Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 IND Booh xXx IND Shaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:57

Haha moi comme elles sont deja en carence, je préfère... Pour pas aggraver la situation ! Smile
Et non c'est pas agressif, beaucoup moins qu'au début ! Mais Paprika en a marre je crois !
Hier soir elle voulait pas sortir alors que c'est la première a grimper partout !


Vivement la crise d'ado passée pour les 3 , avec une bonne hiérarchie.. Et plus de carence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:06

^^ oui ! Ca devrait vite passer quand même je pense ! Y'a pas de raisons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:15

Surtout qu'elles ne se détestent pas, comme elles pioncent dans le parc en mode amour !
Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:06

J'ai mis... 4h a tout trier je crois ! Les pois cassés c'est la merde ! x)
Mais bon maintenant, tout est correct ! J'surveille, et j'patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:40

^^ Tu as bien du courage !! Sinon, je pense que ça va mettre un certain temps à se rééquilibrer, donc désespère pas ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:57

Je ne desespere pas ! Mais de ton coté si tu passes aux pois cassés.. Regarde la dose de lipides et recalcule avant de faire la même boulette que moi ! Very Happy

En tout cas moins de chamaille, donc j'suis contente ! Maintenant j'ai plus qu'a patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:37

Pour les pois cassés, j'ai regardé sur ratlala et ils mettent que c'est plus ou moins comme les lentilles... Mais oui, je regarderai avant Wink Je me suis déjà ratée sur le mélange pour oiseaux cette fois ci... Pas pour refaire la même ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 15:30

Haha je pensais aussi, mais comme je voyais des rousseurs en plus, j'ai regardé... C'est pas pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:18

ok ^^ Je ferais attention à ça aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:22

Brrrr la carence ne se calme pas, au contraire pour pain dépice c'est de pire en pire, des mercredi : Supreme selective uniquement ! Et on ne change pas ! Ils sont aussi bien que les Mazuri !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:38

Rah la la ! Ben mince -_-' Tu n'avais pas dit que ça allait mieux pourtant ?

En tout cas, ici, pas de soucis ^^ Et j'ai pesé la grosse ciboulette : 300g XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:03

Moi il faut que je les pèse ! Je crois que les noires ont les gènes du papa ! Very Happy
Et nan je pensais que ca allait mieux, mais en fait ben j'me rend compte que non !

Des demain : Cure vita pour une semaine + Supreme sciences et je CROISE les doigts de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:05

Dites, mon Waltounet n'a pas arrêté de jouer à la tourterelle Sad
C'est pas constant, il a comme des "crises" (qui ne durent que quelques secondes) pendant lesquels il fait "rourourourourourou...TCHOU !" (belle imitation n'est-ce pas ^^ ?), et après le tchoum ça s'arrête...
Comme le voisin du bas ne chauffe pas ( Colère ), il ne fait pas très chaud chez nous (entre 18 et 20), et comme c'est tout petit, il y a forcément des courants d'air qui atteignent la cage quand on ouvre la porte pour entrer ou sortir, et j'ai peur qu'à cause de tout ça il me fasse la tourterelle tout l'hiver >_<.

A la dernière visite chez le véto il n'y avait aucun bruit à l'auscultation, donc pas de problème. Vous pensez que ça a pu évoluer et qu'il faudrait que j'y retourne ?

En dehors de ça il est en plein forme, il est très actif, toujours curieux, bisouilleur et joueur. Un amour de rat quoi Smile
Mais ça m'angoisse dès que je l'entends roucouler, je sais pas quoi faaaaaaaire.

Feu mon Tatouille faisait pareil, je l'avais emmené chez le véto plusieurs fois à cause de ça, mais à chaque je m'entendais dire la même chose : "pas de bruit à l'auscultation donc pas de problème ! Voila, ça fait 30€ !" Suspect
Et puis j'ai pas envie de traîner Walter chez le véto alors qu'il fait grave froid dehors si c'est pour m'entendre dire qu'il va bien...
A tout les coup, il choperai quelque chose sur le trajet à cause du froid, c serait le comble XD*


Dernière édition par Teskaa le Sam 24 Déc 2011, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:29

Pour la température, c'est bien, ici il ne fait pas plus chaud, et il fait plus froid parfois sans soucis pour les filles... Peut être qu'il est plus sensible ou qu'il est allergique à quelque chose... Tu peux ptet quand même redemander au véto, au moins pour savoir s'il a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:46

Si tu décides de tenter les inhalations, j'ai tous les médocs chez moi (sauf le marbo en solution liquide à 30€ la bouteille T_T).

Mais fais attention, les roucoulements, quand ils sont jeunes, on se dit que ça passera... Et puis, après, on se retrouve avec une Vadrouille chronique, qui vous supplie du regard de l'aider à mieux respirer T_T
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:08

Si le véto dit qu'il n'y a rien, pas de traitement antibio.
La température est niquel.

Les inhalations peuvent aider, ou les anti inflammatoires ou corticoides.

