|
|
Auteur | Message |
---|
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Sam 24 Déc 2011, 14:25 | |
| Merci Udine pour ton message "d'empathie" avec nous !!! Alors, séance rapide ce matin, histoire de tenir ma promesse de photo ... mais ce n'est pas encore ça, il n'y en a pas une de nette, mon appareil n'est pas assez rapide (vitesse d'obturation) ... il est super intrépide ce ratoune !!! Hier soir il s'est fait retourner par Balthazar, même pas mal ... à peine "relâché" et hop, je te saute dessus à mon tour !!! Ils ont trois maisons dans la cage, un cube puzzle, un circus et un mini Spoutnik, devinez où ils ont dormi tous les deux ! Entassés dans le mini Spoutnik !!! Donc : arrivée chez papounet Totofounet ! hou lala, c'est bô ici ! Mon nouveau coupain pour faire des bêtises, Balthazar, me montre le coin buvette. Alors, moi aussi j'utilise le coin buvette ! Mais c'est 'achement haut ! Mon nouveau coupain, Balthazar, me montre le coin restauration. Au fond, coin couchage ! Moi, je préfère quand faut faire des efforts pour mériter sa nourriture ! Et puis maintenant ... Bagaaaaaaaaaaare !!! Allez ... tu tombes ? Et une dernière photo complètement ratée en raison de la vitesse de déplacement des petits diablotins, mais qui montre, par "ombres" la différence de taille entre les deux ratons qui n'ont qu'un mois de différence ! Au passage, admirez mon mague-nifique circus jaune pétant !!! Voili-voilou, c'est tout pour l'instant. Merci encore pour la énième fois, Sarali, de m'avoir choisi comme adoptant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Dim 25 Déc 2011, 02:48 | |
| des petites photos des deux soeurs (je les ai mis avec une petite à moi qui est isolée depuis plus d'un mois pour des raisons de mésentante avec une autre de mes rates donc pas de soucis de quarantaine car elles paniquaient un peu aujourd'hui seule dans la grande cage ) ma puce noire (pam) prend soin d'elles comme une petite maman sur la tables où je les ai mis pour la photo les petites tentaient de descendre mais la table étant en verre elles glissaient alors pam les rabatées comme des moutons vers le centre de la table pour les lécher pendant 10 min ! l'amour fou :p je craques totalement elles me font fondre cela va être dur de m'en séparer! jusqu'au 30 a papouillé ouf! parcontre caca un peu mou donc un peu de riz aujourd'hui j'espère que cela s'arrangera |
|
| |
Bacachouette Ouverture des yeux
Messages : 223 Age : 34 Localisation : Nantes (44) Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Dim 25 Déc 2011, 23:15 | |
| J'ai hâte d'être le 29 moi ! Je crois qu'au final c'est le "cadeau" de Noël qui va me plaire le plus XD (faut pas que je dise ça à ma moman, elle va être vexée...) |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Lun 26 Déc 2011, 00:04 | |
| Oh Pam qui fait la nounou Quel bonheur ! Elles sont bien jolies les deux mini-crevettes |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 00:16 | |
| SOS une des petites rates de tient plus debout elle allait très bien quand je l'ai quitté hier à 16H je sais pas du tout ce qui est arrivé elle a des spasme et je sais pas qui est sa maitresse personne répond j'ai pas le num de sarali j'aimerais arrivé a joindre quelqu'un car je vais avoir des frais véto pour ma propre rate je peux pas avancer bcp d'argent ... sil vous plait quelqu'un a le num de sarali pitié |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 00:18 | |
|
Dernière édition par ptittruffe le Jeu 29 Déc 2011, 00:45, édité 1 fois |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 00:34 | |
| désoler moi je n ai pas son numéro je l ai joint uniquement par mp et facebook je te donne son nom en mp si tu veux |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 00:46 | |
| j'étais entrain de partir en urgence mes parents ayant accepté d'avancer les sous et la petite à rendu l'âme dans les mains de mon copain caressée par moi... |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 01:22 | |
| je précise juste que l'autre petite est en pleine santé et que j'ai réussi à obtenir le num de sarali via benagotof mais elle ne répond pas, vu l'heure pas étonnant ... |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 01:28 | |
| oh il n y a rien qui indique ce qui a pu se passer? rip petite louloute |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 01:54 | |
| réponse en spoiler car tout le monde n'a pas forcément envie de lire les détails mais moi cela me soulage de tout dire parce que là j'arrive plus à m'arreter de pleurer pour cette pauvre petite beauté.... - Spoiler:
Non rien, j'ai pensé à un étouffement car elle chercher l'air la dernière minute de sa vie en ouvrant la gueule et qu'elle respirait fort donc détresse respi... mais elle n'avait rien ! juste apathique quand je suis rentrée chez moi et que j'ai voulu la sortir.... je ne les avais pas vu depuis hier à 17H30, je les avait sortie 2 H dans l'aprem car je dormais chez mon copain donc je les ai sorti avant de partir comme mes rates... elles ont couru partout pleine forme les deux rien a signalé même pas un tchoum ou quoi que ce soit .... et là ce soir quand je rentre je mange et je monte les voir vers 22H et paf je tombe sur sa soeur qui m'attend au barreau comme d'hab mais pas elle, elle était couchée donc j'ai cru au début qu'elle était dans le pâté cela arrive parfois à mes rates... mais elle marchait péniblement avait la tête basse qu'elle laissé pendre... je l'ai donné a mon copain j'ai vite taper un sms aux adoptantes, quand j'ai vu que cela s'amélioré pas au bout d'une ou deux minutes j'ia demandé a mes parents s'ils pouvaient me conduire chez le véto et m'avancé les sous (je dois faire stérilisé ma propre rate donc j'ia pas enormément de sous d'avance.... ) ils ont accepté