| URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Dim 23 Nov 2014, 00:20 | |
| J'ai vu des choses vraiment tristes aujourd'hui.... Les bébés ratons étaient tellement petits que j'avais peur de les casser en les prenant...
Je vais avoir besoin de quelques jours pour m'en remettre...
Prenez soin d'eux, ils en ont vraiment besoin... |
|
| |
Hendy Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 32 Localisation : Fismes Inscription : 06/12/2011
| |
| |
kern Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 40 Localisation : enquin les mines Inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Dim 23 Nov 2014, 00:30 | |
| je ne sais pas comment j'aurai réagi à votre place. J'aurai surement versé toutes les larmes de mon corps sur le chemin du retour. Vous avez vu des choses affreuses mais dis toi, même si ce n'est pas évident, que vous les avez sauvés. Aujourd'hui on va prendre soin d'eux, ils vont être soignés, aimés, gâtés et termineront leur vie heureux. Courage pour digérer l'épreuve. je me doute que ça doit être très difficile moralement. |
|
| |
Cris64 Ratoune curieuse
| |
| |
manontink Ratoune sevrée
Messages : 453 Age : 32 Localisation : Bordeaux Inscription : 28/04/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Dim 23 Nov 2014, 11:51 | |
| Moi je me pose la question: comment une personne comme ça a pu adopter autant (et en raterie apparemment)? Soit elle cache très bien son jeu soit il a vraiment du se passer un truc dans sa tête pour en arriver à ce genre de comportement et de déni face à ses animaux. J'envoie de bonnes ondes aux loulous. Je suis un peu loin pour aider mais n'hésitez pas pour un covoit dans le sud ouest! Je suis ce post pour voir l'avancée des loups. Et bravo pour ce sauvetage! on l'oublie souvent mais ils seraient encore là bas sans vous alors vous avez le droit à une petite danse de la joie |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Lun 24 Nov 2014, 00:27 | |
| Désolée pour le temps d'attente mais Tatiana a des soucis de connexion. Pour le moment, je vous donne la liste des poids des rats le jour même de leur sauvetage. ça a été fait à la lumière chelou de mon garage et avec des rats stressés donc peu d'infos, un examen visuel et Tatiana emmène tout le monde chez le véto dans quelques jours.
Pour les possibles gestantes, nous avons peut-être aussi un doute sur le fait qu'ils ont été nourri à l'arrache et en grosse quantité après un temps indéterminé de privations donc ça a peut-être joué sur la taille des bidons.
Femelles :
- Siam rex standard (Isis ou Anémone) : 200gr (gestante ?)
- Rubis : 200gr (blessée au doigt, gonflé et rouge, patte avant droite)
- Saphir : 190gr
- Emeraude : 190gr
- Coco Dream : 230gr
- Siam standard lisse : 220gr (gestante ?)
- Etoile : 250gr
- Husky mink? lisse dumbo : 200gr
- Saturne : 230gr (gestante de nouveau ?) (mère des ratons de 3 mois)
- Siam rex standard (Isis ou Anénome) : 220/230gr
- Rose : 200gr (gestante ?)
- Cérès Hooded standard lisse : 210gr
- Iris : 200gr
Mâles :
- Galak : 260gr
- Ferrero : 210gr
- Siam standard lisse : 210gr
- Lalwen : 200gr
- Milky Way : 190gr
- Tipunch : 220gr
- Siam standard lisse : 230gr
- Siam standard lisse : 190gr (blessé doigt enflé rouge patte arrière gauche)
Bébés de 3 mois :
- M agouti (malformé ? difforme ?) : 40 gr environs mais il bougeait vraiment trop pour avoir un poids exact. En tout cas, il est bien plus petit que les autres.
- M hooded loupé noir dumbo : 90 gr (doigt tordu rouge et enflé patte avant gauche)
- M bleu US ? lisse dumbo : 100gr
- M hooded loupé bleu US ? dumbo : 100gr
Bébés de 5 semaines porteurs MC, maman décédée depuis une période non déterminée :
Trop petits pour peser quoi que ce soit...
- M noir rex
- M noir rex
- M nu standard
- M nu standard
- F nue dumbo
Pour les photos je fais ça demain promis... Là je n'ai ni le temps ni le courage de les regarder encore. |
|
| |
kern Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 40 Localisation : enquin les mines Inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Lun 24 Nov 2014, 08:52 | |
| ces pauvres petits coeurs..... Votre inquiétude était justifiée, ils sont passés pas loin de la mort. courage pour la séance vétérinaire qui risque de ne pas être agréable et plein de caresses a tous ces petits rescapés. |
|
| |
Gogox Nouveau né
Messages : 35 Age : 32 Localisation : Cressat (23) Inscription : 26/12/2012
| |
| |
kern Ouverture des yeux
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Lun 24 Nov 2014, 21:18 | |
| J'ai eu vent de la situation sur facebook, je suis complètement choquée et triste. Heureusement que vous avez pu intervenir. Je n'imagine même pas la délivrance qu'ont du ressentir ces pauvres loulous. Ça fait vraiment peur en tout cas de voir qu'on peut se faire berner et donner sa confiance à de mauvaises personnes. |
|
| |
Ratterie Mi-rat-cle Nouveau né
Messages : 24 Age : 35 Localisation : Haute marne Inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Lun 24 Nov 2014, 22:18 | |
| Et ben moi en farfouiant sur Facebook je me suis appercu que se samedi a 17h j'ai acheter une cage à la fille qui avaient ces rats😱😱😱😱.... Je suis choquer et vu l'état des rats je comprend pourquoi elle ne m'a pas reçu et a envoyer ses fils --' mais aussi l'odeur de la cage !!!! Infect ca sent encore et j'ai bien nettoyé... J'imagine dans quel condition ils vivaient les pauvre....
J'ai du vous louper de peux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
| |
| |
kern Ouverture des yeux
| |
| |
Cris64 Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nono44 Nouveau né
Messages : 36 Age : 36 Localisation : Nantes Inscription : 11/11/2014
| |
| |
Hendy Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 32 Localisation : Fismes Inscription : 06/12/2011
| |
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| |
| |
Cris64 Ratoune curieuse
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| |
| |
LullaC Jeune ratoune
Messages : 626 Age : 33 Localisation : Gironde Inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Mar 25 Nov 2014, 02:58 | |
| Ils ont tous l'air méga curieux et méga sociable Je pense que les nouvelles familles auront des rats super et ils vont enfin connaitre une vraie vie de rats de compagnie. Félicitations à vous 👍 |
|
| |
manontink Ratoune sevrée
Messages : 453 Age : 32 Localisation : Bordeaux Inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée Mar 25 Nov 2014, 11:26 | |
| Quelle chance que vous ailliez été là !!! sur les premières photos ils font peine à voir... Question on est bien d'accord que les bébés de ti punch sont susceptibles de MC? on le saura quand? (en fait je vais aller voir l'article ça sera mieux) Parce que j'avais dit que je prendrais plus de rats mais un petit nu j'ai toujours voulu en avoir un |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée | |
|