| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mar 30 Avr 2019, 11:21 | |
| Désolé pour ton petit bethanie... il avais l air si doux et adorable... J aime beaucoup la première et dernière photo , celle où il es dans le creux de ta main prouve votre complicité. Courage |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mar 30 Avr 2019, 22:59 | |
| C'est une bonne chose que les vilaines hormones du Poulpe soient retombées.
Je suis désolée pour ton Soleil, ils formaient un bien beau duo avec son frangin. Je t'envoie du courage. |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 12 Mai 2019, 20:47 | |
| Merci pour tous vos gentils messages J'ai du mal à m'habituer à tous ces départs. A part Crémant, qui n'est plus très vaillant, tous mes rats ont 15 mois ou moins, ça fait un sacré vide... De retour de vacances, sans Béthanie, et avec Mon Poulpe fraîchement castré, Papa Requin nous a pété une durite : il s'est mis d'un coup à ne plus supporter les 3 jeunes Depuis 2 semaines, c'est pouics à gogo. Il les harcèle surtout en sortie, à tel point que je le mets souvent à part au bout d'un moment, pour que les petits se défoulent sans stress. Depuis 2-3 jours, j'ai l'impression que ça commence à être un peu moins fréquent. J'espère donc que ce n'était qu'une courte crise d'affirmation de pouvoir ! Lui qui a toujours été si cool, qui les a intégrés en quelques heures... C'est chiant, les rats Tu castres le relou, et pouf, ça en créer un autre. Crémant, c'est en dent de scie, j'espère qu'il va se maintenir encore un moment mon vieux chat. Les autres ont la forme Peut-être que 2 mollusques vont faire des petits cet été ! Je garde le mystère pour le moment :p Le vilain Requin : C'est leur nouveau coin favori en sortie : une table accessible, un carton à ronger, un coussin et une cabane cachette, ça suffit à faire des rats heureux ^^ LA solution au problème de la tasse à café du matin, à surveiller pour éviter les brûlures ou l'addiction des ratons :p Grabbounet le pirate : Concours de museaux : Caspian Crémant en son poulpe Aegires Larsouille (sur les fesses de Crémant) Caspian, encore Ne jamais laisser les drybed propres à portée de rats Et on termine par une photo de famille : Tonton Grabbers et neveu Caspian : |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 22 Juin 2019, 13:50 | |
| Tout petit Crémant a quitté pour toujours la Mollusquerie. Je l'ai trouvé sans vie jeudi soir en rentrant du travail. Il avait perdu beaucoup de forces depuis 3-4 mois, et avait régulièrement des soucis respiratoires. Il allait avoir 33 mois mercredi prochain, mon p'tit vieux. Je savais que le temps était compté, mais bon, on ne se prépare jamais vraiment j'imagine... Bien sûr, j'ai prévu sa rétrospective à lui aussi sur cette page, et bordel, qu'est ce qu'il mérite les honneurs ! Crémant c'est ma première adoption en raterie, et c'est un rat qui m'a permis de rencontrer plein de gens lors de son adoption, dont certaines sont même devenues des amies C'est donc avec lui que j'ai découvert ces merveilleuses semaines d'attente, d'impatience, à voir des petits lardons roses tout moches devenir des magnifiques jeunes ratons bondissants. Le jour où l'on sait qui va venir vivre à la maison. Le jour aussi où, en adoptant de nouveau au même endroit, on découvre la joie d'accueillir des rats de la même famille. On commence par une photo de Dune ou d'Artefact, je ne me souviens plus (Crémant est né d'une portée OPS-VGP), d'un mini Crémant bien trop mignon Arrivé à la maison, il avait adopté un regard de psychopathe >< On peut vraiment dire qu'il avait une tronche ! Il s'est vite intégré, mais mes 3 vieux mollusques étaient traumatisés par cette petite sauterelle n'ayant peur de rien XD D'ailleurs Crémant leur mettait la misère ^^ Je crois que celle-ci est ma photo préférée : on y devine la douceur de son pelage. Jamais eu de rat plus doux que Crémant. Je n'ai pas pour habitude de mettre des chapeaux à mes mollusques, mais il faut avouer que ça lui allait très bien. Il faut aussi noter l'élégance de ses moustaches ! Celle-ci aussi fait partie de mes favorites. De gauche à droite : Crémant, Chaource et Remus. Ils sont arrivés un mois après Crémant, et sont naturellement devenu un trio. A la mort de Remus, Crémant s'est d'ailleurs beaucoup rapproché de Chaource. C'étaient mes 2 papis sans poil. Crémant du Jura était tout naturellement un grand amateur de comté. Ici c'était un excellent 24 mois J'ai toujours aimé les photos de truffes, et Crémant l'avait fort belle, avec ses moustaches du cosmos Quand princesse Wiwi est arrivé à la maison, Crémant a été le premier à avoir le droit de grimper dans un spout avec elle. Pendant plusieurs semaines, elle