Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Les Dodos du Ponant (part.3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 03:25

Merci pour les idées pour les nichoirs et maisons!  Very Happy 
Mais qu'as tu à me proposer pour une terreur qui s'attaque aux attaches  lol! 
Une vrai diablesse ma Luna!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 08:50

Alors pour ce problème je peux te proposer l'ablation des dents chez l'élément perturbateur.

Non je déconne hein Very Happy
On peut tester de faire des attaches en tissu dans le même tissu que le coton extérieur, et sinon en dernier recours y'a les oeillets mais j'aime moyen.
http://www.dodos-du-ponant.fr
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:05

C'est sure l'ablation c'est radicale  Laughing 
Pour le tissus tu m'avais envoyé un nichoir étoile avec les attaches en tissus et une est déjà morte  Sad 
Je suis désespérée!  Neutral 
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:18

Ha mince... Elles le font exprès les vilaines...
Sur les maisons en plus les oeillets sont pas tellement adaptés...
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:27

Met du poivre sur les attaches, gare à ceux qui voudront les mordiller Evil or Very Mad
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 13:19

Jamalette elle est pas gentille avec ses ratous lol

Moi j'ai abandonné toute idée que mes ratounes restent sages, du coup psychologiquement, c'est moins dur  Laughing 
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 13:31

lol! 
Oui, c'est un cap à passer  Lol 2 
J'adore ta photo de profil sd77, qui résume très bien la situation.  Very Happy 
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 14:28

Commande passée le 13 et expédiée hier autant dire que ça a été du rapide !
J'ai hâte de tout recevoir même si je ne pourrais pas installer les dodos dans l'immédiat Smile
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 14:56

Je crois que c'est celle ci ta commande Smile

Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 10348546_638877959529824_4417414655261060384_n
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 15:04

C'est effectivement celle ci. Je suis impressionnée c'est vraiment magnifique ! Aime 3 
J'avais peur que le nichoir et le couffin soient trop petits mais c'est parfait Very Happy
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 11:30

Delphine du Ponant a écrit:
lol! 
Oui, c'est un cap à passer  Lol 2 
J'adore ta photo de profil sd77, qui résume très bien la situation.  Very Happy 

Merci Delphine, pas trop dur de voir tes dodos ainsi réduits en bouillie?  Laughing 

Mais c'est clair que ma photo de profil résume très bien le truc: Krishna qui transforme mes dodos en passoire pour "s'amuser", et Tawi qui fait des trous pour faire son nid entre le polaire et le coton  Colère 

Néanmoins, le 1er carré double que je t'avais commandé est intact, croyez-moi les filles, le carré double, c'est une valeur sûre  Wink 
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 12:08

sd77 a écrit:

Merci Delphine, pas trop dur de voir tes dodos ainsi réduits en bouillie?  Laughing 

Néanmoins, le 1er carré double que je t'avais commandé est intact, croyez-moi les filles, le carré double, c'est une valeur sûre  Wink 

Ben tu sais, j'ai eu des filles aussi, alors les dodos en bouillie je connais  lol! j'ai aussi passé le cap, puis je sélectionnais les modèles les moins attrayants niveau destruction.

Ton avis sur le carré double rejoint un peu celui des autres, je n'ai que des bons retours sur celui là, c'est ZE modèle pour les destructeurs!
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 22:11

Ho les vilaiiiins !
Aucun problème pour ajouter une ouverture, certaines personnes me le demandent, y'en a chez qui ça marche très bien et les loulous ne font plus d'issue de secours, mais c'est pas sûr à 100% puisque j'ai eu le retour de chez des nenettes qui, faute d'avoir besoin d'une porte supplémentaire ont fait une trappe dans le sol....  Rolling Eyes 
Quand on est des emmerdeurs hein...
Mais le pire c'est qu'ils les adorent leurs maisons...  Cry 

Ha Ha la trappe dans le sol, ils en seraient bien capable, et oui, leur nichoir ils l'adorent, j'ai l'impression que les rats et dodos, c'est "qui aime bien châtie bien"  Laughing Laughing .

La prochaine fois, j'investis dans dix carrés doubles, et je ne leur mets que ça, des carrés doubles de partout et rien d'autre !!!!  Lol 2

Deux petites photos de la cage refaite ce dimanche. Il manque une des gamelle que j'ai ajoutée après la photo. A l'occasion, il faudra que je commande un couffin pour mettre en bas.

Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Photo_18

Sur celle-ci, on voit bien les jolis protège étages. Ils ont déjà bouffé un morceau de celui du haut (c'est caché par le bac d'angle)  Cry 

Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Photo_19
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:08

Ho merci pour les photos !!  Aime 
Dis donc faudra songer à repeindre le bac de ta cage en bleu, ça jure un peu là !!  lol! 
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 10:44

Coucou Delphine du Ponant, es ce qu'il te reste la Parure Confort Gourmand ?
Contient :
* 1 Hamac 35x35cm
* 1 Hamac poche 24x33cm
* 1 Hamac double poche 28x31cm
* 1 Nichoir 17x18cm
Merci Smile
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 10:52

j'ai passé commande Wink
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 10:57

Oui les stocks sont gérés en temps réel en fonction des commandes sur le site Wink
Je te remercie pour ta commande ! J'espère que tes louloutes apprécieront !!  Aime 2 
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 22:06

Ho merci pour les photos !!  Aime 
Dis donc faudra songer à repeindre le bac de ta cage en bleu, ça jure un peu là !!  lol! 

lol! 
Ben c'est la seule chose que je n'aime pas dans cette cage ! Pour une petite troupe de rat et surtout pour une débutante comme moi, c'est la cage parfaite avec sa grande ouverture sur le dessus  Aime 3. Mais la couleur du bac :  Evil 2  je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un bac gris qui soit assorti aux montants de la cage, là, c'est pas rouge, c'est pas bordeaux, c'est juste moche  Cry 2 Lol 2

Je suis en train de réfléchir à comment leur aménager leur cage pour l'été. la chaleur arrive, il faut toujours très chaud chez moi à cette période, donc si tout va bien, je vais probablement te solliciter à nouveau avant le mois de juillet pour commander des "dodos d'été", de manière à ce que mes loulous soient confortables sans avoir trop chaud.

