| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
e.dantes Ouverture des yeux
Messages : 222 Age : 55 Localisation : paris Inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 16:24 | |
| sachant qu'il y a des rats à cet endroit,j'ai changé mon parcourt de footing et je suis passé vers 0h30,j'ai observé 10 mn,R.A.S.personne à pointé son museau. |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 17:07 | |
| Comme toujours à minuit et demi oui. Je rentre à cette heure-là plusieurs soirs par semaine et je ne les vois jamais. C'est pas nouveau. Tu perds ton temps pour rien... c'est inutile. Je comprend que tu sois curieux, c'est gentil de vouloir aider, mais à trop en faire tu risques au contraire de compromettre ce qu'on est en train de faire... nous ils nous connaissent, depuis cinq mois. Voir un nouveau curieux les envahir ça va pas aider, au contraire. Fais attention à ne pas trop toucher là-bas, à ne pas les effrayer, et fumer à 2cm du terrier ça fait partie des choses qui peuvent les inquiéter... Ca serait vraiment dommage de les faire reculer, alors qu'ils progressent dans leur confiance avec nous.
Je te remercie. |
|
| |
| |
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 17:27 | |
| Tu aurais du l'éviter hier matin aussi, quand tu étais juste à l'entrée du terrier à attendre qu'ils sortent, qu'ils te voient et qu'ils aient peur car ils ne te connaissent pas... d'ailleurs ils t'ont vu une fois, pas deux.
Ce ne sont pas des petits rats mignons curieux, il faut faire très attention à tout ce qu'on fait avec eux, et sachant que tu n'as aucune expérience avec les rats, je m'inquiète un peu que ton aide nous désavantage à la place... on bosse tellement dur depuis 5 mois, il faut qu'on prenne toutes les précautions maintenant qu'on a si bien avancé. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 18:44 | |
| et le dire sur le moment pour la clope...c'était pas plus simple vous pensez que ma présence va leur faire peur ?? un peu de recul pour une vue d'ensemble du site ; c'est pas une ruelle pommé dans un village...c'est l'avenue des Gobelins (!!!) des milliers de gens y passent chaque jours...ma présence va pas faire une grosse différence,je compte meme pas les voitures et les bus,leurs terriers sont collés à 50 cm de la route...bonjour les gaz d'échappements... vous etes au courant qu'une trappe il faut la camoufler avec des branchages ? qu'il faut recenser les trous ? placer des repaires en travers pour voir lesquels servent le plus ? recenser les individus restant ? placer des trappes-leurres inactives pour qu'il s'y familiarisent ? le rats domestique,ok,vous connaissez,mais ceux auxquels vous avez à faire retrouvent leur instinct jours après jours,vous allez chopez souvent des jeunes,au gré des mises bas,des rats "BETA" aussi...mais les "ALPHA"...? le rat domestique,j'apprend,le rat sauvage,je connait. |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 18:51 | |
| Les conseils tu peux les donner mais il faut comprendre qu'en arrivant 5 mois après, les filles sont déjà éprouvées par tout ce qu'elles ont fait et tenté pour ces loulous alors il y a une manière de faire et de dire les choses pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe Elles connaissent les rats qui vivent dans ces terriers, elles les ont déjà recensé et ce recensement est actualisé à chaque changement, trappage, portée etc. Les passant il y en a certes, mais ils ne vont pas fourrer leur nez dans les buissons et fumer à coté, il ne faut pas tout mélanger. Et entre une clope et des gaz d'échappement, je pense qu'ils sont capables de faire la différence. Les filles font ce qu'elles peuvent depuis 5 mois, essaye au moins de respecter ça, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 18:53 | |
| vous etes au courant qu'une trappe il faut la camoufler avec des branchages ? oui, ont le sait qu'il faut recenser les trous ?On le fais car il en changent. placer des repaires en travers pour voir lesquels servent le plus ?oui ils laissent même des traces eux même et les les toiles d'araignées intacte sur un tuyau ou des papiers qui bouchent tout ça aide aussi. recenser les individus restant ?oui relis placer des trappes-leurres inactives pour qu'il s'y familiarisent ? oui la trappe est là très souvent As tu bien suivis le post ? Bon, ok, on en ais à 41 m'enfin voila, j'ai répondu à tes questions. On a eu un gars qui nous a fichu plusieurs jours de taf en l'air alors qu'on étaient en passe d'en attrapé pleins et a ameuté du coup ensuite du monde donc comprend que l'on est rodé et qu'il faut vraiment voir avec Veniality comment faire sans tout compromettre ou ne pas commettre les erreurs déjà faites avant, et oui on les connais ^^
Dernière édition par valentine le Dim 13 Mai 2012, 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 19:02 | |
| Je plussoie Ange.
Tu arrives la bouche en coeur, en donnant des idées qui ont été proposées. La moindre des choses c'est de lire, surtout que c'est à la première page .. donc t'as même pas besoin de te taper les 4o autres pages.
Elles ne t'ont pas attendu pour savoir quoi faire. Les trous ont été recensés depuis bien longtemps, pour te dire, il y'en avait même de l'autre coté de la route. Elles connaissent approximativement le nombre de Loulou, ceux qui ont été aperçus.
C'est un lieu de passage, mais ils restent pas planté devant le terrier en les espionnant. Les 99% des gens qui passent devant ne savent pas qu'ils sont là.
