| Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 19 Déc 2014, 12:15 | |
| Elle t'a déjà pardonné.. n'ai pas de doute la dessus.. Ça va parfois très vite.. on est humain, parfois on passe a coté.. C'est triste mais c'est ainsi.. Tu peux te refaire 20 fois ou 100 fois le film dans ta tête.. tu ne pourra rien y changer.. On a tous fait des erreurs de jugement.. moi la première.. j'y repense, je culpabilise.. parce que je suis humaine.. j'ai pas vu, j'ai pas réagit comme peut être il aurait fallut.. "et si j'avais fait ca.. et si j'avais vu, et si..".
Le temps t'aidera.. et j'espère que bientôt tu pourra repenser a ta puce et aux bons moments en souriant.. C'est difficile de les voir partir.. on apprend a vivre sans mais on oublie jamais..
Du courage.. Des pensées..
Et des pensées a toi Alouette.. et au petit Tulio parti.. |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
Messages : 552 Age : 31 Localisation : 95 Inscription : 14/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 20 Déc 2014, 17:22 | |
| J'espère que tu as raison, qu'elle m'a déjà pardonné, je te remercie.
La véto m'a dit aussi que je ne devais pas m'en vouloir. J'essaye, mais comme tu dis, le temps m'aidera à accepter et à passer à autre chose. C'est pas évident.
J'ai rangé toutes leurs affaires hier soir dans des cartons, ça fait mal au coeur. Le véto de faire une pause rat, je devais vraiment avoir l'air anéantie. ^^' Je ne comptais pas en reprendre tout de suite de toute façon, j'attends d'avoir des conditions optimales (j'aimerais les faire vivre en semi-liberté et pour l'instant ce n'est pas possible).
Pensées aussi à Alouette et Tulio.
|
|
| |
| |
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Dim 28 Déc 2014, 17:16 | |
| Lulu est vraiment une chouette puce.. et j'avoue que je l'apprécie beaucoup plus dans son groupe actuel que lorsqu'elle vivait avec Envy et Faluche.. elle est sympa avec ses copines, elle arrive à canaliser Ivy sans morsures ou griffures.. et avec la timide Nenya, elle est toujours gentille.. *Lulu et sa copine Nenya* |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mar 30 Déc 2014, 11:35 | |
| oui c'est impressionnant (déjà quand Faluche était décédée, ça avait complètement changé le comportement d'Envy..)
je pense qu'elles auraient vraiment été plus équilibrées en adoption seule à intégrer dans un groupe.. (pas forcément toutes.. mais sur les 7 du sauvetage que j'ai adopté.. au moins 3 ont beaucoup changé en les mettant seule en groupe.. pour les autres, je n'ai pas pu tester) après.. on a fait comme on a pu vu le nombre aussi.. |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mar 30 Déc 2014, 22:56 | |
| C'est étonnant quand même, ça aurait été intéressant de voir si c'était le cas pour les autres. Et dans ce cas, pour ça l'aurait été. Elles sont choux les filles. |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 17 Jan 2015, 11:14 | |
| Lulu va bien, RAS niveau santé.. et avec les copines, elle se fait beaucoup moins embêter, ouf.. Toujours aussi sympa.. et gourmande.. ma grosse est pas maigrichonne J'ai pas de photo sympa a mettre.. celle ci est de ce matin, madame dort avec sa copine Nenya et veut pas être embêtée ^^ Bientôt 2 ans que le sauvetage a eu lieu.. 2 ans déjà.. que le temps passe vite.. |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
| |
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Mer 28 Jan 2015, 12:33 | |
| c'est beaucoup plus calme, du coup j'ai finalement laissé mémé Lulu avec car elle canalise Ivy.. on les entend plus se battre.. tout le monde dort ensemble, tout le monde tolère tout le monde..
