| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 09 Mai 2014, 10:50 | |
| Je sais bien, mais généralement quand je " m'engage " plus ou moins dans une adoption & qu'au final non, je me sens obligé de dire le pourquoi du comment.
J'espère qu'ils trouveront une famille; Je sais qu'avec énormément de patience, on peut faire des miracles sur eux =) |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 12 Mai 2014, 14:10 | |
| Genius et Ramsès ont fait bon voyage et ont rejoint Lo² depuis hier soir. Les ptits loups avaient l'air intéressés et curieux dès le début, je leur souhaite une agréable vie de ratoux à ses côtés, c'est bien tout le mal que je peut leur souhaiter à mes petits protégés Lilas, Mina et Esther vont se retrouver ensemble dans la journée pour que le trio se soude un peu avant leur adoption. Chez les autres loulous tout va bien, pas de problème de santé notable, on continue la sociabilisation avec ceux qui en ont besoin, avec les autres ont fait des jeux et des papouilles ! |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 12 Mai 2014, 19:40 | |
| Hello,
Alors 1ère nuit pour les deux petits monstres. Ils se sont construits un tunnel avec le drybed, ont bien mangé, bu etc etc. Ce matin tout ce beau monde a eu le droit à son petit déj, et tout le monde est venu le prendre à la porte d'entrée, même les deux nouveaux. En rentrant du boulot l'excitation totale dans toutes les cages, heure de sortie quoi =/ Genius m'a goutté un peu fortement, j'étais au courant xD mais je ne l'ai pas arrêté, erreur xD Ce soir ce sera leur première sortie, je pourrais vous en dire plus sur leur comportement, mais à première vue, ils sont très curieux, et ne demandent que ça, que d'aller au contact. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 12 Mai 2014, 19:50 | |
| Genius essaie de savoir si t'es comestible ! Pour le réprimander je disais un gros "Héééé !", et je passais mon doigt rapidement sur son nez, comme une tapette mais en version caresse très rapide à rebrousse poil, c'est pas agréable pour eux et il avait vite compris, ça devrait rapidement lui passer et il te goûtera plus délicatement après. A la maison ils sortaient le soir, entre 19h et 23h avant la castration, puis après ils sortaient à partir de 21h. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 12 Mai 2014, 20:37 | |
| Ouais j'ai fait un gros "ouille" et il a lâché mais c'était déjà trop tard xD, on verra, s'il recommence c'est que je suis à son goût xD ! Là Ramsès était un peu dehors avec moi, c'est une grosse machine à bisous, j'ai été surpris qu'il m'escalade et qu'ils me prennent pour une autoroute. Par contre rassure moi, Genius est imperturbable quand il s'est couché, c'est normal ? C'est le genre de comportement que je ne connais pas xD avec mes femelles dès qu'il y a quelqu'un, elles sont accrochées au barreau, ou si la porte est ouverte, elles sortent rapidos genre la grande évasion, donc le côté gros dormeur je ne connais pas trop xD. Ils ont aussi ôté leur chaussette dans la nuit, donc vérification des points, agrafes, fils, et rien d'anormal, tout va bien, donc je ne leur ai pas remis. Sinon ils se chamaillent beaucoup aussi, j'ose pas imaginer le carnage quand les six seront réunis :p |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 12 Mai 2014, 20:50 | |
| Les mâles ont tendances à ne pas se réveiller à chaque bruit, à la maison ils ne sortaient de leur maison que le soir, quand c'était l'heure de la sortie. Moi je trouve ça plutôt positif, un rat qui se réveil à chaque fois qu'il entend du bruit n'est pas confiant (bon sauf dans le cas de rates hyper curieuses comme on l'air d'être les tiennes !), s'il continue de se reposer c'est qu'il se sent plutôt bien (ou qu'il en a rien à faire de toi ) C'est pas grave pour la chaussette, maintenant ça ne craint plus rien s'ils enlèvent leurs fils, ils ont bien cicatrisés. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Lun 12 Mai 2014, 20:56 | |
| Y avait pas de surimi donc je pense qu'il n'en avait rien à foutre, pas grave j'ai pu commencer à nouer des liens avec Ramsès en attendant. Bon ça me rassure un peu alors xD j'attends qu'il se lève pour voir s'il est prêt pour sa première sortie !! |
|
| |
Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mar 13 Mai 2014, 18:52 | |
| Petites nouvelles pour tous des deux petits mâles arrivés à la maison il y a déjà presque un mois, j'ai nommé Zag et Nino !
