Pour commencer, les petits vautours ont grignoté le câble de la fibre...
Faut savoir que chez moi, il est protégé grâce à un fond de cage plaqué au mur. Et que j'ai eu besoin dudit fond de cage en urgences : mi aout, Remus s'est blessé, et j'ai du le mettre à l'isolement. J'ai d'abord pensé qu'un autre l'avait mordu aux roubignolles, et que de peur/surprise, il était tombé de la royale (de la partie haute, ouverte le temps de remplir la gamelle. Le pas de bol quoi...). Au vu de la blessure, je me demande maintenant s'il ne s'est pas ouvert lors de la chute. Faut dire qu'ils rivalisent de connerie quand ils attendent la bouffe !
Bref, ce matin là, j'entends un grand cri depuis la cuisine, et je retrouve mon Remus sur le canapé, les flancs creusés par une respiration anormale. Très sincèrement, j'ai pensé qu'il mourrait... qu'il s'était enfoncé la cage thoracique, ou je ne sais quoi...
Je m'habille, je le mets dans la cage de transport, et je fonce au véto le plus près de chez moi (qui connait assez bien les rats, ouf ^^). Verdict : il allait bien ! La chute et le choc lui avait "juste" coupé la respiration. Donc une plaie aux testicules, mais superficielle, et des hématomes.
Je reviens chez moi, je prends le fameux bac bloque-fibre, je l'installe dans sa cage d'isolement... Et je sors les 5 autres qui s'excitaient derrière leurs barreaux depuis 2h ! Évidemment, je suis encore un peu sous le choc moi-même, et je ne pense pas à protéger la fibre autrement...
Le principal, c'est que mon petit ourson doré va bien Il a encore des hématomes, il est encore un peu fatigué, mais il va bien ! La peur panique qu'il m'a fait..................
Le voici dans sa cage de quarantaine, en rentrant de chez le véto ^^
Avant cette mésaventure, ils sont parti en vacances chez mes parents avec moi. Nouvelle cage de vacances : la freddy 2 max. Parce que la indoor maxi loft, c'est une mauvaise blague ^^
Les pauvres malheureux qui n'osent pas sortir ^^
La malheureuse Wiwi :
Elle est de + en + sociale avec moi. J'ai pu la prendre plusieurs fois pour la déplacer sur une courte distance sans qu'elle se débatte / pince / pouik ^^ Et je peux très facilement la gratouiller quand elle est hors d'un dodo (quand elle est en mode repose, je tente même pas XD elle supporte pas qu'on approche de son lit ^^)
L’insupportable attente du petit déjeuner...
Le retour de Remus avec les copains
Sur celle-ci, on voit un peu sa blessure
Motte de beurre
Les dodos, ça sert à rien...
Chaource qui mate Widow faire sa toilette XD
RIP, rouleau de sopalin oublié sur le fauteuil...
Et enfin, petite séance photo de Crémouille :
Pour finir, les mollusques sont parti en vacances sans moi ! Grâce à l'association Au Bazar des NAC, ils ont eu des nounous merveilleux pendant ma semaine de de vacances ! Ils ont été chouchouter un max, je suis vraiment ravie ! En plus, j'avais photos et vidéos tous les soirs
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos ! C'est pas que j'en prends plus, c'est plutôt que le moral de la troupe des mollusques n'est pas au plus haut :/
En bref, Remus a une trouille bleue de Crémant, qui n'est pas spécialement violent avec lui. J'ai même du diviser la cage en 2 : Remus, Chaource et Fury en haut, Crémant, Widow et Mulder en bas. Je pensais que ça ne durerait que quelques jours, le temps que Remus se repose (voir les pb de santé plus bas). Au final, ça va bientôt faire 1 mois.....................
Niveau santé, c'est pas fun non plus ^^ : -Remus a fait un abcès sur la queue, et il a eu du mal à se remettre de sa chute. Avec l'antibio, il a eu un passage de diarrhée qui m'a bien inquiété. Aujourd’hui, ça va mieux ! -Widow a fait un abcès sous le cou. J'ai l'impression qu'on en est venu à bout ! -Fury a un traitement pour ses rhumatismes (une piqûre à J1, J8, J15, J30, J60, puis 1 fois tout les 3 mois). Il a eu les 3 premières. J'ai aussi vu une masse sous son ventre. La véto pense à une petite tumeur des tissus. Elle l'enlève vendredi. C'est petit, et très bien situé (facile à enlever, je veux dire), donc je suis optimiste. J'espère bien sûr que ça ne reviendra pas...
Je fais des rencontres en lieu neutre pour tenter de réintégrer tout le monde au plus vite. Si ça na fonctionne pas, je compte faire castrer Remus, qui est quand même le seul à avoir un comportement anormal (il se fige et pouik dès que Crémant l'approche, alors que celui ci est plutôt cool).
Maintenant, avalanche de photos...
Le sourire de Fury (avant séparation de la troupe ^^)
Grosse séance câlin :
[/url
Pauvre Widow :p
La boîte à fouille de Wiwi
Le beau pelage de Remus (on dirait un rat des neiges ^^) :
Mulder
Mulder qui a tenté le vol du paquet de chips (malheureusement pour lui, il n'a pas eu le temps de l'ouvrir ^^)
Crémant qui s'attendait à avoir TOUT le biscuit ^^
Les sorties selon Chaource : regarder la TV :
faire un peu d'équilibre, tout en mangeant :
avoir l'air beau et gentil, tout en mangeant :
se toiletter :
jouer du pipeau :
se faire poupouiller :
refaire une petite toilette :
et la boucle est bouclée : regarder de nouveau la TV :
Sortie intense pour Mulder et Widow aussi ^^
Nouveauté pour les sorties : une air de jeux en carton améliorée
Bouboules
Soupe de potimarron maison
Crevette party !
Pour finir, une petite vidéo des gratons en rentrant du taf : ils ne m'ont pas fait la fête, mais se sont mis à tous creucreuter puis globuler, c'était meugnon ^^
Fury s'est fait opérer hier. C'était bien une tumeur. La véto a mis des points internes et de la colle, parce que pour sa castration, ça a été compliqué d'avoir une plaie refermée ^^ La colle avait fait des miracles !
Par contre, soirée difficile. Il est resté dans le gaz un long moment. Il a passé 3 heures dans mes bras avec une bouillotte pas loin, il était trop froid à mon goût. Moi je textotais avec la véto régulièrement. Il a finit par émerger, par manger sa blédine, par faire une toilette instable ^^ Soulagement !
Ce matin, ça va, j'attends juste que le transit reprenne, et je pourrai pleinement souffler !
Petit coeur dans les choux
1° toilette : ouf !
Pas fou l'asticot : il se sert de la bouillotte comme d'un oreiller ^^
C'est une bouillotte remplie de graines, fabriquée par ma tata, et même si c'était à la base pour moi, c'est super pratique pour les rats ! Déjà, c'est facile de la faire juste tiède, et ensuite, ça fait coussin
Merci !! Fury va très bien aujourd'hui Il ne touche toujours pas à sa plaie, qui est propre, pas rouge, pas gonflée !
Par contre... J'ai découvert une boule sous la gorge de Mulder. Je sais pas comment j'ai pu la louper : elle est grosse ! Enfin, si, je sais comment : il déteste être tripoté :/ Je le fais quand même régulièrement, donc je pense que cette masse n'a pas plus d'une semaine. C'est rond, comme un abcès, mais ce n'est pas sous la première couche de peau, c'est un peu plus profond, donc je vais appeler le véto demain matin. J'espère que ce n'est pas une tumeur. Croisez les doigts avec moi !
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
Oui, je nage dans le pus en ce moment : 3 abcès en 1 mois (sur 3 rats différents, heureusement) ^^ Heureusement, je trouve qu'ils se soignent bien pour l'instant.
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Je passais juste te signifier que je passe toujours te voir, te dire que c'est toujours un plaisir de lire tes romans photos qui ont toujours une légende à hurler de rire ou attendrissante. (celui de la sortie de Chamou trolol franchement) ^^
Pis je voulais faire des bisous à tout le monde pour cette période un peu compliquée
Fini la nage dans le pus ! Tous les abcès sont guéris
Toujours une cage divisée en 2 par contre, et suite à une reprise des rencontres après la cicatrisation de Fury, décision prise de castrer Crémant :/
Il est toujours adorable avec moi, et en cage avec Wiwi et Mulder, ça se passe bien. Mais 3 rencontres de suite, il a mordu à sang un rat... Dont 2 fois mon pauvre Chaource, qui ressemblera bientôt à Frankenstein (je blague, évidemment... Ce sont des morsures superficielles, sur le dos). Mais bon, superficiel ou pas, ça devient trop pour mon petit coeur. J'aurais préféré solutionner le problème autrement, mais je suis à court d'idée (et Chaource à court de zones à mordre...).
La chute du dodo tipi :
Remus avait de trop grosses fesses : ça a craqué
Truffes :
Chaource en pleine action de toilettage :
Les nids de Widow...
Calin entre frères :
Fury chez le véto, traumatisé dans l'attente de la piqûre ^^
Petite séance photo avec Chanounours pour un concours :
Photo très moche de Remus, mais il est si mignon <3
Fury sur son promontoire
Et pour finir, le poil de Remus
Aucune photo potable de Mulder, Widow et Crémant !