Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




Partagez | 

 

 perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:18

Je lui donne de la compote a la seringue mais il recrache tout -_-

Dans sa cage je lui ai mis (dans des pot très bas pour qu'il mange sans probleme) :
de la blédine a l'eau comme ça il s'hydrate bien
des nouilles et du poulet
de la compote
de l'eau
des croquettes
du surimi
de la vache qui rit
des friandises

Il ne touche que a la blédine quand je suis pas la sinon le reste c'est uniquement si je le mets sur mon doigts alors c'est meilleur ^^

Et vu que j'ai pas du tout les meme horaires que mon copain, lui donné a la seringue toute seule ça va etre coton :/
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:25

Hoo pauvre petit lou, ca fait mal au coeur Sad

Malheureusement je vais me faire l'avocat du diable mais faut pas trop aller contre la nature. Si ton loulou ne se bat plus, laisse le partir en paix au paradis.

Le pauvre ne peu plus marcher, manger seul, jouer, vivre en communauté, il ne peut même plus s’enfuir si tu l'ennuie ou un de ses copins. Je trouve ça presque plus triste pour lui que pour toi.

Je pense qu'au bout d'un moment il ne faut pas prendre ses envie pour ceux de nos animaux. Toi tu as envi qu'il se batte et c'est normal, tu l'aime mais lui, qu'en pense il ?? Pense tu qu'il aura une vie heureuse ??

Harf , c'est pas simple et c'est pas franchement a nous de prendre cette décision mais perso, je ne laisserai pas vivre un animal seul sans pouvoir se déplacer, quelque qu'il soit, si je vois qu'il est malheureux.

Bon courage a toi quand même et plein de bonne onde
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:31

Il n'a pas l'air malheureux, quand il nous voit il sort de son dodo, il nous fait des bisous, la toilette et tout.
Il raffole de nos câlins et adore dormir avec nous.

Moi je le laisserais partir que si il souffre car niveau "heureux" je pense qu'il n'y a pas de problème on s'en occupe a 200%

Mais si il souffre la je le laisserais partir car ce n'est plus une vie.
Je ne le fais pas "vivre" par égoïsme, je veux lui donné une vie ou fin de vie la plus belle et la plus heureuse possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:36

Je ne sais pas si c'est un trait particulier ou non, mais salem ne mangeait que sur mon doigt apres son opé, quand il n'etait pas encore remis.

Voila avec ton veto ce que tu peux faire.

Apres vu tout le choix qu'il a, c'est peut etre qu'il s'ennuit beaucoup quand vous n'etes pas la, je ne sais pas...

Dans tes rats tu n'en a pas un que tu pourrais mettre avec lui? un qui serait pas dominant du tout, pour lui tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:37

ben les autres sont bien plus gros apres c'est 2 bébés qui n'ont pas été intégré
Je vais voir se soir si il veut joué avec eux dans sa cage ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:15

Je pense également qui s'ennui beaucoup,car la nuit,il est seul,tu ne parle pas rat,tu ne le pouille pas comme un rat,essais de faire comme tu as dit,de le mettre avec les jeunes,et je ne pense pas du tout qui faille l'aider a partir, ton loulou est jeune et c'est aussi egoitse de l'aider a partir ,il n'y a que toi qui puise juger de son état.
Pleins de courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:44

C'est égoïste d'aider un rat à partir ?????

1er fois que j'entend ça !!!

Je ne voit pas en quoi ne pas laisser souffrir un animal et souffrir à sa place se son depart est egoiste. Vidia en regle général je suis d'accord avec ce que tu dit ou conseil aux autre mais là affraid

C'est vrai que c'est izu de juger de son état physique et psychologique mais bon....un rat qui vit seul car il ne peut pas marcher et qui ne s'alimente plus n'est pas terrible; C'est vrai qu'il est jeune et que c'est horrible ce qu'il vit mais comment peut t il dépenser se vivacité du a sa jeunesse justement???

