| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Sam 24 Mai 2014, 00:18 | |
| Boochka disait que c'était Zig le pirate, il a l'air d'un gros dur avec son oreille déchirée et son marquage fait penser à un oeil masqué ! - saskia a écrit:
- oh tit lou
Ils sont superbes ces bébés pourquoi pas plus d'adoption? Hummm, parce qu'il y a pleins de ratons à l'adoption, que les ratons c'est plus attirant et que ces rats font peur quand on voit les problèmes qu'ils ont ? |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Sam 24 Mai 2014, 01:05 | |
| Rhan ils sont trop mignons, si j'avais pas déjà craqué j'aurais craqué :p
Je suis peut-être tombé sur les deux sans problèmes, juste qu'ils me prennent tjrs pour une bonne chose comestible certains jours (je songe à changer de savon u_u), Génius et Ramsès sont de bonnes pâtes ! Sauf avec mes ratounes, bon je dis ça, ils sont tous intégrés et dans la même cage, je n'ai pas encore rencontré de problèmes juste Génius qui a du mal à accepter de se faire dominer par les grosses pas grosses ! Mais contrairement à Ramsès qui a eu des plaies, elles n'en ont pas ! Donc pour le moment, même s'ils ne dorment pas trop ensemble, je considère que ça se passe assez bien (ouais je suis sévère dans la notation :p)
Sinon Alouette tu ne gardes pas la petite Jasmine ? A mon avis une ratte stérilisée peut très bien s'intégrer à une troupe de mâle et ne les gênera pas trop avec ses hormones, voire tout le contraire. Ici je sens que les chaleurs perturbent l'entente parfois c'est assez chiant.
Sinon il n'y a pas à avoir peur d'en adopter, de la patience, de l'amour sans précipitation pour leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance (avec l'aide de bonnes choses, surimi madeleine, friandises) et ce sont des rats presque comme les autres. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Sam 24 Mai 2014, 13:17 | |
| Globalement c'est positif, les début d'inté c'est un peu pénible, faut du temps pour que le groupe se stabilise. Genius est un petit macho, la domination féminine il ne connait pas :p
Si, je pensais à garder Jasmine, c'est au niveau de la troupe que j'ai des doutes, j'ai 4 mâles entiers sur 7, j'ai pas envie qu'ils l'embête constamment vu qu'elle sera la seule femelle.
N'empêche pour voir qu'au début ils n'étaient pas manipulés, je trouve qu'ils ont vraiment progressé à pas de géant, ça me fait plaisir maintenant de les voir courir jusqu'à la porte de leur cage quand ils m'entendent, les premiers jours à leur arrivée ils étaient suffisamment peureux pour être complètement paniqués si j'avais le malheur de soulever la maison dans laquelle ils se cachaient. J'en ferais jamais des rats de raterie mais ils sont chouette et tous attendrissant à leur façon. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Dim 25 Mai 2014, 20:41 | |
| J'ai l'immense regret de vous annoncer la mort de la petite Anis aujourd'hui ... Elle est partie étranglée dans un dodo, elle a du paniquer quand j'ai passer l'aspirateur dans leur pièce...
Quand je fais le ménage tous les week-end je prend toujours soin de sortir les cages de la pièce, pour éviter de nouvelles crises de paniques comme j'ai eu avec Optimus. Comme d'habitude quand les rats entendent le bruit de l'aspirateur, même dans la pièce d'à côté ça bouge pas mal... j'ai pas observé plus qu'à l'accoutumée, et ce n'est que quelques heures plus tard que j'ai retrouvé son petit corps sans vie, elle s'était tourbillonné dans un trou du t-shirt dans la panique de l'aspirateur et n'a pas réussi à en sortir.
Je m'en veux tellement de l'avoir perdu, c'est une situation tellement conne, j'ai rien vu, rien entendu, mon regard ne s'est pas posé sur le dodo d'en bas, là où elle était. Si seulement j'avais regardé un peu mieux, elle serait encore là, je l'aurai sauvé. Ce dodo là, même troué ne me posais pas problème vu qu'il était extensible, les trou qu'elles avaient fait s'étendaient quand elles passaient dedans, jamais j'aurai pensé qu'il puisse être vecteur d'un drame aussi stupide.
