| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 29 Avr 2014, 07:58 | |
| Hey, les nouvelles sont assez bonnes en générales c'est encourageant.
Je pense que c'est une bonne idée ZZgliss, en début d'après-midi les gros seront endormis et il te sera plus facile de les présenter. Après avec de la patience, des friandises (assez grosse pour que Raphaël te confonde pas avec u_u) tu devrais réussir à les apprivoiser ^^ Peut-être aussi justement que si l'intégration se passe bien avec Atom ce sera Raphaël qui sera en position de faiblesse de part le nombre et du faire qu'il peut se retrouver seul, une intégration au compte goûte. En espérant que ça ne fait pas l'inverse et que ça ne le rende pas plus agressif !! En tout cas bon courage à vous pour la suite du travail fourni avec les petits gros ! |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 29 Avr 2014, 11:31 | |
| C'est pour ça que si tu ne sens pas Raphael, je préfère qu'il revienne à la maison pour que ça devienne mon problème plutôt que le tiens. Même si tu t'es engagée il ne faut pas que tu continues jusqu'au bout à cause de ça, surtout si tu n'as plus confiance en lui, il n'y a aucun problème pour moi, ça ne fera pas de toi quelqu'un qui a échoué !
Ceci dit, si Atom est présenté aux autres rats et qu'il revient dans la cage avec Raphael, se dernier a des chance de lui sauter dessus vu qu'il sentira l'odeur des autres. Atom a l'air d'être équilibré, puis entre trois castrés il n'y a pas de raison que ça se passe mal en soi. |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 29 Avr 2014, 11:47 | |
| Je donne ma petite experience, mais il y a un an, j'ai recupéré Muffin que Modie avait en F.A. Vu qu'il ne s'intégrait pas avec ses mâles, elle l'avait castré afin que j'essaie de l'intégré avec mes femelles. Il n'a JAMAIS été agressif avec elle. Arrivé à la maison, après quelques jours de repos, il se montrait très tendu & m'a mordu à sang plusieurs fois, sans vouloir lâcher prise. J'en porte toujours les cicatrices d'ailleurs. Au final, avec ma véto, on s'est rendu compte qu'il était peut être plus attaché à Modie qu'on ne le pensait et que trop de changement pour lui à été dur.
Chez les chiens, quand on le sort de la " merde ", on devient son maître & donc tout pour lui. Je ne sais pas si ça marche comme ça pour les rats aussi ..
Peut être que Raphael est pareil. Que le changement lui fais peur ( après tout il a vécu pas mal de chose pour son âge ). Peut être avec du temps & de la patience, ça ira mieux, ou il vivra mal ce changement, & tu le sentiras .. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 29 Avr 2014, 13:46 | |
| Bon alors, excellente nouvelle! Ca se passe bien avec Atom. Compte-rendu: - Nibs, celui que je pensais être le plus relou, a été trop drôle! En fait Atom a un gros défaut, c'est qu'il essaie de kikiter direct sans demander l'autorisation... Du coup ça donnait Atom qui suivait en mettant ses pattes sur Nibs par derrière et Nibs qui soufflait en bondissant et en donnnant un coup de patte mais tout en avançant :lol!:Du coup moi je disais "allez, fâche-toi!" parce que le p'tit merdeux il continuait son office (sans aller jusqu'au bout toutefois) et Nibs ne faisait que "ff" "ff" coup de patte "ff" "ff" XD - James, que j'avais d'abord mis avec Atom dans la baignoire: il a triplé de volume, poil hérissé, un petit coup de patte dans la baignoire mais sans plus, tandis qu'Atom le sniffait par derrière. Sur mon canapé, avec Nibs ET James, il s'est aussi gonflé et l'a retourné sévèrement, gros puiiiik et moi "douuucement!" mais je n'ai rien fait, j'ai laissé faire. Je me suis enlevée parce qu'ils étaient tous les deux contre moi et je me suis dit que ça encouragerait peut-être la dispute, mais du coup James a préféré regarder où allait momaaaaan, il est resté un peu gonflé mais sans plus. Et pendant ce temps-là Atom est retourné au contact, plus poli cette fois en allant sniffant la tête et pas le cu-cul.
En tout cas Atom cherche le contact à mort, c'est trop mignon. Quand je l'ai remis dans sa cage, il a grimpé partout pour ressortir. Raphaël l'a un peu retourné et senti de partout mais il ne lui a pas faire la misère!
Voilà je suis soulagée! Là je vais m'atteler à nettoyer et vider la cage, je vais voir comment ça se passe en les mettant tous les trois dedans! Ou en tout cas James et Atom pour que James soit "obligé" de rester au contact. Là ils se promènent partout dans la chambre donc ils s'en foutent un peu du p'tit nouveau sur le canap'.