Moi ça me rend triste de me dire qu'un animal qui passe la moitié de son temps à grimper ne peut plus le faire....qu'il passe le reste de sa vie a avaler de force des médoc dégeu et qu'il voient ses copains courir et pas lui....tu vois ca me fait penser a un poisson sans nageoire ....
Comme dit precedement, si izu sent qu'il se bat et qu'il n'est pas malheureux, autant tout faire mais un animal qui refuse de s'alimenter et en général pas bien du tout.

Je comprend que c'est un sujet difficile a aborder comme beaucoup d'autre. Moi perso je ne suis pas pour l'acharnement médical et thérapeutique mais plutôt pour un accompagnement de fin de vie. Je laisse faire la nature sauf si je sais que l'animal s'en remettra sans difficulté.

Bon le post n'est pas là pour que l'on debatte et j'espere tout de même qu'il s'en sortira ce petit loup et qu'il sera heureux.
Izu, ton choix sera le bon, c'est difficile de prendre des decision par rapport a la mort ou la maladie mais il ne faut pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:57

Miss, pour les vitamines, tu peux lui donner du tonivit mélangé à sa blédine, ça ne peut que lui faire du bien.

bises ma belle, et courage à Ravioli et toi !

ps : j'ai pas encore monté la Royale, on s'y met en milieu de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 15:31

c est normal qu il perde un peut de poids car il y a une fonte musculaire mon socrate est paralysé du train arrière mais il vit bien comme ça. il faut aménagé la cage en conséquence pense a la hauteur des gamelles (moi je lui donne dans une assiette a café) et des biberons. ensuite moi je lui donne des aliments pour le bousté (petit pot blédina aux légumes, blédine...) a part des autres pour être sur qu il ne lui pique pas car il se laisse dominé par les autres du fait de son handicap et de son âge. Il a eu des hauts et des bas mais il va bien donc si le tiens mange, fait sa toilette il est peut être tôt pour le faire partir c est a toi de voir c est toi qui connait ton loulou en tout cas courage a vous deux et papouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 15:38

Vendredi dernier la véto était impressionné de le voir autant en forme alors qu'elle voulait le piqué la semaine dernière ...

C'est vrai que le poid perdu se voit surtout sur les pattes arrière les muscles ont bien fondu Sad

Mais il fait bien caca sans probleme et mange sa "crocro du soir" comme a son habitude depuis qu'il est tout petit !

Pour ma part tant qu'il ne souffre pas je lui offrirais tout ce que je pourrais pour qu'il soit le plus heureux possible.
Et je vais voir pour qu'il joue avec les 2 petits derniers, voir si il est motivé mais il n'a jamais été joueur lui c'était notre aventurier qui allait la ou personne ne pouvait le trouvé ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:20

naurely s'il te plait ne me saute pas dessus comme ça,d'accord ! merci,je trouve que de l'aider a partir est égoiste oui dans le sens ou ce rat est jeune,il se bat donc il veut vivre,on aide pas les animaux a partir a tout vent,c'est aussi égoiste de choisir pour lui son jour de mort,il faut lui laisser une chance quand méme ! il n'est pas mourant,il est entouré d'amour,il a cette paralysie et beaucoup d'autre en ont et le vive bien regarde atéba son loulou a l'air de bien le vivre,si on devait tué toutes les" personnes" handicapé ou on irait ??

atéba25 a écrit:
c est normal qu il perde un peut de poids car il y a une fonte musculaire mon socrate est paralysé du train arrière mais il vit bien comme ça.
izu tu t'occupe bien de ton loulou continue comme ça,grosses papouilles a vous.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:12

si je peux me permettre mes deux rats vers l'age de 26 mois ont commencé à paralyser des pattes arrières (apprement c'était dû à leur surpoids, count 950 grammes, et 750 grammes pour striky( heu étant nos premiers rats nous avons dû mal les nourrir, chantilly, yourths, plein de gateries ) etc, ceci dit même paralysés ils avaient la rage de vivre jusqu'au jour ou les circonstances ont fait qu'on les a aidés à partir, ce que je veux dire c'est que je pense que Izu est la seule a décidé pour son ratounet, c'est fusionnel la relation entre rat et maître de plus tu as l'air d'être une bonne maman alors tu feras ce que ton coeur juge bon de faire mais je pense (je rejoinds Vidia) qu'on ne doit pas euthanasier un rat s'il paralyse. plusieurs facteurs doivent rentrer en compte.
courage à toi et une caresse à ton loulou
ps
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:57

