Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| | | | ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 22 Avr 2014, 01:02 | |
| - Alouette a écrit:
- Siiii, Anatole était une fille non sevrée avant, c'est pour ça qu'il est apparu
M'enfin maintenant plus aucun loulou apparaîtra, ils sont tous là, pas de changement de sexe surprise.
Pour le covoit de Lo² j'attendais que la castration soit prévue pour décider à partir de quand ils pourront partir, à mon avis ça sera à partir de la fin de la semaine prochaine. Je n'ai pas encore regardé tout ça, partiels obligent (demain c'est fini !).
Ah il a changé de sexe le loulou La castration de qui? |
| | | Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| | | | Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 22 Avr 2014, 11:37 | |
| Je viens de voir une jolie plaie sur Mario, elle a du se faire cette nuit vu la croûte. Du coup ça me fait penser, avec tous ces adolescents qui pointent leur nez, j'ai pas fini d'en baver, surtout s'ils deviennent comment Raphael. J'ai l'impression que le moindre changement les perturbe, ça fait deux jours que la nouvelle volière est dans leur pièce, et deux jours que les garçons refusent de sortir. Je les sens pas bien, pas en confiance, hier il n'y a qu'un raton aventurier qui est venu à moi pour que je le transporte jusqu'à la cuisine, les autres sont resté à la porte, hésitants +++, si j'avais le malheur de faire un bruit trop fort ils étaient en mode "tous aux abris !". Chez les filles ça va, le groupe qui est passé dans la volière n'a pas trop voulu sortir non plus (6 louloutes sur 13) parce que le changement d'environnement a été radical. Celles qui sont toujours dans la même cage depuis le début n'ont pas changé de comportement face à cette volière. J'ai un peu de mal à comprendre comment ils fonctionnent quand même, ça allait très bien quelques jours avant (bon tout est relatif, mais les habitudes que j'essai d'installer commencent à entrer dans leur tête, ils commencent à comprendre ce que j'attend d'eux, les manipulations ne passaient plutôt bien), et je ne vois que cette volière qui est pu les perturber autant, j'ai rien changé d'autre. D'un côté ils me font de la peine d'être comme ça, est-ce qu'ils ont vécu quelque chose de traumatisant avec les enfants en bas âge qu'il y avait chez leur ancienne proprio, est-ce que cette sensibilité est génétique, est-ce que c'est simplement un effet de groupe, je n'en sais rien. D'un autre côté ça va limiter encore plus les adoptants, et ça va faire peur aux peu de personnes intéressées, ils commencent à cumuler les problèmes ! |
| | | ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 22 Avr 2014, 12:13 | |
| C'est pour cette raison que je pense que c'est bien si ils vont par un, deux ou trois chez des FA, pour qu'elles aient du temps individuel à leur consacrer :/
Mais c'est dur à trouver et puis j'imagine qu'il leur restera toujours un petit côté réservé... Bien que je suis sûre qu'ils deviendront quand même de petites glues! |
| | | Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 22 Avr 2014, 14:20 | |
| Je pense que toutes les raisons de leur stress et de leur hyper sensibilité doit venir du stress des parents chez leur ancienne propriétaire, donc un terrain génétique transmis dû à des traumatismes quelconques de chez cette ancienne dame. Raison supplémentaire pour les ôter de la reproduction notamment (et pour que Ange et Cerise Verte en adoptent :p). De plus ils doivent avoir un temps d'adaptation plus long, et sont perturbés au moindre changement, peut-être les laisser dans leur coin un ou deux jours en surveillant attentivement, peut être leur trouver une FA pour les séparer en petit groupe, seul bémol, les multiples changements de personne serait peut-être susceptibles de les troubler également ? |
| | | Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| | | | ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 17:35 | |
| Bizarrement hier soit les comportements étaient redevenus normaux. Ils ont bien voulu monter dans ma main pour sortir, et pour rentrer j'ai eu à peu près les mêmes qui sont venus à moi. Depuis la crise d'Opium il est devenu hyper craintif, hier j'ai voulu le remettre en sorti avec les autres (jusqu'à présent je le gardais avec moi ou avec mon copain sur le canapé pour qu'on puisse le garde sous surveillance), c'était la cata quand il me voyait, il était vraiment paniqué. Ca me conforte encore plus à le garder ce pauvre loulou, avec mes gros j'espère qu'il prendra de bonnes habitudes.
J'ai pas souvenir qu'il y ai une fleur pour les comportements de sensibilité exogène, faudra que je fasse quelques recherche dans mes notes !
