Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Suivi des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 18:14

Oooooh que de bonnes nouvelles ^^ !!! C'est trop mignon ce que tu racontes Smile

L'ancien propriétaire ne me demande aucune nouvelle, c'est dommage ^^.

Grosses papouilles aux filles, ça fait plaisir de les savoir aussi bien loties !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 21:14

ça ne m'étonne pas qu'il ne demande pas de news... tant pis il ne sait pas ce qu'il rate Twisted Evil

je transmets les papouilles avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 13:57

Coucou les filles !

Comment vont les demoiselles ? La chaleur de ces dernières semaines ne les ont pas trop affectées ?

Des papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Lyyl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 342
Age : 36
Localisation : Rosny sous bois
Inscription : 25/12/2012


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 15:01

Coucou! De mon côté mini va toujours aussi bien, c la fripouille de la troupe, tout le temps en train de courrir et d'embêter les autres pour jouer! Avec la chaleur elles étaient toute les 4 ko donc je leur donnais beaucoup d'eau fraîche et les mouillais un peu pour les rafraîchir. En voyant que les jours de chaleur persistait je leur ai fait une piscine a rat Smile bon elles ne se baignent pas entièrement mais elles vont récupérer les fruits que je met au fond de l'eau et ça leur permet aussi de se rafraîchir. Grâce a leur piscine privée elles ont mieux supportées la chaleur et étaient moins comateuse Smile en bref toute la troupe se porte bien! Je vous mettrais les vidéos de ma troupe a la piscine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 15:07

Lili et Mira vont très bien, elles ont la patate et Mira fait des progrès de jour en jour^^
elle ne se crispe presque plus quand je mets les main dans la cage^^
et Lili est un amour sur patte qui est amoureuse de mon copain (en gros y'a que Mira qui me préfère, des 3! SNIFF Cry  ): et vas y que je te cherche, que je te craquotte sur l'épaule, et que non non tu retire pas la main, tu gratouille encore!

Par contre, hier soir Cerise a fait un avc, je l'ai veillé toute la nuit parce qu'elle m'inquiétait (ne restait pas en place, tournait sur elle même, perte d'équilibre, désorienté quoi)
du coup j'ai fait le traitement préconisé par mon véto en cas d'urgence (les attaques cérébrales, j'y suis malheureusement abonné), et vers 6/7h du mat, les symptômes avaient diminués et elle a fini par se coucher et s'endormir, et moi aussi du coup
elle dort encore actuellement, j'attends qu'elle se réveille pour voir comment elle va


du coup je commençais à me poser la question, mais si Cerise commence à être malade, je vais commencer des rencontres au moins entre Mira, Lili et mes filles (Cerise je verrais en fonction de son état, elle a eu très peur hier, donc pas d'urgence, on va y aller tranquilou): Cerise est la plus à l'aise, celle qui les rassure, si elle part la première, elles auront besoin d'être entourées par des rates bien dans leur tête, surtout Mira

j'appréhende un peu, mais j'ai du temps avant la rentrée, donc je vais y aller en douceur, et j'espère que ça ira

j'ai des photos des filles, faut que je prenne le temps de les charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 18:53

Oh punaise ! Ça je m'y attendais pas... pauvre chérie... j'espère que Cerise va se rétablir au mieux.

Merci en tous cas les filles de prendre bien soin d'elles, et de m'avoir donné des nouvelles !

J'attends les photos/vidéos avec impatience Smile !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 21:45

je suis désolée d'avoir annoncé cette nouvelle, c'est vrai que ce n'est pas très heureux...
mais rassure toi, Cerise va beaucoup mieux ce soir, elle est encore un peu perdue par moment, mais elle a bien retrouvé ses marques et son dynamisme, le traitement de choc a fait bon effet ^^

je suis soulagée, j'ai vraiment eu peur cette nuit, elle n'était vraiment pas bien

elle a dormi toute la journée profondément et je l'ai réveillé avec un câlin ce soir pour son médicament, elle a eu l'air d'apprécié le gros câlin Wink(craquotage globulage ++ )

et elle s'est baladé presque normalement ce soir, je suis soulagé Heart 




voici les photos (pas de panique pour le point flou noir sur certaines, c'est un défaut de mon appareil):

Spoiler:


je les mets en spoiler car il y en a beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:21

Merci Hatchi pour les photos ! Les filles ont l'air à l'aise, ça fait vraiment plaisir à voir !
Je suis contente de savoir que Cerise va mieux... elle n'a pas de chance cette petite ratte, elle est curieuse et s'amadoue facilement, pourtant c'est la plus fragile niveau santé Sad.