Au niveau santé, pour la fracture de Nino, la cicatrisation est nickel et la consolidation de l'os semble l'être aussi car je ne vois plus de différence dans l'utilisation qu'il fait de ses pattes. Les deux traitements au Stronghold ont été efficaces, Nino avait pas mal de petites croûtes autour du cou, plus rien maintenant. A ce sujet d'ailleurs, c'est apparemment 1 goutte pour "200g de rat", donc ils ont eu 2 gouttes chacun à 2 semaines d'intervalle.
Niveau comportement avec moi : ce sont deux loulous qui se laissent de plus en plus manipuler. Nino n'est pas trop à l'aise et cherche à descendre mais il ne se débat pas énormément, et Zag est un gros pépère qui se laisse soulever tran'quille, même s'il n'apprécie pas de se retrouver trop longtemps les pattes au-dessus du vide. Ce sont deux petits curieux, Zag plus téméraire, qui viennent au moment de la friandise / des extras, qui se laissent toucher sans problème et qui bisouillent de temps en temps, quand je les grattouille derrière les oreilles, ils se laissent aller à des léchouilles ininterrompues...! Bref, des amours !! Ils sont vraiment mignons, sympas avec moi et entre eux, ils sont très beaux et forment un joli duo !
Niveau intégration : un peu de peur pour moi en voyant que Zag était très - trop - actif et pénible avec mes grands durant les 2/3 premières rencontres (tout le temps à leur tourner autour, les renifler, repartir, frétiller de la queue et se frotter partout, revenir, tourner de nouveau, grimper sur le dos pour les retourner...), mais les choses se sont tassées et ont laissé de plus en plus la place à des contacts plus posés, et que j'te passe dessus ou dessous, et que j'mets mon nez sous toi pour dormir, et que j't'épouille... Après une quinzaine de rencontres (salle de bains, palier limité puis entier, cage libre vide, table des grands vidée nettoyée...), ils sont à présent colocataires depuis plus de deux jours avec mes deux adultes et ça se passe bien ! Pas vraiment de bagarre, pas de tensions inquiétantes, des siestes parfois tout collé-serré... La castration semble évitée et l'avenir s'annonce plus détendu !
Voilà les nouvelles de Missou-rat, Pochi-rat, Zag-rat et Nino-rat qui vous saluent bien ! Leur maman d'adoption croise les doigts pour que ça dure ! |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 14 Mai 2014, 19:01 | |
| Bien contente de lire ces nouvelles Boochka, la patience a payé !
Soline et Iris sont réservées par kisa, il reste 15 filles et 11 garçons.
Chez les rats qui sont adoptés par moi-même,Hoopie a bien pris les habitudes de la maison, il est très gourmand et c'est ça qui l'a fait faire de beaux progrès. Maintenant il vient au rappel, il a vite compris. Optimus, le petit loulou qui avait fait sa crise d'épilepsie va bien lui aussi, encore très très introverti et peureux, on ne le brusque pas, c'est un raton vraiment délicat parce qu'il est sensible, on a vite fait de le braquer avec pas grand chose. Tous les deux se sont bien intégrés aux gros et sont en bonne santé, c'est bien tout ce qui compte. |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Moineauu Ratoune célèbre
Messages : 1793 Age : 31 Localisation : Namur (Belgique) Inscription : 13/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie.
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 14 Mai 2014, 20:56 | |
| Vous savez qu'actuellement nous avons fait voyager des loulous à Paris, à Strasbourg, rien n'est impossible, quand on veut adopter on s'en donne les moyens ! Prochainement des louloutes vont partir à Lyon et Dijon aussi, j'ai adopté des rats venant de Montpellier, d'Annecy, les covoiturages sont très répandus et personnellement je ne m'en prive pas. C'est aussi pour ça que je suis ok covoit, si je devais me cantonner à ma région pour trouver les familles parfaites pour mes ratons je serais pas sortie de l'auberge, c'est moi qui vous le dit |
|
| |
Moineauu Ratoune célèbre
Messages : 1793 Age : 31 Localisation : Namur (Belgique) Inscription : 13/05/2013
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 14 Mai 2014, 21:11 | |
| C'est clair que ça fait une trotte, mais si les rats font une étape à Paris par exemple, chez une FA de transition pour qu'ils se reposent, rien n'est impossible, on est des ouf nous ! (mais pas trop non plus, faut pas abuser quand même) |
|
| |
Moineauu Ratoune célèbre
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 14 Mai 2014, 21:25 | |
| Oui c'est sûr, faire éprouver autant de trajet à des ratoux faut pas se louper. Raphael est déjà sur Paris, il est castré sinon, ça fait moins loin Bon allez, j'arrête de dire des bêtises ! Si vous avez des thèmes de shooting à faire, je suis un peu à court d'idée pour la prochaine séance, je pensais faire les fleurs mais ça ne botte pas plus que ça. |
|
| |
Moineauu Ratoune célèbre
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 14 Mai 2014, 22:14 | |
| Rho ben c'est à voir mais ça fait une trotte, sachant que je travaille en hôtellerie donc souvent en décalé mais pourquoi pas si des solutions se prêtent à un voyage sur l'Hérault...
