| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Sam 15 Sep 2018, 11:21 | |
| Oh non ! Je n’ai pas les mots à travers toutes ces photos je l’aimais beaucoup J’aimerais être près de toi pour te serrer dans mes bras et te donner plein de courage... Heureusement que la troupe est là Bisous |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 16 Sep 2018, 14:11 | |
| Merci
C'est terrible, je ne réalise toujours pas. Je le pense vivant dans ma tête, et quand je me "souviens", j'ai un choc. Ca ne m'avait jamais fait ça avant, en perdant un animal... |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 14 Oct 2018, 22:29 | |
| Il faut vraiment que je me remette à la publication régulière par ici, parce que... je n'annonce que des départs en ce moment... C'est ma grand outre d'agouti, mon parfait Château l’Étoile qui m'a quitté le weekend dernier. Ça faisait 4 mois qu'il se battait contre ses soucis respi. 3 oedemes, une pneumonie, une panoplie d'antibio, de diurétiques, d'anti inflammatoire, de nébulisations : le pauvre aura vécu plus du tiers de sa vie dans les traitements... Il allait sur ses 11 mois, c'est terriblement injuste. Je crois que ça n'a jamais été aussi dur de prendre la décision de l'euthanasie... L'autopsie a révélé un poumon noyé dans le pus. J'attends les résultats du labo. C'est ma petite tradition, hommage en images : A peine arrivés chez moi, lui et son frère Cuvée Béthanie étaient complètement à l'aise. Jamais une appréhension ! Vraiment une adoption magique. Sur cette photo, ils étaient chez moi depuis 1 jour ou deux : Grand dadais juste après l'intégration avec les grands dans la royale : 1° photo avec grand-tonton Crémant, en vacances chez mes parents, à Noël : Sa bouille de bébé, qu'il a gardé en grandissant : Il aimait la bouffe. Comme tous les rats, quoi ^^ A 4 mois, monsieur commençait doucement sa transition en mollusque : Souvent le 1° dehors en sortie La main de l'humain, cette grande copine : Enfant de pirate ! Septembre, avec son frère Il me manque terriblement... |
|
| |
Eva92 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 24 Localisation : Nord de l'Essonne (91) Inscription : 02/01/2018
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 15 Oct 2018, 08:53 | |
| Oh 11 mois ça fait mal au coeur, c'est tellement injuste :/ L'état de son poumon ne laissait pas vraiment d'espoir ... Ma philosophie est que, plus que la quantité, c'est bien la qualité de vie qui prime et pour ça il a pu bien profiter . Bon voyage Château L'étoile et encore des bisous Loulou ! |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Lun 15 Oct 2018, 18:40 | |
| Merci...
Oui, Proserpine, on aura énormément profité l'un de l'autre : il a été tellement à l'aise tout de suite ! Très humanophile, à revenir sur moi toutes les 5 min en sortie pour faire un bisous, ... Et puis mine de rien, pendant les soins, on a plein de moments privilégiés : les câlins, les extras en nourriture, les longs dodo sur canapé, ... |
|
| |
Mirinshka Ratoune exploratrice
Messages : 387 Age : 39 Localisation : Lille (59) Inscription : 17/07/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 21 Oct 2018, 17:16 | |
| Quelques nouvelles des mollusques merveilleux ! De la plus veille au plus jeune :p Wiwi la matriarche (complètement faux : elle est méga soumise ^^) ne va pas très bien. Elle a sûrement fait une fausse route, et à donc une infection pulmonaire. Je note déjà une petite amélioration en 4 jours de traitement, donc j'espère que comme papi Mulder avant elle, Widow aura encore de longs mois à vivre. Elle n'a pas essayé de mordre ma véto : je suis encore et toujours très fière d'elle ^^ Crémant va bien ! Il a fêté ses 2 ans le 26 septembre les doigts dans le nez. Il est toujours en forme : mange bien, sort