Pour la trappe, elle a fait ses preuves, donc branchage ou pas, tu apprendras que les rats ça sent ces choses là. & il n'y aura que les plus jeunes qui se feront prendre. Cachée ou pas.
|
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 19:46 | |
| Wouaa quelle ambiance =) Bref en tout cas je suis SUPER contente que ça s'arrange petit à petit avec Light ! Tu vois que tu vas y arriver ! Aucun cas n'est désespéré ^^ Donc si on compte pas Light, j'aurais déjà en FA de SUR Médium (husky), un deuxième bébé husky (son frère je suppose =) ), que je propose d'appeler Zéphyr et Tuck (Hooded) C'est bien ça Véniality ? =) |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 20:33 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Les conseils tu peux les donner mais il faut comprendre qu'en arrivant 5 mois après, les filles sont déjà éprouvées par tout ce qu'elles ont fait et tenté pour ces loulous alors il y a une manière de faire et de dire les choses pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe
Elles connaissent les rats qui vivent dans ces terriers, elles les ont déjà recensé et ce recensement est actualisé à chaque changement, trappage, portée etc.
Les passant il y en a certes, mais ils ne vont pas fourrer leur nez dans les buissons et fumer à coté, il ne faut pas tout mélanger. Et entre une clope et des gaz d'échappement, je pense qu'ils sont capables de faire la différence.
Les filles font ce qu'elles peuvent depuis 5 mois, essaye au moins de respecter ça, merci. j'ai déjà précisé que pour cette histoire de clope fallait le dire AUSSITOT !!! et si vous avez une technique propre,des rats habitués à vous,DEMANDE PAS D'AIDE !!! ou précisez au départ ; non merci,pas d'étrangés...c'est trop dur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 20:42 | |
| Pas la peine de t'énerver, je n'étais pas là donc je ne pouvais pas te le dire hein.
L'aide demandée c'est surtout pour des FA! Elles attrapent les rats mais elles ne peuvent évidemment pas tous les garder en FA, c'est là qu'on aide!
Tu imagines si chaque personne passant sur le post va voir au terrier ce qu'il s'y passe...ça flingue le travail fait en amont, c'est surtout ça le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 20:42 | |
| On ne refuse pas d'aide mais tu ne comprend pas ou tu es borné. On te demande de faire ça avec Veniality et blackangel et pas seul et de manière plus ou moins régulier pour que les rats s'habitu et on a besoin de FA c'est simple Pour la clope faut savoir que veniality et pas un grand et gros Robert et qu'elle a déjà été agressé sans compter le mépris ouvert qu'elle doit encaisser vis à vis des rats donc elle n'ose pas trop dire quelque chose. |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 21:00 | |
| désolé de m'emporter,mais vous avez posté "besoin de personnes motivées pour trapper",je me suis proposé. j'ai demandé,quand j'aurais reçu ma volière et son équipement,à adopter 4 males black,et possibilité de changer les noms...pas de réponses... j'apprends ensuite qu'on me voit comme "quelqu'un qui n'y connait rien en rat"...c'est peut etre lié,merci pour la confiance.(ici,on a tous un point commun,un jour on a débuté) |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 21:02 | |
| On se calme SVP merci tout le monde veut bien faire, ce serait dommage de vous prendre la tête quand même, et ce qui est sûr c'est que ça ne fera pas avancer les choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 21:05 | |
| Oui mais AVEC les filles déjà en mp pour savoir quoi appporter et sur place elle t'auraient tout expliqué ce qui a déjà été fait et ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Elles auraient été ouverte pour des suggestions biensure.
on demandera des FA à chque fois qu'ont en aura besoin.
Personnellement je n'ais pas commencé en Janvier et je ne viens pas super souvent mais dès que je peux selon mon taf et les enfants et elles m'ont super bien acceuillis.
Elle m'ont dis quoi apporter, ce qu'elles avaient déjà tenté puis on a essayé ensemble et voila. |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 21:13 | |
| Venia & moi on se connaient de base , puisque j'avais adoptée chez elle et qu'on a commencé cette aventure ensemble mais y'a des gens qu'on connaissaient absolument pas ,et ca c'est toujours très bien passé. Tu as rien demandé , tu es venu d'office .... De plus, ca casiment personne le sait mais nous dire de mettre des plaques collantes pour les attraper forcement ca nous à bloquer direct , on est pas des barbares. De plus ici c'est pas le poste d'adoption voilà pourquoi on à pas répondu , les gens nous contacte par MP. Tu demandes 4 mâles black: il y en a pas , ce sont des hooded noirs ou husky noir. De plus tu débute dans le rat ,et on préfère ne pas placer des rats qui sont plus ou moins difficiles (voir mordeur pour certains) à quelqu'un qui débute , c'est pas forcement le mieux pour débuter En plus placer des bébés" déséquilibré" sans adultes , on est pas pour non plus. Prend le comme tu veux mais rien d'agressif. On a rien voulu te dire car avec Venia on s'est déjà fait plus ou moins agresser ,donc on se méfie quand on ne connait pas Ca fait beaucoup "de plus " |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 21:20 | |
| les plaques collantes sont "non létales",la glue aussi et bio dégradable. quand je postais "je viendrais faire un passage",il fallait juste dire "non merci,équipe complète" (halte au feu,chacun ses positions,discours de sourds,je ne suis plus ce post) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Penombre_67 Super ratoune
Messages : 2094 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 13 Mai 2012, 21:36 | |
| - e.dantes a écrit:
- les plaques collantes sont "non létales",la glue aussi et bio dégradable.
quand je postais "je viendrais faire un passage",il fallait juste dire "non merci,équipe complète" (halte au feu,chacun ses positions,discours de sourds,je ne suis plus ce post) Heu...sans vouloir m'incruster, les plaques de glue, imagine le stress du loulou et la galère pour le "décoller" de la... C'est un peu barbare comme méthode <_< et ça les aidera pas a prendre confiance en l'homme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|