Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Team-Rat-quette
Nouveau né
Nouveau né
Team-Rat-quette

Féminin

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 05:54

Vu l'heure qu'il est je n'est pas lu le poste entièrement, je terminerais de le lire demain matin, mais j'ai été tout particulièrement touchée par cette histoire et ces petits bouts de choux, depuis peu je me renseigne sur cette maladie qui je trouve se répend beaucoup en ce moment .... Mais bref, Alouette, Si tu veux une aide financière pour participer à la castration des loulous je veut bien t'aider y a aucuns problèmes pour moi. N'hésite pas à me faire appel surtout. Bonne nuit les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:44

Dis moi Alouette, ils sont dominants les plus vieux ? Le plus vieux est il speed ?
Car je cherche un compagnon pour un de mes rats "handicapés" mais bon faut que ça soit possible niveau intégration Smile
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:53

Dac ça marche. J'en parle avec mon compagnon ce soir et je te dis ça Smile
romain63
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: hey   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:56

salut cest romain pour l'adoption de ines et deux autres crevettes mon portable ma laché donc je n'ai plus ton numero le mien c'est ***édité par la modération*** renvoi moi un essage que je puisse repasser les voirs :)voila encore merci bisous

Dernière édition par LORIEN le Sam 05 Avr 2014, 04:35, édité 1 fois (Raison : Pas de coordonnées personnelles dans les messaqges publics merci)
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 14:29

J'ai noté ton num Romain, tu peux le supprimer maintenant (histoire d'éviter les appelle d'inconnus !) Wink 
Pour te répondre fenouil, le plus vieux est Zag (5 mois environ), et bon, il n'est pas câlin, faut pas se leurrer, mais vu que c'est le premier a avoir été adopté par l'ancienne propriétaire, il a été plus manipulé que les autres et est assez calme. Il s'agrippe un peu à la peau quand on le porte, il appréhende un peu par peur du vide, mais il ne fait pas l'anguille, avec un peu de manipulation c'est un rat très gentil, il est agréable et pas difficile.

Je ne sais pas si c'est l'effet "gros groupe" qui fait ça, mais autant chez les femelles que chez les mâles je les trouve hyper équilibrés en groupe, depuis qu'ils sont là les actes de dominances se comptent sur les doigts d'une main, et sont plus présents chez les filles d'ailleurs. J'ai intégré chez les mâloux les deux petits ratons sevrés depuis hier soir, cette nuit j'avais laissé la porte ouverte pour entendre de mon lit les couinements si jamais il y avait eu un soucis (j'ai tenté une inté un peu express), ben j'ai rien entendu du tout, ça roule tout seul.
Du peu que j'ai vu les petits gestes tel que le pouillage forcé suffisent pour affirmer la hiérarchie ou pour dominé les ratons sevrés, quand ils sont vu pour la première fois. 
Du coup chez les mâles je n'en repère aucun qui serait plus brutasse que les autres, pour l'instant.

J'espère avoir répondu à tes questions !
Team-Rat-quette
Nouveau né
Nouveau né
Team-Rat-quette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:34

Alouette as tu vu mon commentaire plus haut ? si tu as besoin d'une quelquonque aide n'hésite pas. En tout cas tes loulous sont à croqués.
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 18:49

Oui pardon j'ai répondu aux autres, je voulais ajouter un mot pour toi à la fin de mon message mais j'ai oublié  Blush 2 

Pour l'instant ça va niveau aide, je te remercie, c'est gentil de proposer. Niveau sous ça va aussi, j'arrive à gérer.  Smile 
C'est vraiment une grosse question d'organisation en fait, mais quand on réfléchit bien à tout et qu'on est (à peu près) minutieux, ça roule pas trop mal.
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:17

Petite modification sur le plus vieux des ratoux, dis-moi si je me trompe Alouette, mais il me semblait que c'était Zig, et non Zag.

Je remonte certainement sur Tours le 11/12/13 avril. Ensuite le 18/19/20/21 avril (le week-end d'après).
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:37

Oui, je m'en suis rendue compte en allant le chercher dans sa cage tout à l'heure ... J'ai honte, mais en même temps, ils se ressemble trop !  XD*
Team-Rat-quette
Nouveau né
Nouveau né
Team-Rat-quette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:53

Ok Alouette surtout hésite pas hein, je sais que c'est pas évident de gérer un sauvetage, pour en avoir fait un y a pas longtemps.

Je peut aussi faire FA sur paris ou rp vu que si j'ai bien compris y a un co-voit' de prévu, pour que les loulous arrivent bien à la capitale et que leurs papas ou mamans les réceptionnent.

