| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 01 Avr 2012, 23:56 | |
| - blackangel78 a écrit:
- aurore2904 a écrit:
- Je te trouve dure ange. Le rat n'as pas peur visiblement sur la deuxième vidéo il est en confiance avec un autre rat. Mes rats font la même chose et ils ne sautent pas sur moi parce qu'ils se sentent plus en confiance sur moi ...
je pense que c'est dû aux propos de valentine ,qui dit elle même que le rat à peur et saute sur elle. J'interpère(suis pas un rat) et il préfère sa cage à moi le saligot ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Dim 01 Avr 2012, 23:57 | |
| Je voulais juste montrer un bout de nous et c'était pas préparé c'est mon mari qui passait par là et je lui ais dis enregistre il veux sauter, c'est tout. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:00 | |
| Rien de préparé à sortir la caméra pour le refaire sauter? Il ne saute pas pour le plaisir, ça se voit (d'ailleurs sur une des vidéos tu dois claquer des doigts à coté de lui, chose qui doit également l'effrayer et tu as écris toi même qu'il saute quand il a peur), après si vous le voyez sauter pour le fun libre à vous, je ne fais que donner mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:05 | |
| Non, c'était le téléphone de mon mari (p**ain mais c'est quoi cette l'apidation là ???).
Le claquement de doigt est pour lui une sollicitation a venir que je lui ait appris quand je le sens trop stresser.
Mon mari à juste filmer un bout de nous, si ça te gonfle je l'enlève d el'adoption et tu n'en entandra plus parlé si je te gonfle.
pour qui me prend tu ??
Tu ne me connais pas o0.
J'ai rien fait d emal donc si je me fait lapider je ne reviens pas !
Je prend beaucoup de temps pour le sociabiliser et c'est pas grace à toi que j'y arrive mais moi seul avec amour !
je fais tout ça à mes frais et pas d'association pour m'aider ni pour le véto, ni les médocs anti parasite ni la bouffe de bonne qualité et je passe mes soirées avec mes ratous au grand désarois de mon homme alors merci pour cette lapidation malgrès mes explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:07 | |
| 3 seconde le temps d'un saut, wouaw, il est traumatisé et puis je vais lui refuser mon épaule quand il a peur s'il veux sauter hein, parceque la frustration qu'engendre une intégration c'est trop pour les rats si je lui montre que je suis là . |
|
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:09 | |
| Je ne suis pas en train de te lapider (d'ailleurs le terme est...étrange là).
Je me permet juste de te faire une remarque par rapport à ce que tu fais, qui ne me semble pas correct vis à vis du rat et visiblement tu n'as pas conscience de ton erreur.
Je n'ai pas remis en cause ton travail de sociabilisation avec lui par ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:14 | |
| Il veux sauter pour aller sur moi, on a juste filmer cette scène deux fois pour montrer ses progrès car pour moi c'est aussi un progrès que de sauter quand il en a besoin.
Il a été super cool ce soir et hier aussi avec mes rats.
Je sais très bien ce que je fais c'est pour ça que ça marche bien.D'où c'est une erreur de filmer cette scènhe qui arrive quand il en a besoin ?
j'ai pas fait exprès il était de sorti avec mes 5 malous et les deux bébés donc rien d epréparé non.
Ca me fait super mal au coeur d'être prise pour une violente (y a pire que de faire sauter un rat dailleur m'enfin) ou inconsciente ou débutante idiote.
Tout le temps que je passe et les soirées malgrès mes 3 enfants après le tafs a venir aux terriers à Paris et prendre 3 ratous en FA y a pire comme humaine je pense. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:21 | |
| Si il était si détendu, pourquoi il sautait sur toi en te voyant? Si il était si détendu, pourquoi aller claquer des doigts à coté de lui pour qu'il saute sur toi pour le film? Si il était si détendu, pourquoi avoir écrit toi même qu'il saute quand il a peur?
Enfin bref, je ne pense pas qu'on tombera d'accord là dessus donc j'arrête là. J'espère que lui et les autres trouveront de bonnes familles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:24 | |
| Il préfère être sur moi que sur le canapé avec les rats (mais il commence à apprécier) mais il faut bien qu'il intègre la troupe.