(Pfff, à vrai dire, je ne suis pas sure qu'ils le méritent, ils sont en train de me massacrer les protège-étages, toujours ceux de l'étage du haut, le 1er que j'ai installé, ils m'ont bouffé toute la partie située à l'angle de la cage, donc je ne peux plus l'attacher. Celui que j'ai installé mercredi est en train d'agoniser gentiment les entrailles à l'air, il y a plein de morceaux de polaire qui traînent et je n'ose pas aller vérifier les dégâts. Moi qui rêve pour eux d'une cage douillette et design, j'ai l'impression que c'est mal parti  lol!  Sont méchants mes rats  Laughing)
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 23:23

Ah la la ces p'tits rats et leurs dodos, de vrais meurtrier!

Moi j'aurai besoin de deux conseils si c'est possible  ^^ 

- Je voudrais faire un cadeau à une amie qui a deux cochons d'inde, que me conseils tu comme dodo?  Smile 

- Et pour mes terreurs je voudrais savoir quels sont les dodos les plus résistants à part le hamac double et le simple? J'en peux plus de voir tous mes dodos mourir  Cry 

Alexandrina qu'est ce que tu entends par dodos d'été?  ^^ 
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 23:52

J'ai bien reçu les dodos la semaine dernière, merci beaucoup ! Smile

Je les ai à peine installés que mes gros étaient déjà dedans, voilà quelques photos !

Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Img_0310
Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Img_0311
Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Img_0312
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 00:11

@Alexandrina : purée les p'tits monstres, même les protèges étage y passent alors !!  Sad 
Pour les dodos d'été, tu me diras parce que moi je ne propose que des matières douillettes pour l'intérieur (en 15 ans de ratoux sans faire de distinction entre les saisons ils s'en sont jamais plaints alors..) mais si tu veux du tout coton ça peut se faire aussi mais avec une couche de ouatine dedans (sinon juste coton/coton très honnêtement je trouve que ça n'a aucun intérêt par rapport à du plastique qui en plus est plus frais, m'enfin après tout est faisable, c'est juste mon ressenti) Smile

@L0upie, pour tes petites terreurs pour moi c'est carré double ou hamac simple, malheureusement avec les rats destructeurs tout ce qui est un peu clos passe au broyeur...  Sad  Le carré double c'est celui dont j'ai les meilleurs retours chez les ratoux destructeurs, mais oublie tout ce qui est poches et maisons... :/
Pour des chonchons on m'a déjà pris des poches, des maisons, des tunnels, des hamacs simples, des couffins et ce qu'on me prend surtout ce sont des maisons dômes pour eux parce que c'est à poser au sol mais ils n'ont pas l'air de galérer avec les autres non plus.
Après moi j'ai pas de chonchon alors c'est difficile je peux pas vraiment te parler d'expérience personnelle mais si c'est pour un petit cadeau tu peux miser sur un hamac simple ou poche je crois. (je sais pas si ça t'aide beaucoup.. silent )
(Tiens voilà en bonus des p'tits clients chons, j'en ai pas des masse à vrai dire, du coup rares sont ceux qui m'envoient des photos Very Happy )
Spoiler:

@Sarahs, ouah merci pour les jolies photos, je suis ravie de voir que ça plait à tes loulous.  Aime
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 12:54

Moi pour un Chon (j'en ai eu), j'aurai opté pour un couffin ou une maison (dômes ou autre). Après ce n'est que mon avis mais si ça peut t'aider!

Par contre faut pas rêver ils vont ronger aussi hein...y'a pas que nos rats qui sont des sales bêtes  Laughing 
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:53

Voila se que Loss Pom d'Api fait de c'est cadeaux de Noël

Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Dsc_0037

Bin j'ai rien fait moi ( méchant rats  Colère )
Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Dsc_0038
L0upie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
L0upie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 00:15

Merci pour les conseils! Smile

Je crois que je vais opter pour les couffins parce que les demoiselles ont tendance à se cacher et leur maman est pas trop d'accord  XD* 

Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:26

Coucou ! Juste pour un petit temoignage Wink

J'ai une grosse troupe qui aime bien grignoter les hamacs, et j'ai decouvert la grosse astuce ! Chez moi ils ne grignottent pas ceux en nounouche :p j'ai meme une maison dome qui est resté en quasi etat neuf (un tout ptit trou).
Alors moi je dis que c'est a tester pour ceux qui veulent mettre des dodos clos a leurs architectes en devenir ^^
http://pomeka.illustrateur.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dodos du Ponant (part.3)   Les Dodos du Ponant   (part.3) - Page 37 Icon_minitime

Les Dodos du Ponant (part.3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut