Bonjour à tous... Cet aprem, je suis partie en sauvetage. Une femme enceinte qui doit se ménager et qui a trop d'animaux. Je n'avais pas de photo ... Je pensais en prendre un ou deux. Je suis repartie avec tous ... soit 15 rats arrivant à la maison (Montpellier). La liste de problème est très ... longue.
Je recherche des FA, voir : ici Je recherche des adoptants aussi... Bien entendu...
Donc ces rats... Elle a acheté un couple il y a trois ans (décédés), qui ont donné une première portée. Elle a eut une fugue qui a donné une seconde portée. Plus une ou deux rattes acheté en animalerie. A cause d'une cage à hamster pouvant contenir trois rats et une énorme surpopulation (plus de dix), les garçons se sont entretuer... Et nous arrivons à 10 rats et 5 rattes.
Passons au sanitaire maintenant...
Nourriture : pour lapin nain... Elle m'en a donné un peu... Et la nourriture est pleine ... d'asticot. Vraiment pleine, comme vous pouvez le constater :
Santé : des moignons de queue, de grosse carence, du poil miteux, des problèmes respi (ils vivent sur copeaux)
Comportement : peureux (porté par la queue, jamais manipulé), mordeur (vivent dans des cages à hamster).
Les bêbêtes... Une seule à un prénom... Ils seront nommé sous peu (sans doute dès ce soir).
Un hooded noir, de 2 ans, très faible. Il est très maigre, bouge peu. Elle voulait l'euthanasier. Il a la queue entière et ne présente pas de blessure apparante, si ce n'es son dos au quel il manque des poils...
1 bonhomme hooded noir. Sa queue est entière, pas de blessure apparante.
De base j'ai choisit de prendre M1 et M6 en FA. Je cherche des FA pour TOUT les autres. Ils ne peuvent pas rester, je ne peux pas m'en occuper correctement. Ce sont des rats qui ont besoin de beaucoup de temps... Hors il me faudrait plus de 15 heures par jours pour effectuer chaque sortie... Et je ne suis qu'humaine...
pauvres loulous . On devrait mettre les maitres dans une cage très petite qu'ils voient ce qu'ils infligent aux animaux . Nous sommes FA en belgique et nous en voyons aussi de toutes les couleurs mais là .... :Frappe1:
Je ne sais pas s'il y a ca aussi en france mais nous nous mettons des vitamines dans les biberons d'eau , ca leur redonne la peche en peu de temps . Pour le poil c'est probablement du a la surpopulation et le manque d'hygiene de leur cage précédente je pense . Nous avons eu un cas similaire qui en deux ou trois jours a été réglé : des ratounes dépoilées et dont le poil blanc était devenu orange a force de vivre recluse dans un tuyau par peur des femelles énormes et agressives qu'il y avait dans la meme cage.
J'espere que tu vas pouvoir les soigner et les replacer assez rapidement . Bon courage
Kvoste En sevrage
Messages : 92 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 16/05/2009
Bien d'accord avec toi Flodigi... C'est trop cruel ce qu'ils font
Sinon, j'avoue craquer un petit peu sur le petit M9 Il est mignon tout plein... Je ne sais pas vous, mais quand je le vois je n'ai q'une envie c'est de le prendre dans mes bras et lui donner tout plein d'amour. Il en a bien besoin, et je suis sur qu'il le rendra au centuple.
craquezzzzzzzzzzzzzzzzz . Ils méritent cent fois plus d'être adoptés que les autres ratous venant d'élevages , etc... et on s'en fiche qu'ils soient vieux , maigres , avec des moitiés de queue , de couleur unie .... ils ont connus le pire , il faut maintenant qu'il connaissent le meilleur et qu'ils se disent enfin que les humains ne sont pas tous idiots .
on en a plus de 60 a la maison en ce moment et ca n'arrete pas d'arriver mais pour les replacer , mieux vaut (merci ratatouille ) un super bleu d'animalerie ( qui meurt quelques jours après ou qui attend des petits ou dieu sait quoi ) que d'en prendre un issu d'un sauvetage et qui croyez moi avec de la patience devriendra 100 fois plus calin et reconnaissant que les autres
Ils sont infestés de poux (ou autre parasite qui court sur les doigts é_è )... Es-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un don de stronghold ? Il va falloir que je traite tout le monde (en préventif et en traitement)... soit presque 35 rats.
setsuna Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 39 Localisation : quelque part en france Inscription : 10/07/2009
J'en ai la chair de poule de voir autant d'inhumanité chez nos CONgénères... félicitations pour le sauvetage et courage pour les poux (si on était moins loin on aurait aimé aider)
lo' Muster ratoune
Messages : 2825 Age : 32 Localisation : Aix en Provence (13) Inscription : 09/05/2009
Wow mais c'est pas possible de garder des rats comme ça!! La bouffe pleine d'asticot mais c'est vraiment dégueu...
En tout cas bravo pour le sauvetage, j'éspère qu'après toute cette maltraitance qu'ils ont eu que finalement ils vont bien s'en sortir!
Sinon je pourrais peut-etre t'en prendre une, ou etre une FA pour un moment. Montpellier c'est loin mais j'en suis sur qu'un covoiturage peut se faire: Emeraude ou la F4
En tout cas bonne chance pour la suite, tu en as besoin!
Arf fait ch*er j'ai pu de Strongh*ld, j'ai du frontline mais c'est pour chiot de mini taille alors j'crois pas que ça aille... Désolée de pas pouvoir t'aider et bravo pour ce sauvetage. Oh tiens dis moi, tu veux que je t'envoies un peu de nourriture pour t'aider à nourrir tout ce beau monde ?
Ils sont bien en quarantaine... mais avec les poux... Je ne sais pas si vous imaginez, j'ai soulevé M1 et y'en avait pleins sur ma main. Je n'ai rien pour les traiter, tout mon stronghold est parti dans une gale invisible qu'avait chopée Dormeur et Isotope.
Je préfère traitée tout le monde, toute les cages et être sur de repartir sur des bases saines... é_è
Ok, ben écoute je t'envoie un peu de mon mélange maison. Ce sera peut-être pas beaucoup mais bon, si ça peut t'aider un peu... Tu me files ton adresse en MP stp ?
Arf.. je prendrais bien une petite femelle, voire même une deuxième en attendant de la "retaper" et de la replacer, juste pour t'aider un peu.. mais je suis un peu "sdf" cet été, comme je commence tout juste les études supérieures à la rentrée =/ En plus je suis à Sumène début août, juste à côté de Ganges, je sais pas si tu vois ?
Mais du coup je peux peut-être les co-voiturer pour mon retour, mon copain ira à Embrun, dans le 05, et moi je retournerai à Digne (04) puis à Marseille.. Si jamais quelqu'un est interressé ?
J'espère qu'ils retrouveront tous une bonne famille très vite.. Je revois encore les asticots qui grouillent partout.. :s
Hey! Alors après avoir bien réfléchi toute l'aprem, j'aimerais te prendre une femelle, surement la nue (f4) ou Emeraude l'albinos Mais comme je suis mineure je vais en parler avec mes parents ce soir
M7 ne va pas très bien. Il est vif, pas agressif mais il a des soucis respi assez important. Je crois que d'un point de vue respi c'est l'un des plus touché.