Claquer des doigts ben c'est mon appel car il ne répond qu'à ça et pas à son nom (pas encore en tout cas).
Il saute aussi quand il stresse ou qu'il ne veux pas mais encore une fois il faut bien qu'il intègre la troupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 00:31 | |
| Veniality et black, donné moi votre avis , je retire els vidéos si c'est mal pris partout.
Je ne mettrais plus de vidéos des progrès de pepito dorénavent. Sur les vidéos il n'avait pas peur, ça se vois mais je n'ais pas su m'exprimer correctement il faut croire. |
|
| |
Myra Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 35 Localisation : RP Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 02:07 | |
| Je n'ai pas vu les videos (je vois pas l'image j'ai que le son) , mais je sais tout le mal que tu te donnes Valentine pour Pepito, et c'est génial ! Maintenant pour le claquement de doigt je te comprends quand tu dis que c'est pour l'appeler, je fais la meme avec mes ratons pour leur montrer un truc par exemple, et ils ne sont pas traumatisés ou maltraités ou quoi que ce soit pour autant. Maintenant c'est sur que c'est parfois difficile de se faire comprendre sur un forum, que les mots peuvent etre mal interpretés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 10:01 | |
| valentine, ta vidéo est super ! C'est incroyable qu'il en soit à te sauter dessus comme ça... Et franchement, Pépito ne donne pas DU TOUT l'impression d'être apeuré. Et aller dire que c'est déplacer de jouer avec la peur de ce ratou... vraiment... J'allucine ! Parcontre, je suis sure qu'effectivement, il saute pour toi car tu es sa passerelle pour le retour en cage. Ici pareil, je suis passerelle de service !! Même avec les ratous pas encore très à leur aise avec moi....
BRAVO pour ton super bouleau moi je dis ! |
|
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| |
| |
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 11:42 | |
| + 1 ratoune6
valentine tu fais beaucoup pour re détendre Pepito après plusieurs mois laisser en pleine nature (ou pleine avenue au choix^^). S'il a été traumatisé par l'Homme avant (juste une théorie) ben tu essayes déjà de faire le possible. Pour avoir un rat sauvage à la maison, je te comprends et Pepito progresse d'après ce que j'ai vu. Ces réactions ne m'étonnent pas trop en fait, en prenant en compte le milieu où il était et peut-être le trauma humain....
Enfin oui, arrêtons de parler de cela. Il y a encore d'autres ratounets dans les Gobelins :s |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 12:40 | |
| Oui beau travail avec pepito valentine et je pense que c'est une erreur d'interprétation: Si je ne m'abuse, tu voulais dire qu'il sautait sur toi dans 2 cas de figure: soit quand tu claque des doigts (signe de rappel), soit quand il a peur (comme par ex, lors du début d'intégration si j'ai bien compris) car du coup, tu es pour lui la "chose" (qu'on se comprenne, tu n'es pas une chose hein ) rassurante. Je pense que ange déchu a compris qu'il avait peur quand tu claquais des doigts et que du coup il venait sur toi. Je me trompe? (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris en lisant les post, j'espère ne pas avoir mal saisi quelque chose ^^) Bon de toute, on voit que Pepto fait de net progrès et ça s'est super ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 14:16 | |
| - chrichri333 a écrit:
- Oui beau travail avec pepito valentine
et je pense que c'est une erreur d'interprétation: Si je ne m'abuse, tu voulais dire qu'il sautait sur toi dans 2 cas de figure: soit quand tu claque des doigts (signe de rappel), soit quand il a peur (comme par ex, lors du début d'intégration si j'ai bien compris) car du coup, tu es pour lui la "chose" (qu'on se comprenne, tu n'es pas une chose hein ) rassurante. Je pense que ange déchu a compris qu'il avait peur quand tu claquais des doigts et que du coup il venait sur toi.
Je me trompe? (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris en lisant les post, j'espère ne pas avoir mal saisi quelque chose ^^)
Bon de toute, on voit que Pepto fait de net progrès et ça s'est super ^^ oui, tout à fait. |
|
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 21:07 | |
| Je pense comme Chrichri, Valentine on sait que tu t'exprimes toujours un peu vite tu dois tapper entre deux tâches à faire, faut savoir lire entre tes lignes, bon là pour le coup certaines n'ont pas réussi mais allez, Pepito ne mord plus (sauf ce cas-là), cracotte sur ses genoux, caline Odin... les progrés sont flagrants.