Grosses papouilles aux filles, (et t'inquiète je compatis pour Cerise et Lili qui collent ton copain, moi ici j'ai un rat gai qui n'aime que les mecs xD)
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 04:00

je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles: à 20h, Cerise allait encore bien lors de la sortie, mais en faisant le tour des cages avant de me coucher, je l'ai trouvé amorphe...

elle tourne sur elle même, ou bouge à peine, ne parvient plus à manger seule dans la gamelle...
du coup j'ai repris le protocole que je connais du début, je lui ai donné du renutryl à la seringue, et on file dès demain matin chez le véto

je suis vraiment inquiète et je commence à le sentir moyen, j'ai trop vu ça chez mes vieux papis...
elle n'est pas en hypothermie, c'est déjà ça...

ma Cerise Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 07:45

Oh non Sad.... Tiens moi au courant de la suite des évènements....j'espère qu'elle ne souffre pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 14:21

nous n'avons rdv qu'à 18h30... j'espérais qu'il aurait une place ce matin, mais il était complet...

elle tourne toujours beaucoup sur elle même, perd l'équilibre et n'arrive pas à manger seule, mais à la seringue elle prend bien...
elle a du mal à se poser pour dormir, et Lili et Mira ne vont pas la voir, elles restent en haut dans le sputnik Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 19:36

Pauvre petite puce...
Tu dois être chez le véto en ce moment, j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:51

alors, cerise est rentrée avec moi, heureusement!
donc elle a eu une injection d'anti hémorragique, + une perf avec du serum phy et un truc hyper nourrissant (je ne me souviens plus du nom exact), pour la booster si elle ne parvient toujours pas à manger seule (mais je la nourris à la seringue quand même, ça lui donne juste un + par sécurité)

elle était un peu plus dynamique chez le véto qu'à la maison, mais c'est toujours comme ça avec les ratous "non non chui pas malade regardez! pas besoin de piqure c'est maman qu'est parano!" Suspect 

'fin bref, on est rentré, et j'ai dû la séparer de Lili et Mira, car Mira a assez mal réagit à l'odeur du véto sur Cerise
j'aviserai demain

et pour la perf, on la refera peut être demain matin si il faut, parce que mon véto n'est pas là demain aprem, ni samedi :S (because weekend du 15août)
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 00:08

D'acc, je suis de tout coeur avec toi, je croise pour que Cerise aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 04:04

l'injection semble avoir fait un peu de bien à Cerise! c'est pas parfait évidemment, mais en la soutenant pour qu'elle ne perde pas l'équilibre, elle a réussi à faire un peu sa toilette, et en la guidant, elle a aussi réussi à manger un peu toute seule du renutryl^^

c'est comme si elle n'arrivait pas à viser en fait, elle veut mettre son museau à un endroit, mais il ne lui obéit pas donc il tombe à côté
du coup en guidant un peu son museau, elle a pu laper un peu

le reste j'ai donné à la seringue parce que ça la fatigue

elle n'a pas eu assez de force pour croquer dans un bouchon SSS mais a pu croquer un coup dans un corn flake

alors on va continuer comme ça, en espérant que ça tende encore et toujours vers le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:39

c'est la journée cauchemar

ce matin, mon copain m'a réveillé en urgence parce que Diabolo n'allait pas bien du tout
le temps de courir chez le véto, et il était parti... je n'ai rien pu faire, pas eu le temps de passer la porte du véto, pas eu le temps de lui dire au revoir, pas pu le soulager, rien...

en rentrant, cerise a mangé un peu, mais semblait fatigué, mais cet aprem, elle reste sans bouger et refuse de manger, elle repousse la seringue et reste juste posé sur moi, les yeux mi clos...

et évidemment, mon véto était là ce matin, mais pas cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:17

Je suis désolée pour ton petit Diabolo Hatchi Sad...
Peut-être que Cerise va bientôt partir aussi... en tous cas quoi qu'il arrive dis toi Hatchi que tu as fait tout ce qu'il fallait et que Cerise a passé de très bons moments avec toi ! C'est l'important.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 18:48

je pense que oui, Cerise va partir
elle reste immobile, elle ne dort pas, ne mange pas, elle ferme juste un peu les yeux quand je la caresse
j'ai essayé d'appeler toutes les cliniques de lyon, aucune ne répond
la seule chose positive, c'est qu'elle ne semble pas souffrir...

donc on va la veiller jusque demain matin, en essayant régulièrement de la faire boire et manger, de la booster, on sait jamais, si elle avait un regain d'énergie...

