Parce que des rats comme celui-ci, on en rencontre qu'un dans sa vie...
Ma maman dit que c'est un peu comme une élue...
Je venais de perdre ma gerbille il y a peu et ne pouvant me passer d'une compagnie, on décide donc d'aller sauver une affreuse aux vendeurs de reptiles...
J'arrive donc et je demande un rat...
Le vendeur (je ne vous raconte pas avec quelle délicatesse..) me rapporte deux rats, ceux-ci étaient des mâles et je voulais une femelle...
Il reprend donc un autre rat, en nous disant que c'est une femelle (or on voyait bien les organes...) mais qui soit!
Si j'avais pu, je les aurai tous pris...
Et puis, il me rapporte cette belle boule blanche toute apeurée...Ayant le coeur lourd d'être dans cet endroit, je la prends donc !
On repart, lui installe son petit nid, on a cru qu'elle nous survivrai pas vu son état...
Les jours passent et elle se montre de plus en plus aventureuse !
Et plus le temps passe, plus l'amitié grandit.
Elle s'assoit près de moi, dort avec moi, me fais des lèches pas possible.
Dès qu'elle m'entend arrivé, elle saute à ses barreaux et devient folle et quand je la sors, c'est l'assaut de bisous <3
Je reverrai toujours mon ami l'embêter et puis ma Bouboule courir vers lui, lui mordre la paupière et repartir fière de sa victoire !
Bouboule s'était aussi le genre que quand vous dormiez, elle venait vous ennuyer et ne vous laissait pas dormir...
Non non, madame veut ses caresses !
C'est le genre aussi, à dormir dans de drôles de positions <3
Bouboule s'était aussi elle qui me réconfortait quand ça n'allait pas, elle le sentait...
C'était aussi le genre à s'attaquer à la boîte de biscuits, car non, un biscuit ne suffit pas.
C'était bien plus qu'un rat en fin de compte !
On dit qu'un chat à 9 vies, je pense que c'était le cas pour elle aussi...
Tomber de la mezzanine à plusieurs reprises, manger le liquide des colliers fluorescent, ma pilule, elle s'est faite écraser une fois et dans la demi heure qui a suivi, madame dévorait ses biscuits...
Mais la dernière fois fut fatale...
Elle avait la mauvaise habitude d'aller dans les pieds des gens...
Et ce jour la ma maman a marché sur sa queue, au début ce n'était rien de grave mais à force de se débattre et de chipoter (je l'entends encore hurler...) elle a fini par la casser.
(Elle s'en voudra toujours m'a-t-elle dit...)
Du coup, mon ami et ma maman direction le vétérinaire.
Il l'opère (je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été avec) et elle devait se réveiller jusqu'au moment ou dans les bras de mon ami, ses yeux sont devenus blancs...
Elle ne s'est jamais réveillée... (et les larmes reviennent)
Le 17 décembre, elle est partie...
Et à vrai dire, je ne m'en remets toujours pas.