Mais je vois que tu es bien entouré et de bonne personnes notament Boochka qui te suis depuis le début, super Boochka  Laughing et encore bravo à toi Alouette pour ce merveilleux sauvetage et la seconde chance que tu leur offre à ses petits, il est vrai qu'il est très dure de ne pas craquée, je me fait violence tu sais même pas comment là ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 21:47

Tant mieux parce que Zag reste pour Mayella Tire la langue
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:03

Bon du coup mon copain est pas trop d'accord. Le mégacôlon l'effraie un peu et il me trouve fragile après la perte de mon premier rat (il a pas tord  Rolling Eyes ) donc il ne veut pas prendre le risque avec un raton qui pourrait être malade. J'espère qu'il trouvera une chouette famille Smile

Courage à toi je continue à suivre l'histoire de ce sauvetage qui nous montre une magnifique revanche sur les abr*tis Wink
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:52

Pas de problème Manontink, les craintes de ton copains sont compréhensibles  Wink 

Pour les besoins de fenouil dans son hésitation d'adoption, j'ai proposé une présentation en terrain neutre à Zig et Teddy, un de mes rats les plus chiants pour les intégrations, pour tester un peu le comportement de Zig. Du coup je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous partager la vidéo, même si elle est brute, assez longue, si la qualité d'image est mauvaise.
Pour info les rats ne s'étaient pas présentés avant le début de la vidéo, vous voyez donc vraiment la toute première rencontre, les premiers instants. 

https://www.youtube.com/watch?v=4k2eg3OA4Jg
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 00:32

Wouuuh, ils sont tellement choux  Aime 
Zig est à croquer et ton gros pépère aussi est vraiment trop mignon  Aime 2 

Et c'est trop marrant la façon dont ils marchent sur ta grosse couette toute moelleuse  XD* 
Team-Rat-quette
Nouveau né
Nouveau né
Team-Rat-quette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 03:11

Comment va la petite Jasmine ? elle est ravissante !
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 05:39

Je voudrais juste souligner que le mégacôlon ne doit pas effrayer les potentiels adoptants, mais "seulement" qu'il doit faire fuir ceux qui seraient intéressés ou tentés par la reproduction de ces rats Smile

Tout simplement parce que le MC ne fragilise pas le rat, il se porte dans les gênes. Si il ne s'exprime pas, tout roule. Si il est porté et qu'il est reproduit avec un autre porteur, là par contre ça fait des dégâts. Et personne ne peut savoir si un rat est porteur ou non, le test ADN coûte encore trop cher!

Ce qui peut fragiliser le rat par contre, c'est la consanguinité et la reproduction non "intelligente" qui a été faite. En somme, pour ces ratons-là, ils ne sont ni plus ni moins fragiles qu'un rat d'animalerie ou de raterie (très) moyenne!

MAIS si le MC se déclare dans les dernières portées, et d'après ce qui a été constaté en France, le raton en question présente des symptômes quand il commence à manger solide, et ne survit pas au-delà du sevrage, ou très rarement. Je précise "en France", parce que le gêne s'exprime différemment aux USA.

Donc dans tous les cas, personne ne se retrouvera avec un rat qui déclare le MC, puisque si cela doit arriver, cela arrivera chez Alouette.

C'est surtout, SURTOUT, que ces rats ne doivent en aucun cas être reproduits, jamais, même si ils paraissent tout à fait normaux, si ils sont très en forme et très gentils puisque leur génétique est potentiellement dangereuse. Certes on ne peut pas le vérifier pour l'instant, mais le risque est trop important. Il y a déjà assez de MC qui traîne pour que ça se déclare régulièrement en France. De plus, ces rats présentent un phénotype typique du gêne porté du MC. Autant d'éléments, donc, pour ne pas jouer avec le feu et ne pas prendre de risque égoïste.

Donc il n'y a pas de risque, ou du moins très très infime, pour qu'un adoptant se retrouve avec un mégacôlon sur les bras. Il faut simplement que les adoptants soient réglo et aussi transparent avec Alouette que Alouette le soit déjà avec nous/vous. Smile

C'était un petit aparté pour rassurer les honnêtes et faire grimacer les malhonnêtes!
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 10:10

Jasmine va bien, sa crèche à du succès, toutes les mamans y emmènent leur ratons !  lol! 
Elle est pas prête de fermer boutique, c'est moi qui vous le dit ! 

Sinon c'est une rate très peureuse, très savonette, qui pince bien fort. Ces derniers jours elle accepte de venir aux barreaux de la cage, des fois elle viens sentir mes mains. En sortie elle se laisse prendre, mais une fois en main il faut avoir de bons réflexe pour ne pas qu'elle saute au sol, elle est gentille, comme tous les autres, mais c'est pas une ratoune pour débutant du fait de sa trouillardise.
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:47

Merci zzgliss pour ces précisions ! Smile la reproduction n'est absolument pas envisagée vu que j'ai que des mâles  lol! je vais en reparler avec mon copain au cas où et si il est ok je te contacterai par mp alouette Smile
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:10

Pas de soucis Manontink  Wink 

Depuis le temps que je dois me mettre à jour, voilà les photos des filles : 

Celles qui sont dans la cage de mater :

Lala 
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1529

Rosilie
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1530

Anah
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1619

Lilas
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1531

Prune
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1532

Athéna
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1533

Jasmine
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1534

Dans la cage des "normalement non gestantes":

Capucine
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1535

Inès
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1620

Khana
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1621

Cerise
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1622

Canelle
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1623

Anael
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1624

Sakura
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1625

Mina
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1626

Soline
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1627

Terra
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1628

Et deux petites photos bonus !
Mina à gauche et Inès à droite
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1714

Et aussi parce que les filles, se sont de vrai spider'rat, toujours à s'accrocher aux barreaux pour mieux voir quand il y a du bruit, et que celle-ci était trop mignonne. Je pense que c'est Soline mais j'en suis pas sûre.
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Img_1629

J'en profite pour passer à la pesée que j'ai fait ce matin, non sans mal puisque dès que mes vêtements ont le malheur de toucher la cage des filles non gestantes, elle en profite pour agripper et tirer tout le tissu qu'elles peuvent, en rates désespérées qu'elles sont. Tout est bon pour attirer l'attention. Chez les mamans, là aussi ce ne fût pas de tout repos, Anah, Lilas, Rosilie et étonnamment Jasmine fuguaient toutes en même temps dès que j'ouvrais la cage pour peser une copine ou les ratons. Elles sont toutes très attachantes, à faire les pestes.
J'ai pu pesé les mâles à moitié endormis, donc j'ai pas eu droit à trop trop de griffures sur mes mains aujourd'hui, je suis contente !

Micha : 205 (+24g en 10j)
Ludwing : 227 (+70)
Nino : pas de pesé aujourd'hui puisqu'il est au vétérinaire pour sa broche
Ramsès : 193 (+46)
Atom : 167 (+ 37)
Genius : 257 (+36)
Zag : 286 (+ 42)
Zig : 382 (+ 32)
Mario : 278 (+37)
Crapule : 273 (+37)
Raphael : 271 (+28)
Raton sevré M1 : 86 (+ 39)
Opium : 80 (+ 29)

Lala : 211 (+ 48)
Capucine : 304 (+57)
Inès : 187 (+ 26)
Khana : 165 (+21)
Cerise : 277 (+32)
Canelle : 241 (+16)
Rosilie : 213 (- 12) Elle a mis bas il y a peu de temps
Anael : 165 (+28)
Anah : 277 (-10)
Lilas : 229 (+6)
Sakura : 194 (+ 26)
Mina : 305 (+24)
Prune : 264 (+ 20)
Soline : 195 (-5)
Terra : 194 (+ 30)
Athéna : 192 (- 19)
Jasmine : 200 (+ 12)
F1 sevré : 88 (+33)

M1 seul (celui avec la tachouille sur le pif) : 77 (+ 37)

La portée de 7 :
F1 : 54 (+ 29)
F2 : 48 (+ 26)
F3 : 49 (+27)
F4 : 50
M1 : 48 (+ 27)
M2 : 44 (+ 24)
M3 : 43 (+ 16)

L'avant dernier né, qui reste à la maison pèse 25g et a gagné 13g en 10jours.

Je n'ai pas trouvé le dernier né (je ne l'ai pas cherché non plus), je préfère le laisser tranquille pour l'instant, je l'ai déjà assez manipulé hier et avant hier.

On voit de grosses différence de prise de poids chez les deux sexes, même si globalement je suis à peu près satisfaite du poids qu'ils prennent. Le poids de Soline me pose un peu problème, elle n'est pas gestante, mais a perdu 5g quand même.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:24

C'est pas mal, tout ça! Smile
Team-Rat-quette
Nouveau né
Nouveau né
Team-Rat-quette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:31

Merci ZZgliss pour toutes ses précisions sur cette maladie, cela m'inquiétais un peu du faite du devenir des ratoux, merci de faire partager ton savoir en tout cas.

Les filles sont splendides et ont un très bon poids, je suis tellement heureuse de les voir en bonne santé et entre tes mains alouette.  Smile 

Moi j'ai que trois mecs à la maison et j'aimerais bien agrandir ma famille, ils sont super beau çà c'est sur mais pas que, je veut leur donner une chance dans la vie à ces petits coeurs.

Alouette tu compte en garder toi même ? et toi ZZgliss ? et Boochka ? ( la curieuse que je suis ^^ )
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:42

Je pense en garder un, oui! J'ai craqué pour Raphaël dès la première photo... En même temps il a un nom de peintre, ça me parle XD
Team-Rat-quette
Nouveau né
Nouveau né
Team-Rat-quette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:54

En effet Raphaël est très beau  Wink C'est la peinture qui te parle ou les peintres ? ^^  Laught 2 Laught 2 
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 18:53

Fatch ils sont nombreux les loulous en fait, en photo individuelle j'ai l'impression qu'il y en a moins :p
Bon ils ont un joli petit poids tous !
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:05

Essaie de soudoyement de l'Homme : Montrage des photos , réaction : Oui mais tu as déjà une nouvelle venue de prévu.

J'retente dans deux jours :p
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 12 Icon_minitime

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut