Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

  FDO Nout x FDO Dalai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:16

tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:19

Bon, je viens de faire une crise "purée j'en ai marre de cet appareil photo, je VEUX comprendre comment kesse qu'il fonctionne", donc j'ai pris Carpe Diem pour cible !!! Evidemment, je n'en sais toujours pas plus sur l'appareil photo, c'est ça quand on récupère un "cadeau" sans notice ni rien ni quoi et qu'on a la flemme de faire une recherche internet parce .......... parce fait cacater !!!

NB : Carpe Diem est un rat propre, contrairement à son Spoutnik XD*
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Dscn0914 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Dscn0915 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Dscn0916 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Dscn0917 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Dscn0918 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Dscn0919
les "éclairages" sont différents en fonctions des rayons de soleil !!! OUI, y'a un super soleil aujourd'hui sur la région parisienne Sud-Ouest Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:21

tu lui donne quoi a manger j ai l impression qu il est énooorme comparé a mon Ryûk tu lui donne des hormones de croissances ou quoi! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:39

Tu leur donnes quoi comme extras Atéba ?? A quelle fréquence ???
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:41

lol! Je pensais comme toi, et finalement, les ratons restés chez Sarali pèsent plus que le mien !!! Sinon, y'a deux gamelles dans la cage, une remplie de Mazuris RM1 à volonté, une autre d'un mélange maison à base d'extrudés, de céréales, de flocons et de pastilles (taux calculé protéines 13.4, lipides 3.8). Tous les soirs ils ont le droit à une gamelle de frais, en ce moment c'est quasiment toujours pomme-poire-banane-kiwi et tomate ................ c'est tout ! Ah non, cette semaine ils ont eu un peu d'avocat (mais vraiment un peu), de la roquette et de la mâche aussi !!!
Mais ils sont six dans la cage, alors je soupçonne une terreur incontrôlable que la nourriture ne vienne à manquer donc ça bouffe grave, la gamelle de mélange est vidée en une demi journée, et je ne la remplis pas tous les jours, ils passent facilement une demi-journée avec la seule autre gamelle comme nourriture ........... ils sont obligés d'équilibrer leur alimentation avec des Mazuris, je suis trop méchant !!! Evil or Very Mad
J'avais un peu peur pour mes deux ratons (Balthazar et Carpe Diem), mais comme tu le remarques, ça profite un max à la maison donc .......... mystère ............ peut-être qu'ils se gavent de paille de chanvre en mon absence Rolling Eyes

PS : en tout cas, vues les crottes sur les étages et dans la litière, ils ont un super transit !!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:46

ba ça dépend dernièrement il ont eu du velouté de potiron pomme de terre au lait de chèvre, de la blédine biscuité je leur donne des extra suivant ce que je mange et ce que je peut leur donner sinon il ont leur mélange équilibré d orphée après il a le bidon tout rond son poids correspond a sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:57

Bah, c'est bien ce que vous donnez . Il va peut etre démarrer plus tard , Riuk. Encore que, meme s'il reste moins "gros" que ses frères, l'essentiel est qu'il soit harmonieux et en forme. Au fait, Atéba et Bénagotof, les tchoums, ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:06

ba ryûk ne t choum plus trop j ai l impression
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:16

Additif au précédent message : je sais que le taux de protéines/lipides préconisé pour les ratons devrait être plus élevé, mais je pense que les deux petits trient en priorité les aliments les plus nutritifs, d'autant que chez moi, les rats se précipitent sur la gamelle, prennent un truc, vont le manger dans leur coin, reviennent etc ... donc tout le monde arrive à prendre des mets de choix ! Laughing

Réponse Sarali : le traitement pour les Tchoumes est terminé mais ceux-ci sont encore présents. En revanche, si Carpe Diem a "une crise" par soirée, c'est le maximum. Je parle de tchoumes "chargés" à la sonorité sourde. Donc, plutôt que de continuer à le médicamenter plus longtemps avec les mêmes produits ou d'autres, je crois qu'il faut laisser le temps à son métabolisme de renforcer son système immunitaire. Par exemple, au changement de litière, y'a plus de crise (parce qu'en plus, Monsieur adore faire des rouler-bouler avec Balthazar dans le chanvre tout beau tout propre !!!). Donc, je "laisse couler" 15 jours et si les crises ne disparaissent pas ou reprennent, ce sera retour véto. Et dans ce cas là, Carpe Diem aura presque doublé de poids depuis le début de ses petits problèmes et donc la posologie sera plus facile à administrer.
Voilà Very Happy

PS : depuis mercredi, il fait des démarrages de cracottage sur mes épaules, mais y'a toujours un des cinq autres qui se ramène pour squatter la même épaule alors il file faire le con ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:19

moi ryûk prend la bouf et va se planqué a un endroit ou lui seul passe le problème c est que des croquettes tombent dans le coin sous le drybed dc mr en a grignoter une toute petite partie j espère qu il va vite grandir et que ça lui passera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:50

Tant mieux si ça s'est arrangé niveau éternuements. Quelques tchoums isolés ne sont pas inquiétants.
Ici aussi, je constate que les deux loustics ne pensent qu'à bouffer. A croire qu'ils ont vécu une guerre et les privations qui vont avec . lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:39

Kira n'a plus l'oeil qui coule Smile, brave petite puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:40

héhéhé ! c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 18:58

Quelques photos de la petite Midona (ex Ultra Vires) adoptés par Monykhana, et visiblement par son chat aussi

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Mi10
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Mid10
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Mido10
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:00

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:35

^____^ Oui ça va elle aime bien Pirate (Ringard pour les intimes). E ailleurs elle va beaucoup mieux, 10 jours d'antibios dont la moitié couplés avec des inhalations et elle est enfin guérie.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, quelques "tchoums" aussi après l'intégration malgré les 15 jours de quarantaine, du coup j'ai d'abord tenté l'homéopathie sans grand résultat, puis je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui l'a mise sous traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:53

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 00246  FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 00921  FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 01519  FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 02116  FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 03212  FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 03811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:01

Il est super bien gaulé, Riuk, long et les muscles bien dessinés Aime
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:03

oui il est beau mon loulou Aime 2 (Ryük Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:39

sarali a écrit:
Il est super bien gaulé, Riuk, long et les muscles bien dessinés Aime

T'as oublié de mentionner ses attributs masculins !!!

Bon, moi je soigne ma grippe et Carpe Diem ... ne tchoume plus du tout Tire la langue en revanche il fait chier tous ses copains à vas-y que y'a bien une petite place pour moi dans le spoutnik ... eh oh, les gros, la bouffe ça se partage avec les tout pitis ... bougez-pas, je vous utilise comme paillasson et je m'en vais ... J'ai re-fais des photos pourraves, mais faudra attendre la semaine prochaine pour en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:35

Ah toi aussi tu as hérité d'une grippe ??? La même à la maison -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 17:46

Ici ca va bien, me petite Kira est un ange, de loin la plus proche de moi de toute la troupe Aime 2
La voici ma belle:
 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Cimg7728

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Cimg7729

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Cimg7731

Les photos ne sont pas toutes récentes lol, elle a un peu grandi depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:09

a croquer comme les autres Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:31

oh, elle a bien grandi, et bien foncé . Elle est loin la petite chose que je t'avais confiée ! Gros calins à la belle Aime
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:34

sarali a écrit:
Gros calins à la belle Aime
Je n'y manquerai pas évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalai    FDO Nout x FDO Dalai - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FDO Nout x FDO Dalai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FDO Nout x FDO Dalaï
» Les petits de Nout
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-