bien, explore bien. Les petits jeunes sont pas mal sur son dos depuis 2 semaines, donc il se met pas mal en retrait. C'est l'âge con : j'ai 2 rats de 8 mois, et 1 de 5... J'espère que ça passera vite ; personne touche à mon Cremouille ! Il aime toujours autant montrer ses dents XD Chaource continue sa transformation définitive en moule >< Il est en forme, mais ne sort presque plus : trop fatiguant ^^ Et quand il sort, c'est pour se poser 30 min sur le dossier du fauteuil, derrière mon épaule, et creucreuter longuement ! Bref, Chaource reste Chaource. Lui aussi a été un peu embêté par les plus jeunes en septembre. Un matin, vers 5h, ses cris m'ont réveillée ! Il avait une petite morsure, rien de bien grave, mais il était très stressé. Il a eu le droit de dormir dans mon lit jusqu'à la sonnerie de mon réveil. C'est un super souvenir, ces photos de mon pépère qui dort sur mon oreiller : Béthanie, c'est désormais le patron ! Et ça ne rigole pas toujours, avec lui ^^ Il est assez jaloux, et à tendance à virer les rats que je câline pour se mettre à leur place XD Il est toutefois globalement bien à sa place, et il est toujours aussi merveilleux avec moi. Pour l'instant, il se remet très bien de son opération d'août. Je n'ai jamais vu une cicatrisation aussi parfaite ! Petit Requin et Grabbers sont mon dernier couple de frères... Ca m'attriste beaucoup que les autres aient perdu leur binôme. Ils vont très bien, tellement bien qu'ils sont les principaux responsables du harcèlement de vieux ^^ 8 mois en même temps, c'est l'âge bête ! Ils sont tout le temps dehors, à jouer, escalader, courir, bondir... Ils sont vraiment très speed. Les câlins, ça va vite fait, faut pas que ça dur, sinon ça devient ennuyant ^^ Grabbers est toujours aussi photogénique : Le Poulpe va bien aussi. Le Poulpe est un être étrange, plein de contradictions ^^ Il est fan de moi. Vraiment, dès que je suis près de lui, il me grimpe dessus, il me léchouille le coude, le cou, les joues, les trous de nez, ... Il essaye perpétuellement d'entrer dans mon tee shirt, ou de se glisser sous mon bras, quand je suis dans le fauteuil de sortie. Quand j'ouvre la cage, il accourt de suite pour me renifler, etc, etc, etc. Et à côté de ça... il continue à couiner quand je veux le porter, à se tendre un peu quand je le gratouille ! Avec les rats aussi, il est un peu sur la défensive. Mais bon, rien d'alarmant, je crois que c'est tout simplement un rat stressé. Il n'est pas du tout agressif, dort en tas avec les autres, etc. Et pour finir, le schtroumpf de l'équipe : Larsouille. Il est toujours aussi mignon, mon tout petit. Il n'a pas changé : peur de rien, explorateur de l'extrême, toujours en mouvement ! Avec les autres aussi il est parfait : il n'embête ni ne se fait embêter. Bon, par contre... Il est impossible à photographier XD Il bouge beaucoup trop. Même quand il dort, si j'ouvre la porte de la cage pour le prendre en photo, ça le réveille et il part en sortie. Donc je n'ai que ça : |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 21 Oct 2018, 20:08 | |
| Oui !! Ma Chanounours <3
Bon, il a mis quasi une heure à s'endormir ^^ D'abord il a fait une longue toilette. Ensuite il a cherché sa position pendant 10 min. Et pour finir, il m'a lavé moi >< Il s'est endormi contre mon front, là où il est sur les photos. Je l'ai laissé dormir pendant que je me préparais à aller bosser, et je l'ai transféré dans un hamac avant de partir. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 21 Oct 2018, 20:12 | |
| Trop chou Ici quand elles viennent dans le lit, les draps finissent avec des trous :/ Tu as vraiment de chouettes loulous. Ils sont si mignons. J'aime bien regarder ton post pour voir leur bouille lol |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |