| Les petits indiens dans leurs familles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
sd77 Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Inscription : 30/10/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Dim 23 Mar 2014, 15:43 | |
| Merci pour l'info Ange, j'avais vu en recherchant un peu sur le fofo mais je préfère demander pour être sûr. Je chercherai ça cette semaine . Tawi dans sa panière. Dsl pour la qualité j'étais loin j'ai zoomé, si je m'étais approchée elle serait sortie pour venir me voir (elle l'a fait quand même mais bon j'ai eu le temps de prendre la photo avant ^^) Tawi qui s'attaque à la gamelle de taboulé + poulet Et hop au tour de Krishna et Kali Ca ne se voit pas sur les photos, mais Tawi s'est beaucoup débridée, elle est plus en confiance, vient beaucoup plus vers nous et se balade avec ses copines. Elle est encore très hésitante en dehors de la cage mais ce n'est qu'une question de temps. Elle aime tout de même être tranquille dans son coin à faire ses réserves de nourriture. C'est un tout petit gabarit, une bouille à bisous, elle est trop craquante |
|
| |
Merien Petite ratoune rose
Messages : 143 Age : 42 Localisation : Bretagne Inscription : 26/01/2014
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Mar 25 Mar 2014, 11:55 | |
| Pas le moins du monde Ange! En plus Tawi est vraiment très différente de ses sœurs. Ma cage aurait fait été bien vide sans elle! Elle a beau être minuscule, elle a son petit caractère et ne se laisse pas faire. Elle est timide et indépendante, tout en étant proche de moi. Je me dis même que dans ma cage, une 4ème serait la bienvenue, en ajoutant des aménagements. Mais bon ça ne sera pas pour tout de suite, il faudra d'abord convaincre mon fiancé |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Mar 25 Mar 2014, 18:12 | |
| Ça te fait un joli trio c'est certain et c'est bien qu'elles aient des caractères différents. Puis avec les rats comme Tawi qui ne t'accordent pas tout de suite leur confiance, la phase d'apprivoisement crée toujours une relation spéciale, enfin je trouve ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Mar 25 Mar 2014, 19:13 | |
| Oui c'est sûr elles sont bien différentes et j'en suis très contente. Elles ont toutes les 3 leur petit charme. Kali est sans doute la plus curieuse, elle fait le tour de la cage pendant que ses sœurs ronflent. C'est la plus grosse aussi, toujours la 1ère à la gamelle! Elle adore venir renifler, léchouiller et mordiller la truffe de ma chienne. Krishna est la plus téméraire je dirai, elle part plus loin que ses sœurs en exploration, c'est aussi l' hyperactive du groupe (une vraie fusée). Elle adore être sur moi, notamment sur mes épaules à grignoter mes boucles d'oreille. Mini Tawi est donc la petite timide, mais elle domine très aisément ses sœurs dans les jeux. Elle aime se mettre dans des petits coins rien qu'à elle pour observer tranquillement. C'est aussi la reine des réserves, à peine la gamelle en place qu'elle commence à tout amener dans les dodos. Merci Ange pour ces 3 petits amours dont je suis de plus en plus gaga |
|
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Mar 25 Mar 2014, 19:34 | |
| Moi j'en ai aucun qui fait de réserve. Ouf Déjà que faut que j'aille à la pêche au frais matin et soir parce qu'ils commencent un bout avant de le laisser et d'en attaquer un autre. Surtout Jhelam avec le kiwi d'ailleurs : il ne mange que le centre du fruit. Le reste, c'est les copains qui mangent ^^ D'ailleurs, Jhelam s'est bien arrondi... Il est pas gros, mais il est moelleux! Pourtant, il n'a pas plus de friandises (ils en ont presque plus d'ailleurs) que les autres. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce qu'il s'amuse à piquer les bouchons que les autres mangent? Oui oui, piquer, directement dans leurs pattounes! |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Mar 25 Mar 2014, 21:38 | |
| Ah bah Jhelam et Kali sont bien de la même famille! Je leur rempli la gamelle de SSS tous les jours + une gamelle de frais chaque soir. Kali s'est bien arrondie mais Tawi est toute fine, Kriska est entre les 2. Et comme Jhelam, Kali pique aussi dans les papattes à Krishna! Du coup tout à l'heure j'ai surpris Krishna en train de porter 5 SSS en même temps (oui oui, 2 dans la bouche et 3 dans les pattes, elle a mis du temps mais elle y est arrivée lol). En clair, ce sont des goinfres |
|
| |
| |
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
| |
| |
Merien Petite ratoune rose
Messages : 143 Age : 42 Localisation : Bretagne Inscription : 26/01/2014
| |
| |
breizhael Super ratoune
| |
| |
| |
| |
breizhael Super ratoune
| |
| |
breizhael Super ratoune
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Dim 27 Avr 2014, 12:59 | |
| Après avoir eu une invasion d'acariens sur ma troupe ça va beaucoup mieux ! Ils ont toujours des trous dans les poils mais ces saletés de bestioles ont l'air d'avoir disparus ! |
|
| |
| |
| |
breizhael Super ratoune
| |
| |
| |
| |
breizhael Super ratoune
| Sujet: Re: Les petits indiens dans leurs familles. Dim 27 Avr 2014, 14:02 | |
| Ah oui ?! mais c'est la 1ere fois que j'ai ça, et ça fait déjà 6 ans que j'ai des rats. Vraiment pas de bol ! (et je m'en suis rendue compte quand c'était trop tard parce que au début ça faisait comme des morsures dans le cou, j'ai cru que c'était Harry qui emmerdait Hélium, et quand je me suis rendue compte que ce n'était pas normal (espèce de poudre sur des zones dépoilées sur Hélium, les autres avaient déjà des croutes dans le cou, il y a que les 3 frangins huskys qui n'ont rien eu et les culs nus) |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les petits indiens dans leurs familles. | |