| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 27 Mar 2019, 23:00 | |
| Le Poulpe a présentement toujours ses boules ! Et depuis la fin de l'après midi, il est avec un copain dans une cage, donc on va tous croiser bien fort, si vous voulez bien. Y a eu un petit fight, mais rien de dramatique, et surtout pas de morsure... Depuis dimanche, le 3° raton prévu est arrivé ! Il s'agit d'un cousin, puisque fils de Pacific, soeur de Requin :p J'ai gardé, une fois n'est pas coutume, son nom de naissance : Prince Caspian. L'après midi d'Aegires : Digne fils de son père, et petit-fils de son grand père ! Père et fils, justement Aegires a encore un peu foncé du nez et du cul Glaucus aussi, mais ça se voit forcément moins Il a une tronche de raton fou Requin Béthanie, toujours pas en top forme :/ Rencontre du Poulpe avec les copains. 1° sans morsure ^^' Photo moche, mais qui permet de voir la taille des ratons de 8 semaines par rapport aux adultes XD Première soirée du bizut Caspian à la maison : Ce soir dans la royale, le 2° repas en grand groupe pour petit Prince |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Mixouetolga Ratouyoune
Messages : 539 Age : 37 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 28 Mar 2019, 20:16 | |
| Merci pour mes mollusques En parlant de nuances de couleurs, j'ai réalisé que tout marchait par 2 à la maison : 2 noirs, 2 topazes, 2 agoutis, 2 burmeses et 2 bleus ^^ Zont plus le droit de mourir !! Père et fils ont beau ne pas être dans le même duo, ils ne peuvent effectivement pas se renier >< Mes photos ne les mettent pas toujours vraiment en valeurs, faut dire que c'est des photos de portable (même si quand même, qu'est ce que ça fait de bonnes photos, de nos jours !!) Oui, Chnou, un demi-frère ! Moi qui était dégoutée de pas pouvoir adopter sur ta portée... Et 3 jours d'écart avec leurs cousins, c'est pas fréquent quand les parents respectifs sont frère et sœur ! 24h de cohabitation entre le Poulpe et Requin, et tout le monde est vivant Reste quand même à le représenter aux petits, et je suis pas confiante ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 28 Mar 2019, 22:55 | |
| Tous ensemble envoyons de bonnes ondes à Poulposaure qui aime ses testiboules et ne veut pas les perdre Aegires a le sens du confort, il sait ce qui est bon pour ses cervicales quand il dort |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 29 Mar 2019, 00:38 | |
| La photo père est fils je fond ils sont vraiment trop beaux. Je suis fan de ce marquage Tu as une très belle troupe ma chère Louison, et le petit dernier, PP (Andréa m'a informé du surnom ) est juste magnifique. |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 29 Mar 2019, 16:52 | |
| Saleté d'Andréa, j'y crois pas XD
Il a des soucis depuis le mois d'aout : sa tumeur intra abdominale, des gros coups de mou, des pb respi... La il grougroute. |
|
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 29 Mar 2019, 23:16 | |
| Aegires est ma-gni-fique ! Requin et lui ressemblent beaucoup à mon Morphée ( encore plus beau parce que c'est mon bébé ), du même marquage version bleu russe. Et alors ces gros dodos les quatre fers en l'air, ouhlàlà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 06 Avr 2019, 16:17 | |
| Ma perle de rat, mon Chaource, est parti hier.
C'est pas facile pour la Mollusquerie... C'était un rat tellement spécial, tellement parfait, que j'ai aimé si vite, si fort, et qui m'a adopté à la seconde où je l'ai pris dans mes mains.
C'était la mascotte de la troupe, d'abord pour ses oreilles paraboliques qui ont ému le web, puis pour son pelage de DR et sa crinière de lion borgne^^ Il en avait, des fans, ce bulot !
Il aura le droit à son éloge en photos, comme tous mes mollusques partis, quand j'aurais les mots et le coeur à ça.
