Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II | |
| |
Auteur | Message |
---|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mer 15 Oct 2014, 16:23 | |
| J'avoue que je ne sais pas comment le véto peut réellement savoir sans voir d'où ça vient exactement.. j'espère qu'il pourra t'aiguiller.. niveau motricité, c'est les pattes arrières qui flanchent? ton véto peut faire des tests de motricité qui lui diront si elle souffre ou pas (en tout cas c'est ce que la mienne fait) et agir en conséquence.. Après, quand elles en souffrent pas, je ne donne rien ici.. c'est un souci qu'on voit malheureusement régulièrement quand les rats prennent de l'âge.. réaménagement de cage pour éviter les mauvaises chutes et faciliter les déplacements.. il vaut mieux une cage pas trop en hauteur (type volière) car ça limite l'espace au sol du coup je croise pour ta louloute en tout cas Ici, c'était un grand jour pour Envy et Lucum puisque j'ai finalement décidé de les présenter à la troupe. Bilan plutôt positif avec une Lulu sympa et contente de voir de nouvelles têtes Envy (toujours plus chiante celle ci ^^) a plutôt bien accepté les petites crevettes (les albinos de 8 mois), n'a pas vraiment prété attention à mémé-Miko la trouillarde.. Par contre, avec mémé Mia, ça ne passe pas pour le moment.. mais pour une toute première rencontre, c'est super on va faire des présentations tous les jours et voir ce que ça donne *Lulu (l'agouti) et ses nouvelles copines* *Envy qui se laisse embêter par petite Pixelle* |
| | | Cerisechou Ratouyoune
Messages : 552 Age : 31 Localisation : 95 Inscription : 14/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 17 Oct 2014, 22:44 | |
| Alors je rappelle le veto aujourd'hui pour avoir un rdv demain mais le nac n'est pas la pendant quelques jours donc on me propose un autre qui normalement ne fait pas les nacs, j'accepte et j'emmène la miss, il est spé équin je le connais de vue et fais les chiens aussi donc je sais que ce sera inutile mais bon. Il la regarde et dit : je sais pas xD. Il m'a quand même donné un anti-hémorragique en attendant l'autre. Ça saignait pas mal donc je suis allée voir un autre veto qui a accepté de me prendre entre deux rdv. Bien mieux que celui de la semaine dernière car elle l'a vraiment ausculté avec stéthoscope alors que l'autre il avait rien fait et j'le sentais pas impliqué, j'avais l'impression qu'il me croyait pas. Bref, la veto aujourd'hui me propose une écho, que je fais faire et elle voit des kystes ou quelque chose du genre et plein de sang dans l'utérus donc soit je l'opère soit je laisse. J'ai décidé sans vraiment hésiter de la faire opérer même si elle vieille elle est en forme quand même. Elle a été opéré ce soir, les vétos ont dit qu'ils allaient pas laisser passer le wéek end au risque que ça se dégrade. La veto m'a appelé y a 1h pour me dire que ça s'était bien passée et qu'elle se réveillait tranquilllou. Elle avait une tumeur à l'uterus. Pas d'infection. J'ai rdv demain à 10h pour aller la chercher mais je dois appeler à 9h pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de complications.
Pour la première fois elle m'a fait un câlin, enfin je pense, elle s'est blottie dans mes bras et je la caressais. :-) Par contre j'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était peut être la dernière fois que je la voyais et j'ai pleuré comme une m*rde en rentrant dans la voiture xD. Hâte de la récupérer la puce. Je vais faire stériliser l'autre aussi du coup. Par contre 200€ ouch.
Du coup j'aimerais svp vos conseils post opé. Qu'est-ce que je dois faire, comment ça se passe les soins, est-ce que je dois trouver une cage de convalescence alors qu'elle est seule dans la partie basse de la volière ? Merci beaucoup. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 18 Oct 2014, 12:27 | |
| J'ai récupéré Louloutte ce matin, elle va plutôt bien. Elle avait déjà commencer à retirer ses fils donc la véto a mis des agrafes en plus, j'ai rendez-vous dans deux semaines pour retirer tout ça. Elle lui avait mis une collerette que la miss retire et de toute façon je vais pas lui laisser car elle n'arrivera pas à boire et manger toute seule avec. Je vais essayer de la saucissonner parce que je flippe trop qu'elle touche à ses fils, surtout que cette semaine je pars tôt et rentre tard donc je ne serai pas là toute la journée. J'espère que je vais réussir et pas trop serrer >< J'ai trop peur de mal faire quelque chose.
