Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 16:50

Bonjour,

J'ai déjà quelques contacts, mais je souhaite avoir en main tous "les profils" de personnes susceptibles de pouvoir garder mes rats, pour choisir celle que ça contraindra le moins. En août il est prévu que je parte 15 jours à l'étranger (première quinzaine), depuis des années c'est moi qui garde les animaux des autres mais pas cette fois-ci !

Il y a donc 20 rats à prendre en charge : 12 filles et 8 garçons. Dans l'idéal pour éviter le transport des cages énormes j'aimerais que la personne vienne à la maison, au moins une fois par jour pour vérifier que tout va bien, changer l'eau et faire quelques papouilles. S'il fait chaud cela sera probablement deux fois par jour pour changer les carrelages par exemple. Les cages doivent être nettoyées 2 fois par semaine, et cela demande de sortir les rats. Il faut donc impérativement être ultra à l'aise, avec les rats de sauvetage notamment, chez les mâles j'en ai quelques uns de trouillards, chez les filles j'ai deux mordilleuses (qui ne mordent QUE si elles voient que la personne n'a pas confiance, sinon elles sont très gentilles, promis !) et des trouillardes aussi. Cela sous-entend donc que 2 fois par semaine, il faudra rester deux bonnes heures au moins (pour que chaque groupe ai une petite sortie quand même), et faire des lavages des drybed aussi (quand je dis qu'il y a beaucoup de boulot ! ).

Il faut impérativement que la personne puisse aller à mon vétérinaire (Boulevard Pourchon), il n'est pas très loin de l'appart, 5 min à peine en voiture, 10 min à pied je pense. J'ai un véto plan B qui lui est à 30 min en voiture, clinique de ma spé NAC (en congé mater, d'où le fait que la clinique soit passé en plan B).

Autrement je n'aurai pas d'accès à internet en vacances, a priori les téléphones passent très mal dans le coin où je serais, il me faut donc quelqu'un en qui j'ai une confiance aveugle et qui prenne les bonnes initiatives si jamais il y a un soucis parce que je ne suis pas sûre d'être joignable, et que je ne pourrais pas non plus me rassurer pour savoir si tout va bien (c'est la toute première fois que je confie mes animaux à quelqu'un, cela me stress au plus haut point aarrgghh ).


Je répondrais à toute question avec plaisir, je dédommage bien évidemment le service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:26

houlala !!! je me serai bien proposé.... mais.... c'est quand même 20 x plus de boules de poils que j'ai l'habitude de garder... jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:56

Eh oui !
Cela fait 20 fois plus de chance d'avoir des soucis, 20 fois plus de crottes, de pipi, mais aussi 20 fois plus de boule de poil à papouiller.

Si j'étais sûre d'être facilement joignable je pense que je pourrais les laisser à une personne relativement débutante. Parce que je me connais, c'est dans les moments où il ne faut pas que j'ai des soucis avec les rats (donc typiquement quand je suis à 1200km de chez moi pendant un demi mois ) que j'ai droit auxdits soucis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 03:39

si on pouvait bouger les cages.... je pourrais peut etre... mais je me demande si ça serait possible par rapport à mes dates de départ ...

Courage pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 00:41

J'aurais bien voulu t'aider mais tu habites beaucoup trop loin de chez moi et je n'ai pas de voiture :/
Courage pour ta recherche !

Si jamais tu ne trouves personnes pour s'occuper d'autant de rats, je peux à la limite en prendre quelques un chez moi. Je vais investir dans une volière et j'aurais donc 2 cages pas très grandes mais suffisantes pour accueillir 2 rats chacunes de libres ^^. Mais ça te ferait éparpiller tes petits lous et ça serait un peu compliqué je pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 12:11

Ca serait carrément compliqué en effet d'éparpiller tout le monde, ça me demanderait une intégration géante à mon retour Tire la langue

Je pense pouvoir déplacer les cages (mais elles sont imposantes, et ça sous-entend qu'il faut un petit coin sortie pour le nettoyage deux fois par semaine), mais pour rester raisonnable je me dis pas plus de 30 min de trajet.

J'ai encore une ou deux personnes à contacter avant de faire un état des lieux de qui peut faire la garde et qui ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nennvial
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 05/11/2012


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 23:25

J'aurais jamais assez de place chez moi pour prendre les cages :/ J'espère que tu arriveras à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 19:26

Moi ca aurait été avec plaisir, mais j habite a cotéde lyon...j espere que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 21:43

Pas de soucis Lilie  Wink

Avec ces chaleurs finalement j'ai trop besoin de quelqu'un qui vienne carrément gérer l'appart (ouvrir le soir pour faire entrer le frais, fermer le matin...). Du coup tout le monde ira chez ma mère, seule personne qui a la place d'accueillir 3 grosses cages et qui gérera la température de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 21:50

Une bonne nouvelle avec cette chaleur c'est compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Empty
MessageSujet: Re: Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août   Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Recherche rat sitter en août pour 4 femelles (95)
» CHERCHE rat-sitter pour le mois d'aout!
» Recherche ratou-sitter pour 10 jours (dans le 44 ou 85)
» Recherche rat-sitter bourgogne / île de France pour fin août
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-