Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 13:24

C'est long et compliqué .. bon courage, j'espère que ça va se faire..


Ici, c'est.. compliqué.. comme toujours malheureusement..
La grosseur de Faluche a encore grossi .. c'est dur de la voir comme ça..
Elle a eu de grosses blessures sur le dos, re-isolement.. et la, elle est devenue "folle" seule a une vitesse folle.. ne mangeait pas, n'arrivait pas a se poser pour dormir, d'arracher les poils, essayer désespérément d'arracher les barreaux, voulait me niaquer.. j'ai essayé de mettre la cage a coté des copines.. mais non..
Alors je l'ai remise avec les autres bien plus tôt que j'aurais aimé.. je surveille, la cicatrisation est bonne..

Lucum et Envy vont bien, elles se chamaillent beaucoup aussi.. je trouve des griffures sur Envy assez régulièrement..
Envy a encore pris un coup de vieux.. elle devient lente dans ses mouvements..
Mais l'appétit est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:58

Faluche est allée chez la véto hier, elle avait écorché sa tumeur.. et surtout je voulais un avis objectif car la tumeur est assez énorme à présent..
la véto l'a trouvé amaigrit (difficile d'avoir un chiffre exact puisque la tumeur pèse de plus en plus lourd.. mais elle pense qu'elle a perdu entre 80 et 100 grammes) mais en forme.. elle est vive, elle mange..
j'avais peur pour sa patte arrière car la grosseur doit appuyer dessus, mais la véto à la manipulation m'a dit que pour le moment, ça lui faisait pas mal..

après, je sais très bien que vu la vitesse de l'évolution actuelle de la grosseur, on ne gardera peut être pas Faluche encore des mois..
je veux juste qu'elle finisse tranquillement, sans souffrance.
La véto m'a dit de lui redonner du métacam.

je voulais mettre une photo, mais j'avoue que j'ai pas le coeur à la prendre dans cet état.. avec cette énorme tumeur..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 22:56

Je suis désolée pour Faluche, courage avec la puce, j'espère que ça ne va pas continue à grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 00:43

Courage Sad pauvre puce... Je lui souhaite encore de nombreux jours sans souffrance, c'est terrible de voir leur état se dégrader comme ça sans rien pouvoir faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 12:07

Merci Heart

Je suis retournée chez la veto hier.. la tumeur est bien écorchée..
Ma veto habituelle était pas la c'est dommage..

la tumeur est de plus en plus grosse.. pour le moment Faluche est encore vive, elle mange bien.. la faire partir serait un peu aller contre ce que je vois d'elle.. c'est difficile, parce que je veux savoir m'arrêter a temps.. mais je veux pas non plus la condamner.. elle a une force incroyable.. comme l'ont quasi toujours les ratous..

J'ai du me résoudre hier soir a isoler Faluche..
Ça m'a vraiment fait mal au cœur car je sais qu'elle réagit très mal a l'isolement.


Ce n'est pas la première fin de vie que je vois.. mais celle la me touche particulièrement.. je sais pas trop pourquoi.. peut être parce que c'est plus visible et que du coup je me sens encore plus impuissante..
J'aurais aimé qu'elle finisse sa vie avec ses copines et la voila seule complètement déboussolée..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 13:40

Ah ben j'allais demandé des nouvelles.

Je crois que ça va paraître stupide comme question mais pourquoi tu as du l'isoler ? :-/

Tu sauras t'arrêter à temps, tant que la tumeur ne la gène pas et ne semble pas lui faire mal, y a pas de mal à la garder. Smile

C'est fou que ça grossisse si vite.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 17:17

Envy et Lucum l'attaquaient.. Sad
En plus comme je dois désinfecter un bout de la tumeur.. ça les attire (l'odeur de la betadine je pense), et elles l'embetent non stop..

C'est sur que la vitesse d'évolution est assez impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:47

Ah les vilaines ! :-/

J'espère que ça ira quand même toute seule, la p´tite mère. :-)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 13:30

Faluche est partie ce matin.. Sad
Bon voyage jolie puce Ange
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 13:37

Mince je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 13:38

Mince je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:47

Sad Je ne me connecte pas souvent je n'avais pas vu les dernières nouvelles...
RIP Faluche, plein de courage Ptikuik Sad bibi
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 09:57

Merci, dur dur de les voir partir..

ce weekend, j'ai passé pas mal de temps avec mémé Envy et Lucum.. elles ont été très sympa, je trouve Envy plus cool (Lulu a toujours été sympa pour sa part)
les photos sont moches mais bon..

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 888413DSCN9239 Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 841276DSCN9244
(moment extrêmement rare avec Envy qui se colle à moi et fait une petite pause..)

