Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les compagnons du Docteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 20:05

Des petites nouvelles de Rory : Il mange toujours bien et (presque) tout, j'ai essayé la pomme et comme tu m'as dit Holmes (hs :ça fait bizarre de t'appeler par ton pseudo maintenant :p) il l'a pratiquement pas touché, j'aurais essayé !
Par contre, les graines de courges ça reste toujours une science obscure pour Rory xD
Et je l'ai pesé aujourd'hui : 104gr !

voilà pour les petites nouvelles !



Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 22:26

3 de mes rates, les triplettes de 3 mois, ont passé, depuis 18h ce soir, 3h en intégration avec la petite River (qui avait vraiment beaucoup de mal toute seule, du coup on a intégré bien plus vite que prévu, ça devenait dangereux pour elle: elle refusait de manger et de boire si elle n'était pas avec nous, donc quand on dormait/travaillait, elle passait plusieurs heures sans boire ni manger, et à 6 semaines, c'est chaud patate quand même...)
ça se passe très très bien, les triplettes ont commencé par la snober complet, mais le mini truc ne s'est pas démonté et a entrepris de les suivre à la trace XD
c'est Siyah qui la première a capitulé, l'a reniflé sous toutes les coutures et lui a léché la tête. Kamala et Camélia ont rapidement suivies.

Du coup petite session en boite de transport, et elles sont actuellement toutes les 4, dans la cage de River (nettoyée et désinfectée évidemment): elles sont toutes les 4 couchées dans la maison circus, River au beau milieu des 3 XD


On surveille de très près, mais ça parait très bien engagé Wink

à l'heure actuelle, River dort très profondément, et mes triplettes sont autour d'elle en prenant bien garde de ne pas l'écraser, c'est très mignon à voir Heart
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:07

Anaëlle, je t'avais dis que les pommes n'avaient pas beaucoup de succès XD Les haricots verts ils adorent Wink

Hatchi, tu as bien fait Smile Je pense qu'elle va aller beaucooouuuuuup mieux maintenant qu'elle a des coupines Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:28

elle va déjà beaucoup mieux! elle s'est littéralement illuminé quand elle a vu Siyah, et là elle dort très profondément entre les pattes de Camélia, on la sent bien plus détendue et rassurée Heart
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 16:26

C'est mignon, que tes rattes rassurent la petite River ! Wink
Sinon, c'est super que tout ce passe bien, avec vos rats, ils ont quel âge ? Very Happy


(J'ai mis du temps à poster sur ce post, car je ne le surveillais pas Surprised ) Wink

Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:12

chez moi mes rates ont entre 6 semaines (River) et 32mois Wink
Mirabelle: 32 mois
Lola: un poil moins de 2 ans, je ne sais pas exactement
Timi et Gazouille: 14 mois
les triplettes: 3 mois
les rates de labo: 1,5/2mois
et River 6 semaines Wink



Ce matin c'était juste trop mignon et excellent: River est allé boire seule au biberon, et j'ai vu que Camélia ne la quittait pas des yeux
d'un coup, j'ai l'un de mes chats qui sautent sur la table (où j'ai mis leur cage) pour les regarder: ni une ni deux, Camélia est allé choper River et l'a ramené en la portant par la peau du coup dans la maison XD

évidemment j'ai fait descendre mon chat, mais j'ai trouvé ça choupi!

et River va 100 fois mieux: elle joue, nous fait la fête, embête les grandes ou dort dans leurs pattes, un comportement de vraie ratoune quoi^^ et évidemment elle mange et elle bois, à profusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:16

Oh punaise, j'aurais aimé voir ça, ce devait être trop craquant, c'est en partie pour ça qu'on dit qu'ils sont grégaire, il y a même une expérience ou on a mis 3 rats dans 3 cages différentes (fermées), on a mis un petit morceau de fromage (ou un truc du genre) on a libéré un rat et au lieu d'aller manger le fromage, il est aller libérer ses potes !  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:28

oui c'était adorable  Aime 2 
quand j'entends des gens me dirent que leur rat n'a pas besoin d'un copain, j'ai de la peine parce que quand on les voit à plusieurs... ça vaut tout l'or du monde quand même.

là, voir River aussi bien, c'est le plus beau des cadeaux, sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:34