La véto m'a montré son utérus et la tumeur ce matin, la tumeur était plus grosse que l'utérus. Ca faisait une petite bille donc en soit c'était rien par rapport à certaines tumeurs qu'on voit mais voilà.
J'espère que ça va aller et qu'elle en aura pas d'autre et que je vais bien m'occuper d'elle. Elle a des antibios à prendre matin et soir pendant une semaine.
Voilà. :-) |
| | | ptikuik Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Lun 20 Oct 2014, 10:01 | |
| Comment se passe le post op? La collerette, j'ai ete obligé une fois pour un souci de.œil, c'est une horreur, je trouve le saucissonnage plus facile a gérer.. tu verra on attrapé le coup de main au bout d'un moment.^^ Pour la cage, une cage longue et peu haute c'est plus rassurant bon ici, les présentations ont tournés a la dexter .. tout se passait bien, hier je change le lieu de sortie.. et la j'ai mes 3 clones qui ont attaqués en même temps Envy alors qu'elle s'était soumise a l'une d'elle.. elles l'ont blessé a 3 endroits en même temps ma pauvre Envy.. elle va bien, on a bien désinfecté mais c'était impressionnant.. Du coup, je pense que je vais laisser les deux groupes.. Ça passe bien avec Lulu mais pas avec Envy.. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Lun 20 Oct 2014, 12:46 | |
| Ça se passe très bien pour l'instant :-). Elle est fatiguée et bouge très peu. Aujourd'hui elle est est plus en forme et s'est remise à manger du dur donc je lui ai laissé du dur et du mou elle mangera ce qu'elle voudra/pourra. Mon saucissonage n'est pas parfait, il est un peu cours mais comme elle n'a pas touché à ses fils je laisse comme ça, si elle y touche pendant que je suis pas là je le referais. Au début elle tombait j'ai cru que je l'avais mal fais mais non.xD Et le bonheur, avant impossible qu'elle reste avec moi, d'avoir des câlins mais là elle dors tout le temps avec moi. Je la met sous mon pull elle se cale et ça dors. : Hier soir je me suis endormie avec mais Mlle avait décidé de se balader donc elle m'a réveillé. Mince c'est vraiment dommage que ça se passe mal avec Envy ! On dirait qu'elles ont une dent contre elle. :-/ |
| | | Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mer 22 Oct 2014, 21:53 | |
| Ca y est, j'ai pris la décision de laisser partir Teddy... Il se maintenait à peu près dans son état, mais ces derniers jours il n'allait plus aussi bien, fatigué, amaigrit malgré la nourriture riche, la respiration devenue très difficile, un début d'hypothermie. Je regrette qu'il ai eu une fin de vie pourrie comme ça, ma vétérinaire a fait ce qu'elle a pu tout du long, il serait certainement mort depuis très longtemps avec un autre praticien... il m'a donné des moments privilégié jusqu'au bout, à s'endormir sous mes caresses dans la salle d'attente. Un de mes soleils s'est éteint, mais une belle étoile est née. Ces rats de Tours sont fantastiques, je l'avais déjà dit avec Dan, je le dis de nouveau avec Teddy, et je le dirais encore avec Tulio. C'était à peu près il y a 15 jours |
| | | | ptikuik Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Jeu 23 Oct 2014, 11:34 | |
| RIP joli Teddy.. les rats de ce sauvetage sont particuliers, je pense qu'ils laisseront a tous leurs adoptants des souvenirs très forts.. @Cerisechou: super pour les câlins et pour le saucissonnage, j'espère que ça tient toujours ^^ |
| | | | Cerisechou Ratouyoune
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 31 Oct 2014, 08:59 | |
| J'allais dire que tout va bien, mais finalement je sais pas. Je viens de remarquer une masse juste à côté de sa cicatrice. J'espère que ce n'est pas une autre tumeur. En tout cas j'ai rien remarqué les jours précédents, je n'ai peut-être pas fais attention, j'en sais rien, je crois que ça a grossit vite vu que je n'avais pas vu avant... Pourtant elle est en forme ma mamie, je trouvais même qu'elle avait repris un peu de vigueur (et du coup moins de câlins, ça m'embête xD). C'est peut-être tout simplement un abcès. Heureusement je vais chez la véto à 14h30 pour enlever agrafes et point, je verrai avec elle. Du coup ça m'inquiète, je suis dégoutée.