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 819059DSCN9248 Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 498881DSCN9249
(à noter mes superbes chaussons qui me permettent de faire face aux attaques d'Envy sur mes pieds.. parfois ça lui prend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 07:06

Véto ce soir si j'arrive à avoir un rendez-vous, ma grosse n'est pas en forme globalement et dimanche elle avait du sang au niveau de la vulve et j'ai pas vu de plaie, pareil hier matin et ça semblait bien venir de là. J'ai enlevé le chanvre et plus de sang hier soir, là je crois qu'il y en a un peu mais j'ai pas encore vérifié. En plus de ça je lui trouve une baisse de forme et elle éternue avec un peu trop de porphyrine il me semble. J'emmène la petite avec qui éternue un peu aussi mais très peu et vérifier si tout va bien pour elle aussi par la même occasion.
J'espère que je vais réussir à les tenir le temps de l'examen parce que bon, elles ne sont jamais vraiment coopératives quand je les prends dans les mains, elles n'aiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 12:02

De bonnes ondes.. tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 19:51

Le veto m'a donné du stronghold et des antibios. Pour le sang, rien car elle ne saigne plus depuis hier et il a dit qu'une radio ne donnerait rien et il n'allait pas l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans, et elle mange bien, sur la table elle s'est baladée tranquilllou, pas du tout traumatisée, l'autre aussi d'ailleurs, donc voilà. Je reviens si ça resaigne donc à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 09:55

Bon déjà si elles sont vives et mangent bien, c'est plutôt positif..
J'espère qu'elle ne saignera plus..

Papouilles aux puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 10:52



Oui du coup ça va. Je suis peut être un peu alarmiste xD

Par contre ce matin y en avait un petit peu >< mais elle était de nouveau sur chanvre dans la boîte de transport, est-ce que ça pourrait avoir un lien ??? Ça me paraît bizarre.


Je dois donner l'antibio a la seringue et je n'ai pas réussi avec la petite qui s'est mis en mode savonnette, une fois tenu elle a serré les dents et j'me suis loupé. Ça marche si je le met dans de la blédine ou du yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 08:19

Du coup j'ai mis l'antibio dans de la compote mais la petite n'en a pas voulu non plus. >< Du coup j'ai imbibé de compote des coran flakes et là elle a tout avalé. Pas facile celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:46

un lien avec le chanvre? ça paraîtrait bizarre.. peut etre les mettre sur drybed si tu as.
Lucum avait du sang dans les urines il y a quelques mois (c'était assez dilué).. le souci c'est que lorsque j'allais chez la véto, elle avait jamais rien.. la véto m'avait donné des antibios, pensant à une infection urinaire..
c'était passé..

pour les médicaments; tu as essayé avec de la blédine pas trop dilué?
quand j'ai des réfractaires, je mets blédine + miel ou banane écrasée + miel.. c'est pas très light mais au moins, elles prennent les medocs sans souci avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 11:23

Oh, ptikuik, je suis désolée pour la jolie Faluche... Je t'envoie plein de courage. bibi

Il faut éviter de donner les antibiotiques avec un produit contenant du calcium car il interagit avec l'absorption de certaines familles d'antibiotiques.
Ici cela marche bien dans un peu de banane écrasée additionnée de lait végétal non supplémenté en calcium.
J'espère que les saignements vont s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:03

Bien noté pour calcium et antibio.
Demain matin j'essayerai justement avec de la blédine et du miel, il n'y a pas de banane à la maison et je ne peux pas aller en chercher ce soir.

Je ne vois pas de sang dans la litière, alors je ne sais pas si ça peut venir quand même des urines. Je surveille de toute façon et je pense que je vais prendre des photos pour montrer ce que je vois si je retourne au veto.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 12:17

après, je parlais juste d'un retour d'expérience, c'est pas forcément dans les urines pour la tienne.. ^^
Prendre des photos, ça peut être une idée, ça permettra au moins d'avoir un support à montrer au véto..
j'espère que ça ira.. Yes



Ici, depuis que Faluche nous a quitté, Envy est beaucoup, beaucoup plus zen et gentille.. elle se chamaille avec Lulu.. mais aucune blessure sur son dos depuis qu'elles sont toutes les deux seulement.. et il n'y a plus cette espèce de tension que je ressentais..
elles se sont rapprochées toutes les deux, ça pouike plus dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 10:12

Lulu et Envy Aime

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 871395DSCN9398
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:19

Elles sont choux !! Aime 2

J'appelle le véto ce soir pour ma grosse qui saigne, parce que ça continue. J'ai pris une photo, elle est floue mais au moins on voit bien que y a du sang. Je verrai ce soir, si je peux en refaire une mieux.
Mais du coup je me demande quand même ce qu'il peut faire pour voir ce qu'elle a. Question

Et petite question, j'ai l'impression qu'elle se déplace moins bien qu'avant, et ce qui est sûr c'est qu'elle grimpe moins bien (d'ailleurs elle grimpe très peu maintenant), je sais pas si y a quelque chose que je peux lui donner pour l'aider ??

Edit : merci beaucoup de m'aider pour elle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II   Post de suivi:  sauvetage Tours  - Partie II - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivis sauvetage Tours
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» Suivi post-op
» Post de suivi stérilisation
» Suivi sauvetage des rats d'Auvergne
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-