| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 20 Jan 2020, 16:58 | |
| Merci Proserpine !!
Requin a des périodes d'énervement face aux 2 petits, mais bon, ça va, ça reste gérable. Le Poulpe, par contre, c'est plus compliqué ! Il les pince dès qu'ils passent devant son museau. Voir mord (hier, il a croqué un doigt, v'la le sang partout...). Pas de blessure grave, que du très bénin, mais parfois mal placé (genre sur le fourreau...). Hier, les petits étaient vraiment pas bien suite à la morsure sur le doigt. Donc j'ai isolé le Poulpe. J'ai une grosse semaine en plus, donc je crois que je vais tout simplement faire une pause dans l'inté en mettant le Poulpe à part avec un copain cool. Et donc laisser les bébés avec le reste de la troupe. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 20 Jan 2020, 21:01 | |
| Tu fais bien, j'aurais fait comme toi. Ça marche plutôt bien de reconstruire la troupe autour des derniers arrivés et le pénible quand il y en a un, en tout dernier avec un moment de pose histoire de le chambouler un peu, c'est parfait. Parceque oui pour le coup de dent au fourreau, l'intention n'est clairement pas sympa . Les petits n'en sont pas traumatisés, c'est déjà ça |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mar 21 Jan 2020, 20:15 | |
| Les petits sont un peu déstabilisés quand même. Ils se méfient quand les grands les reniflent de trop près, maintenant. Mais bon, ils oublieront vite ! Par contre, impossible de remettre un grand avec le Poulpe -_- C'est vraiment une grosse andouille celui-là !!! Il va vivre seul quelques jours, histoire qu'il se calme aussi. |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 02 Fév 2020, 17:06 | |
| L'intégration suit son cours, j'ai espoir que ça se tasse bientôt !
Pour les soucis respi, malheureusement mon Grabbounet est parti dimanche dernier... J'ai préparé les photos pour lui rendre hommage, je pense le faire en fin de journée. C'est pas facile :/
Les autres vont mieux, sauf Glaucus, chez qui les traitements ne semblent pas fonctionner. |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 02 Fév 2020, 19:04 | |
| Et donc dimanche dernier, mon petit Grabouillon est parti :'( Il allait bientôt avoir 2 ans mon Grabbou, c'est encore trop tôt... Petit Grabbers, avec son frère, ils sont mes premiers "bébés". Fils de feu le mollusque Remus, et de Razzia, formidable Razzia de la raterie D'ombre et de Lumière. La première fois que je l'ai eu dans mes bras, il avait 12 jours ! Ça aussi, c'était une première. Arrivé à la maison, il a connu l'effroyable éducation de Wiwi, qui pinçait les roubignoles pour mater les nouveaux ^^ Il a aussi connu les bourrelets réconfortants de son tonton Chaource, pour compenser ! Et puis bien sûr, il avait son frère pour le rassurer... Et besoin de le rassurer il y a eu : le roi des dramapouiks !! Un très grand acteur >< L'arrivée de son grand copain Larsouille, 3 mois plus tard, l'aura bien aidé à affronter la vie de Mollusque. Ils formaient un vrai duo, c'était très chouette à observer. Ils laissent un grand vide derrière eux... Il aura également fait une chouette nounou pour tous ses neveux et son arrière petit neveu, et même si je n'ai pas adopté sur cette portée, il a lui-même fabriqué 11 petits planctons (dont le plus grand dramapouik jamais créé !). Enfin, même si tout ça, c'est très chouette, son plus grand talent était ailleurs... Grabbers, c'était le roi du dodo ! Des compétences uniques en la matière ! Dans un hamac, dans un spoutnik, sur un spoutnik, sur le sol, en équilibre sur une corde, sur le ventre, sur le dos, sur le côté, sur les fesses, ... Inégalé ! Heureusement qu'il me reste son frère pour exceller dans ce domaine <3 Place aux photos : A l'âge crevette, chez sa première humaine, Tani : Des débuts de vie difficiles :p Le plus beau bidon à l'ouest du Mississipi : La plus belle truffe à l'est du Tacos : Avec son grand copain Larsouille, qu'il est parti rejoindre... Avec son frère, Requin : Une des dernière photo de lui, avec son petit neveu Chablis Voilà, adieu mon roudoudou... |
|
| |
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 19 Fév 2020, 21:39 | |