Sinon la miss avait touché à ses points, ses agrafes et sa croute lundi donc j'avais fais un nouveau saucissonage, un peu mieux, en tout cas elle n'a pas retouché à tout ça et la cicatrice est propre.
Bon et bien, la suite cette aprèm...
En tout cas, dans l'éventualité où cette masse est une tumeur, je pense que je ne la fais pas opérer, je vais pas enchainer les opés, pour elle et niveau financier ça va pas le faire. Je la laisserai tant qu'elle ira bien. Faut pas que je m'imagine le pire. ^^
Un abcès ça peut être profond ? Parce que ça donner pas du tout l'impression que c'est un truc qui va percer plus tard. A par ça et la tumeur, je ne sais pas ce que ça peut être.
Bref j'arrête de me torturer. ^^
En espérant que les votres vont bien, à ce soir pour les nouvelles. ^^
|
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 31 Oct 2014, 17:32 | |
| Bon bah ça va xD je m'alarme pour rien pour changer. ^^" C'est juste une réaction avec le fil à l'intérieur et les tissus, rien de grave (hormis si ça grossit, ça cache peut-être quelque chose...).
Par contre comme elle avait touché à sa croute ben ça avait refais un croute et en dessous c'était pas joli donc je suis repartie pour une semaine d'antibios, elle va être ravie la miss.^^
Donc voilà, c'est régler, je suis contente que ce soit terminer. :-) |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Lun 03 Nov 2014, 17:43 | |
| j'avais pas vu les nouvelles.. il vaut mieux s'alarmer pour rien (même si ça stresseeee ^^) que le contraire bon courage à la petite puce pour sa nouvelle semaine d'antibios.. pestouille qui touche à sa croûte.. Ici, Envy est pas en top forme.. elle a rien - d'apparent en tout cas (elle a vu la véto fin de semaine dernière en profitant d'un autre RDv qu'on avait), elle mange bien.. mais elle est devenue.. vieille.. elle a maigrit, elle est lente, elle s'isole.. Lulu s'ennuie, elle a de l'énergie elle.. et avec Envy, impossible de retenter une intégration.. ou alors seulement avec Lulu mais ça veut dire laisser Envy seule et ça me plait pas trop.. pas facile quand elles sont plus que deux.. j'ai pas repris de photo.. j'en ai juste une de Lulu en mode repos |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mar 04 Nov 2014, 00:28 | |
| Ah oui pas facile :-/ Peut-être trouver une mamie à mettre avec Envy et intégrer Lulu a ta troupe ?? Mais bon si l'inté se passe pas bien au final, et puis tu as quand même pas mal de loulous je crois entre les tiennes et les FA. :-/ C'est pas évident tout ça.
Oui c'est sûr vaut mieux que ce soit pour rien que pour quelque chose. ^^ Par contre j'ai l'impression que ça a grossit la masse, alors j'espère que je me fais des idées... je surveille, je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui et plus tard si j'ai l'impression que ça a grossit. Si la miss me laisse faire, histoire de pas devenir parano et lui voir des grosseurs partout qui grossissent. ^^ Du coup, ça m'angoisse un peu. >< Surtout qu'elle a vraiment repris la forme là, ça me fait plaisir de la voir gambader alors qu'avant elle marchait 2 min et allait se coucher dans un coin. Enfin. ^^"
J'espère que ça va aller pour Envy, et qu'elle est juste vieille, qu'il n'y ait pas un truc qu'on ne voit pas. :-)
Édit : en fait ma mamie avait touché à la croute, aux fils et aux agrafes, la totale, elle avait même choper un fil de l'intérieur et là ce soir elle a l'air d'avoir retouché à ce fil intérieur qui dépassait un tout petit peu du coup. C'est quasiment entièrement cicatrisé c'est niquel mais y a ce fil. Faut que je vois comment faire j'ai peur qu'elle continue à tirer dessus et je sais pas ce que ça risque de faire à l'intérieur. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mar 04 Nov 2014, 10:27 | |
| Elle est toujours saucissonee ou plus du tout? Ce serait dommage qu'elle se reouvre maintenant.. Pour la grosseur, j'espère que ça grossit pas.. je sais qu'avec les miennes, suis un peu parano, j'ai toujours l'impression que ça grossi même quand ça bouge pas du tout.. C'est bien si elle est plus en forme en tout cas, ça fait toujours plaisir a voir Je n'adopterais pas une autre mamie car j'ai déjà mémé Miko et mémé Mia a la maison.. mais avec Envy,ca va pas le faire.. c'est Envy, elle est spéciale, les autres rates l'aiment pas (ça pourrait passer avec Miko mais elle est bien intégrée dans un groupe donc j'ai pas spécialement envie de l'enlever du groupe pour la mettre juste avec Envy..) Je vais peut être tenter des présentations juste avec Lulu qu'elle sorte avec les autres mais reste en cage avec Envy.. mais je sais pas si ça peut le faire, j'ai jamais tenter ce genre d'organisation. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mer 05 Nov 2014, 07:47 | |
| Plus du tout, j'ai pensé que ça irait maintenant vu qu'elle n'avait plus de fils et d'agrafes qui la gènent. >< Du coup on a coupé le fil le plus près possible du trou d'où il sort et j'espère qu'elle ne va plus y toucher. Apparemment si elle tire encore dessus ça ne le ferait que glisser donc ça ne devrait pas avoir de conséquences. Mais bon j'espère que là elle va lui ficher la paix à ce foutu fil.
