| Les Dodos du Ponant (part.3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L0upie Apparition du duvet
Messages : 159 Age : 33 Localisation : Levallois Perret Inscription : 11/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Jeu 15 Mai 2014, 03:25 | |
| Merci pour les idées pour les nichoirs et maisons! Mais qu'as tu à me proposer pour une terreur qui s'attaque aux attaches Une vrai diablesse ma Luna! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Jeu 15 Mai 2014, 08:50 | |
| Alors pour ce problème je peux te proposer l'ablation des dents chez l'élément perturbateur. Non je déconne hein On peut tester de faire des attaches en tissu dans le même tissu que le coton extérieur, et sinon en dernier recours y'a les oeillets mais j'aime moyen. |
|
| |
Messages : 159 Age : 33 Localisation : Levallois Perret Inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Jeu 15 Mai 2014, 12:05 | |
| C'est sure l'ablation c'est radicale Pour le tissus tu m'avais envoyé un nichoir étoile avec les attaches en tissus et une est déjà morte Je suis désespérée! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Jeu 15 Mai 2014, 12:18 | |
| Ha mince... Elles le font exprès les vilaines... Sur les maisons en plus les oeillets sont pas tellement adaptés... |
|
| |
Jamalette Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 33 Localisation : Essonne Inscription : 12/02/2014
| |
| |
sd77 Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Ven 16 Mai 2014, 13:19 | |
| Jamalette elle est pas gentille avec ses ratous lol Moi j'ai abandonné toute idée que mes ratounes restent sages, du coup psychologiquement, c'est moins dur |
|
| |
| |
| |
Meladdict Ouverture des yeux
Messages : 212 Age : 31 Localisation : Grisy Suisnes (77) Inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Ven 16 Mai 2014, 14:28 | |
| Commande passée le 13 et expédiée hier autant dire que ça a été du rapide ! J'ai hâte de tout recevoir même si je ne pourrais pas installer les dodos dans l'immédiat |
|
| |
| |
| |
Meladdict Ouverture des yeux
Messages : 212 Age : 31 Localisation : Grisy Suisnes (77) Inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Ven 16 Mai 2014, 15:04 | |
| C'est effectivement celle ci. Je suis impressionnée c'est vraiment magnifique ! J'avais peur que le nichoir et le couffin soient trop petits mais c'est parfait |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 19 Mai 2014, 12:08 | |
| - sd77 a écrit:
Merci Delphine, pas trop dur de voir tes dodos ainsi réduits en bouillie?
Néanmoins, le 1er carré double que je t'avais commandé est intact, croyez-moi les filles, le carré double, c'est une valeur sûre Ben tu sais, j'ai eu des filles aussi, alors les dodos en bouillie je connais j'ai aussi passé le cap, puis je sélectionnais les modèles les moins attrayants niveau destruction. Ton avis sur le carré double rejoint un peu celui des autres, je n'ai que des bons retours sur celui là, c'est ZE modèle pour les destructeurs! |
|
| |
alexandrina Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 57 Localisation : Lyon 9ème Inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Lun 19 Mai 2014, 22:11 | |
| - Delphine du Ponant a écrit:
- Ho les vilaiiiins !
Aucun problème pour ajouter une ouverture, certaines personnes me le demandent, y'en a chez qui ça marche très bien et les loulous ne font plus d'issue de secours, mais c'est pas sûr à 100% puisque j'ai eu le retour de chez des nenettes qui, faute d'avoir besoin d'une porte supplémentaire ont fait une trappe dans le sol.... Quand on est des emmerdeurs hein... Mais le pire c'est qu'ils les adorent leurs maisons... Ha Ha la trappe dans le sol, ils en seraient bien capable, et oui, leur nichoir ils l'adorent, j'ai l'impression que les rats et dodos, c'est "qui aime bien châtie bien" . La prochaine fois, j'investis dans dix carrés doubles, et je ne leur mets que ça, des carrés doubles de partout et rien d'autre !!!! Deux petites photos de la cage refaite ce dimanche. Il manque une des gamelle que j'ai ajoutée après la photo. A l'occasion, il faudra que je commande un couffin pour mettre en bas. Sur celle-ci, on voit bien les jolis protège étages. Ils ont déjà bouffé un morceau de celui du haut (c'est caché par le bac d'angle) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mar 20 Mai 2014, 19:08 | |
| Ho merci pour les photos !! Dis donc faudra songer à repeindre le bac de ta cage en bleu, ça jure un peu là !! |
|
| |
lolotayse Grande ratoune
Messages : 960 Age : 32 Localisation : Drôme (26) Inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Ven 23 Mai 2014, 10:44 | |
| Coucou Delphine du Ponant, es ce qu'il te reste la Parure Confort Gourmand ? Contient : * 1 Hamac 35x35cm * 1 Hamac poche 24x33cm * 1 Hamac double poche 28x31cm * 1 Nichoir 17x18cm Merci |
|
| |
lolotayse Grande ratoune
Messages : 960 Age : 32 Localisation : Drôme (26) Inscription : 29/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Ven 23 Mai 2014, 10:57 | |
| Oui les stocks sont gérés en temps réel en fonction des commandes sur le site Je te remercie pour ta commande ! J'espère que tes louloutes apprécieront !! |
|
| |
alexandrina Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 57 Localisation : Lyon 9ème Inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Ven 23 Mai 2014, 22:06 | |
| - Delphine du Ponant a écrit:
- Ho merci pour les photos !!
