Voilà, mon Sloshi (1 an 8 mois) est assez mal en point.
Lundi soir on le retrouve dans sa cage paralysée de l'arrière train, les yeux pleins de porphyrine. On le nettoie, lui donne de la blédine, de l'eau, il mange goulument, mais j'ai très peur qu'il parte dans mes bras dans la soirée.
Il est trop tard pour aller voir un véto, et finalement Sloshi passe la nuit.
Mardi matin, il va mieux, il s'est même déplacé pour manger et a fini sa blédine. Je le garde avec moi toute la jounée et vers 11h, panique, Sloshi saigne! Après inspection, le sang vient de sa verge.
Je joint la véto, qui n'est pas inquiète et ne peut nous avoir un rendez-vous que pour le lendemain.
Soit, les saignements s'interrompent puis reprennent.
Je le laisse le midi, puis le reprend vers 14h, et la panique, il a les yeux vitreux, a l'air très mal. Quelques minutes après il a des convulsions, garde ses petits points serrés, je suis persuadée qu'il est en train de partir...et finalement, pof, une lechouille ou deux sur ma main et Sloshi est "reparti" de plus belle!
Il essaie même d'aller se promener sur le lit!
Vers 15h, du sang se même à l'urine, puis finalement, en fin d'après-midi, de l'urine seule finit par sortir quand mon copain masse le loulou.
Et mardi soir, Sloshi paraît en excellente forme! Il se déplace seul pour manger, essaie à tout prix de grimper sur mon bras comme d'habitude!
Mercredi matin, toujours paralysé, les yeux toujours "vitreux". Trois crottes sont sorties sans notre aide, de l'urine aussi, je pense qu'en se déplaçant ça stimule son ventre? Cependant, la verge est enflée, on a l'impression de voir du pus sortir.
Direction le véto, après plus de 45 minute avec elle, voilà ses conclusions :
- paralysie arrière, plus de motricité ni de proprioception, mais encore un peu de sensibilité
- opacification de la cornée
- la vessie est épaisse, elle ne sait pas si c'est une tumeur ou une inflammation
Elle n'arrive cependant pas à trouver la cause de tout ça et surtout le lien que ça pourrait avoir.
Il n'y a pas de fracture, peut-être des disques déplacés? Mais quel rapport avec les yeux et la vessie?
Niveau traitement il a des antibios, on espère que ça soignera la vessie et que ce n'est pas une tumeur, hier soir la vessie était moins grosse.
De la cortisone, un médicament pour stimuler et un autre pour oxygéner les tissus nerveux.
Ce matin je ne vois pas vraiment de différence mais j'espère encore.
Il faut également qu'on le masse et qu'on le manipule pour qu'il ne perde pas tout sa masse musculaire, et surtout il faut qu'on le masse pour aider l'urine et les excréments à sortir.
Shishi est toujours très en forme, il va manger seul, boire seul, essaie de venir nous voir quand on arrive devant la cage.
Voilà, désolée pour le roman, je voulais juste savoir si certains avaient déjà vu ce genre de choses et pourraient nous dire ce que notre loulou peut avoir?