Oui, surtout avec une ratte aussi... maternelle, c'est le mot !  Aime 
C'est super si elle se porte bien, c'est énorme (vu ce que tu nous dit) la différence entre seule et en groupe ! Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:57

seule, elle était trop effrayée pour agir normalement, donc forcément, elle n'avait aucun appétit et refusait de boire, ça se produit parfois avec les tous petits comme ça...
Avec elle, il a suffit qu'elle soit rassurée par des plus grandes et hop! c'est reparti!

des fois, c'est plus complexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:58

J'ai une question à te poser, en MP pour pas polluer le post !^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 20:00

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 21:23

Ca fait plaisir de savoir que River s'est bien intégrée Smile
Et puis c'est super que sa grande copine l'ai prise sous son aile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 21:31

Anaëlle voici le lien pour voir mon rat mink http://www.forum-rats.com/t77148-la-troupe-au-completIl s'agit de Loony, la première photo c'est celle où il n'avait que 4 mois je pense environs et l'autre où il est adulte!


C'est génial hatchi que ta rate la prenne à ce point sous son aile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 00:30

Aaaah trop mignon Jessi21 ça a bien foncé !
Revenir en haut Aller en bas
Laura75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Paris 18ème
Inscription : 08/04/2014


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 01:50

Des nouvelles de mes 3 loulous, au début c'était exploration de la cage et après ros dodo dans le coin aha. J'ai vu qu'ils avaient un peu de mal a boire avec le biberon "anti gouttes", j'ai essayé de leurs montrer mais ils ont pas l'air de comprendre :/ 
J'en ai trouvé un a bille mais ils fuit vraiment beaucoup donc je pense pas le laisser. 
Sinon je les ai sortis une demi heure sur le lit au début un peu stressés parce qu'ils connaisaient pas mais après ca aller, ils ont mêmes fait une petite sieste ^^
Ils ne mangent pas beaucoup les croquettes mais ils ont bien dégustés les surimis ^^ 
Pour les photos j'en ferais demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 08:15

Pour le biberon c'est bizarre parce qu'ils en avaient un comme ça chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 12:03

C'est pour t'embêter qu'ils font ça Laura ! xD
Moi, aussi quand sont arrivés mes rats, ils mangeaient peu (pas habitués) et adoraient les friandises !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 15:03

Oui Anaëlle il a pas mal foncé, mais ça dépend de chaque rat, et le mink on ne trouve jamais la même couleur c'est ce qui rend cette couleur magique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:13

Je suis préssée de voir ce que Rory va donner !

j'ai fait la rencontre Scrat/Rory, tout s'est bien passé, pareil que pour Hatchi avec River, Rory était vraiment triste à la différence qu'il s'alimentait bien, dès qu'il a vu Scrat ça a été un tout autre raton et il est maintenant très proche de nous !
Scrat lui a fait sa toilette en.. 5 minutes! Laughing bon il a quand même fait son dominant en le retournant mais Rory s'est laissé faire calmement et tout s'est bien passé, actuellement ils sont entrain en sortie sur le lit

Nous aussi on a eu un moment sauvetage, Rory a failli tomber du lit et Scrat l'a "rattrapé" avec ses petites pattes c'était super mignon  Aime 

voilà pour les petites nouvelles ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:20

River est une rate barjo XD elle court, elle court, elle court, toute folle, en sautillant, droit devant elle... et ne voit pas le bout du canapé, et badaboum le raton ^^'

heureusement, je l'ai rattrapé à chaque fois, elle n'a même pas eu peur, elle repart illico!  Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:51

hatchi tu m'as fais mourir de rire avec ton "badaboum le raton"  Les compagnons du Docteur - Page 2 Semarre

Anaëlle trop chou le sauvetage !!! 

Vivement que j'ai mes fifilles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:02

mais en même temps c'est tellement ça: tu la vois courir et d'un coup pouf! apu!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:09

Disparue le raton  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:11

complètement  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les compagnons du Docteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons du Docteur   Les compagnons du Docteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les compagnons du Docteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Docteur !
» Mes petite chez le docteur
» Skittles va rencontrer le grand docteur
» Docteur Jekyll et Hyde+quelques phtos de Mister Jingles
» Mon Lulu et ses compagnons !!!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-