Pour Raphaël je ne sais pas comment je vais m'y prendre, encore... |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 29 Avr 2014, 14:50 | |
| *continue le compte-rendu*
Ayant séparé la cage des gros en deux, j'ai présenté James et Atom dans la partie basse, moins fréquentée par eux d'habitude, et nettoyée et vide. Bon alors James me l'a complètement agressé, pas de morsure, des poils ont volé, et Atom terrorisé ^^"
Je les mets sur le canap', je pense que c'était déjà trop pour aujourd'hui mais je voulais finir sur une meilleure note, James essaie de soumettre Atom mais n'y arrive pas parce qu'il n'y a rien à soumettre... Bon. Pour James ça va mettre du temps, c'est le plus mou des deux mais peut-être qu'il a Raphaël en grippe. J'ai mis Nibs et Atom dans la partie vidée de la cage, Nibs profite de l'immobilité d'Atom pour renifler longuement sa queue mais rien de plus. J'ai intégré le bac d'angle, le sputnik, à manger, le biberon. Nibs est posté sur l'étage et Atom est dans le sput'. Ah non, Nibs râle sur Atom et lui donne des pitchenettes, il doit vouloir le sputnik. Je l'enlève.
En attendant Raphaël a empesté la chambre, il nous a pendu une mélasse de diarrhée dans sa cage, pwaaaah >< |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 30 Avr 2014, 09:16 | |
| Et un petit triple post. J'ai déposé les loustics à la veto, Raphaël va subir une petite intervention pour qu'elle gratte et resuture le bobo parce que c'est quand même bien infecté et moche. Ça m'évitera d'avoir à lui donner des médocs et ça guérira mieux! |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 30 Avr 2014, 17:50 | |
| C'est déjà pas mal que ça se passe à peu près bien avec Atom. Si Raphael tolère qu'Atom revienne avec d'autres odeurs sur lui, ça peut être pertinent de le changer régulièrement de cage, sur mes rats pénibles quand ils sentaient une odeur inconnus, la présentation de l'inconnu en question passait mieux quand ils avaient été exposés régulièrement à cette nouvelle odeur par le biais d'un rat qu'ils connaissent. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 01 Mai 2014, 15:20 | |
| difficile de remonter les 25 pages ! Alouette, je t'ai envoyé un MP de présentation, si tu as des questions n'hésite pas. je réfléchis à me laisser tenter par deux petites demoiselles, beaucoup me font de l'oeil, ils sont tous superbes.
|
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 01 Mai 2014, 15:29 | |
| Pas bête comme idée mais il est déjà traumatisé comme ça le pauvre! Re-présentations à l'instant, Nibs l'a complètement ignoré et ça s'est bien mieux passé avec James. En fait, Atom étant intimidé par la dernière fois, il se soumettait tout de suite et James n'a fait que souffler, donner un coup de patte pour le mettre sur le dos, à peine se gonfler. Mais dès qu'Atom reprend ses aises et ne se soumet plus, James se "fâche" à nouveau. Mais c'était beaucoup moins virulent cette fois-ci, j'ai confiance que ça se passe bien Du coup Atom est tellement intrigué par où ils sont sur le canapé qu'il vient sur moi et me laisse le tripoter! Raphaël, son bobo n'est pas joli, les points ont un peu lâché et c'est gonflé, je vais soigner ça si j'y arrive... Il a soufflé aux barreaux en comprenant que les miens étaient en vadrouille. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 01 Mai 2014, 15:32 | |
| C'est chouette ça, tu peux retrouver confiance dans l'intégration d'Atom dans ton groupe ^^ Pour Raphaël, le fait est qu'il soit pas au top de sa forme joue dans son humeur avec d'autres congénères non ? D'où les intégrations difficiles et le contact difficile ?! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 01 Mai 2014, 16:03 | |
| Oui, et puis plus j'attends plus ça va être difficile mais en même temps je ne sais pas comment faire, j'ai quand même la trouille. De toute façon j'attends que sa blessure aille mieux..! |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 02 Mai 2014, 00:14 | |
| Plus tu attends moins il sera sous les contraintes des hormones justement, la castration est encore jeune.
J'espère que son abcès va vite guérir, pourquoi la véto l'a refermé ? D'habitude on le laisse ouvert pour pouvoir faire des injections de bétadine et éviter que le pus reste enfermé. M'enfin si elle l'a fait c'est bien qu'elle avait une raison, ce qui compte c'est qu'il guérisse le ptit loup. C'est quand même moche ce qu'il vous arrive à vous deux, je le répète mais si vraiment tu le sens pas je le récupère sans problème. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 02 Mai 2014, 01:49 | |
| Elle a laissé un peu ouvert notamment pour la crème, mais ça s'est refermé là du coup et je ne veux pas trop presser. J'observe.