Ici mon Kirin est "pseudo chronique". Pseudo dans le sens où il n'y a RIEN ni dans les voies respis hautes ni dans les basses. Par contre il a régulièrement des crises d'éternuements.
Les corticoides le soulagent bien, donc une fois de temps en temps, je donne une goutte pendant un ou deux jours.
Peut-être une allergie, ou le nez irrité tout simplement.

Un truc qui peut marcher aussi, c'est de moucher le rat. Tu le mets sur le dos sur tes genoux et tu mets une goutte de sérum phy dans une narine. Tu redresses le rat, il éternue, ça nettoie la narine. Tu recommences dans l'autre.
Trois fois par jour !

Pour les inhalations, je n'en fais pas trop à Kirin car il n'est pas encombré, mais si le nez est encombré, ça peut bien aider ! Surtout si roucoulements il y a, ça veut généralement dire encombrements pas loin !
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:54

Kyrielle : c'est justement ce que je voudrais éviter...
A chaque fois que je l'entend faire son "rourourourouTCHOU !" je pense à Vadrouille et ça me fend le coeur de tristesse pour elle et d'inquiétude pour lui...
En général c'est la nuit (j'ai pourtant le sommeil lourd, mais ça ça me réveille régulièrement...), ce qui n'arrange pas les choses puisque ma parano est décuplée une fois le soleil couché -_-.

Après les partiels je vais passer plus de temps dans mon vrai chez moi, je vais pouvoir surveiller monsieur de plus près.
J'avais déjà tenté de faire des inhalations à Tatouille, mais c'était avec une pastille pour humain (du perubore si je me souviens bien).
C'est beaucoup plus efficace le machin à 30€ la bouteille T_T ?

Merci PA pour tes conseils, je vais essayer de moucher mon loulou, suis pas sure qu'il apprécie mais bon, s'il arrête de roucouler il me remerciera peut-être xD

Pis je vais peut-être quand même aller voir le véto si ça continue...mais j'aurais quand même des scrupules à le sortir par ce froid alors qu'il semble être sensible aux variations de températures et sujet au rhume -_-
Je DETESTE ces situations où on est le cul entre deux chaises et on sait pas sur laquelle s'asseoir >______________<
*Bon, je préfère quand même ça aux urgences flipantes. Mais c'est pas une raison pour en abuser è_é. Vilain chat*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:08

Kili est grosse, Kili est molle, Kili est joueuse, Kili est douce, en bref Kili est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:09

Haha ! Grosse, molle, joueuse, douce, c'est vraiment la description des loutres ici aussi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:30

Moi j'ai l'impression que Ciboulette est plus fine et plus musclée ! Mais pitêtre que c'est parce que les autres sont grasses comme des loukoums ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:40

ben elle est grosse mais pas grasse, elle est vachement musclée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:51

Teskaa, la brumisation est très différente de l'inhalation. C'est des micro goutelettes de plusieurs médocs, en fait.

Artefact a fait un article super sur les aérosols (c'est la même chose!) sur srfa!
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 11:51

Paprika c'est une boule, mais pas grasse quoi !
Absinthe, elle sait faire la grosse quand elle dort (y'a des bourrelets partout ! x)
Et Pain d'épice elle est toute fine, toute chétive, toute ... ahhhh <3

J'vais les peser cette après midi tiens, elles aiment pas ca du tout ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:12

Kyrielle : je vais aller jeter un oeil, merci Smile

Ici niveau gabarit on a une patate en puissance (Oswald), un tout fin tout doux (Alwin), et un intermédiaire (Walter) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IND Booh xXx IND Shaka   IND Booh xXx IND Shaka - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:15

Quelques petites nouveautés niveau alimentation !
On a été refaire les courses hier pour le mélange, et on y a apporté quelques modifications. Voici donc notre nouvelle recette :


1kg de riz soufflé pour chiens ~ (marque Bien Vu, 1,65€)
800g de coquillettes aux légumes (P*nzani) ~ 2,80€
400g croquettes pour chatons (peut importe la marque, on recherche les taux suivants : 40% protéines, 12% de matières grasses) ~ 0,70€ (pour la marque repère "Lycat")
500g de pois cassés ~ 1,30€
1,5kg de maïs (pour poules, c'est moins cher que le maïs pour pop corn XD* ) ~ acheté en paquet de 4kg pour environ 6€

Ce qui nous fait donc 4,2 kg de mélange.

Je viens de faire un calcul rapide. Pour que ça tombe juste (c'est-à-dire qu'il n'y ai pas de restes) avec les ingrédients sus-cités , il faudrait 3 paquets de maïs, 8 paquets de riz soufflé pour chien, 16 paquets de coquillettes aux légumes, 8 paquets de croquettes pour chatons et 8 paquets de pois cassés.
Niveau prix, ça ferait un total d'environ 70€ pour 33,6kg de mélange, soit 2,08€ le kilo Shocked

On avait bien constaté qu'il ne revenait pas à cher ce mélange mais à ce point là je pensais pas !


Dernière édition par Teskaa le Lun 26 Déc 2011, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

IND Booh xXx IND Shaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Booh xXx IND Shaka
» Booh et Jessie viennent de rejoindre Minnie
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-