boule avaient désenflés dès le lendemain. Mais c'est toujours là, faut le savoir ou bien regarder Larve des deux côtés de la tête pour s'en rendre compte. Ca ne semble pas le gêner du tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 08:53

Ça reste bon signe et ça te permet d'attendre le rdv véto.

Autant ça continuera à disparaître durant la semaine et il n'y aura plus rien d'ici là, on peut rêver .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 09:00

Je ne pense pas que cela disparaisse, c'était mon espoir d'hier : la masse est bien dure, et les tissus enflés étaient mous, il y a dû avoir une réaction inflammatoire quand la masse s'est développée. Pour le reste, la véto me dira ce qu'elle en pense lundi, n devrait voir un truc au fond de l'oreille vu la localisation de la masse (mais son oreille ne pue pas... ceci dit, je suis en plein épisode de rhinite, enfin encore bien plus que normalement, donc j'ai l'odorat très diminué).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 16:05

Oui tu sauras peut-être ce que c'est lundi.

C'est difficile à repérer à l'odorat une otite moyenne ou interne,parceque tant que le tympan n'est pas percé, il n'y a pas d'odeur .

Si ce n'est "que" ça, un antibio bien ciblé et au bon dosage peut en venir à bout.

Après si il y a une tumeur c'est différent, à part gérer les inflammations et l'aider à partir quand cela devient insupportable pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:10

La vétérinaire pense comme moi que c'est une zymbal Sad
Y aucun signe indiquant une otite, même interne. Le tympan est propre, il ne se gratte pas, il ne secoue pas la tête, il ne penche pas la tête, bref il ne manifeste ni douleur ni gêne d'aucune sorte.
Donc voilà Sad Ca peut grossir d'un seul coup.
On va le chouchouter, et on avisera quand ça ulcérera (elle m'a dit qu'elle était déjà arrivée à maintenir un état stable une fois la tumeur ulcérée avec des pommades... bref, ce sera sans doute comme avec Compost et sa tumeur à l'arrière de la cuisse).

Je lui ai parlé de l'ablation de l'intégralité du conduit auditif, elle l'a pratiquée 2 fois et elle n'est pas convaincue de son utilité car sur un des deux patients c'est revenu 1 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:19

Oh mince :/

On croise que ça reste stable le plus longtemps possible .

Quel merde ce truc, et dire qu'avant ça n'existait pas ...

Edit: dans son malheur il a la chance que cela lui arrive sur le tard, autant la vieillesse le rarappera et il partira d'autre chose sans avoir eu le temps d'être gêné par cette zimbal.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 15:37

Malheureusement, la tumeur de cette glande est très agressive donc c'est en semaines plutôt qu'en mois pour qu'elle grossisse d'un coup puis s'ulcère.


J'entend parler de zymbal depuis plus de 10 ans, d'ailleurs je crois que c'est au même moment que j'ai entendu parler de tumeur hypophysaire pour la première fois, mais heureusement ça semble être assez rare quand même. En 16 ans (et plus de 50 rats), j'ai peut-être eu 1 cas de tumeur près de la base de l'oreille qui aurait pu être ça mais sans ce diagnostic précis posé (juste "tumeur bizarre") et c'était il y a longtemps. Malheureusement, ça arrive maintenant à mon Larve Sad

Le pauvre s'est tout pelotonné contre moi lors du rendez-vous. Là il dort avec son frère (dont les dents vont mieux) qui le papouille.

Je ne sais pas ce que j'espérais, je savais bien que ça fleurait la tumeur. Je l'ai sentie de suite (facile de confirmer après)... j'espérais sans doute qu'elle me parle d'otite ou d'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 16:00

Merde...
Désolée pour cette mauvaise nouvelle...
Des papouille à Larve.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 17:08

Oh non Sad C'est vraiment de la saloperie cette Zymbal...

Tu as tout mon soutien bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020, 17:38

Oui c'est désolant, moi je l'ai découverte ici avec le post de Delphine de 2012, je n'en avais jamais vu passer sur les forums avant, mais comme tu dis, sans diagnostique précis certaines zimbal sont sûrement passées "innaperçues" ou plutôt mises sur le compte d'autre chose.

On en voit quelques unes ça et là maintenant et ça reste très typique quand on connait.

J'espérais aussi que ça ne soit pas ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 16:06

Pour l'instant, ça n'a pas changé.

Le tas de rats ce matin :
Le Clan des Poupouyous  Tas-de10

Le Clan des Poupouyous  Tas-de11

Un Blafard curieux :
Le Clan des Poupouyous  Blafar41

"Eh ben alors ? Pas de friandise ?"
Le Clan des Poupouyous  Blafar42


Il y a quelques jours, un Scrotum en forme de boule ^^
Le Clan des Poupouyous  Scrotu20
Elle est mignonne mais quand les autres maigrissent, c'est la seule à ne pas perdre de poids...
C'est plus une poire, c'est un melon.

L'acharnement à m'ôter le sss de la bouch main :
Le Clan des Poupouyous  Scrotu19


Et Larve qui continue de jouer (bien que plus fatigué cette semaine : soit la chaleur, soit l'arrêt du budésonide, soit je suis plus attentive depuis que je sais pour la tumeur) :
Le Clan des Poupouyous  Larve12


Et parce que je trouve très drôle le visage de Blafard sur cette photo Very Happy
Le Clan des Poupouyous  Rats10
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 09:27

Boule oui mais boule distinguée avec sa petite patoune en avant Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 16:44

+1 c'est un joli p'tit melon qui prend bien la pose. lol! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 21:39

Deuxième détresse respiratoire pour Larve. La première date de début juillet.
Ca a duré 35 minutes :/ malgré les cortico en aérosol (et ventoline un peu plus tôt dans la journée). Il n'a pas paniqué mais il m'a fait très peur.
J'ai mailé la véto qui le suit mais j'ai bien envie de reprendre un traitement d'antibio et cortico, au lieu de la seule ventoline. J'attends de voir ce qu'elle me répondra.
Depuis la fin de la crise il y a 1/2 h, il s'est enfilé la moitié d'un surimi, donc il garde quand même le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-