Ils sont sortis sur le canapé avec moi, ça a été plutôt bien mis à part la trouille. Atom m'a fait un lâcher de glandes c'était pestilentiel XD |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 07 Mai 2014, 00:00 | |
| Ramsès et Genius vous souhaite le bonjour ! Leur castration se passe bien à la maison, ils ne posent pas de problème. Je n'ai pas le temps de faire de nouvelles photos en ce moment, les ratons ont fini leur mue et ont pas mal changé pour certains ! Mario est mis sous chaussette pour aider à la guérison de ses plaie qu'il grattait. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 07 Mai 2014, 15:37 | |
| Atom en bave un peu avec les miens, il n'est pas traumatisé mais il se fait un peu harceler ^^"
Hier j'ai mis Nibs avec Atom dans la cage d'Atom (Atom passe encore les barreaux de la grande...), et je les ai enfin vus dormir ensemble tout à l'heure! J'ai bon espoir... |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 07 Mai 2014, 16:32 | |
| ZZgliss : C'est marrant ces réactions, si tu te souviens, James avait été complètement cool avec les miens, y compris Gene Genie qui est entier. C'est Nibs qui était un peu lourd, et même là, 0 agressivité, juste casse pied. C'était passé comme une lettre à la poste. Mais ils étaient plus jeunes de 1-2 mois à l'époque, c'est peut être l'adolescence ? Ou l'environnement différent ? Mais comme tu as déménagé, ca aurait du faire à peu près le même effet. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 07 Mai 2014, 17:24 | |
| Je ne sais pas du tout. Je suis déconcertée par leur réaction! James est le plus chiant au final. Je ne sais pas si ça a un rapport avec Raphaël... Peut-être que le déménagement les rend plus territoriaux vu que c'est tout nouveau, je ne sais pas! En tout cas j'espère que ça va s'arranger et que ce sera oublié, parce que je n'ai pas envie d'avoir de nouveau le trio "faux-cul" comme j'ai pu avoir à l'époque... |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 08 Mai 2014, 20:10 | |
| Atom se fera sa place petit à petit je pense, en tout cas j'espère !
Petit compte rendu des adoptions, Genius et Ramsès partent rejoindre Lo² à Strasbourg dimanche.
Erorua s'est complètement laissé tentée et à réservée Lilas, Mina et Esther.
Il reste donc 17 ratounes et 11 mâles à l'adoption, puisque le gros Raphael national va revenir à la maison pour soulager ZZgliss. |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 08 Mai 2014, 20:20 | |
| Ah c'est génial. Tu as d'autres contacts susceptibles d'être intéressée ? ( Je suis dans une impasse ici, une amie va devoir replacer ses rats à cause de gros problèmes de santé & je pense en adopter + faire F.A . J'attends de voir ce qu'il en écoule avant de m'engager dans des adoptions ) |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 08 Mai 2014, 20:35 | |
| Non pour l'instant ce sont les seules adoptions. Soit des personnes se sont manifestées mais ne m'ont plus contactées, soit j'ai préféré rediriger sur d'autres rats que les miens et qui conviennent mieux à ce qui été recherché. Je n'ai rien sur Rescue non plus. Bon, je ne cours pas après les adoptants non plus, je pars du principe que mon topic est assez visible, puis ça refroidie un peu quand on lis ce qu'ils ont eut alors c'est normal que ça soit mort. D'autres part je ne diffuse pas trop, je n'en parle qu'ici et sur Rescue, j'ai trop peur d'attirer les gens qui ne conviennent pas, et je ne veux absolument pas donner mes rats au premier venu, ou aller chercher les adoptants qui ne font pas l'effort de chercher par eux-même et qui attendent que les rats leur tombe du ciel Puis faut dire qu'avec les rats de labo et les petits ratons tout mignons qui fleurissent à droite à gauche, la concurrence est rude, et c'est normal Ne t'inquiète pas Cerise, t'es pas mariée avec moi et même si au début tu pensais adopter, tu n'es pas du tout obligée de te justifier hein ! Parfois c'est le moment, parfois ça ne l'est plus, c'est comme ça, ne te sens pas obligée de m'expliquer pourquoi tu n'adoptes pas finalement, cela ne me regarde pas et ce n'est pas grave ! |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 08 Mai 2014, 23:46 | |
| il reste encore du monde à placer tout de même ... mais je crois que ton analyse est la bonne, quand on voit le nombre de rats qui cherchent une famille ça décourage un peu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|