c'est chouette quand c'est plus calme ^^ |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Ven 27 Fév 2015, 11:55 | |
| Lulu va bien, toujours aussi sympa.. quelques bagarres de nouveau ce mois ci mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.. deux ans passés à présent qu'elles sont sorties de leur misère.. que ça file.. j'espère que lulu restera avec nous encore de longs mois |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 14 Mar 2015, 14:54 | |
| je mets ici le message de mexaya sur Rescue (qui a Erine): - mexaya;2567346 a écrit:
- voilà des nouvelles que j'avais posté sur Facebook sur le groupe qui avait été crée pour les rats du sauvetage
Pour ceux qui ne suivent plus les news sur le groupe du sauvetage des ratoux de TOURS ! (pardon m'étais trompée en publiant le post), voilà les dernières news que j'ai publiée sur leur page. Erine se fait très très vieille et malheureusement son corps ne tient plus le coup... malgré son adorable petite bouille et son aspect de jeunette, Erine n'aura pas été malade 1 seule fois dans sa vie depuis qu'elle est arrivée chez moi, mais maintenant son âge rattrape ses organes qui ont du mal à suivre le moral de cette adorable ratoune
mon texte initial était:
Coucou à tous, bon à croire que j'ai porté la poisse à la pauvre Erine à me moquer de son "immortalité" ... Elle n'allait pas bien du tout dimanche, je pensais que c'était une méchante rhinite qui empirait, je n'ai pas réussi à avoir rdv avant hier. Et j'ai sérieusement cru qu'elle allait y rester... Elle ne pouvait plus respirer faisait presque de l'apnée, et ne se nourrissait plus.
Verdict: c'est pas une maladie dans l'absolue, en fait son coeur est vieux, usé et ne fonctionne plus de manière effective. ce qui entraine des séquelles respiratoires. Elle n'a plus que 1 poumon sur 2 qui fonctionne. Je l'ai laissé hier chez la véto, j'avais bien peur de ne pas la récupérer aujourd'hui... mais contre toute attente, j'ai pu aller la chercher. Elle a été mise sous oxygène et ça l'a totalement aidé ! Je dois lui faire des injections quotidienne d'anti-inflammatoire pour la soulager et la booster un peu. Voilà des photos qui datent de moins d'1h, comme vous le constatez, elle a l'air tout à fait en forme et pas malade du tout. Comme vous le voyez, elle n'a plus aucun symptômes visibles avec l'injection, mais soyons réaliste c'est la fin pour la mamie. Son coeur bien fatigué souffre d'arythmie et vu l'état défectueux également de ses poumons, son corps tire sur la corde, mais très vieux et ne tiens plus trop le coup, même si son moral est au poil. Je profite donc des dernières heures/ jours de cette mamie qui aura eu une sacrée vie quand même et sans jamais aucune maladie !
Voilà. Ce matin elle a eu sa piqure quotidienne et elle "semble" aller bien. Quelques photos d'hier soir quand nous sommes revenus de chez le véto :
PS: par ailleurs je me demandais si l'un de ceux qui suivent ce post savent ce que sont advenus les dons de ce sauvetage ? je sais qu'il y avait eu un compte paypal de crée et des appels aux dons. Je sais que la plupart des ratoux sont morts. Et je me demandais s'il resterait de l'argent de dons de ce sauvetage ? Hier je n'ai pas eu le tarif assoc chez le véto et du coup ça m'aurait bien aidé d'être remboursé au moins en partie. Bien sûr j'ai une facture des frais vétos.
Voilà pour les news. Erine sera probablement l'une ou la doyenne de ce sauvetage, on s'étonne avec Amnesie de son âge et du coup c'est impressionant qu'elle ait si bien tenue le coup. Mais je crois malheureusement que c'est la fin pour la nenette. Je ne sais pas si j'aurais le temps et la tête à venir vous donner des news régulièrement mais en tout cas par respect pour tous ceux qui suivent je voulais partager les dernières nouvelles. (et comme j'en avais profité pour faire encore quelques photos, bien que pas de très bonnes qualités ça fera pt être plaisir à quelques uns). |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 14 Mar 2015, 15:24 | |
| Merci pour les infos !
Bon courage pour la puce même si elle verra pas mon message. ^^'
Y a plus d'infos sur les autres rats du sauvetage sur Rescue et Facebook ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 14 Mar 2015, 17:41 | |
| Alors facebook, je savais même pas qu'il y avait un suivi dessus.. j'ai pas trouvé où d'ailleurs.. tu as un lien?
après je n'ai aucune nouvelle de mon coté.. j'ai toujours suivi ici (et mexaya sur rescue puisqu'elle était la FA de mémé Lulu ^^) je ne sais pas qui est encore de ce monde sur ce sauvetage.. |
|
| |
Cerisechou Ratouyoune
| Sujet: Re: Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II Sam 14 Mar 2015, 19:43 | |
| Non rien du tout, je ne savais pas qu'il y avait un Facebook pour le sauvetage.
C'est vraiment dommage de pas avoir eu de suivi de tout le monde. Enfin maintenant de toute façon il n'en reste plus beaucoup. Ça fait bizarre de se dire que ça se termine. |
|
| |
| |
| |
Cerisechou Ratouyoune
| |
| |