Sakura est très intelligente, elle grimpe sur des choses invraisemblable pour atteindre ce qu'elle veut. C'est comme ça que je la retrouve dans une poubelle de 70cm de haut, à essayer d'y enlever des paquets vides de pâtes ou du carton. Je l'ai aussi retrouvé sur le plan de travail de la cuisine, théoriquement aucun rat ne peux y aller. Avec Soline elles me collent aux basques si je me lève, Capucine s'y met aussi, et je deviens un véritable jouet humain pour elles. Anaël et Terra restent plus réservées, sinon dans le groupe des non-mamans elles sont toutes confiantes. |
| | | ange_dechu_67 Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 18:23 | |
| C'est chouette les progrès qu'ils font globalement! Tu ne dois pas t'ennuyer ^^
Je pensais à un complexe dans ce genre là : http://www.naturalforme.fr/anti-stress-compose-floral-bio-fleurs-essences-et-harmonie.html |
| | | CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 20:14 | |
| Hmm peut-être un raton CeriseVerte ? Elles sont très trouillardes avec l'humain par contre, mais vu qu'elles sont toutes jeunes elles se laissent dominer sans problème, je le vois en ce moment avec l'intégration de deux ratons dans mes mâles (dont un ado qui est suceptible, deux rats de Tours qui ne sont pas des plus tendres habituellement). Les bébés sont déjà dominés par les adultes, mais ça ne garanti pas qu'une fois ado elles resteront dominées, c'est le hic.
Dans les plus grandes je ne saurais pas dire qui est dominée ou dominante (enfin si les dominantes ce sont les rates les plus âgées, Capucine, Prune, Anah), pour les autres la hiérarchie est stable du coup je ne vois pas grande chose à part les plus grandes monter sur les rates en chaleur (c'est glam'). J'aurai peut-être une tendance à voir les rates plus introverties comme dominées, et les rates qui prennent leurs aises comme dominantes (typiquement Sakura par exemple).
Je pensais pas aux complexes de fleurs de Bach Ange, merci du lien. D'habitude j'essai de limiter au maximum le nombre de fleur si je fais un mélange, pour trouver celle(s) qui sont le plus efficace au problème. |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 20:21 | |
| Raton ou pas, ça ne change rien avec Lilith. Dièse avait 6 semaines quand elle est arrivée & elle a mis 1 mois à être intégré. En fait, on sait très bien ( attention c'est glauque ) que Lilith va bientôt partir rejoindre ses copines. Sa tumeur commence à traîner un peu & ça la gène. On surveille ça de près . Elle peut tenir encore des jours ou bien des semaines comme ça.. ( je doute pour les mois .. ).
Donc plus ça va & plus je me demande si je vais pas attendre qu'elle parte pour adopter .. |
| | | Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 20:29 | |
| Je te laisse gérer tout ça au mieux, la situation n'est pas simple et c'est certainement pas moi qui va te dire quoi faire. Si tu veux attendre et que tu as une ratoune qui t'as vraiment tapé dans l'oeil tu peux poser ta résa dessus, je te la garderais bien au chaud.
J'ai pas dit mais la castration de Genius et Ramsès sera vendredi prochain, donc il faudra attendre mini 10 jours pour qu'ils rejoingnent Lo², ça fait un covoit prévu à partir du 12-13 mai. |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 20:54 | |
| Physiquement elles me plaisent tous, je pense laissé l'Homme choisir entre plusieurs, & qu'on voit au niveau caractère si ça peut coller avec ma troupe. Elles sont toutes très proches de moi. Mais elles sont assez dominantes parfois =) Mais oui, je pense laisser faire le temps .. m'occuper de ma troupe & de ma Lilith tant qu'il est encore temps. J'ai l'impression d'être une horrible mère de penser à l'adoption d'une puce, dès que Lilith sera décédé & donner l'impression que j'ai hâte, alors qu'en fait, si je pouvais garder à vie ma troupe là .. je le ferais volontiers |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 23:09 | |
| C'est Pixel la petite F1 !
Je ne trouve pas ça ignoble de ta part de penser à "l'après Lilith" , je le fais aussi en ce moment en pensant déjà à la mort de mes jeunes rats ou de mes papys et en réfléchissant aux animaux qui partageront un peu de ma vie après eux. Ca permet aussi en quelque sorte de sortir de toutes ces émotions quand on a un rat en déclin, penser au futur fait du bien de temps en temps... |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 23 Avr 2014, 23:30 | |
| Oh bah Pixel, c'est marrant car je voulais appeler un de mes rats comme ça xD
En fait, depuis que je sais qu'elle est inopérable, je connais l'issue fatale, du coup je profite un max des moments qu'elle m'offre mais je fais plus ou moins mon commencement de deuil. Et l'adoption d'un autre rat pour moi en fait parti, même pour ma troupe c'est essentiel. Quand Gaia est partie, Akali est arrivée & ça a permis aux autres de se concentrer sur autre chose, & là quand Cerès est partie, elles n'avaient personne, & elles ont toutes déprimées ...
