Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 13:37

Lilas, Mina et Esther sont à la maison depuis hier ^^
Merci encore pour tout Alouette

les demoiselles s'adaptent bien, elles profitent de la cage et ont déjà trouvé quel sera l'endroit où se planquer pour manger et celui où dormir.

Symboliquement, pour marquer leur arrivée dans la troupe, elles ont été rebaptisées :
Lilas devient Jabalia
Mina devient Kalandia
Esther devient Silwan.


et des nouvelles d'Atom au passage, en vacances à la maison : il progresse de plus en plus, entre dans l'interaction avec moi quelques petites minutes par jour, qui sont chaque fois un peu plus longues. Ce matin il est venu au devant de moi et accepte des gratouilles sans se raidir (bon faut pas que ça dure trop quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 19:27

Merci Erorua  Wink 

Mario est réservé par Meladdict, il la rejoindra dimanche !

Promis les photos des filles vont arriver avant la fin de la semaine  silent 
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 01:10

des demoiselles en exploration de cage... mais avec une préférence pour le coin dodo:

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Dscn2410

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Dscn2411
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 08:50

Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 10:13

Ca fera bientôt une semaine qu'elles sont chez toi Erorua, elle doivent commencer à avoir bien pris leurs marques !

De mon côté toujours pas de photos des filles au complet, hier j'étais en train de les faire mais Amande, peureuse comme elle est s'est enfui du "studio photo". Dans ma recherche j'ai fait bouger des cages, sans faire attention j'ai posé le coin de l'une d'elle sur sa queue, et paf, dégantage.
Vu qu'on a pas fait les choses à moitié elle a la queue nue sur un bon tiers, le véto de garde n'a pas réussi à faire un pansement correct, on a tenté d'en refaire un qui a tenu jusqu'à aujourd'hui. Maintenant j'attend mon RDV pour savoir s'ils peuvent me l'amputer, pas envie qu'elle reste comme ça jusqu'à mardi moi...  No 
Du coup ben les photos vont devoir attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 14:43

Oh zut pas de chance et comment ça se passe ils amputent?

Bon rétablissement a la puce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:55

Oh oui là il vaut mieux amputer. Si encore c'était un petit centimètre de queue dégantée on aurait éventuellement laissé nécroser, mais sur une telle longueur... Impossible pour la demoiselle de coaguler en plus, elle a perdu tellement de sang que la véto l'a amputée quelques minutes après la consultation.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:25

des nouvelles aujourd'hui ?

oui, les demoiselles ont bien pris leur marques... elles sont aux barreaux le matin (elles guettent mon réveil) et attendent la gamelle de frais XD
Sinon, Silwan vient beaucoup plus vers moi, elle commence à jouer avec ma main, et quand je lui donne mes doigts à sentir elle les chope pour les tirer dans la cage et me grimpe sur la main.
Jabalia joue les curieuses, elle m'a même fait des bisous sur les lèvres ^^
Kalandia reste encore un peu en retrait, pas de grand chose, mais elle vient seulement quand les autres sont déjà venues me voir.
voilà pour les nouvelles lyonnaises...

de bonnes ondes pour Amande...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 17:58

Amande va bien, lui faire les soins la rend plus proche de nous, elle est beaucoup moins flipette, et même si elle retire son pansement très souvent elle accepte de rester immobile le temps qu'on lui en fasse un autre. C'est une ratoune très courageuse.

Super nouvelles pour Silwan, elle essayait de me tirer mes doigts dans son dodo aussi à la maison, c'est très marrant de la voir faire !
Je suis contente qu'elles aient vite retrouvées leur caractère qu'elles avaient à la maison, c'est un trio très chouette que j'ai beaucoup aimé avoir à mes côté quelques mois.

Mario a rejoint Meladdict aujourd'hui, je vais en profiter pour créer un post de suivi sur le forum, cela sera plus simple pour les actuels adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 15:21

Grosse mise à jour, avec toutes ces urgences vétos je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles.

L'amputation d'Amande est derrière nous maintenant, la queue est très bien cicatrisée et la petite louloute compense très bien ce léger déficit.
Anaëlle m'a offert aussi l'occasion de retourner chez le vétérinaire, elle s'est coupée avec je ne sais quoi durant une sortie à la base de l'oreille, 4 points de sutures. Puis ensuite madame s'est coincée une agraphe dans la muqueuse buccale, rebelote véto (toujours en urgence le soir à 21h, sinon c'est pas drôle) pour subir une petite anesthésie et être enfin soulagée. Là aussi, tout ça est dernière nous, elle a enfin retrouvée ses copines depuis hier.
Pour finir, lundi Zig s'est fracturé l'articulation du fémur, pendant une sortie, aujourd'hui encore je ne sais pas comment il a réussi à faire son affaire. Il devait être adopté mais finalement il finira sa vie à la maison, il se fait opérer lundi pour poses de broches, comme Nino avant lui.  Neutral 

J'avais commencé à créer un post pour le suivi des loulous déjà adoptés, je vous met le lien ici pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu : http://www.forum-rats.com/t80565-suivi-sauvetage-des-rats-d-auvergne#1848732

J'ai enfin pris le temps de faire des photos des filles, certes pas dans un décors joli puisque la plupart sont dans mes bras, mais les photos sont là et seront mises en ligne soit aujourd'hui, soit demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 18:17

Voilà enfin les photos des filles

Anah
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2752

Canelle
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2753

Sakura
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2811

Cerise
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2812

Rosilie
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2813

Athéna
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2814

Amande
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2815

Pixel
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2816

Capucine
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2817

Jasmine
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2818

Terra
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2819

Lala
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2820

Anaëlle
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Img_2821

Et il manque Prune, qui viendra très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:26

Andy rejoint Doudinos cet après-midi, il reste donc 7 mâles à l'adoption et 14 filles !
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 14:34

Canelle, Capucine et Anaëlle sont trop mignonnes!  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:32

Et elles sont aussi très gentilles !

Crapule devrait très bientôt être castré, j'attend que la clinique véto ne soit plus en vacance, Logan suivra son chemin, et il n'est pas impossible que les autres aussi, histoire d'être tranquille. Je demanderais donc à ce moment là le remboursement de la castration, dont le coût est tout à fait correct et qui peut éventuellement être négociable si les frais de covoiturages sont déjà conséquents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:01

trop loin :'(
et pour le covoit je sais même pas comment on s'organise ni rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 22:52

Leegy. Si Alouette accepte ta demande d'adoption.

les covoiturages sont faciles à trouver. Un Clermont Ferrand / Paris . Puis un Paris/Nancy, y'a vraiment rien à craindre. J'pense même qu'on peut trouver directement. Habitant Nancy, j'ai des rats qui viennent du Nord de la France, donc faut pas s'arrêté à ça. Faut juste , se bouger un peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 22:45

qu'elle sont les caractères des puces? elles on qu'elle âge a peu prés ?  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 21:11

Bonsoir Alouette

Avec mon homme on serait intéresser par Jasmine et par une de c'est trois là Capucine Anah et Cannelle on arrive pas à faire notre choix donc si il y en a une des trois qui est plus proche de Jasmine pourquoi pas.

Tu peux me contacter pour que je te donne toutes les infos dont tu aurais besoin.

J'ai eu jusqu'à 15 rats à la maison là on vient d'adopter une petite puce pour qui je recherche des copines et il me reste un mâle de 3 ans edmi qui n'est plus en très grande forme.

J'arrête les troupe de petit mec mais j'aimerais rester dans le monde ratouphile avec une petite troupe de filles.

Je leur confectionne des dodos moi même, droit à des sorties tout les jours et une alimentation qui respecte les taux (quand j'avais une grande troupe je fesai mon mélange moi même) ainsi que des surplus blédine, surimi....

La petiote qui vient d'arriver vendredi à eu le droit à sa visite véto samedi matin je n'hésite pas à les emmener dès que besoin en plus elle a un petit rhum pour lequel elle a un traitement ainsi que des inhalation d'eucalyptus radié qui on l'aire de la calmer.

Je me tien à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 00:55

Bonsoir !

Malhereusement Jasmine ne côtoie ni Capucine, ni Anah, ni Canelle, elles sont dans deux groupes séparées. En sortie commune il n'y a aucun soucis, mais du coup Jasmine est plus proche de ses 8 copines de cage que des 5 autres.
Tu recherches quel type de profil de rats, du point de vue caractère ?

C'est avant tout une adéquation maison d'accueil / caractère du rat qui est déterminant pour moi. Un débutant qui a le bon état d'esprit s'en sortira bien avec une rate un peu compliqué de mon sauvetage, alors qu'une personne qui a des rats depuis X années mais qui n'a pas une approche adaptée à eux se verra avec des difficultés que je préfère lui éviter, par exemple.

EDIT : je n'avais pas vu ton message didine, les caractères des filles sont assez différents, on a quelques groupes qui se distingue malgré tout : quelques louloutes "faciles", un grand nombre de rates curieuses mais encore un peu hésitantes, quelques louloutes encore très timides, et une ratoune (Terra) qui se rebelle (mais qui est en cours de "remise sur la bonne voie"). En âge on a un peu de tout, de 4 mois environ à 7-8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 12:58

Bonjour Alouette,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car je cherche un copain pour mon raton qui est seul (je ne l'ai que depuis 2 semaines et demi).
Tes mâloux sont encore disponible ? Ils sont magnifiques.
Si ils sont encore disponibles je te ferais une présentation plus détaillée de comment vit mon ratou à la maison Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 14:15

Oui bien sûr qu'ils sont encore dispo, on peut attendre que tu es atteint 10 messages sur le forum pour en parler en MP si tu le souhaite, je peux aussi t'envoyer une adresse mail.

Ceci dit, je devance les modératrice, mais va te présenter, c'est obligatoire avant de poster tout autre message !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 14:22

Oui c'est ce qu'il me semblait mais j'ai pas trouvé la section ... Je vais le faire de ce pas !

Oui je veux bien une adresse email si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:06

Je craque pour Canelle, elle est trop mignonne !  Aime 2 
quel est son caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 14:40

Canelle est plutôt du genre timide, mais gentille. Elle est curieuse et vient à la porte de la cage, du moment que je suis polie avec elle je peux la gratouiller un petit peu, même si elle est encore loin d'aimer ça.
Je peux la porter sans difficulté du moment que je m'y prend bien (aucune brusquerie, le faire quand le rat s'y est préparé), elle n'aime pas ça du tout (comme les autres de toute façon). En sortie elle est trop occupée à explorer pour venir me voir. C'est une suiveuse, elle se fie beaucoup à ses copines pour faire quelque chose (en l'occurence Anah, qui est celle qui a le plus de caractère dans ce groupe de 5 et qui est la meneuse).

Il ne faut pas oublier que ça ne fait que 4 mois qu'ils apprennent que la main de l'homme peut être quelque chose d'agréable, il reste du boulot à faire avec eux avant d'avoir des compagnons parfaitement bien dans leurs pattes et qui auront perdu toute appréhension face à l'homme. C'est aussi pour ça que je garde le terme de sauvetage sur ces rats là, pour une grande majorité d'entre eux c'est encore difficile de me faire confiance, même si je vois des progrès chaque jour, plus que jamais il faut rester patient et être à leur écoute  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 11:36

Oh mon diieu O.O Amande est tellement...magnifique !! Elle à quel âge ? Pauvres petites puces ! J'ai passé 3à minutes à lire tout le topic xD *bon j'avoue j'ai sauté des pages mais j'ai vu les photos et ces puces sont magnifiques* donc d'après ce que j'ai compris elle serait consanguine ? 

https://i.servimg.com/u/f39/18/18/59/19/img_2815.jpg

En plus elle à ce petit regard *adoptez moi !* Je peux avoir des infos sur son caractère ? Son âge ? Comment elle vit avec les autres rats ? Pour voir si elle serait "compatible" avec mes puces et pourquoi pas essayer d'en parler à mon père... ça me ferait plaisir de pouvoir aider ces petits ratous, mais bon il faut que mon père soit OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Clermont Ferrand]femelle noire dumbo velour irish/berkshire
» [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)
» Bébé rats sur Clermont-ferrand et sa région
» Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août
» 2 rats mâles à donner sur Clermont-Ferrand/ très peureux
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-