Je penserais a l'euthanasie quand mon petit loups souffrira. Pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas il a plutot l'air debousolé et seul.
Je suis d'accord avec Vidia c'est égoïste d'aider un rat a partir dans le sens ou si il ne souffre pas s et qu'il a une change de vivre même paralysé alors pour moi il mérite de vivre.

Moi si il le faut je lui viderais la vessie et je l'essuirais jusqu'à la fin de c jour et sa paralysie ne me fait pas peur. J'ai choisis de m'occuper de mes rats alors je m'en occupe jusqu'au bout même si c un travail dur et délicat je ne baisserais pas les bras.

Merci pour vos messages a tous.
se soir quand je rentre je vais le mettre avec mes petits dernier pour qu'ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:16

perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:37

izu tu es une super maman je t'aime,c'est tellement beau ce que tu dis,et je te comprend tellement,franchement bravo,tu es geniale et ton loulou a une chance folle de t'avoir comme maman,gros bisous a vous 2 . bibi
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:04

Je confirme, Izu elle est top !
bises ma belle, et papouilles à Ravioli
Revenir en haut Aller en bas
Cali82
Nouveau né
Nouveau né
Cali82

Féminin
Messages : 46
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 23/05/2011


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 22:02

J'ai également eu une touille qui ne s'alimentait qu'au doigt suite à une grosse détresse respi. J'ai fais ça des semaines entières!
Perso, je part du principe que même si tu dois l'aider à se nourrir, tant que tu n'es pas au gavage à la seringue où le rat te recrache tout c'est qu'il se bat encore...

Je vous envoie en tout cas pleins de bonnes ondes!!

Comment s'est déroulé la sortie avec les petits?
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:07

Merci Vidia pour ton message Smile

Donc hier soir je lui ai mis a coté de lui (sur le lit) les uns après les autres ses compagnons de cage ainsi que les bébés et il a eu affreusement peur ...
Meme de son frère Sad
Pourtant les autres n'en avaient rien a faire de lui mais lui il hurlait ...

Donc bon il ne veut plus de compagnie a quatre pattes .

J'ai hate de voir la véto car sa vessie a durcie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:10

Oui ben laisse le tranquille,il a peut etre peur que les autres lui fasse mal,puis il s'habitue a etre chouchouté par sa Z'humaine et ça lui suffie.
quand tu dois revoir la véto ?
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:12

rdv vendredi matin !

Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:18

Ah ben faut encore attendre 2 jours quand méme, j'éspére que ça va aller , il mange et boit correctement ou il boude encore la nourriture ?
Pleins de bonnes ondes pour toi et ton raviolis.
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:19

Il boude toujours la nouriture mais bon le matin quand je me lève il n'y a plus de blédine ^^
Je vais lui faire un petit pot de bébé se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:24

J'éspere de tout coeur que tout va bien se passer pour raviolis,a force de suivre ce sujet depuis le début je me suis attaché a ce tit raviolis.
Revenir en haut Aller en bas
izu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
izu

Féminin
Messages : 491
Age : 35
Localisation : Villejuif
Inscription : 24/09/2010


perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 23:27

Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://priscilla-rollin.com/
Invité
Invité



perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:04

Alors comment va Raviolis aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate   perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière
» Idée de "maladie"? (paralysie arrière, cornée opacifiée, pb vessie)
» Paralysie arrière train
» Paralysie de l'arrière train ?
» Paralysie de l'arrière train ?
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-