|
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 28 Avr 2014, 18:55 | |
| Je comprend ton besoin Cerise, je fais un peu pareil aussi. Voici quelques instants volés au cours d'un après-midi ... Je commence par les mâles, qui viennent voir à la fenêtre ce qui se passe. Et quelques femelles, elles aussi qui regardent au balcon ! Les blessures que Mario m'ont inquiétées (j'en ai trouvé quelques unes nichées sous le cou),je l'ai donc placé avec Zig, Crapule et Ludwing avec lui dans une autre cage. Le groupe des mâles ainsi séparé va mieux, ça permet à Ludwing, Mario et Crapule les poltrons de se calquer sur le comportement de Zig, ça leur a fait du bien. Ils font les sorties avec les autres mâles, mais je compte les garder séparer encore 2 ou 3 semaines et retenter une inté, pour voir si les comportement d'ado se sont tassés ou non. Hier j'ai mixé les deux groupes des filles, pour que le groupe des non-mamans, qui étaient pour un très grand nombre confiantes en moi, puissent déteindre sur les trouillardes, à savoir les ratons et la majorité des anciennes mamans. Je pense mixer les groupes toutes les 3/4 semaines, pour que vraiment chacune puisse apporter à l'autre de l'intérêt, l'effet mouton est assez important chez eux ! On continue dans les intégrations, avec l'inté de Hoopi, le petit dernier né, et d'Opium, celui qui a fait une crise d'épilepsie (et renommé maintenant Optimus) dans ma troupe à moi. Tout se passe bien. Vu qu'Hoopi me connaît depuis ses premiers jours de naissance il est cool, pour Optimus depuis sa crise il est toujours pas bien, quand on le sortait sur le canapé il restait prostré pendant 3h, sans bouger d'un poil. Depuis hier il montre quelques comportements d'exploration, et depuis qu'il est avec mes gros cet aprèm il dort avec eux. J'ai bon espoir qu'ils arrivent à le décoincer un peu. Boochka m'a dit que l'inté entre Nino/Zag et sa troupe ne se passe pas très bien, Zag se montre un peu trop agressif, mais le couple avec Nino a l'air de bien fonctionner, sa patoune va mieux aussi. Du côté d'Holly et Happy (Khana et Inès), ça a l'air d'aller, Holly n'est pas aussi exploratrice qu'Happy, elle part se cacher sous le canapé, ce qui n'aide pas franchement à avoir des interactions avec elle. Je laisse ZZgliss parler des deux crados qu'elle a chez elle, en espérant que le comportement de Raphael se soit enfin tassé ! |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 28 Avr 2014, 19:09 | |
| Ca s'est tassé mais clairement il ne m'aime pas du tout... Du coup les sorties sont galère, je dois les mettre dans une boîte de transport quand les miens sortent parce qu'ils grimpent sur leur cage, et je n'ai pas encore trouvé de moment tranquille pour les sortir de la cage. On interragit dans la cage et à travers les barreaux, et j'essaie de soigner Raphaël qui a un abcès sur le dos. Mais c'est galère, il me fait peur, j'ai peur qu'il morde parce que quand il goûte il pince tellement fort que je ne sais pas si il mord ou pas. Du coup je lui pince le cou une demi-seconde avec un aïe quand il le fait mais il devient de plus en plus réfractaire.
Je crois qu'Atom est maintenant assez gros pour ne plus passer les barreaux, j'aimerais fusionner les deux groupes en les séparant d'un étage mais du coup ça fait un espace très réduit pour les miens... J'avoue que je ne pensais pas autant galérer, je me dis toujours que ça va aller mieux une fois que j'aurai mes repères et ma routine dans mon nouvel appart (et cette semaine on va héberger deux personnes, une troisième une nuit et ce WE tournage, en plus de mes révisions je sature...)
Sinon Atom est beaucoup plus enclin à se laisser toucher. |
| | | Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 28 Avr 2014, 21:17 | |
| - Alouette a écrit:
- Boochka m'a dit que l'inté entre Nino/Zag et sa troupe ne se passe pas très bien, Zag se montre un peu trop agressif, mais le couple avec Nino a l'air de bien fonctionner, sa patoune va mieux aussi.