Ce matin y'avait un gros bleu et un bébé hooded-super-speed, je les ai juste vu en passant, ils mangeaient des fruits et légumes dostrobués je pense par le vieux monsioeur.
Maintenant que je me balade avec une bouteille et que Choupi (je crois) a mis un tupperware, je leur met de l'eau tous les soirs, et le lendemain tout est vide et terreux. Je pense qu'ils apprécient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Lun 02 Avr 2012, 21:35 | |
| Ce soir Jack a fait une sieste la tête sur Mentalist et mentalist...dormait aussi roooo
Je n'ais pas pu prendre de tof j'ai oublié mon téléphone au taf et zhom n'était pas là, dommage.
Odin a fait le gros dur avec Pepito mais cette fois Pepito a compris qu'il fallait le laisser faire et attendre.
Une intégration qui promet ^^.
Les bébés sont adptable !! |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mar 03 Avr 2012, 16:26 | |
| Bonjour les filles (et le garcon) de ce sauvetage. J'ai envoyé des courriers la semaine dernière à la mairie J'ai eu aujourd'hui au téléphone la personne qui s'occupe des dératisations prévues par la mairie. Ce ne sont pas eux du tout qui ont inondés les terriers, ce n'est pas du tout leur méthode. Le monsieur que j'ai eu pense que ce sont des particuliers. Il a par contre reçu plusieurs plaintes par rapport à l'avenue des gobelins de gens apparemment agacés par la présence des rats et il m'a dit qu'ils avaient déjà mis des pains de dératisation (des grosses briques bleues, faites attention si vous en voyez) il y a quelques semaines. Il m'a dit qu'ils allaient faire très attention à ne rien mettre de dangereux pour les rats dans ce secteur pendant encore quelques temps, le temps que vous puissiez récupérer les rats. Donc pour l'instant il n'y aura aucune action de la mairie contre ces rats mais il m'a bien fait comprendre que cela ne pourrait pas durer éternellement, même s'il comprenait bien que ces rats étaient domestiques, parce qu'ils font des dératisations régulierement dans ce quartier donc même s'ils ne visent pas ces rats en particulier, ils ne peuvent pas bloquer toutes leurs actions dans le quartier éternellement. |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rats & Ratons domestiques en pleine avenue Mar 03 Avr 2012, 16:43 | |
| - Nattiaq a écrit:
- Bonjour les filles (et le garcon) de ce sauvetage.
J'ai envoyé des courriers la semaine dernière à la mairie J'ai eu aujourd'hui au téléphone la personne qui s'occupe des dératisations prévues par la mairie. Ce ne sont pas eux du tout qui ont inondés les terriers, ce n'est pas du tout leur méthode. Le monsieur que j'ai eu pense que ce sont des particuliers. Il a par contre reçu plusieurs plaintes par rapport à l'avenue des gobelins de gens apparemment agacés par la présence des rats et il m'a dit qu'ils avaient déjà mis des pains de dératisation (des grosses briques bleues, faites attention si vous en voyez) il y a quelques semaines. Il m'a dit qu'ils allaient faire très attention à ne rien mettre de dangereux pour les rats dans ce secteur pendant encore quelques temps, le temps que vous puissiez récupérer les rats. Donc pour l'instant il n'y aura aucune action de la mairie contre ces rats mais il m'a bien fait comprendre que cela ne pourrait pas durer éternellement, même s'il comprenait bien que ces rats étaient domestiques, parce qu'ils font des dératisations régulierement dans ce quartier donc même s'ils ne visent pas ces rats en particulier, ils ne peuvent pas bloquer toutes leurs actions dans le quartier éternellement. Merci , à toi & l'assocition Stéphane LAMART pour votre aide ! On c'est bien que ca durera pas éternellement mais juste un peu plus de temps nous laisses de l'espoir pour en attraper d'autres . Une fois chez nous , ils font tellement de progrès , on va se battre jusqu'au bout pour eux; Merci encore de tout coeur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rats & Ratons domestiques en pleine avenue | |
|