mais j'aurai voulu qu'elle reste encore à profiter avec ses copines, à se remplir la panse avec les yeux brillants...
c'est pas juste pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:30

Comment ça a évolué de ton côté Hatchi ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:49

pardon, je n'ai pas donné de news parce que je n'ai pas pu me connecter de chez mon père ce weekend

donc: vendredi matin, Cerise allait subitement mieux, véto quand même: injection + perf, elle a mangé en rentrant et a même essayé de le faire seule, rien à voir niveau comportement avec la ratoune de la soirée/nuit en hypothermie et faible au point de me faire croire que c'était la fin!

je suis partie pas très rassurée, et une amie qui connait super bien les rats est venue s'installer chez moi pour we: elle s'est occupé de Cerise de façon exemplaire, et en rentrant cet aprem, j'ai retrouvé une ratoune qui se tient sur ses fesses, qui mange seule, et avec les pattes, et qui bouge et visite le canapé!

mon amie a fait une vidéo samedi, je vais vous mettre le lien Wink

actuellement, Cerise dort, et je crois qu'elle était très contente que je rentre, elle m'a accueilli avec un énorme câlin Aime 

par contre la pauvre a des bleues partout à cause des injections: à cause de sa perte de poids, elle est toute maigre et marque très très vite

m'enfin voilà, les dernières nouvelles sont qu'elle a bien remonté la pente, et qu'on va envoyer des milliers de bonnes ondes pour que ça continu et qu'elle puisse retrouver ses copines et profiter encore longtemps de la vie! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:59

Super !!! Very Happy
Elle nous aura fait une belle frayeur cette petite Cerise ! Elle s'est finalement dis que ça devait pas être drôle lol.
Grosse papouille à la petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:41

j'ai de très mauvaises nouvelles

hier, quand je me suis réveillée, Cerise n'allait pas très bien, j'ai essayé de la boosté comme je pouvais, mais à 14h elle a commencé à respirer en creusant fortement les flancs
je suis allé immédiatement chez le véto, qui l'a mise sous oxygène immédiatement

elle est resté toute l'aprem sous oxygène, et a eu plusieurs radios, révélant une infection type pneumonie dans le poumon gauche

je suis resté autant que j'ai pu avec elle, j'ai été obligé de m'absenter de 17h à 19h car j'avais un entretien, puis je suis retourné la chercher à la clinique (il n'y avait personne pour la nuit, il valait mieux qu'elle soit avec moi)

hier soir elle semblait un peu plus réactive, bien qu'elle refuse de manger et creuse encore les flancs (mais de façon moindre qu'avant l'oxygène)

ce matin, elle a mangé un tout petit peu, quasi rien, mais c'était un progrès à côté du rien du tout

mais ce midi, son tout petit coeur a lâché... je n'ai rien pu faire, je n'ai même pas eu le temps de réaliser, de penser à prendre le téléphone pour appeler le véto, elle était déjà partie...

je suis vraiment désolée, pour elle, pour erorua et pour toi ange, qui a tant fait pour lui trouver une famille, j'aurai voulu qu'elle reste encore en vie plus longtemps, qu'elle profite et continue à jouer la gloutonne de service
va me falloir du temps pour l'encaisser là, parce que Mlle Cerise, elle était unique, c'était une ratoune incroyable qui a fait crusher le coeur de tous les humains qu'elle a croisé

ma petite princesse n'est plus, et franchement, ça fait mal
elle me manque, je l'aimais vraiment énormément, cette boule de poils pot de glue, gourmande, et pinçeuse de doigts pour réclamer son dû... Cry 2 

Suivi des demoiselles - Page 6 Dsc_0210
Suivi des demoiselles - Page 6 Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 20:45

Elle repose en paix maintenant et tu as fait tout ton possible pour que ça aille au mieux pour elle. Merci Hatchi, et merci Erorua d'avoir été sa famille pour ces derniers mois. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle, c'était une petite ratte chanceuse !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:03

Repose en paix petite battante.
bibi les filles, merci pour ce que vous avez fait pour elle et ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:59

apparemment ça va être la série, je viens de trouver une petite tumeur sous l'aisselle de Mira
donc j'appelle le véto tout à l'heure, et on va tâcher de retirer ça rapidement, en espérant qu'elle soit bénigne


Dernière édition par hatchi le Ven 23 Aoû 2013, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des demoiselles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes demoiselles
» le palace de nos demoiselles
» Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre
» Aslan et ses demoiselles
» 6 demoiselles (sauvetage 34 rats) [09,17,31,32,82,81,]
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-