directement cela a pris quoi 5-6 minutes pour qu'on sorte la voiture et la petite a un peu convulsé en ouvrant la gueule et.... plus personne ...... moi hurlant a mon copain "elle est morte ????" lui me répondant pas alors qu'il l'avait dans les mains il continué a la carressé mais je la voyais plus respirer ... cauchemard un cauchemard mon copain la carressé encore et encore alors qu'elle était morte... c'était la première fois qu'il avait un animal qui lui meure dans les mains ... pi moi ben je pleurais comme une fontaine ... ma maman voulait pas le croire... j'arrête pas de me dire que si cela se trouve si j'avais été la dans la journée il se serait rien passé et j'aurais pu réagir avant ... mais en même temps là en 5 minutes jai rien eu le temps de faire d'uatre que la caresser ... voilà au moins elle n'est pas morte seule, elle était adorable ... elle ira rejoindre ma premiére rate sous le charme de mon jardin je penses
|
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 02:26 | |
| Je suis vraiment désolée que ça te soit tombé dessus Ptittruffe, et comme je te l'ai déjà dit tu n'as rien à te reprocher, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver. Tu as fait ce que tu as pu, tes parents et ton copain aussi, c'est tout ce qui compte. Des coups du sort, ça arrive, et si jamais c'est la mienne qui est décédée, je ne t'en tiendrai aucunement pour responsable. Encore désolée pour toi, et merci d'avoir réagi aussi vite et de nous avoir prévenues tout de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 02:34 | |
| merci Bacachouette... franchement heureusement que je vous avez au bout du fil toi et Monykhana car il est très difficile quand le raton est pas à toi car j'étais mal pour vous pour le raton et pour moi qui m'était un peu attachée a elle en quelque jour avec une bouille pareil dur de ne pas s'attacher... donc vous avoir par texto en directe était d'un grand soulagement par contre je suis désolée de vous faire passer la nuit dans le doute, car là c'est de ma faute, j'ai supprimer le mp de sarali me disant la qu'elle était pour qui sans y penser l'autre jour... j'espères qu'on pourra quand même la joindre avant demain que je puisse te retrouver à paris si la petite encore en vie est la tienne :s |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 02:46 | |
| Bah c'est la moindre des choses de te répondre dans ce genre de situation, je pense que les plus à plaindre c'est Sarali et toi, car nous, même si on avait hâte qu'elles arrivent, on n'a pas pu s'y attacher comme vous... Et puis voir mourir une bestiole sous ses yeux, que ce soit la nôtre ou pas, c'est jamais facile.
J'espère aussi que Sarali répondra avant que je reparte, normalement ça devrait être bon si tu as réussi à avoir son numéro. En attendant, ne te tracasse pas trop pour ça. Tu ne peux rien faire de plus pour ce soir, donc change toi les idées, repose toi, joue avec celle qui reste, mais ne ressasse pas ce qui s'est passé toute la nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 02:49 | |
| 'elle a été sortie et bichonnée 2H par mon copain la elle a mangé des graines de courges en friandise et elle fait dodo, elle mange et bois donc je suis "rassurée " |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 03:07 | |
| C'est tout ce qui compte pour le moment, on avisera demain quant à l'organisation de la journée pour essayer de savoir qui est à qui. D'ailleurs si demain tu as des nouvelles de Sarali, préviens moi plutôt par sms, car je ne sais pas jusqu'à quand je serai à l'hôtel... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 12:18 | |
| tu as fait ce que tu as pu je suis désoler que tu ai vécu ça et je comprend désoler de ne pas avoir pu t aider en même temps tout c est passer si vite ne t en veut pas j espère que tu arrivera a joindre sarali |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 13:08 | |
| sarali a été join et a fait le nécessaire elle n'a parcontre un souci d'internet donc son absence de ses derniers temps s'explique je m'occupe de la petite jusqu'a un covoit ou 1fa qui prend le relais car j'ai plus la force d'avoir peur non stop pour celle en vie, meme si le décé de sa soeur est accidentel ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 13:22 | |
| dès qu'elle trouve un co voit si c'est début jusqu'a mi janvier je la garderai pour pas la chamboulé mais si rien n'est trouvé rapidement je tenterais 2passer le relais |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 13:23 | |
| Ma pauvre ptittruffe tu dois être tellement chamboulée Je comprends ce que tu ressens J'ai gardé une fois un groupe de rates, 24h après, l'une avait une tumeur près de la vulve... Depuis, je ne garde plus personne, ça m'a traumatisée (je sortais de deux décès pour cancer généralisé j'en pouvais plus) Désolée pour Bacachouette et sa petite puce _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai Jeu 29 Déc 2011, 15:18 | |
| merci PA c'est gentil du soutient je n'ai perso eu qu'un seule morte chez moi ayant des rats que depuis un an et demi et elle est morte elle aussi très rapidement alors c'est sur que cela ravive des souvenir... mais quand je vois qe 9 rats sur les 10 que j'ai covoit vont bien et ont /ou vont rejoindre leur famille je me dis que c'est déjà cela. grosse pensée à la petite talis qualis n'avait que quelques semaines c'est injuste de partir si tot ; aller ce post est fait pour gagater sur des bébés qui ont rejoin leur famille donc je penses qu'on y a mis assez de noirceur pour le moment, alors passons a de meilleur nouvelle j'aide Monykhana à trouvé un covoit on est en attente d'une réponse, la petite Midona ( nom choisit par Monykhana ) va donc p-e rejoindre sa maman vite vite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|