Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie du train arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:08

Bonjour, il y a 3 jour, mon rat a subitement perdu beaucoup de poids et on sentait ses os, il avait des difficultés a bouger ses pattes arrière, mais en seulement 2 jour, il a repris du poids, je l'emmène donc au veto, il a dis qu'il avait perdu un nerf et comme je le pensais mon rat est paralyser des pattes arrières, le veto m'a dis qu'il ne fallait pas qu'il fasse d'exercice donc je voudrais savoir si je dois continuer à le sortir comme d'habitude ? Je comptait lui rajouter de l'espace au sol dans sa cage, mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'aidé ?

En ce moment j'ai cette cage :

https://i.servimg.com/u/f61/14/11/57/15/1497_010.jpg

mais comme il n'y a pas beaucoup d'espace au sol, je pensais lui rajouté cette cage sur le coté pour qu'il ait plus d'espace au sol :

http://193.164.196.60/images/559/5597347426.jpg

mais est-ce une bonne idée ou je dois acheter une autre cage, sachant que ses frères qui ont le même age que lui ( 2 ans environs ) sont encore en pleine forme et ne montre aucun signe de paralysie ?


Merci d'avoir lu.

PS : Il se nourrit encore et arrive encore à peu prés a grimper au barreau même si il préfère rester en bas.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 13:06

bonjour,

comment vas tu faire pour joindre la 2 ème cage si il peut pas grimper? moi je pense que tu peux continuer à le sortir car il se ménagera lui meme. la mienne à une parésie également, elle ne monte plus aux étage et se fatigue très vite alors elle a pas besoin de beaucoup d'espace au sol. mais je la sors quand meme, elle aime bien après c clair qu'elle galope plus comme avant. elle recherche plutot des coins douillet ou s'installer, mais elle demande encore à sortir. par contre, moi, j'ai du remplacer la litière par du drybed car elle avait de plus en plus de mal à se déplacer et son train arrière frottait beaucoup contre la litière. c'est bien plus confortable pour ses patounes meme si sa copine me déchikte le drybed pour faire son nid, mais ça c'est une autre histoire! bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:15

+ 1 pour le drybed, d'autant plus qu'un rat qui perd en mobilité fait davantage de chutes et le drybed amorti bien et limite le risque d'escarres.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:53

il faut eviter que ton rat monte pour eviter la chute.
si ton rat veux sortir il le fera de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:11

je pense aussi que si ton rat veut sortir il le fera de lui meme,et pour l'ajout de l'autre cage si tu arrive a les assemblées essaie cela leur fera de la place au sol en plus.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 02:10

Perso je changerai complétement de cage. elle n'est pas du tout adapté pour tes vieux rats. Meme si les deux autres vont bien, ils se deplace moins en hauteur que les jeunes, et sont moins vif.
Je revenderai donc ta cage actuelle, pour acheter une cage de 120cm de longeur au sol (type cage a lapin). apres si tu veut quand meme ajouter un peu de hauteur tu peut tout a fait le faire avec des cage type imac 120 double ou Essegi Baffy ou Essegi Virginia ou tommy t2 ou freddy 3 etc...)
quelque exemple dans ta region :
http://www.leboncoin.fr/animaux/185001958.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/186851041.htm?ca=12_s

Pour le rat paralysé je ferai attention a l'incontinence.
Pour mon vieux c'etait un bain tous les soirs a l'eau tiède en meme temps ca lui faisait travailler les membres et ca lui faisait du bien! Mais attention au problème respi qui peuvent survenir. Sinon il y a les lingettes bébé qui sont assez pratique pas ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 21:23

Merci pour vos réponse , je suis déjà au drybed depuis longtemps, et je nettoie son derrière tout les soir.
Oui je comptait bricoler un truc pour pouvoir ajouté la deuxième cage en bas pour lui rajouter de la surface au sol. Pour le changement de cage mon père a dis qu'il pourrait enlever la partie du haut pour la mettre en bas ce qui ferait une cage de 1 mettre de long et 50 cm de haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 00:21

lilou 92 a écrit:
Sinon il y a les lingettes bébé qui sont assez pratique pas ca. Wink

Les produits qu'elles contiennent ne sont pas nocifs pour eux ? (j'ai un pépère atteint d'arthrose et qui commence a avoir du mal à se laver)
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:35

a priori non puisque c'est justement fait pour nourrisson, bébé et peau sensible. Maintenant je conseillerai quand même d'éviter le bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie du train arriere Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du train arriere   Paralysie du train arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie du train arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie de l'arrière train ?
» Paralysie arriere train?
» Paralysie arrière train
» Paralysie de l'arrière train ?
» rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-