Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
Siedblack

Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:34

bonjour,
je vous contact car j'ai un gros problème avec mon petit Whisky ...il était un peu faiblard ces temps-ci, et cet idiot a décidé d'escalader un truc, et il en est tombé (1m50 environ).
Selon ma soeur de 9 ans ( qui n'a pas arrêté de pleurer ,pour l'occasion) il serait très mal tombé... en fait quand je l'ai ramassé il avait l'air conscient (yeux ouverts) mais ne bougeait plus ,juste quelques spasmes à la patte arriere gauche. Heureusement petit à petit tous ses membres se sont réveillé un par un... Il bouge ses pattes avant, ses pattes arrières (je l'ai vu se gratter d'ailleurs) mais quand je le mets par terre il ne marche juste plus, il se traine avec ses pattes avant . Il a un an et 1/2 . De ce fait il a perdu toute son autonomie, avant il n'aimait pas très être pris dans mes bras et là il ne demande que ça. Je l'ai évidemment séparé de son frère avec qui il partage sa cage, et je lui donne beaucoup de fromage. J'ai appelé la vétérinaire mais elle n'y connait "pas grand chose" en rats . En tout cas il n'a pas l'air de souffrir car quand je le caresse/lui donne à manger il claque des dents + gros yeux . il mange correctement ( par contre ne boit pas, mais bon ça ne fait que +/- 12 h que ça s'est produit) et me prévient quand il doit faire ses besoins (histoire de pas me faire dessus éhéh). Quelqu'un aurait une suggestion ? J'avoue que j'ai pas beaucoup dormi ... Vu que j'ai oublié sa petite boite de transport j'ai été obligé de le mettre dans une boite à chaussures, et pendant là nuit il essayait d'en sortir ...


 rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Img_2010

merci d'avance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:06

C'est arrivé quand ? Sad

Même si la véto ne s'y connait pas en rat (sur quoi a-t-elle fait ses études ?!), elle peut faire une radio pour vérifier qu'il n'y a pas de fracture ou donner des anti-douleurs (les posologies se trouvent facilement dans des bouquins ou sur le net).
Je t'envoie ce qu'on a comme vétos conseillés en Belgique, on est samedi, il y en aura sans doute d'ouvert aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
Siedblack

Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:14

C'est arrivé hier soir Sad
Merci pour la liste, je vais regarder à ça, en esperant qu'il y en aie un ouvert pas trop trop loin d'une gare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:26

En attendant le diagnostic et la guérison du rat, vu qu'il ne peut pas se mettre pour l'instant en positionner pour boire au biberon ou dans uen coupelle, il faut que tu lui donnes de l'eau ou du liquide (blédine par exemple) en pipettes (=seringues tuberculine 1 mg sans aiguilles par exemple, le véto peut t'en fournir gratuitement ou tu peux en obtenir à la pharmacie pour quelques centimes).
Il lui faudra au minimum des anti-douleurs, ou anti-inflammatoires pour réduire un éventuel oedème (ça peut lui comprimer le nerf, sans qu'il y ait fracture).
Revenir en haut Aller en bas
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
Siedblack

Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:38

Je viens d’appeler et malheureusement les vétérinaires où je pourrais aller ne font plus de consultation après midi, et vu que je dois y aller en train c'est foutu...De toute façon même s'ils avaient pu me recevoir la pharma est fermée aussi après midi, je vais passer dans le voisinage peut être que quelqu'un a de la cortisone

EDIT: j'ai appelé une véto (une autre) et je lui ai expliqué tout en détail, et elle m'a dit d'aller chercher du Modarin (cortisone) en pharma, et que je pourrai peut être apporter une ordonnance par après. La pharmacienne me l'a vendu et m'a dit qu'elle me faisait confiance Smile par contre c'est des comprimés 4Mg , je lui donne donc 1/8è de comprimé vu qu'il fait dans les 400/450gr
Revenir en haut Aller en bas
Viou
En sevrage
En sevrage
Viou

Féminin
Messages : 57
Age : 32
Localisation : 59/62
Inscription : 05/09/2013


rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 03:42

Il va mieux ton bibou? :/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:44

Oui, comment il va ? :/

Il a une de ses bouilles en plus ! Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Empty
MessageSujet: Re: rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière   rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie du train arriere
» Paralysie arrière train
» Paralysie de l'arrière train ?
» Paralysie arriere train?
» Paralysie de l'arrière train ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-