Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 16:58

Merci Proserpine !!

Requin a des périodes d'énervement face aux 2 petits, mais bon, ça va, ça reste gérable. Le Poulpe, par contre, c'est plus compliqué ! Il les pince dès qu'ils passent devant son museau. Voir mord (hier, il a croqué un doigt, v'la le sang partout...). Pas de blessure grave, que du très bénin, mais parfois mal placé (genre sur le fourreau...). Hier, les petits étaient vraiment pas bien suite à la morsure sur le doigt. Donc j'ai isolé le Poulpe. J'ai une grosse semaine en plus, donc je crois que je vais tout simplement faire une pause dans l'inté en mettant le Poulpe à part avec un copain cool. Et donc laisser les bébés avec le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 21:01

Tu fais bien, j'aurais fait comme toi.

Ça marche plutôt bien de reconstruire la troupe autour des derniers arrivés et le pénible quand il y en a un, en tout dernier avec un moment de pose histoire de le chambouler un peu, c'est parfait.

Parceque oui pour le coup de dent au fourreau, l'intention n'est clairement pas sympa .

Les petits n'en sont pas traumatisés, c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 20:15

Les petits sont un peu déstabilisés quand même. Ils se méfient quand les grands les reniflent de trop près, maintenant. Mais bon, ils oublieront vite ! Par contre, impossible de remettre un grand avec le Poulpe -_-
C'est vraiment une grosse andouille celui-là !!! Il va vivre seul quelques jours, histoire qu'il se calme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 23:53

Les dodos en taaaaaaaaaaas! Aime 2 Courage pour l'intégration, je croise.

Pouilly est trop beaumignon!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 21:06

Merci ! J'ai fait une bonne pause d'une semaine... je m'y attaque de nouveau demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 09:26

Couraaaage! Aller ça va le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 17:01

Je me glisse discrètement en espérant que l'intégration a repris sur des meilleures bases ^^
Ça va mieux niveau respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 17:06

L'intégration suit son cours, j'ai espoir que ça se tasse bientôt !

Pour les soucis respi, malheureusement mon Grabbounet est parti dimanche dernier... J'ai préparé les photos pour lui rendre hommage, je pense le faire en fin de journée. C'est pas facile :/

Les autres vont mieux, sauf Glaucus, chez qui les traitements ne semblent pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 18:28

Oh non pauvre titi Sad ... Je suis désolée, ce me fait de la peine de lire tous ces petits chéris qui partent comme ça ...

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 19:04

Et donc dimanche dernier, mon petit Grabouillon est parti :'(

Il allait bientôt avoir 2 ans mon Grabbou, c'est encore trop tôt...

Petit Grabbers, avec son frère, ils sont mes premiers "bébés". Fils de feu le mollusque Remus, et de Razzia, formidable Razzia de la raterie D'ombre et de Lumière. La première fois que je l'ai eu dans mes bras, il avait 12 jours ! Ça aussi, c'était une première.

Arrivé à la maison, il a connu l'effroyable éducation de Wiwi, qui pinçait les roubignoles pour mater les nouveaux ^^ Il a aussi connu les bourrelets réconfortants de son tonton Chaource, pour compenser ! Et puis bien sûr, il avait son frère pour le rassurer...

Et besoin de le rassurer il y a eu : le roi des dramapouiks !! Un très grand acteur ><
L'arrivée de son grand copain Larsouille, 3 mois plus tard, l'aura bien aidé à affronter la vie de Mollusque. Ils formaient un vrai duo, c'était très chouette à observer. Ils laissent un grand vide derrière eux...

Il aura également fait une chouette nounou pour tous ses neveux et son arrière petit neveu, et même si je n'ai pas adopté sur cette portée, il a lui-même fabriqué 11 petits planctons (dont le plus grand dramapouik jamais créé !).

Enfin, même si tout ça, c'est très chouette, son plus grand talent était ailleurs... Grabbers, c'était le roi du dodo ! Des compétences uniques en la matière ! Dans un hamac, dans un spoutnik, sur un spoutnik, sur le sol, en équilibre sur une corde, sur le ventre, sur le dos, sur le côté, sur les fesses, ... Inégalé ! Heureusement qu'il me reste son frère pour exceller dans ce domaine <3

Place aux photos :

A l'âge crevette, chez sa première humaine, Tani :
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 O5XXseT

Des débuts de vie difficiles :p
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 H99tDvb
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 4nwc2tF
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Sl8wzWK

Le plus beau bidon à l'ouest du Mississipi :
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Wt3eouZ
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 IzNPDB2
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 I6xxXUW
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 PDmJAK1
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 WC3RRVP
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 TPpO02r

La plus belle truffe à l'est du Tacos :
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 DAAphXO
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 WAROajC
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 HehzUg4
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 TEMleMp


Avec son grand copain Larsouille, qu'il est parti rejoindre...
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 YqOCHDs

Avec son frère, Requin :
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 5gHrj9E

Une des dernière photo de lui, avec son petit neveu Chablis
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 TwJyxUc

Voilà, adieu mon roudoudou...
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 TmId93m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 00:59

Adorables photos pour un adorable ratou Aime 2 Aime
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 10:20

Ooooh Sad
Il était tellement mgruuuuu dans ses positions favorites ... Courage .
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 21:39

J'imaginais pas annoncer si vite un nouveau départ ici. Et puis surtout rien d'aussi violent Sad

Un de mes 2 nouveaux, Chablis Grenouilles, s'est fait méchamment mordre à la joue samedi soir. Voyant que ça saignait beaucoup, j'ai très vite tenté de joindre des vétos locaux en urgences. Malheureusement, j'ai perdu du temps à le faire : les vétos de garde n'étaient pas "les bons", et ne se sentaient pas de prendre en charge un rat. J'ai donc du partir vers mon véto spécial "cas compliqué", mais qui est à presque 1h30 de route. Que de temps perdu pour mon petit Chablis... Je voyais bien qu'il entrait en état de choc.

