| OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Jeu 28 Déc 2017, 13:09 | |
| Oui, vivement, je sens qu'ils vont me rendre folle avec leurs couleurs Les premières individuelles arrivent d'ici ce soir (et le jeu : "mais de quelle couleur et base peuvent-ils être ?" avec le bonus "ah mais oui, mince ils sont hooded loupé on voit moins bien") Pour teaser un peu : Les deux petits lisses, la femelle est bubu siamoise noire, le petit mâle me semble bubu bleu Toujours les deux lisses, avec un petit mâle bubu que je suppose siamois agouti Trois p'tits culs de femelles : la bubu siam lisse, une petite claire que je vois siam vu la pigmentation, et la petite Berkshire aux yeux qui me font loucher x) La qualité des photos ne rendent pas justice à la couleur réelle des ratons (sauf la première), mais on peut quand même constater les différences. Même chez les petits clairs y en a pas deux qui ont la même pigmentation, au moins pour le moment pas besoin de colorant |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Yack En sevrage
Messages : 50 Age : 29 Localisation : Le Mans Inscription : 27/12/2017
| |
| |
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Ven 29 Déc 2017, 10:44 | |
| C'est super de les différencier oui Le thème est déjà décidé depuis plusieurs mois, j'ai même 4 voire 5 thème d'avance pour les prochaines portées (en presque 4 ans de rêve de ravoir des petites crevettes j'ai eu le temps d'avoir moult idées). La seul chose qui bloque pour l'attribution des noms c'est de savoir qui je vais garder (j'aime bien ne pas renommer après). Les photos promises, un peu en retard, ce sont donc les photos d'hier, les petits avaient 8 jours Le groupe F1 - irish/berkshire siamoise? standard rex (yeux différents et couleur très foncée par rapport aux autres clairs) F2 - hooded burmese hima? agouti? standard rex F3 - irish/Berkshire siamoise? standard rex (pigmentée, clair, queue plutôt foncée) F4 - irish/bekrshire burmese siamois noir standard lisse F5 - irish/berkshire siamoise? standard rex (pigmentée, claire, queue pigmentée mais clair) F6 - hooded bleu ? (siam?) standard rex (plus qu'à attendre l'ouverture des yeux pour enfin être fixé ><) F6 - bonus raton coquillage M1 - siamois? standard rex (pigmenté, clair) M2 - irish/berkshire burmese siamois? bleu? standard lisse M3 - hooded loupé burmese (couleur et base ??) standard rex M3 - bonus pour voir sa p'tite tâche au derrière M4 - irish/berkshire burmese siamois? agouti? standard rex M5 - himalayen standard rex M6 - bareback (presque capé) burmese siam? agouti? standard rex (un p'tit monsieur qui ne veut pas montrer sa bouille en photo) Les 4 petits yeux rouges sûr : 3 sont pigmentés plus ou moins intensément (flagrant sur la queue), le dernier est tout blanc/rose Les bubus sûr, y en a de la différence xD
Dernière édition par Loulouteratoune le Ven 29 Déc 2017, 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Ven 29 Déc 2017, 11:48 | |
| Whaou, que d'interrogations et quelle variété, ils promettent de devenir de bien beaux rats! Et la photo bonus de la puce dans le coquillage est très mimi. (Tu as mis deux occurrences 'M5' pour des ratons différents, d'ailleurs ^^) |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Ven 29 Déc 2017, 12:55 | |
| Ah mince, c'est M6 du coup, j'ai pas fait attention je vais modifier ça Ils sont tous absolument sublimes, et pis ils sont tout ronds, heureusement que je n'ai pas les deux sexes à la maison sinon je ne saurai plus ou donner de la tête pour choisir |
|
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| |
| |
Yack En sevrage
| |
| |
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Sam 30 Déc 2017, 16:48 | |
| Photos du jour, les petits ont 10 jours et continuent de bien grandir Les 6 clairs, tous avec une nuance/teinte différente, un seul n'est pas coloré (je pense lui voir une tache, mais c'est sûrement dû au poil), tous les autres ont au moins la queue et le derrière clairement colorés, bien que sur certaines photos ils paraissent blancs (sauf les deux femelles aux yeux plus foncés et de mémoire une autre femelle qui ne sont pas hima, sûr à 100%, donc siam sûr de toute logique) Les 6 burmeses, dont je vois entre 3 et 5 teintes différentes : burmese siamois noir (la femelle lisse), weathen burmese (la femelle hooded, le mâle bareback et le mâle irish rex, la femelle semble peut être un chouilla plus claire, peut-être base hima pour elle et base siam pour les autres ?), burmese siamois bleu (à confirmer, le petit mâle lisse et le petit mâle hooded loupé, ce dernier un petit peu clair clair/marron, peut être une différence de base ou dû au marquage). Le groupe Les mâles seront tous réservés (sauf si désistement), il reste 4 places pour les pré-résas des femelles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tani Ouverture des yeux
Messages : 291 Age : 37 Localisation : Paris Inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Dim 31 Déc 2017, 02:15 | |
| Ça serait une chouette surprise un peu de bleu russe ! Les siamois vont être de gros canons vu comme ils sont déjà bien foncés ! |
|
| |
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Dim 31 Déc 2017, 12:33 | |
| Et encore, je les trouve quand même moins foncés que ceux de ma première portée C'est chouette d'avoir des petits bleus russes, mais ça m'aide pas pour identifier les couleurs De toute logique, vu que les himalayens sont sensés être entièrement blanc jusqu'au bout de la queue, on aurait un seul petit hima, trois petits siamois gris clair voire limite blancs mais colorés quand même (donc blue point je suppose), une petite siamoise seal point (qui va être juste sublime !) et une petite chose bleue plus foncée que les trois autres. Moi j'crois que je vais devoir demander à quelqu'un de choisir à ma place mon cœur balance |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
helene-22 Ratoune sevrée
Messages : 490 Age : 47 Localisation : Lannion Inscription : 03/12/2017
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
| Sujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle Jeu 04 Jan 2018, 14:43 | |
| Braavos c'est un top model trop mignon, si ça avait été une fille mon choix aurait été rapide Ils sont tout doux, de vrais p'tits moutons tout ronds ! |
|
| |
Tani Ouverture des yeux
Messages : 291 Age : 37 Localisation : Paris Inscription : 30/03/2016
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Yack En sevrage
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
| |
| |