Ah ben oui, sortir Lulu avec les autres c'est une bonne idée comme ça elle tient compagnie à Mamie Envy et elle pourra se défouler avec les autres. Là comme ça je dirait que ça peut bien le faire, si les autres s'entendent bien avec elle y a pas de raison. Ca avait l'air de s'être super bien passer quand tu les as présenté alors. :-) |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mar 11 Nov 2014, 17:37 | |
| Plus de soucis avec le fil, il s'est rétracté et maintenant c'est refermé donc tout va bien.
Par contre j'ai des questions concernant sa queue à ma mamie. J'ai remarqué il y a deux jours qu'au milieu de sa queue, c'était bizarre, comme si c'était sec ou alors elle se serait bléssée mais ce serait très très superficiel. On dirait qu'il manque des écailles. Là comme ça j'ai plus l'impression que c'est un problème de peau. Il faut que je mette une photo parce que je sais pas trop comment décrire ça mais en attendant si ça vous dit vaguement quelque chose... J'ai aussi l'impression qu'elle n'utilise plus sa queue. J'avais déjà un peu remarqué mais mis ça sous le compte de sa baisse de forme avec la tumeur et tout, puis comme elle bougeait quasi plus ça se voyait pas trop. Mais là j'ai sortie les deux miss ensemble et ça m'a sauté aux yeux, la petite a la queue un peu en l'air quand elle se balade et elle bouge, alors que ma mamie elle a la queue qui traine derrière elle. J'ai fais un test en prenant la petite dans les mains, les pattes dans le vide et elle a la queue qui tourne alors que ma mamie a la queue qui pend. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû, je suis assez perplexe. Je ne crois pas que les deux soient liés mais ça m'intrigue tout ça. |
| | | Chrysothémis Ratouyoune
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Tours Inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mer 12 Nov 2014, 14:52 | |
| Elle a peut-être un début de paralysie? Pour l'aspect bizarre, je ne crois pas avoir eu le cas ici... Super que ça ait bien cicatrisé Comment va Envy? Ici, Clio a mordu un de ses colocs (qui a dû être opéré, et qui touche aux fils donc il passe son temps chez le véto), je ne les ai pas séparés parce qu'en temps normal en dehors de quelques chamailleries ils s'entendent bien (et aussi parce qu'ils sont 3 et que je ne veux pas laisser Clio toute seule...) mais du coup j'ai peur que ça se reproduise... D'autant plus que ce n'est pas vraiment la faute de Clio, elle se soumet mais son copain insiste et l'embête... Sinon la miss va bien, mais je trouve qu'elle faiblit du train arrière, elle est moins vive qu'avant, d'après sa date de naissance estimée elle aurait à peu près 1 ans et 10 mois donc je trouve ça tôt pour ce genre de problème, et ça me fait tout drôle de voir que ma boulette vieillit, c'est toujours un raton pour moi ^^ |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mer 12 Nov 2014, 14:58 | |
| Oh la petite mère elle est belle :-) J'espère que ça va aller avec son colloc. Comment tu as estimé sa date de naissance ? C'est vrai que pour le coup ça fait un peu tôt. Elle est peut-être plus vieille que prévu ?
Je pensais pas qu'elle pouvait être paralyser de la queue xD mais du coup on peut rien faire ? Et dans ce cas la paralysie est cmplête ou quasi car vraiment elle ne l'utilise pas du tout et elle traine par terre. Ah et pour les grosseurs ça n'a pas l'air de grossir donc je pense pas que ce soit de tumeur, j'espère.
|
| | | | ptikuik Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Jeu 13 Nov 2014, 11:36 | |
| Ah mince pour Clio et ses colloc'... j'espère que le copain va vite se rétablir.. Toujours aussi belle la puce.. Elle est peut être un peu plus âgée que l'estimation.. difficile de savoir vraiment quel age elles ont..
