| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mar 03 Avr 2012, 17:38 | |
| Sympa la personne que tu as eu au tel, mais moins bien d'apprendre que d'eventuels particuliers aient pu faire ca. Courage vous allez y arriver c'est sure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mar 03 Avr 2012, 23:13 | |
| Encore un peu de temps, c'est cool si je puis dire.
Par contre inonder les terriers c'est déguelasse car les bébés de la dernière portée on peu être été noyé (pas sur car il en faudrait beaucoup d'eau).
D'un coté je comprend que les gens aient peur ou en on marre, on es à Paris et les animaux n'ont pas de le droit d'y passer même pas les pigeons.... |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
Messages : 1802 Age : 34 Localisation : Beynat 19 Inscription : 12/03/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 04 Avr 2012, 09:38 | |
| J'y retourne demain et après demain, mes deux jours de repos. J'espère qu'on va avancer dans le trappage ! Savez vous ou je peux acheter une trappe ? Pour retenter, même si a priori ils ont compris... Merci pour les photos Black, elle est trop mimi <3 Niveau caractère ca donne quoi ? |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mer 04 Avr 2012, 10:31 | |
| - Choupi68 a écrit:
- J'y retourne demain et après demain, mes deux jours de repos. J'espère qu'on va avancer dans le trappage ! Savez vous ou je peux acheter une trappe ? Pour retenter, même si a priori ils ont compris...
Merci pour les photos Black, elle est trop mimi <3 Niveau caractère ca donne quoi ? Pour la trappes dans les jardineries. Alors Niveau caractère bien plus sociable que sa soeur (qui depuis hier veut me croquer ) ,en main elle se débat mais une fois posé en sortie , elle reste près de nous. y'a encore du boulot de sociabilisation à faire mais ca commence à venir En cage elle est timide et sort moins de la maison que sa frangine(qui vient toujours me croquer) . Elle vient prendre la nourriture dans les mains tout de même. Avec ses copines très sociable et joueuse ,du jeune raton quoi , à faire des bonds de puces |
|
| |
| |
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 13:10 | |
| Choupi j'ai une trappe, si jamais tu viens à un moment où je suis là je peux te la passer. L'avantage c'est qu'elle est déjà bricolée pour ne pas couper les queues (j'ai mis une serviette éponge là où ça CLACK!). C'était notre grande crainte au début avec Black, parce que les trappes à Paris sont pas bien longues et sont pour attraper puis tuer je suppose, donc assez brutales. On l'avait bricolée avec de l'éponge et HP n'avait eu aucun souci une fois prisonnier dedans Sinon c'est 13€ à Truffaut... on a pas trouvé ailleurs pour le moment. Bon hier y'en avait quelques uns de sortis et surtout à des endroits dispo, mais y'avait réunion de potes devant la banque (entendez par là que le SDF était avec ses amis) donc j'ai pas osé m'arrêter seule longtemps. Sinon on aurait pu avoir le jumeau de Miami mais bon. Ils reprennent un peu confiance et se remettent là où le vieux monsieur met à manger. Je continue de leur mettre un peu à manger et à boire en passant. Hier ils avaient faim, dès qu'on a mis les biscottes y'a deux têtes curieuses (bébé husky + adulte ou jeune hooded) qui sont apparues. Et dans la journée y'avait la mère husky au même endroit, là où c'est dégagé, coté rue. Je bosse tout le week-end donc n'hésitez pas à venir en binôme pour prendre le relai. Je serais dispo le matin par contre, puisque samedi et dimanche je prend le travail à 14:30. N'hésitez pas à venir lundi aussi je suis là |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 13:22 | |
| courage les filles ! _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 14:01 | |