Dis donc faudra songer à repeindre le bac de ta cage en bleu, ça jure un peu là !! Ben c'est la seule chose que je n'aime pas dans cette cage ! Pour une petite troupe de rat et surtout pour une débutante comme moi, c'est la cage parfaite avec sa grande ouverture sur le dessus . Mais la couleur du bac : je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un bac gris qui soit assorti aux montants de la cage, là, c'est pas rouge, c'est pas bordeaux, c'est juste moche Je suis en train de réfléchir à comment leur aménager leur cage pour l'été. la chaleur arrive, il faut toujours très chaud chez moi à cette période, donc si tout va bien, je vais probablement te solliciter à nouveau avant le mois de juillet pour commander des "dodos d'été", de manière à ce que mes loulous soient confortables sans avoir trop chaud. (Pfff, à vrai dire, je ne suis pas sure qu'ils le méritent, ils sont en train de me massacrer les protège-étages, toujours ceux de l'étage du haut, le 1er que j'ai installé, ils m'ont bouffé toute la partie située à l'angle de la cage, donc je ne peux plus l'attacher. Celui que j'ai installé mercredi est en train d'agoniser gentiment les entrailles à l'air, il y a plein de morceaux de polaire qui traînent et je n'ose pas aller vérifier les dégâts. Moi qui rêve pour eux d'une cage douillette et design, j'ai l'impression que c'est mal parti Sont méchants mes rats ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Sam 24 Mai 2014, 23:23 | |
| Ah la la ces p'tits rats et leurs dodos, de vrais meurtrier! Moi j'aurai besoin de deux conseils si c'est possible - Je voudrais faire un cadeau à une amie qui a deux cochons d'inde, que me conseils tu comme dodo? - Et pour mes terreurs je voudrais savoir quels sont les dodos les plus résistants à part le hamac double et le simple? J'en peux plus de voir tous mes dodos mourir Alexandrina qu'est ce que tu entends par dodos d'été? |
|
| |
Sarahs Ratoune exploratrice
Messages : 354 Age : 29 Localisation : Courbevoie (92) Inscription : 29/07/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Dim 25 Mai 2014, 00:11 | |
| @Alexandrina : purée les p'tits monstres, même les protèges étage y passent alors !! Pour les dodos d'été, tu me diras parce que moi je ne propose que des matières douillettes pour l'intérieur (en 15 ans de ratoux sans faire de distinction entre les saisons ils s'en sont jamais plaints alors..) mais si tu veux du tout coton ça peut se faire aussi mais avec une couche de ouatine dedans (sinon juste coton/coton très honnêtement je trouve que ça n'a aucun intérêt par rapport à du plastique qui en plus est plus frais, m'enfin après tout est faisable, c'est juste mon ressenti) @L0upie, pour tes petites terreurs pour moi c'est carré double ou hamac simple, malheureusement avec les rats destructeurs tout ce qui est un peu clos passe au broyeur... Le carré double c'est celui dont j'ai les meilleurs retours chez les ratoux destructeurs, mais oublie tout ce qui est poches et maisons... :/ Pour des chonchons on m'a déjà pris des poches, des maisons, des tunnels, des hamacs simples, des couffins et ce qu'on me prend surtout ce sont des maisons dômes pour eux parce que c'est à poser au sol mais ils n'ont pas l'air de galérer avec les autres non plus. Après moi j'ai pas de chonchon alors c'est difficile je peux pas vraiment te parler d'expérience personnelle mais si c'est pour un petit cadeau tu peux miser sur un hamac simple ou poche je crois. (je sais pas si ça t'aide beaucoup.. ) (Tiens voilà en bonus des p'tits clients chons, j'en ai pas des masse à vrai dire, du coup rares sont ceux qui m'envoient des photos ) - Spoiler:
@Sarahs, ouah merci pour les jolies photos, je suis ravie de voir que ça plait à tes loulous. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Dim 25 Mai 2014, 12:54 | |
| Moi pour un Chon (j'en ai eu), j'aurai opté pour un couffin ou une maison (dômes ou autre). Après ce n'est que mon avis mais si ça peut t'aider! Par contre faut pas rêver ils vont ronger aussi hein...y'a pas que nos rats qui sont des sales bêtes |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mar 27 Mai 2014, 00:15 | |
| Merci pour les conseils! Je crois que je vais opter pour les couffins parce que les demoiselles ont tendance à se cacher et leur maman est pas trop d'accord |
|
| |
Pomeka Jeune ratoune
Messages : 692 Age : 30 Localisation : Marseille Inscription : 01/01/2013
Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron
| Sujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3) Mar 27 Mai 2014, 12:26 | |
| Coucou ! Juste pour un petit temoignage J'ai une grosse troupe qui aime bien grignoter les hamacs, et j'ai decouvert la grosse astuce ! Chez moi ils ne grignottent pas ceux en nounouche :p j'ai meme une maison dome qui est resté en quasi etat neuf (un tout ptit trou). Alors moi je dis que c'est a tester pour ceux qui veulent mettre des dodos clos a leurs architectes en devenir ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Dodos du Ponant (part.3) | |
|