Je n'utiliserais pas le mot "agressif", je dirais plutôt qu'il est chiant et pénible avec mes grands. Il les asticote constamment, essaie de faire sa loi, frétille de la queue et bouge tout le temps dans le lieu de rencontre, alors que les autres se posent vite. On arrive à 6 rencontres faites en lieu neutre, aujourd'hui. Je vois une petite évolution, ce n'est pas encore ça mais ce n'est pas non plus catastrophique. Zag a retourné mes deux grands et s'est fait retourner aussi, il vient les renifler, poser ses pattes sur eux... Il ne se gonfle plus comme il l'a fait les deux premières fois, et il se pose un peu. Ca se tasse doucement entre eux, il faudra encore des rencontres mais ils commencent à se connaître un peu. Nino-Rat a pris de l'assurance aujourd'hui, au lieu de rester dans un coin durant toute la rencontre, il se promène un peu, s'approche des grands, pas forcément longtemps, mais il vient au contact. Il fait beaucoup de comédie quand les gros terrifiants s'approchent, c'est d'ailleurs assez drôle car personne ne le touche et il pouique, et parfois mon Missou-Rat s'allonge à côté et met sa tête tout contre lui du genre "allez, papouille-moi", et Nino se demande pourquoi il a ce gros machin tout près, il se méfie toujours un peu ! Les deux petits ont eu un traitement Stronghold que je vais renouveler d'ici peu, et la papatte de Nino va très bien, je ne vois pas vraiment de différence dans l'utilisation qu'il fait de ses deux pattes arrières. En tout cas entre eux deux tout va bien, et avec moi aussi, ils commencent à apprendre le petit bruit de la friandise et viennent volontiers mettre la tête dehors par curiosité. |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 28 Avr 2014, 21:19 | |
| Roh ben flûte alors, j'ai encore plus l'impression que tu décris un autre rat que celui que j'ai connu, ça me désole L'abcès de Raphael est dû à une morsure ? Je peux le récupérer si tu ne le sens pas, tu t'es peut-être proposée pour faire FA, mais savoir qu'il commence à te faire peur ne me convient pas, je ne veux pas que tu supportes ça. Du coup je te paierais la castration que tu as faites et tout le reste, mais franchement ne reste pas dans cette situation parce que tu t'étais proposée en FA et que tu te sens engagée là-dedans... |
| | | Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 28 Avr 2014, 23:31 | |
| - Alouette a écrit:
- Roh ben flûte alors, j'ai encore plus l'impression que tu décris un autre rat que celui que j'ai connu, ça me désole
Oui et non, il est sympa et s'entend plutôt bien avec Nino, mais si ses hormones ne le lâchent pas, il faudra faire quelque chose car ce n'est pas drôle pour lui. Tu l'as connu dans un environnement habituel pour lui, à part la maison, la cage... il n'avait pas eu vraiment de changement de troupe. Je reste optimiste car il y a du changement, ce sera peut-être long mais on y arrivera ! J'ai commandé une cage qui me paraît bien pour les quarantaines, vacances... ce sera pour les petits dès qu'elle sera livrée, bientôt j'espère ! |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 28 Avr 2014, 23:48 | |
| Je parlais pour ZZgliss, je n'avais pas vu que tu as posté Boochka, pardon !
Vu que ce Raphael avait montré on s'y attendait un peu qu'il pourrait y avoir ce genre de problème, et finalement c'est ce que tu as, et ce que j'ai aussi. Puis ça fait une inté entre ados en plus, ça n'arrange pas les choses, mais vu qu'il reste correct vis-à-vis de toi et de Nino son cas n'est pas totalement irrécupérable je pense, au pire une castration, au mieux du temps comme tu le dis. |
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 29 Avr 2014, 02:16 | |
| Apparemment ce sont de fortes têtes ces garçons, quand même! L'abcès je ne sais pas du tout d'où il vient, à la base il avait une petite croûte que la véto avait inspecté et j'ai vu que la croûte était devenue très grosse avec un petit abcès en-dessous, mais pas moyen de presser, vu qu'il me laisse à peine le toucher. Mais j'ai bien surveillé et là il y a un trou donc je flushe de bétadine. En fin de compte il a l'air d'apprécier que je le masse sur son bobo c'est bizarre. Comme c'est moche, je vais faire un tour chez la véto demain, pour enlever les fils et qu'elle le garde pour nettoyer, si elle peut.
Je me suis effectivement engagée là-dedans et je panique parce que je culpabilise pour les quatre et que je ne sais pas comment m'en sortir. Mais j'ai eu une révélation: à la place de faire le rituel le soir, je vais le faire le matin/début d'aprem. Là, il n'y a personne, je suis tranquille. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, sûrement parce que j'avais toujours autre chose à faire mais demain ça va.
Et j'irai bosser mon partiel après.
Ça me fait de la peine parce qu'ils viennent quand même aux barreaux. Atom serait sûrement adorable, et Raphaël frétille encore de la queue quand il sent mes garçons. En fait j'ai peur que les présentations avec Atom se passent mal parce qu'il sent Raphaël. Pfff quelle prise de tête! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|