j'attends une réponse d'une éventuelle adoption sur Marseille que là on pourrait sûrement aller chercher mais j'avoue que la petite Canelle m'a fait de l'oeil |
|
| |
saskia Muster ratoune
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Mer 14 Mai 2014, 23:34 | |
| Hello tout le monde,
Je reviens aux nouvelles. Pour parler du covoit, Alouette en trouve des géniaux, le Clermont - Strasbourg s'est très bien déroulé avec un timing d'enfer ! Concernant les ratoux, ce sont des sauvaaaaages ! Mais des sauvages super affectueux malgré leur mini trouille. Chez moi mes ratounes ont foutu en l'air la quarantaine u_u. Elles ont en théorie qu'une pièce pour la balade, mais deux ont osé s'aventurer plus loin... Je laisse mes rats en semi-liberté, sans trop de surveillance, surtout de la part des déménageuses qui répondent quand on les appelle. Sauf que là, elles sont allées chatouiller mes malous qui n'ont pas apprécié des intruses à côté de LEUR cage. Donc maintenant même avec des portes fermées autant dire que les femelles sont intenables quand elles sont de sorties, et les mâlous (castrés) presque pareil xD. Sinon en sortie les mâles sont indépendants aussi, ils sont coquins, se baladent comme s'ils avaient toujours connu le terrain, viennent me voir quand ils ont envie de papouilles, mangent bien. Bref en trois jours, j'ai pas à me plaindre de leur comportement. Juste le boxon dans la cage. Vas-y que j'te défonce tout, on retourne tout, on crée des tunnels partout, on renverse sa maison, mais on s'en fout on dort dedans. Et vas-y que j'aille faire couiner mon frangin pendant qu'il dort, parce que c'est rigolo de l'embêter. Des vrais sauvages je vous dis ! :p
Voilà je compte encore les habituer à moi, et commencer les présentations fin de semaine prochaine, tranquillou
Dernière édition par Lo² le Sam 17 Mai 2014, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 15 Mai 2014, 14:14 | |
| Ca m'a fait rire quand j'ai lu ton message Lo² ! Ce sont de vraie chipies tes filles, mais ça ne voudra pas dire pour autant qu'il y aura des difficultés pour l'intégration, d'ici la semaine prochaine l'ambiance aura le temps de se tasser. Tu leur feras un bisou pour moi, ou mieux, tu leur donnera un bout de surimi ! Hier Mario s'est encore fait "tabassé" durant la sortie commune, je n'ai pas pu voir qui c'était, je me suis éclipsée et c'est quand je suis revenue que j'ai vu sa grosse plaie. Moi qui me réjouissait que sa première plaie à l'épaule refasse de la peau, voilà l'autre qui est dans le même état maintenant. Le pire c'est que dans la cage des 8 autres mâloux tout va super bien, il n'y a que Mario qui est blessé. Même Anatole qui vit avec Mario n'a pas de blessure et tout les deux s'entendent bien, donc pas de comportement agressif venant du blessé, tout cela me laisse perplexe. |
|
| |
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 16 Mai 2014, 08:16 | |
| merci Lo² c'est noté pour le covoit T'as une sacrée équipe entre les mâlous destructors" et tes chipies, moi qui trouvais les miennes coquines ( ceci étant en grandissant elles prennent de la graine ) Mince pour Mario ce serait bien de savoir qui s'en prend à lui comme ça , bisous guérisseurs à ton loulou |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 16 Mai 2014, 10:11 | |
| Si tu habites pas trop loin de Rodez, tu peux peut être voir avec Ael Kurai. Elle a une portée à elle qui doit monter sur Paris. Je sais pas si elle passe par Titia ou si elle fait le chemin elle même. En est il, que si tu lui demandes, on sait jamais ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|