Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Suivi des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 14:10

Si tu peux, fais la stériliser en même temps.. Ca peut limiter la casse pour la suite.

Je suis désolée d'apprendre le départ de Cerise, c'était une bien mignonne petite puce =(
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 14:32

Mira va avoir 2 ans dans quelques jours (en septembre), tu crois que ça vaut le coup à cet âge?
c'est lourd comme opé, du coup à 2 ans chui pas certaine du positif?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 14:42

Ma petite Lemmings, après l'opé de 3 tumeurs mammaires, vient de me déclarer une vaginite... A 28 mois, je vais peut être devoir la faire stériliser.

Disons que ça peut éviter de nouvelles galères, quoi.. Et l'impact sur les tumeurs (enfin, les récidives surtout) est moindre, oui, mais existant.

A toi de voir si elle te semble assez en forme.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 14:44

elle a la pêche oui, à ce niveau pas de soucis
je vais en discuter avec erorua et mon véto,voir ce qu'ils en pensent Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 11:36

Je viens donner des nouvelles: Mirabelle a été opéré lundi de sa tumeur, nous n'avions pas pu le faire avant parce que la belle avait chopé froid (ou avait été contaminé par l'infection de Cerise?) donc pas possible d'opérer

elle a été opéré donc, à la base on était parti sur le retrait de la tumeur+ stérilisation (ah oui, parce qu'en plus, elle a capté que dans la volière y'a d'autres rats, et a décidé qu'elle voulait les manger.)

sauf qu'en fait ça a été retrait de 4 tumeurs +sté
la première, celle que j'avais vu, était iceberg: un truc bien foireux, sorti avec juste une boule, mais étalé en nappe sous la peau de façon invisible, une vraie saloperie
la seconde, sur un ovaire (donc merci à tout ceux qui m'ont encouragé sur la stérilisation, vraiment!)

et les 2 autres, parfaitement symétriques, sur les dernières chaines mammaires, que je n'avais pas vu

donc l'opé a été sacrément lourde, j'ai pu enfin la récupérer hier soir, elle est encore un peu patraque (le réveil a été difficile lundi, et mardi le véto pour la garder sous serum boostant)
je l'ai mise sur bouillote + petit pot chauffé et on a fait un gros câlin de retrouvaille


voilà, je suis partie pour quelques jours de surveillance très rapprochée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 11:38

Waw bah dis donc ça a du être une sacré opération oui ! Heureusement que le véto a pu tout enlever.
Bon rétablissement à petite Mira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 12:02

oui, je m'attendais vraiment pas à un truc pareil, jme suis un peu décomposé quand il m'a annoncé tout ça

par contre elle est quand même bien stressée encore, chui même pas sûre qu'elle ai dormi cette nuit
du coup je vais faire une rencontre avec lili là, voir si ça va, et si ça va bien, je vais les mettre ensemble dans la cage de convalo, pour que Lili lui tienne chaud et compagnie (et puis, Lili aussi est mal toute seule, elle est toute bizarre depuis lundi, je la sens nerveuse aussi, elle cherche, ne tient pas en place etc... )
elles sont pas faites pour être seules, vraiment, et ça me conforte dans la tentative d'inté avec mes grosses quand Mira sera remise
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 12:34

D'accord :/ bon bah oui essayé comme ça, si ça peut les rassurer l'une comme l'autre c'est mieux !
C'est mira qui coince au niveau de l'intégration si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 12:34

Essaye* (clavier automatique lol)
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 13:08

yep c'est Mira
erorua suspectait une AH légère, et Mira l'a confirmé chez moi

elle n'est pas franchement mauvaise, mais a quand même manifesté quelques fois la volonté de croquer un bout de mes grosses, et quand elle est dans cet état d'énervement, elle n'est pas très cool avec Lili non plus
elle n'est pas franchement agressive, mais gonflée, ramassée, renifle bien fort et ondule la queue

du coup la sté interviendra peut être à ce niveau, ce qui permettrait aux 2 loutes de vivre avec les miennes (donc groupe plus grand, plus grande cage etc... et pour moi, un seul groupe à gérer lol )
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:28