Je veille sur ces rats comme s'ils valaient tout l'or du monde à mes yeux, je ne suis même pas capable de prévenir un accident pareil... elle me donnait tellement de bonheur cette ratoune, je l'ai vu grandir, elle était magnifique, et par ma faute elle n'aura pas eu la chance d'avoir la vie qu'elle méritait. Je me déteste pour ça, je m'en veux et jamais je ne pourrais me le pardonner. C'est une mort tellement stupide, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, je n'arrête pas de me le demander. Perdre un rat qui nous a accompagné toute sa vie est terrible, mais pire que ça perdre un rat dans des circonstances pareilles, qui était en parfaite santé et qui n'avait que la vie devant lui, c'est quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre.
On aura beau me dire que c'était pas de chance, ça reste de ma faute, d'avoir laisser un dodo un peu troué, et de n'avoir pas su regarder assez longtemps les rats quand j'ai remis les cages dans leur pièce. Je m'en veux tellement, vous pouvez pas savoir à quel point. Je suis désolée de vous apprendre cette nouvelle là... |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Dim 25 Mai 2014, 23:04 | |
| - Alouette a écrit:
- J'ai l'immense regret de vous annoncer la mort de la petite Anis aujourd'hui ... Elle est partie étranglée dans un dodo, elle a du paniquer quand j'ai passer l'aspirateur dans leur pièce...
Quand je fais le ménage tous les week-end je prend toujours soin de sortir les cages de la pièce, pour éviter de nouvelles crises de paniques comme j'ai eu avec Optimus. Comme d'habitude quand les rats entendent le bruit de l'aspirateur, même dans la pièce d'à côté ça bouge pas mal... j'ai pas observé plus qu'à l'accoutumée, et ce n'est que quelques heures plus tard que j'ai retrouvé son petit corps sans vie, elle s'était tourbillonné dans un trou du t-shirt dans la panique de l'aspirateur et n'a pas réussi à en sortir.
Je m'en veux tellement de l'avoir perdu, c'est une situation tellement conne, j'ai rien vu, rien entendu, mon regard ne s'est pas posé sur le dodo d'en bas, là où elle était. Si seulement j'avais regardé un peu mieux, elle serait encore là, je l'aurai sauvé. Ce dodo là, même troué ne me posais pas problème vu qu'il était extensible, les trou qu'elles avaient fait s'étendaient quand elles passaient dedans, jamais j'aurai pensé qu'il puisse être vecteur d'un drame aussi stupide.
Je veille sur ces rats comme s'ils valaient tout l'or du monde à mes yeux, je ne suis même pas capable de prévenir un accident pareil... elle me donnait tellement de bonheur cette ratoune, je l'ai vu grandir, elle était magnifique, et par ma faute elle n'aura pas eu la chance d'avoir la vie qu'elle méritait. Je me déteste pour ça, je m'en veux et jamais je ne pourrais me le pardonner. C'est une mort tellement stupide, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, je n'arrête pas de me le demander. Perdre un rat qui nous a accompagné toute sa vie est terrible, mais pire que ça perdre un rat dans des circonstances pareilles, qui était en parfaite santé et qui n'avait que la vie devant lui, c'est quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre.
On aura beau me dire que c'était pas de chance, ça reste de ma faute, d'avoir laisser un dodo un peu troué, et de n'avoir pas su regarder assez longtemps les rats quand j'ai remis les cages dans leur pièce. Je m'en veux tellement, vous pouvez pas savoir à quel point. Je suis désolée de vous apprendre cette nouvelle là... rho ne t'en veux pas tu n'y es vraiment pour rien on ne peut ni tout prévoir ni tout prévenir ce serait si simple.... c'est très triste et il est légitime d'être peinée mais pas coupable... tu n'y es vraiment pour rien. En tout cas courage à toi et RIP à la petite puce |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 26 Mai 2014, 08:01 | |
| Petite Anis, qu'elle repose en paix. Elle a eu de la chance d'être tombée sur toi pour sa courte existence car sans toi elle n'aurait pas eu cette chance de connaitre les joies d'un rat dans une bonne famille. Tu n'as pas à t'en vouloir en effet, tu ne peux pas être H24 attentive à tous leurs soins, mais je comprends ta douleur au vue de ton investissement. Plein de courage !! |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 26 Mai 2014, 13:52 | |
| Alouette ne t'en veut pas, on ne peut malheureusement pas tout prévoir, même en prenant toutes les précautions du monde je suis sûre qu'on ne peut pas éviter tous les accidents, surtout avec des loulous qui peuvent être assez stressés.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta culpabilité va diminuer surtout. RIP petite Anis et plein de courage à toi! |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 26 Mai 2014, 16:54 | |
| J'étais tellement au point pour les protéger de tout que finalement c'est sur les trucs stupides et de base que je pêche, et ça aura coûté la vie à une poupette qui n'a rien demandé et qui a agonisé sous mes yeux sans que je la vois. Je ne pourrais jamais me pardonner ça, cette idée de savoir qu'elle était à quelques centimètres de moi, en train de se faire étrangler, elle qui était si pleine de vie et si curieuse, cela m'insupporte au plus point. Je suis responsable de chacun d'eux, même en passant par des chemins détournés ça reste de ma faute, mettre ce t-shirt troué est un acte dangereux, et c'est Anis qui a payé le prix de mon manque de bon sens. Je suis en colère contre moi-même, et j'ai honte de ce qui s'est passé, j'aurai largement pu éviter ça.