n'a dormi qu'avec lui. C'était mon petit couple ^^ La photo est moche, certes... Mais il faut connaitre le contexte : j'ai eu la chance de voir en direct via webcam la naissance de ses 2 neveux, Château L'Etoile et Cuvée Béthanie, qui nous ont rejoint 6 semaines plus tard. J'avais pris Crémant avec moi pour visionner l'événement, et j'ai voulu immortaliser tout ça ^^ 6 semaines plus tard, donc, Crémant pouvait commencer son rôle de professeur. Il aura vu l'arrivée de 9 ratons en tout ! Il a toujours été parfait lors des intégrations Un autre raton qu'il aura éduqué (éduqué à lui tenir chaud pendant les siestes, par exemple) Après m'être extasiée des mois sur son doux pelage dense... est venu le temps de la perte de poils >< Et on termine par 2 photos très récentes. Dans ses vieux jours, Crémant cherchait toujours la chaleur ! Soit sous une pile de rat, soit dans mon tee-shirt. Cela fait plusieurs semaines qu'il dormait tout contre moi dès qu'il en avait l'occasion. Avant lui, Widow et Chaource ont fait pareil, et je crois que ce sont ces moments qui m'émeuvent le plus. J'ai eu bien de la chance d'adopter ce petit raton <3 |
|
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 23 Juin 2019, 08:22 | |
| Oh, ça y est ... On voit bien qu'il a pas mal maigri sur les dernières photos, mais il a eu droit à une longue vie et une vieilliesse tranquille ainsi qu'un départ entouré des siens sans stress, on le leur souhaite à tous ! Je constate qu'il a eu un jour des poils ^^ ce rat m'a marqué via le net, entre autre pour son look improbable de vieille peluche . Courage à toi . |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 23 Juin 2019, 17:23 | |
| Un bon voyage à Crémant, il a eu une longue vie à tes côtés ! Et par pur hasard, voilà ce qu'on vient de m'offrir - Spoiler:
J'en bois à sa grande santé et à sa pensée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 23 Juin 2019, 20:29 | |
| - Proserpine a écrit:
- ce rat m'a marqué via le net, entre autre pour son look improbable de vieille peluche
Avec Chaource à ses côtés, c'est un sacré tableau miteux >< Merci à toutes <3 Noah, d’Alsace !!! Malheureuse ! Mais bon, comme c'est à la santé de mon papi, ça passe :p |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Jeu 27 Juin 2019, 22:20 | |
| Désolé pour ton petit crémant, ça avais l'air d etre un rat d exception ( même Si a nos yeux ils le sont un peu tous ) Courage à toi il aura eu une très belle vie auprès de toi et de la mollusquerie |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 28 Juin 2019, 00:01 | |
| Désolé pour ton petit crémant, ça avais l'air d etre un rat d exception ( même Si a nos yeux ils le sont un peu tous ) Courage à toi il aura eu une très belle vie auprès de toi et de la mollusquerie |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Mer 17 Juil 2019, 22:11 | |
| Ainsi donc, Je n'ai plus que des jeunes à la maison, donc, une fois n'est pas coutume... Je peux dire que tout le monde va bien ! C'est fort agréable à écrire ^^ Un grand bouleversement toutefois : nous accueillons 2 ratounes à la maison depuis 10 jours : Margoton le Zébulon et sa maman Stellina la merveilleuse, qui viennent de chez Ambrozy (pour faire des bébés, si vous avez vu le post). Elles sont super sympa, trèèèèèès humanophiles, et d'une douceur Je peux vous dire que même le Poulpe, qui est castré, les a senti XD Le futur papa a toujours l'air très intelligent ^^ Et gentil ! Côté ambiance, Papa Requin est assez con avec ses 2 fils. Ils dorment toutefois souvent ensemble, allez comprendre... Ici avec Aegires (plus grand que papa à 5 mois ^^) Aegires, toujours, ultra mignon Glaucus, de plus en plus beau gosse !! Cousin Caspian L'esthétique Poulpe (c'est quand même tellement beau, le topaze ) Toujours pour l'ambiance, on peut faire confiance à mon parfait Larsouille ! Il n'est ni con ni chiant, lui <3 Il aime vadrouiller par contre, et trouve toujours le moyen d'aller partout dans l'appart malgré les barrières que je mets sur son chemin. On ne s'ennuie pas avec lui ! L'ambiance, c'est bien, mais avec rigolade, c'est mieux. Pour ça, Requin reste le mieux, avec ses positions dodos venues tout droit de l'espace Un matin de juin mythique, j'ai retrouvé TOUS les mollusques dans le même hamac SIMPLE ! C'était une première ^^ D'autres dodos de groupe : Et on termine avec des truffes, parce que les truffes, c'est la vie Et pour les âges, ça donne : -Requin et Grabbers 17 mois -Le Poulpe : 14 mois -Larsouille : 13 mois -Aegires, Glaucus et Caspian : bientôt 6 mois |
|
| |
allison39 Ratoune célèbre
Messages : 1633 Age : 37 Localisation : Inscription : 19/07/2014
| |
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|