Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivi stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 16:50

J'ai lu avec intérêt les posts sur la stérilisation des rattes, ainsi qu'un paquet d'articles sur le sujet. Cela m'a permis de prendre une décision, et les filles vont se faire opérer lundi matin. Comme ca, au moins, je ne baliserai qu'une seule fois.
Mais comme on ne peut jamais avoir trop d'infos : Je n'ai pas vu de post de suivi, et celui sur les implants est très instructif, donc j'en ouvre un aussi pour la stérilisation.

Je vous propose de répondre aux questions suivantes pour avoir un max d'informations comparables (si vous pensez à d'autres questions, n'hésitez pas, on éditera). N'hésitez pas aussi à détailler par ratte:
Combien de rattes avez vous fait stériliser ?
2
Pourquoi ? (santé, comportement, groupes mixtes ?)
santé, peut être groupe mixte dans le futur
Age à la stérilisation ? Type de stérilisation (ovariectomie, ovariohysterectomie)
Ameline 5 mois hysterovariectomie
Gretel 7 environ hysterovariectomie

et plein de questions auxquelles je répondrais quand je saurais, mais où vous avez peut être des réponses pour vos rattes:
Avez vous-perdu des rattes sur la table d'opération ?

Avez vous eu des problèmes post-opératoires (ratte retirant ses fils, etc) ? Combien de temps vos rattes ont elles mis à s'en remettre ?

Résultat de la stérilisation sur le comportement ? A bout de combien de temps ?

Problèmes de poids suite à la stérilisation ?

Nombre et gravité des atteintes des organes repro et tumeurs hormonales (tumeurs pituitaire, mammaires, de l'utérus, du pyomètre, métrites) sur vos rattes non stérilisées ?

Idem pour les rattes stérilisées ?

Age au décès de vos rattes stérilisées et raison du décès ?

Age au décès de vos rattes entières et raison du décès ?

et tout autre commentaire que vous jugez pertinent...

Edité pour l'orthographe


Dernière édition par Aggie le Sam 26 Oct 2013, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:09

Y a déjà un post de retours sur la stérilisation, il me semble Smile

http://www.forum-rats.com/t48279-sterilisation-d-une-femelle-qu-en-pensez-vous

_________________
Post de suivi stérilisation Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:31

En fait, il y en a nettement plus d'un, mais les informations sont mélangées, et justement il n'y a pas de suivi (je les ai tous au moins survolés, y compris ceux sur SRFA)... Un post où les informations sont triées, réunies et suivies serait très intéressant). Par exemple, on cite le danger de l'opération (tout à fait compréhensible, vu que c'est invasif), mais je n'ai pas trouvé de récit de décès. Si on peut donner même une vague approx du risque (ca arrive régulièrement, ou alors sur des dizaines/centaines de rattes ce n'est jamais arrivé), ce sera utile. En fait, il y a peu d'infos précises (quelques unes des réponses le sont, mais pas la majorité), or rien qu'avec l'expérience des gens sur le forum, il y aurait de quoi commencer à se faire une idée)
C'est pour cela que j'ai proposé des questions précises, et pas laissé en texte libre.
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:37

Si ça peut te rassurer, on est 3 amies à faire stériliser nos rattes, sur 6 stérilisations (OVH), une seule ratte est décédée (elle avait déjà des problèmes pulmonaires à la base). Et les 6 stérilsations sont sur des rattes de 3 mois à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:43

tu peux mettre ton questionnaire sur l'autre topic pour éviter les doublons

sinon, on dit ovariohysterectomie

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:44

Pour les miennes, j'ai fait mon choix, et je pense que ma véto sait ce qu'elle fait, donc je suis modérément paniquée. Smile 
Mais justement, c'est le genre d'info intéressantes à mettre. Maintenant, est ce qu'il y a eu des changements de comportement ? de la prise de poids ? Pour un éventuel allongement de la durée de vie (ou pas), ca ne se verra un peu si beaucoup répondent (et encore, ce sera juste un paquet d'anecdotes, mais un gros paquet d'anecdotes, déjà, ca peut être intéressant)...

edit : Je veux bien déplacer mes questions, mais quand je suis sur téléphone portable, je dois passer par toutes les pages d'un sujet avant d'arriver à la plus récente (et ca doit marcher pareil pour toutes celles qui utilisent la version téléphone du forum), et commencer à la page 15, c'est juste l'enfer...
Re-edit : merci pour la correction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 23:00

Bah du coup je me suis permise de poster ton questionnaire en code sur le sujet initial ^^ J'ai également participé là-bas Smile Comme Chnouillette le fait remarquer, c'est mieux de centraliser les information ^^

_________________
Post de suivi stérilisation Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 23:19

Vu qu'il y a déjà un post à ce sujet, je verrouille, merci de continuer là-bas, toutes les infos y seront centralisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Post de suivi stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Post de suivi stérilisation   Post de suivi stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivi stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post opération tumeur mammaire+ stérilisation
» Suivi post-op
» Stérilisation de ma Taz
» Post de suivi Dilka et ses 9 lardons
» stérilisation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-