| Bah j'en avais racheté une Y'avait celle avec l'éponge qu'on a volé, et l'autre où j'ai mis de la serviette. Mais ça n'avait rien donné ils ne rentraient plus dedans, donc elle est quelque part dans ma cuisine, sur une étagère je crois. J'avais tenté un soir encore avec Valentine pour l'autre parterre, mais ça donne tellement rien par rapport à nos mains que je l'ai plus ressortie. J'avais peur qu'on attrape une souris plutôt qu'un raton |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 14:45 | |
| J'y passerais cet aprem je sais pas vers quelle heure ! C'est cool s'ils reprennent confiance en nous, on les a laissés un peu tranquilles, ca va peut etre aider ?! Hier apparemment, le SDF etait dans le parterre... Je sais pas ce qu'il y faisait :S |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 15:09 | |
| Bah il devait leur parler, regarder s'ils étaient encore là, etc... :-S Oui généralement dès qu'on fait une pause après ça va mieux. Tu as mon numéro, tu me dis |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| |
| |
| |
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 20:15 | |
| Alors, après presque 3h dans le parterre... Un loulou est rentré 2 fois dans la trappe sans la déclencher... J'y retourne demain midi, au moins il sait qu'elle n'est pas dangereuse et y rentrera plus facilement. Je désespère pas !!! Demain je rentre avec un ! Non mais ! lol Sinon, mauvaise nouvelle, j'ai pu compter donc 2 mamans (husky et hooded), 3 bébés husky et 2 hooded minimum. + les males husky que je n'ai pas vu aujourd'hui. Voilà pour aujourd'hui, demain j'achète une autre trappe et j'en met deux !! Le loulou va forcément y retourner, j'ai dit aux habitants de ne pas les nourrir demain matin Je vous tiens au courant |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Jeu 05 Avr 2012, 22:05 | |
| Bonsoir,
Pépito tremble toujours un peu quand je le prend mais ça passe vite maintenant.
Il n'a pas l'air de connaitre les codes sociaux.
Il lui faut un ou deux ratous pas plus avec.
Ce soir il a répondu à son prénom et à ma voix suave lol.
Il peux intégré plus de ratous si bébés de 6 semaines.
Ce soir un très long moment de calin et craquottage les yeux fermé ^^
Ce soir il n'est pas allé se cahcer dans sa cage quand je l'ais rentré !
Il a été direct à coté du bac à litière pour...faire pipi lol
Il ne me fait jamais pipi dessus (ni caca sauf lorsqu'il a peur).Je vais faire une pause entre lui et mes ratous.
Il a trop peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Ven 06 Avr 2012, 10:14 | |
| ça devait être horrible d'être devant et de pas la voir se refermer, rhhhhh ! C'était quel bébé ? C'est à cause des bananes posées par terre ? Met bien tout accroché au crochet la prochaine fois, comme ça il y loupera pas... et encore soit elle se referme seule pour rien soit elle se referme pas cellelà Quand tu dis 3 bébés husky ça compte le blanc husky loupé ou pas ? Si oui le compte est quasi bon il te manque qu'un hooded (y'en a un plus grand que les autres, un étoilé, et un troisième plus normal... à moins qu'ils soient deux ?). Bizarre qu'on ne voient plus les mâles huskys, toi y'en a un qui t'aimait mieux que nous autres pourtant. Y'en avait du monde hier, dommage pour la trappe, après toute ton attente ça a du te tapper sur les nerfs et pas qu'un peu... ma pauvre Je pourrais pas venir avec toi aujourd'hui non plus, sorry. Donc garde encore ma trappe y'a pas de souci Valentine je pense qu'il doit forcément connaître les codes s'il était en meute non ? Mais là c'est plus sa troupe, c'est plus lui l'gros costaud-chef, il doit être tout désemparé de sa nouvelle place. S'il progresse encore avec l'humain c'est déjà ça Bon bah je vous annonce qu'à minuit passé ils dorment tous, personne dehors (sauf moi...) |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Ven 06 Avr 2012, 12:10 | |
| Oui!! si personne n'y voit d'inconvénient, après les longues heures que j'ai déjà passé ici, c'est la première que j'attrape, j'aimerais qu'elle intègre ma troupe de filles après une longue quarantaine!
|
|
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Choupi68 Ratoune célèbre