Pour la queue, Albator (de ce sauvetage aussi) avait eu exactement la même chose.. sa queue est devenue morte.. avec un aspect étrange comme sur la photo.. concrètement, on avait rien fait car elle avait beaucoup de soucis autres a gérer, la veto m'avait dit que ça la gênait pas, tant que la queue n'était pas blessée entrainant une nécrose (et dans ce cas, on ampute, j.avais eu ça sur une autre.. pas de ce sauvetage, on lui avait coupé la queue.. et elle vivait bien sans au final) Du coup.. ça aide pas grandement mes histoires.. a quoi c'est du.. je ne sais pas.. par contre j'ai l'impression que celle d'Envy commence doucement a faire pareil, y a une tache un peu bizarre..
Envy et Lulu vont bien.. Envy a du mal a se déplacer.. elle dort beaucoup.. mais le moral est bon, elle mange bien.. Elle vit maintenant avec Lulu dans la Zeno 2 car la royale me faisait peur pour ses pattes, elle arrivait plus trop a monter sans se prendre les pattes partout.. Lulu sort avec mes FA, tout se passe bien, elle a l'air contente de les trouver quand elle les voit.. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Jeu 13 Nov 2014, 14:52 | |
| C'est vrai que c'est pas évident. Ma petite avait clairement une bouille de jeunette quand elle est arrivée et ma mémé avait bien sa tête d'adulte. Je les ai vu toutes les deux prendre leur tête d'adulte et de mamie. Sachant que ça va faire bientôt déjà 2 ans qu'elles sont à la maison, ma vieille doit avoir ses 3 ans. Et en disant ça je viens de me rencontre que l'autre va avoir un peu plus de 2 ans ! Elle est en pleine forme, ça se voit pas qu'elle est si vieille, je ne m'en rendais pas compte.
Elles me font rire toutes les deux, entre Mamie qui essaye de grimper par dessus des obstacles qu'elle n'arrive pas à franchir, puis abandonne l'air de pas comprendre ; et l'autre qui court au milieu de ma chambre, s'arrête, me regarde, puis court dans l'autre sens ! xD
Ca aide quand même comme ça je sais qu'on peut rien faire, qu'on sait pas ce que c'est mais ça arrive, à vérifier que ça ne fasse pas de nécrose avec le temps sinon amputation. Et au toucher c'est sec ça fait comme une croute un peu. Je sais pas si on peut mettre un peu de crème pour hydrater et "cicatriser" un peu, j'avais pensé à ça mais bon. En tout cas ça me rassure quand même. Faut vraiment que je m'occupe d'elle, même si elle est de nouveau en forme à se balader, elle se balade pas super longtemps non plus, elle a du mal à se laver donc il faut que je le fasse. Faudrait que je lui coupe les griffes des pattes arrières aussi, elles sont un peu longues, mais j'ai pas encore osé, j'ai peur de lui couper la patte.^^" J'ai vu aussi que je pouvais lui faire des massages ou lui faire faire des mouvements pour ses pattes arrières, je vais essayer de lui faire ça. Une fois elle était coincée. Ses pattes arrières restent parfois coincées en fait, elle n'arrive pas bien à les remettre en avant, je sais pas si c'est clair. J'espère que ça va l'aider un peu si je fais ça. :-/ Mais je sens que ça ne va pas lui plaire alors je suis pas sûre d'y arriver xD. Ahlala ces mamies ^^
Contente que ça aille pour mamie Envy et Lulu :-) C'est bien qu'elle sorte avec les autres filles elle peut s'éclater comme ça.
|
| | | Chrysothémis Ratouyoune
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Tours Inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 14 Nov 2014, 14:26 | |
| - Cerisechou a écrit:
- Comment tu as estimé sa date de naissance ? C'est vrai que pour le coup ça fait un peu tôt. Elle est peut-être plus vieille que prévu ?
