Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 20:47

D''acc! Et niveau caractère ce sont les mêmes? Je vais remonter un peu voir les âges etc Wink
Edit : j'ai vu une seule siam rex :/ Je regarderai mieux sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 18:54

Non il y en a deux ^^ Anémone , née chez Tatiana , et Isis , née chez Mylène. Smile

Pour le caractère je me renseigne. Smile

A ce jour 15 loulous ont rejoint leurs famille !!

Galak ( renommé Lanka ) - Adopté ( chez Cris64 ).
Nuage ( renommé Grimm ) - Adopté ( chez Nono44 ).
Milky Way ( renommé Aiden ) - Adopté ( chez Nono44 ).
Roger ( anciennement Alceste ) - Adopté ( chez moi ).
Ragnaros ( renommé Oréo ) - Adopté ( chez Julia ).
Thrall ( renommé Tom Pouce ) - Adopté ( chez Tirenisa ).
Jed - Adopté ( chez Rams ) .
Lalwen - Adopté ( chez Rams ).
Rubis - Adotpée ( chez Kern ).
Etoile - Adopée ( chez Kern ).
Coco Dream - Adoptée ( chez Tatiana ).
Petit N'agouti - Adopté ( chez Tatiana ).
Lotier - Adopté ( chez Tatiana ).
Ti'Punch - Adopté ( chez Tatiana ).
Poupée - Adoptée ( chez Tatiana ).

Saphir attend un covoit pour rejoindre sa naisseuse , les deux petits rex et un petit nu de la portée de Ti Punch attendent de prendre des forces et du poids pour être castrés avant de rejoindre leurs famille.

N'ayant plus de nouvelles de l'adoptante de Ferrero , je le remets à l'adoption , je remets la liste de ceux qui cherche une famille :

Emeraude - femelle hooded loupé noir dumbo ( 10 mois )
Cerès - femelle hooded noir standard lisse ( 11 mois )
Saturne - femelle irish noir standard lisse ( 11 mois )
Diamant - femelle husky mink dumbo lisse ( 9 mois )
Ferrero - mâle bleu US agouti (ou cannelle ?) dumbo lisse ( 9 mois )
Rose - femelle siamois blue point standard lisse ( 8 mois )
Anemone - femelle siamois seal point standard rex ( 8 mois )
Lis - femelle siamois standard lisse ( 8 mois )
Iris - femelle siamois standard lisse ( 8 mois )
Isis - femelle siamois standard rex ( 5 mois )
Arthas - mâle noir nu standard ( ~ 2 mois )


Pensez à eux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 22:04

Je pose une option sur une des 2 femelles siam rex, de préférence la plus jeune. Je suis en train de voir avec Tatiana et je confirme très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 22:06

Super merci pour elle Ludivine !
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 22:22

elles sont arrivées ce soir à la maison et déjà elles me font des léchouilles Aime
Les voilà dans leur cage qui a servi pour le transport:
URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 20141210

un petit repas pour fêter ça:
URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 20141211

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 20141212

Notez qu'étoile ne se gène pas pour bouler rubis afin de choper le meilleur bouchon xD

je vais tenter de les photographier dans leur grande cage demain. je leur fous un peu la paix quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 22:23

Super , ravie pour vous toutes ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 22:42

Etoile a écrit:

Saphir attend un covoit pour rejoindre sa naisseuse , les deux petits rex et un petit nu de la portée de Ti Punch attendent de prendre des forces et du poids pour être castrés avant de rejoindre leurs famille.

Gaah c'est dur de patienter quand on sait qu'il doit arriver bientôt XD*
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 20:33

les deux ptites puces ♥si tu savais à quel point ça a été dur de partir de chez Mylène sans elles ♥ Ca va, elles se sont bien adaptées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 11:35

Elles sont parfaitement à l'aise avec leur grande volière et grimpent d'elle même sur moi quand j'approche ma main Smile
Par contre je trouve Etoile très dure avec Rubis. La pauvre se fait très souvent courser, pousser, mordre... J'essaye au mieux de respecter la hiérarchie en donnant une friandise d'abord à Etoile puis à Rubis.
J'ai plus d'une fois accouru près de la cage car Rubis pouicait si fort que je la croyais blessée. (aucune blessure à déclarer pour le moment)
Elles sont hyper attachantes, Rubis avec ses petites oreilles en arrière et son regard de cocker... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 20:37

Oyé Oyé Smile

Tout le monde va bien et a repris du poids, malheureusement, en cette période de fêtes nous n'avons pas eu le temps de refaire de belles photos. Il reste donc à l'adoption :

Ferrero - mâle bleu US agouti ou cannelle dumbo lisse - avec les ptits jeunes pour pas qu'il soit seul - c'est un dominant qui n'aime pas trop se faire embêter, il est pour l'instant en minorité à cause de sa taille (c'est un rat très petit à cause des troubles pendant sa croissance, et il le restera), mais aime beaucoup les bastons. A part ça c'est un loulou qui a plein d'amour à donner et qui nous fait craquer avec sa bouille ♥

Rose et Lis - siamois blue et seal point standard lisse - de petite chipies très surexcitées mais douces et gentilles, à l'imagine de leur fratrie. Elles sont toujours à la porte de la cage pour recevoir des papouilles

Ceres et Saturne - irish et hooded noir standard lisse - de fors caractères mais elles restent d'adorables ratounes. Très protectrices de la gamelle, elle ont bien repris et semblent d'un gabarit plus que correcte

Diamant - husky mink dumbo lisse - une petite crevette minuscule qui peine à reprendre, elle est très discrète mais parfaitement à l'aise avec ses copines. C'est une petite furtive qui n'aime pas les simples caresses et préfèrent les grosses papouilles dans les mains.

Emeraude - hooded noir dumbo lisse - elle a beaucoup de mal à reprendre et reste assez maigre et ratatiné, il lui faudra énormément de douceur pour reprendre confiance et qu'elle retrouve un poids correcte. Je retrouve en elle tout l'imagine de sa soeur Rubis

Saphir - husky noir standard lisse - retourne chez sa naisseuse - une puce qui goute facilement aux doigts mais sans insistance et sans aucune méchanceté, elle aime ensuite se blottir contre nous

Anemone - siamois seal point standard rex - a une adoptante ??? - un peu comme ses soeurs Lis et Rose, en beaucoup plus calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:43

Roh la petite diamant me vend du rêve : une petite timide câline et husky en plus. Si elle avait pas été Dumbo j'aurai déjà craqué  XD*
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:22

rho en plus j'ai ma grand-mère qui part lundi matin au Mans en passant par Chartres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:33

Haha ! Pas de bol je suis sur Orléans pendant les fêtes xD
Toute façon je sais résister quand y a pas de photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:35

ah mince xD loupé lol!

Les photos vont venir, va falloir juste être trèèèès patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 03:20

Alors petite alerte sur les loulous du sauvetage :


http://www.ratoupedia.org/wiki/Dermatite

Mon Taka présentait quelques croûtes ( voir lien , c'était identique ) depuis quasiment le début de l'inté et Roger en présentant également une ou deux , je pensais qu'il s'agissait de blessures de petites bagarres lors des rixes d'inté mais sur Taka ça n'a fait que s'étendre et n'ayant rien changé à la maison , et ayant Wilson atteint depuis hier , ça sentait le parasite à plein nez.

Vu qu'il ne s'agit ni de gale , ni de teigne , ni de quoique ce soit que l'on connaisse mais qu'il s'agit tout de même d'un parasite fréquemment rencontrés ( dixit ma véto ) je pense que ça vient de l'endroit où ils étaient et que probablement le stronghold donné par Tatiana n'aura pas suffit à éradiquer les parasites.

Du coup j'encourage tout les adoptants du sauvetage à traiter leurs rats en prévention à l'advocate furet et à renouveler en Février et Mars au cas où. Surveillez bien les zones qui ressembleraient au lien donné précédemment , en revanche ne vous attendez pas à les voir se gratter plus que d'ordinaire , contrairement à la gale ce parasite ne les démange pas tellement.

Si des lésions comme sur le lien apparaissaient sur vos rats , voir votre vétérinaire sera important car ce sont des lésions qui sont très infectées et ils pourraient avoir besoin comme les miens d'un traitement antibiotique.

Ici c'est donc Advocate pour tout le monde aujourd'hui , renouvellement le 3 février et le 3 mars ensuite + Baytril pour Taka et Wilson 10 jours matin et soir + changement de litière 2 fois par semaine et désinfection de la cage en rentrant de chez ma véto tout à l'heure ...

Vraiment, si vous pouvez , traitez en préventif , ça vous épargnera peut être ma galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 00:03

Ce post devenant un peu le bazard, voici un tout beau tout neuf pour que les derniers rescapés trouvent une famille Smile
[SAUVETAGE]les rescapés de la Marne

Je rappelle également que le post du suivi est ici :
Suivi des petits miraculés de la Marne
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 10:06

*** Je clôture celui-ci donc Smile ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée   URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - sauvetage de 28 rats + une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [59] urgent sauvetage 15 rats mâle a donner
» sauvetage:30 rats a donner*URGENT*
» Urgent, plus de 50 rats suite à un sauvetage !!!
» URGENT! Recherche adoptants pour sauvetage de plus de 30 rats
» Urgent !! Sauvetage de deux rats mâles [28]
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-