Ok je vois ce que tu veux dire ! Tu fais bien de la faire stériliser.
J'ai le même soucis avec un de mes mâles en ce moment, j'ai décider de passer par la castration aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:46

ben en fait sur mes rates, je les stérilise systématiquement quand elles arrivent jeunes à la maison (pour les tumeurs et tout ça, j'ai les jumelles d'ailleurs qui doivent y passer)
mais quand elles arrivent chez moi à 2ans, je le fais pas
sauf là du coup!


j'ai remis Mira avec Lili, elle s'est éclairé d'un seul coup quand elle a vu sa copine, et de suite elle a mangé et bu, et là elles dorment ensemble dans la maison
comme quoi seule, elle est vraiment pas bien
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:02

C'est une bonne chose qu'elle se sente mieux Smile t'as bien fait de les mettre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:35

Comment vont les filles Smile ? Pas de soucis en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 16:15

coucou

pardon, je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps
Lili et Mira vont plutôt bien: Mira n'a pas récidivé pour le moment niveau tumeur, par contre j'hésite encore pour les rencontres avec mes filles, car elle reste assez nerveuse quand elle sent d'autres rats, même si je pense qu'il s'agit principalement de peur (parce que la vie avec Lili se passe à merveille)
elle a eu beaucoup de mal à me pardonner son "abandon" chez le véto quelques jours, et mon changement de rythme, elle commence à peine à revenir normalement vers moi (v'là le carafon! XD )

Lili est égale à elle même, ma petite boule d'amour, qui creucreute dès le début des câlins, et qu'on a envie de manger de bisoupartou
par contre la pauvre Lili commence à accusé un peu la vieillesse, elle a maigri un peu, et a fait un petit avc (qui lui a fait perdre le peu de vue qu'elle avait)
mais elle s'en est bien remise, et profite encore bien (pi vive la cuisine maison pour les ptivieux! ça lui plait bien!)

j'essaierai de te refaire des photos Wink


ah oui, et nous avons déménagé: les rattes ont leur pièce rien que pour elles maintenant, et ça leur plait beaucoup! elles courent de partout, même si il faut que je reste encore avec elles sinon elles ont un peu peur, pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:56

Merci pour les nouvelles Hatchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:50

Coucou, comment vont les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 10:44

Je suis désolée, Lili nous a quitté le 9 janvier... le vétérinaire l'a aidé à partir, après plusieurs avc, elle n'en pouvait plus
Elle s'est accroché et a remonté la pente après chaque avc, sauf le dernier...

Mira est actuellement seule, ce n'est pas évident car elle n'accepte pas les autres rats, mais elle va bien, elle a une tumeur qui grossi régulièrement, mais pas trop vite, et pour le moment elle vit bien avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:40

D'accord, merci pour les nouvelles Hatchi.
ça pas dû être facile à la fin avec Lili. C'est triste que Mira n'accepte pas les autres... mais tu n'y es absolument pour rien. C'est comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:53

non ce n'était pas facile, mais elle s'accrochait et a, je pense, profité jusqu'au bout
il y a seulement les 2 derniers jours, après son dernier avc, où elle ne parvenait plus à manger seule, et j'ai très vite pris la décision d'arrêter pour qu'elle ne souffre pas

mais sinon, même toute maladroite et amaigri, elle courrait partout, faisait des bisous et des câlins, un vrai petit amour, et elle me manque beaucoup...



Mirabelle est seule, mais du coup j'essaie de passer autant de temps que je peux, et qu'elle le veut, avec elle, et elle n'a pas l'air d'aller trop mal, elle fait sa petite vie, mais j'ai quand même l'impression qu'elle s'ennuie parfois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des demoiselles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des demoiselles   Suivi des demoiselles - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes demoiselles
» le palace de nos demoiselles
» Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre
» Aslan et ses demoiselles
» 6 demoiselles (sauvetage 34 rats) [09,17,31,32,82,81,]
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-