Je vous remercie malgré tout de vos message de soutien, cela me fait du bien d'en parler, je ne peux le faire qu'ici.
La vie continue, Raphael est arrivé à la maison depuis hier soir, pour le jauger un peu je l'ai mis dans une pièce à part sans l'odeur des autres, il n'a d'interaction qu'avec nous. Encore déstabilisé de son voyage je le laisse se remettre tranquillement, il ose nous toucher du bout des doigts et nous sent consciencieusement, il a même essayé d'embarquer mon doigt sentant le biscuit.
Zig est encore dans sa période d'adolescence, le drybed sale de mes rats perso était sur leur lieu de sortie, il a tout de suite senti les odeurs et a commencé à se frotter partout, hérissé. Je l'ai testé un peu en ayant des gestes de dominance, il est tout de suite monté en pression à souffler comme un boeuf et à se frotter de plus belle (ceci dit je l'ai chauffé jusqu'à atteindre la limite, une gratouille de plus et je pense que j'avais droit à une attaque). Après l'avoir laissé se détendre j'ai pu le retoucher calmement, c'était ce que je voulais voir, s'il arrivait encore à se contrôler. Il a une adolescence qui s'exprime pas mal (pas étonnant que ses fistons se fassent castrer à la chaîne), du coup je surveille et je test pour voir s'il faut penser castration maintenant ou non. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 26 Mai 2014, 17:45 | |
| Je te comprends tellement Alouette, je sais que j'aurai eu ce sentiment mais il faut aussi voir l'autre côté des choses tu te bats énormément pour eux, ils ont eu énormément de chance de croiser ton chemin!! ça ne l'oublie pas |
|
| |
Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| |
| |
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 26 Mai 2014, 22:21 | |
| Grosses pensées à la petite Anis. Pour les avoir tous vu aujourd'hui, je peux vous dire que tout ces petits ratons sont magnifiques ! Malgré leur trouille pour certains, ils ont un vrai charme (Erorua : tes futures puces sont troooop mignonnes ! ) |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 27 Mai 2014, 19:23 | |
| Merci Doudinos, votre venue m'a fait du bien, rire un peu ça m'a permis de me changer les idées. Effectivement les loulous ont été perturbés de sentir ces nouvelles odeurs, les filles étaient toutes planquées sauf Lala l'intrépide. Chez les garçons Anatole et Zig se sont laissé papouillés en dehors de leur cage, un peu tendu pour ce dernier mais s'il était posé sur un tissu qu'il connaissait ça allait. S'il y avait des papouille dans la cage les mâloux reprenaient leur réflexe du début : quand ils ont peur ils se tassent un peu, ferment les yeux et attendent patiemment que ça s'arrête (bon on a plus à faire à des rats tendus qu'à des rats patients, mais ils attendent quand même, ils ne fuient pas vraiment). Je trouve ça toujours intéressant de voir comment ils se comportent face à des inconnus, ça me permet de voir où on en est niveau travail, et de les découvrir dans de nouvelles situations. L'idéal serait qu'ils aient la visite de pleins de gens différents pour les habituer à la nouveauté, Clermontois-Clermontoises (ou simples voyageurs passant dans le coin), ceci est une invitation |
|
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 28 Mai 2014, 18:43 | |
| Je suis depuis le début dans les grandes lignes et pas très régulièrement, du coup j'ai perdu un peu le fil, en pages 28 ce sont les loulous qui restent à l'adoption ? les puces ont elles le même âge ou il y en a t il plus ou moins jeune ? Serait il possible pour toi de me décrire un peu les caractères ? Très triste pour la jolie Anis RIP petite puce, des accidents il en arrive parfois malheureusement, j'en ai vécu un, pas dans les mêmes circonstances mais ça fait mal et on y pense toujours Pensées Alouette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|