| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 08 Avr 2019, 12:58 | |
| Chaource rejoint la cohorte des Rats Légendaires, des merveilleux que tout le monde connaissait un peu, ceux qui laissent notre petit monde ratouphile changé à leur départ. Ceux qui faisaient une paire spéciale avec leur humain, un couple indissociable. Plein de courage à toi |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Elusive Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 27 Localisation : Méry-sur-Marne Inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 08 Avr 2019, 20:23 | |
| Toutes mes condoléances pour Chaource, dans les quelques conversations qu'on a pu avoir et dans lesquelles il a été cité, j'ai toujours senti beaucoup d'amour et de fierté dans tes mots.
Tout plein de courage.. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mar 16 Avr 2019, 19:53 | |
| Oh nan Papy-Chaource ... Je viens juste de me reconnecter après dix jours d'absence, je m'attendais pas à ça. Je suis désolée pour toi, il doit te manquer ton déplumé ... J'espère que ses copains vont bien, et que toi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 19 Avr 2019, 23:23 | |
| Merci Les copains vont bien pour la plupart. Béthanie, c'est évidemment pas la forme, avec ses métastases. Mais bon, il se maintient pas trop mal, pour le moment. Crémant va plutôt bien pour son âge ! (31 mois) Le voici mon papi Béthanie Ses poumons, si ça intéresse quelqu'un - Spoiler:
Caspian Larsouille Avec Glaucus Lui-même avec Caspian Aegires Une brochette de beaux gosses (Grabbers, Caspian, Larsouille et Béthanie) Pelages (Grabbers et Larsouille) Repas de groupe, comme tous les soirs Celle n'a rien de particulier, mais je l'aime beaucoup : adulte et raton marchant de concerve Et mon Poulpe, qui s'est fait castré mardi, seul dans sa cage de convalescence. J'espère que je pourrai vite le réintégrer ! |
|
| |
Mixouetolga Ratouyoune
Messages : 539 Age : 37 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 20 Avr 2019, 12:54 | |
| Très objectivement, le plus beau c'est le Poulpe (qui devait faire des bébés, au départ...)
Si vous insistez, je peux donner Caspian, qui bouffe les murs, et le Poulpe, qui bouffe ses copains XD
Grabbounet, oui, c'est une boule-peluche !! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 26 Avr 2019, 18:56 | |
| J'adore tes petits bonhommes, ils sont magnifiques Tu as pu réintégrer ton Poulpe depuis sa castration? Ah je vois que toi aussi tu en as un dans le lot qui te mange les murs |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 29 Avr 2019, 22:35 | |
| Oui, j'ai pu réintégrer le Poulpe ! C'est devenu un agneau Malheureusement, un mollusque m'a quitté lundi dernier... Mon beau Béthanie n'en pouvait plus (métastases pulmonaires), et après une vie pas simple, il avait bien droit au repos du guerrier... Je l'ai amené en urgences chez le véto en grosse détresse respi. Il ne mangeait plus, les anti inflammatoire ne faisaient plus assez d'effet. On a pris la décision de l'euthanasier. C'est à nouveau un départ bien difficile à gérer. Béthanie n'avait que 17 mois, et j'avais déjà perdu son frère, L'Etoile, à 11 mois. Un duo absolument merveilleux, je ne me lasse pas de le dire. Des ratons joueurs, câlins, bien intégrés, humanophiles, ... ça fait beaucoup de souffrances pour 2 petits corps de rats :'( Je suis heureuse de les avoir eu avec moi, je ne changerais l'histoire pour rien au monde, mais j'aurais aimé qu'ils aient plus de chances... Comme d'habitude, rétrospective en photo pour honorer mon ours doré, mon amoureux gluon La première n'est pas de moi, elle est d'Artefact ou de Dune, je ne me souviens plus. Il est effectivement né d'un papa vigies pirates et d'une maman OPS. C'était la dernière séance photo avant d'envoyer nos préférences, pour l'adoption. Béthanie, qui s'appelait donc Le Soleil à l'époque, était à l'évidence un raton de type "gnuuuuuu" : Celle-ci a été prise en sortie sur mon lit, quand je suis rentrée à la maison avec eux. J'adore ces 2 boulets accros à la gamelle ^^ Pas eu besoin de temps d'adaptation : ils étaient de suite chez eux ! Béthanie à 2-3 mois, avec sa tronche de chafouin Toujours la même quelques mois plus tard Une de ses grandes spécialités : ronger mes tee shirts en bavant et en creucreutant de bonheur. Une vraie glue je vous dis ! Tellement glue que je pouvais en faire ce que je voulais ^^ Tant que je m'occupais de lui, il était heureux ! Je n'ai jamais eu de rat aussi câlin J'aime bien son air faussement féroce, sur celle-ci Fils de pirate ! Les plus belles moustaches à l'ouest de la Volga : Des bisous, toujours des bisous En aout dernier, avec son frère, L'Etoile. La photo a été prise par Ludivine, leur super nounou ! (on ne dirait pas qu'il avait subit une grosse chirurgie peu de temps avant !) Encore un peu de truffe d'ours Une photo très récente. Dès que j'ouvrais la cage, il voulait me grimper dessus <3 Et puis je terminerai sur celle-ci, très récente également. Elle n'a rien de spécial, me direz-vous. Oui, mais... Mais à côté de lui, c'est le petit dernier de la troupe. Mais je savais qu'il était condamné à court terme. Et puis elle me raconte une petite histoire : comment Béthanie a transmis à petit Caspian les secrets de la vie, lui chuchotant au creux de l'oreille, tout en préparant son départ... |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| |
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| |
| |
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mar 30 Avr 2019, 11:10 | |
| Merci à vous.
Non, c'est pas une période facile, mais c'est le mauvais côté des grandes troupes : on a souvent des malades, des vieux rats (mon Crémant a pris un gros coup de vieux, d'ailleurs. Il a rdv chez son médecin dans une heure), et puis des départs réguliers... C'est pour ça que je conseille toujours de bien espacer les âges, dans une grande troupe (par 2 quand même, c'est plus sympa pour eux). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|