Il a de suite été super bien pris en charge : couveuse, dérivés morphiniques, antibio, ... Plus de douleur pour lui, heureusement. Il est parti 3h plus tard. Il a fait un arrêt cardiorespiratoire, du à la perte de sang, et sans doute aussi à son grand état de choc. La véto m'avait bien prévenu que les heures à venir allaient être critiques.

Je ne sais pas qui l'a mordu. Je pense sincèrement que c'est du pas de bol, et que le coup n'était pas fait pour tuer. Quand je suis allée voir la cage, juste après avoir entendu Chablis pouiker très fort, les 6 autres rats étaient tranquilles, dans des hamacs, ou allongés. Je pense qui si un adulte avait cherché à le tuer, il y aurait eu poils ébouriffés, courses poursuites, coeur qui bat fort, etc.
Je pense malgré tout qu'il s'agit de mon Poulpe ou de mon Requin, vu l'historique de l'intégration.

Mon 2° petit, Pouilly, ayant été beaucoup plus facilement intégré, je n'ai pas séparé le groupe. Sauf que le dimanche soir, rebelote : je le retrouve avec une morsure (heureusement bénigne) sur le museau. Je n'ai pas non plus vu qui a mordu. Dans le doute, j'ai coupé la royale en 2. Le Poulpe vit donc avec Requin, et les 3 jeunes d'un an vivent avec petit Pouilly.

C'est terriblement violent, ce départ. Petit Chablis avait tout juste 3 mois. Il a vécu autant de temps chez Tani que chez moi, je pense bien à elle aussi...

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 20200110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 22:20

Oh non je suis désolée pour toi Loulou Sad
plein de courage pour traverser cette nouvelle épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 00:36

Ca fait tellement mal au coeur Sad ... C'est surprenant en effet que ça se soit passé dans les conditions que tu décris, je n'avais pas suivi l'intégration, ça avait été plus difficile que d'habitude ?

EDIT : Ah si j'avais eu le début avec les frictions, mais ça avait l'air de s'être bien calmé ensuite ...

Pauvre titou ... peut être qu'il cherchait à jouer ou qu'il embêtait gentiment les grands ...

Bon courage Loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 12:16

Merci les filles

Intégration difficile à cause du Poulpe, qui nous a fait une poulpade (il a vécu 2 semaine seul, il ne supportait plus la compagnie. Il m'a déjà fait ça à l'intégration précédente. Autant dire que je ne lui imposerai plus d'inté). Requin faisait aussi parfois son kéké, mais rien de très violent ou d'anormal.

Depuis 10 jours, ça se passait très bien. Pouilly avait eu une mini griffure/ morsure à la babine, le genre qui ne saigne même pas. Chablis lui avait eu plusieurs mini bobo, aux oreilles, et déjà à la joue, mais pareil, le genre qui ne saigne quasi pas, et qui arrive fréquemment dans une cage de mâle. A chaque fois que j'ai noté des tensions, c'était avec le Poulpe ou Requin, d'où ma quasi certitude quant au coupable.

A côté de ça, tout le monde dormait avec tout le monde, tout le monde mangeait ensemble. Les sorties se passaient sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 16:58

Pffff Sad C'est encore pire quand c'est pas clair comme ça, parce qu'on ne peut pas du tout anticiper ... C'est comme si d'un coup mon chien pétait un plomb et attaquait mes chats en mon absence alors qu'ils ont grandi ensemble, c'est tellement imprévisible que mis à part faire des cages de 1 rat, y'avait de toute façon rien à faire, tu ne pouvais pas imaginer que ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 20:40

Dis, Loulou ! Tu dis que Chablis avait un blessure à la joue déjà, tu ne penses pas qu'un grand ait voulu le nettoyer - avec toute la douceur qu'on leur connait - que petit loupiot n'était pas en phase avec les envies du grand en question et que pour "rattraper la peluche qui bouge" grand rat ne l'aurait pas chopper plus fort ?

bibi Je t'envoie encore tous mes bisous de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 20:53

Merci <3

Peu de chances : c'était quelques jours avant, et minus, donc déjà refermé. Par contre, un mouvement de recul violent de Chablis, qui a empiré ++ une blessure qui se voulait petite au départ, oui, je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 00:05

Je suis désolée pour ces départs. Tu as tout mon soutien bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 08:28

Oh purée je n'avais pas vu, c'est terrible Sad

Tu as tout mon soutien bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratons dans le 60
» ratons dans le 25
» ratons dans le 72
» Ratons du 25/07 dans le 92/75
» RATONS DANS LE 12,13,30,34 <:3)))----
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-