A son arrivée chez moi elle était toute petite et semblait avoir le même âge que deux de mes loulous, et d'après la date du sauvetage ça me semblait coller, vu qu'elle faisait partie des plus jeunes ^^ mais c'est vrai qu'elle est peut-être un peu plus âgée, difficile à dire. Pour son coloc Néoptolème, la question ne se pose malheureusement plus vu qu'il est décédé mercredi Clio l'aimait beaucoup (malgré les chamailleries) et dormait toujours avec lui, elle n'a pas d'affinités particulières avec Lou Hazel, ils cohabitent mais n'interagissent pas vraiment, dorment chacun de leur côté et vu ce qui s'est passé je ne prendrais pas le risque d'adopter un loulou... Ptikuik : c'est cool que tu aies trouvé une organisation qui leur convient à toutes les deux... Pour la Royale, je me faisais la réflexion que les barreaux sont un peu trop espacés pour les petits vieux, c'est dommage, niveau espace au sol elle est parfaite. Cerisechou : 3 ans c'est un très bel âge, surtout considérant que ce sont des rats de sauvetage pour les griffes, certains véto le font gratuitement, et pour son soucis aux patte arrières, c'est courant chez les petits vieux, pour mon papy Bambou je lui tirais (légèrement ^^) les pattes vers l'arrière, l'une après l'autre, ça lui faisait faire de l'exercice et il gagnait en souplesse, et avec ça l'eau l'aidait pas mal (je remplissais le lavabo et le maintenait, il faisait des mouvements avec ses pattes arrières, normalement c'est mieux de faire ça dans un bac de cage et de les laisser nager mais ça convenait mieux à mon loulou de faire comme ça. J'avais constaté une nette amélioration, par contre il faut un rat très coopératif ^^) |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 14 Nov 2014, 17:33 | |
| Je suis sincèrement désolée pour Neoptoleme.. RIP petit père.. Du coup tu as plus que Clio et son copain a present? Rdv pris demain pour Envy (pourquoi chaque fois que je poste que tout va bien.. le lendemain, ça va mal.. ).. elle avait 2 boules au niveau des antérieurs.. ça bougeait pas donc la veto voulait pas les enlever vu l'âge estimé et les soucis de Envy.. mais la en 1jour et demi ça a fichtrement grossit.. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 14 Nov 2014, 21:23 | |
| Et ben on les enchaîne... Désolée pour ton loulou Chrysothémis :-( La surprise pour moi ce soir : Ma puce s'est bouffée la queue... Mais vraiment, elle a pas atteint l'os mais n'est pas loin (j'ai pris une photo si vous voulez voir le carnage ><). Véto en urgence. Demain matin on lui ampute la queue. La véto m'a dis au début qu'on pouvait essayer un traitement mais en discutant on a dit qu'on l'amputerait. En plus on a testé sa queue, le bout est mort, elle l'a pincé fort et elle n'a rien sentie. avec la queue qui traîne par terre, elle risque de se bouffer le pansement, bref y avait quand même de fortes chances que ça ne fonctionne pas donc bon. De toute façon elle ne se sert plus de sa queue donc ça lui manquera pas. Et voilà 120 euros l'amputation. Ca m'embête parce que moi j'aime bien sa queue xD Mais sérieusement j'ai surtout peut qu'elle ne se réveille pas... deux opés en un mois... On verra tout ça, je ne suis pas sûre qu'elle accepte de nager.^^ La véto va couper les griffes pendant qu'elle dort. Désolée pour ta miss Ptikuik, j'espère que ça va aller. Bon, pour terminer avec du positif, ma puce s'est endormie sous mes caresses dans la salle d'attente, et s'est précipitée pour se cacher contre moi quand on l'examinait et lui faisait son pansement (pour protéger en attendant demain). J'étais aux anges. |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 15 Nov 2014, 20:35 | |
| Des nouvelles d'Envy ?
Tout s'est bien passée pour la mienne ce matin. Elle a une collerette et cette fois elle ne l'enlève pas. Elle n'apprécie pas mais bon, c'est pour la bonne cause. Je préfère lui laisser la collerette car mon saucissonage n'est pas efficace et je ne veux pas qu'elle touche à ses points. Déjà, je suis un peu inquiète. La véto m'a dit de laisser à l'air libre, c'est mieux, mais du coup ça va être en contact avec son urine en trainant par terre et j'ai peur que ça s'infecte. Je vais surveiller mais bon, j'espère que ça va bien se passer. J'ai dix jours d'antibio et bétadine matin et soir. Ma pauvre p'tite mère, 15 jours comme ça, ça va être dur. La véto m'a dit de lui enlever si elle pétait un plomb avec la collerette mais j'espère que ça ne va pas être le cas. Pour l'instant ça va. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II | |
|