Hier, le véto a aussi découvert des métastases dans les poumons de Béthanouille. Autant vous dire que le trajet du retour à pas été facile... Je vais continuer à bien profiter de mon ourson doré... Et puis on va annuler les vendredis pour le moment, hein ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 06 Avr 2019, 18:24 | |
| Les petits nouveaux sont aussi beaux que le reste de ta troupe, et je constate également que le dodo sur le dos s'est très bien transmis. Puissent-ils égayer un peu ton coeur en ces moments difficiles.
Je suis désolée pour Chaource, il était touchant avec sa bouille de doudou élimé. Il aura eu une magnifique vie chez toi. Je croise pour Béthanie, et vous souhaite de passer encore de beaux moments partagés. Du courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Avr 2019, 15:33 | |
| Merci à vous J’ai passé la matinée à m’abreuver de photos et de vidéos de mon doudou. Qu’il était beau et fringant, dans sa jeunesse ! J’en ai sélectionné 30, pour ses presques 30 mois de vie, alors ça va être un peu long… Je commence par 2 photos de Ludivine, chez qui il est né le 27 octobre 2016. Sur la première, il n’avait que quelques jours, mais j’avais déjà eu un coup de cœur ! Seule fois que ça m’est arrivé sur un lardon sans poils. Il avait déjà « une tronche ». La deuxième est maintenant bien connue… Il est arrivé chez moi le 5 novembre, et… le coup de foudre s’est confirmé entre nous <3 Il était chez lui à l’instant où j’ai ouvert la cage de transport. Intégration facile avec les autres. La 1° photo est loupée, évidemment, mais je l’aime beaucoup ^^ Chaource est à gauche Pré-ado, tête de bulot Sans pudeur, lors du fameux « dodo sur le dos », qu’il a beaucoup pratiqué dans sa jeunesse Il aimait fort fort fort la bouffe Il avait les plus belles moustaches de la troupe. Les vieux diraient qu’ « on n’en fait plus des pareilles » Le soir, il aimait bien regarder la télé avec moi sur son accoudoir Sa tête de mignon qui a fait pipi sur le canapé Ou d’allumé A l’occasion d’un concours photo d’Halloween Evidemment, beaucoup de calins Du jeu, avec son allié n°1, son frère Remus Limace de mer Avec beaucoup d’élégance En mai 2018, énucléation : Chaource devient un vrai pirate (ben oui, il avait déjà une oreille fendue !). C’est à partie de ce moment qu’il a commencé à vraiment dire au revoir à ses poils ^^ Une autre photo floue que j’aime beaucoup. On y lit vraiment son amour de la bonne bouffe Le stade « vieux lion » : une belle crinière, pour un Chaource toujours bien en forme Une des photos de Ludivine, lors d’une séance en aout 2018, avec Remus, parti quelques semaines plus tard Son nez ^^ Ses poils de fesses épars Il y a un mois : plus de poil, quasi plus de sortie, beaucoup de sommeil… mais en veillant avec toujours autant de sérieux sur son tas de bouffe ! La photo est pas terrible, mais je n’en ai pas de mieux de sa rencontre avec ses petits neveux, il y a 3 semaines Et puis une dernière qui symbolise bien notre quotidien depuis quelques semaines : de longues siestes au chaud sur moi… Je vais maintenant doucement me réapproprier mon bras gauche, avec comme un petit poids fantôme accroché... On lit parfois l'expression "rat de ma vie". C'est vrai qu'on a une relation différente avec tous, qu'ils ont tous leur caractère, leur bouille. Chaource restera toujours un peu à part... C'était tout simplement Chaource ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Avr 2019, 23:43 | |
| Je suis désolée pour ton petit chaource, mais je suis certaine qu il a eu une merveilleuse vie à tes côtés et avec la bande des mollusques..
La deuxième photo de lui tout petit que tu as publier est absolument craquante !
Courage à toi et à ta bande.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|