| J'imaginais pas annoncer si vite un nouveau départ ici. Et puis surtout rien d'aussi violent Un de mes 2 nouveaux, Chablis Grenouilles, s'est fait méchamment mordre à la joue samedi soir. Voyant que ça saignait beaucoup, j'ai très vite tenté de joindre des vétos locaux en urgences. Malheureusement, j'ai perdu du temps à le faire : les vétos de garde n'étaient pas "les bons", et ne se sentaient pas de prendre en charge un rat. J'ai donc du partir vers mon véto spécial "cas compliqué", mais qui est à presque 1h30 de route. Que de temps perdu pour mon petit Chablis... Je voyais bien qu'il entrait en état de choc. Il a de suite été super bien pris en charge : couveuse, dérivés morphiniques, antibio, ... Plus de douleur pour lui, heureusement. Il est parti 3h plus tard. Il a fait un arrêt cardiorespiratoire, du à la perte de sang, et sans doute aussi à son grand état de choc. La véto m'avait bien prévenu que les heures à venir allaient être critiques. Je ne sais pas qui l'a mordu. Je pense sincèrement que c'est du pas de bol, et que le coup n'était pas fait pour tuer. Quand je suis allée voir la cage, juste après avoir entendu Chablis pouiker très fort, les 6 autres rats étaient tranquilles, dans des hamacs, ou allongés. Je pense qui si un adulte avait cherché à le tuer, il y aurait eu poils ébouriffés, courses poursuites, coeur qui bat fort, etc. Je pense malgré tout qu'il s'agit de mon Poulpe ou de mon Requin, vu l'historique de l'intégration. Mon 2° petit, Pouilly, ayant été beaucoup plus facilement intégré, je n'ai pas séparé le groupe. Sauf que le dimanche soir, rebelote : je le retrouve avec une morsure (heureusement bénigne) sur le museau. Je n'ai pas non plus vu qui a mordu. Dans le doute, j'ai coupé la royale en 2. Le Poulpe vit donc avec Requin, et les 3 jeunes d'un an vivent avec petit Pouilly. C'est terriblement violent, ce départ. Petit Chablis avait tout juste 3 mois. Il a vécu autant de temps chez Tani que chez moi, je pense bien à elle aussi... |
|
| |
allison39 Ratoune célèbre
Messages : 1633 Age : 37 Localisation : Inscription : 19/07/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 20 Fév 2020, 00:36 | |
| Ca fait tellement mal au coeur ... C'est surprenant en effet que ça se soit passé dans les conditions que tu décris, je n'avais pas suivi l'intégration, ça avait été plus difficile que d'habitude ? EDIT : Ah si j'avais eu le début avec les frictions, mais ça avait l'air de s'être bien calmé ensuite ... Pauvre titou ... peut être qu'il cherchait à jouer ou qu'il embêtait gentiment les grands ... Bon courage Loulou |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 20 Fév 2020, 12:16 | |
| Merci les filles
Intégration difficile à cause du Poulpe, qui nous a fait une poulpade (il a vécu 2 semaine seul, il ne supportait plus la compagnie. Il m'a déjà fait ça à l'intégration précédente. Autant dire que je ne lui imposerai plus d'inté). Requin faisait aussi parfois son kéké, mais rien de très violent ou d'anormal.
Depuis 10 jours, ça se passait très bien. Pouilly avait eu une mini griffure/ morsure à la babine, le genre qui ne saigne même pas. Chablis lui avait eu plusieurs mini bobo, aux oreilles, et déjà à la joue, mais pareil, le genre qui ne saigne quasi pas, et qui arrive fréquemment dans une cage de mâle. A chaque fois que j'ai noté des tensions, c'était avec le Poulpe ou Requin, d'où ma quasi certitude quant au coupable.
A côté de ça, tout le monde dormait avec tout le monde, tout le monde mangeait ensemble. Les sorties se passaient sereinement... |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 20 Fév 2020, 16:58 | |
| Pffff C'est encore pire quand c'est pas clair comme ça, parce qu'on ne peut pas du tout anticiper ... C'est comme si d'un coup mon chien pétait un plomb et attaquait mes chats en mon absence alors qu'ils ont grandi ensemble, c'est tellement imprévisible que mis à part faire des cages de 1 rat, y'avait de toute façon rien à faire, tu ne pouvais pas imaginer que ça arrive ... |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 20 Fév 2020, 20:40 | |
| Dis, Loulou ! Tu dis que Chablis avait un blessure à la joue déjà, tu ne penses pas qu'un grand ait voulu le nettoyer - avec toute la douceur qu'on leur connait - que petit loupiot n'était pas en phase avec les envies du grand en question et que pour "rattraper la peluche qui bouge" grand rat ne l'aurait pas chopper plus fort ? Je t'envoie encore tous mes bisous de réconfort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 20 Fév 2020, 20:53 | |
| Merci <3
Peu de chances : c'était quelques jours avant, et minus, donc déjà refermé. Par contre, un mouvement de recul violent de Chablis, qui a empiré ++ une blessure qui se voulait petite au départ, oui, je pense :/ |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|