Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie arrière train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:16

Velkan petit Ratou de 2 ans provenant d'un sauvetage pas toptop , récupéré à 3 semaines avec ses frères et son père par une personne.

J'ai adopté Velkan et son frère diablo à 10 semaines .

Ce sont des petits gabarits : 250 g age adulte.

Samedi soir tard j'ai retrouvé Velkan avec une patte légèrement enflé qui lui faisait mal , il bougeait plus ses patte arrières . Mais il mangeait et buvait .

Le dimanche j'étais pas présente , et le soir en rentrant je le retrouve dans un état , j'ai cru qu'il tait mort , quand je me suis rendu compte du contraire , pensant que c'était du à sa patte et qu'il partait en septicémie je lui est fait une injection de marbo et direction les urgences vétérinaire.

Bref verdict , elle ne sait pas trop , voit sa patte enflé avec une rougeur qui correspondrait à un début de podo , qui pourrait aller avec la septicémie .

Il est vraiment "inerte" et réagit que si ont presse un peu sa patte arrière .

Elle lui fait une injection de cortisone , il ne réagit pas plus que çà .

Comme il est déshydrater , elle le réhydrate , là il réagit .

il est aussi en hypothermie : température 35

Donc elle le met sous microsolone & marbo + lampe chauffante et lui donner à boire régulièrement.

Le soir même il était hyper fatigué il à dormi .

Le lendemain je me lève et on constate une amélioration ,il ne bouge pas l' arrière train , mais à manger et bu seul et c'est un peu déplacer dans la cage , il n'est plus allongé sur le côté .

Bref dans le journée son état se dégrade un peu par rapport au matin.

Je lui donne ses médicaments , 1H après il va un peu mieux. je l'hydrate , lui boost avec du nutrigel , des petits pots pour bébés dilué avec de l'eau à la seringue .

Ce matin je le retrouve dans une état un peu pareil que dimanche soir , je lui donne ses médicaments et il va de nouveau un petit peu mieux !

je le boost , l'hydrate ,toujours avec une bouillotte ou lampe chauffante.

Son état est pas super , si sans faire exprès je lui vers un peu d'eau trop vite ,il à le réflexe de se nettoyer .

il est en possition de foetus , couché sur le flanc , il dort , si je lui donne à boire il réagit sans bouger de position.

Des fois il est pris de contracture (le bas du corps, comme si il s'étire les pattes arrières) , et dans la voiture quand on l'emmenais au urgences , pareils il se crispait .

Je comprend pas , je pense que je vais devoir envisagée l'euthanasie .

Mais si quelqu'un à déjà eu un cas similaire ?

Est ce un problème neurologique ou bien c'est vraiment dû à sa pododermatite (+ spéticémie)

Parce que même la véto reste spétique sur la podo (à peine naissante) , car comme on en discutait j'en ai eu une de trois qui avait une podo hyper avancée et elle n'a jamais rien fait de t'elle !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 12:28

Bon pas de réponse ...

Ce matin Velkan se tiens sur ses pattes et marche , très lentement avec des pertes d'équilibre mais il remarche quoi !

Hier midi il était dans le même état que dimanche (sus le côté à moitié inconscient) , j'avais penser que aujourd'hui je l'emmènerais pour lui donner une mort digne !

Et mon Loulou marche ! Il se bat !

Il à manger un peu d'endive et de kiri tout seul + du nutrigel!

Je lui est donner ces médoc' une seringue d'eau !

et Là il dort sous sa lampe chauffante !

Mais ca n'empêche que je comprend toujours pas ce qu'il a !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 12:39

Hmm... dur de dire exactement ce qu'il a.. Mais un rat qui reste inerte comme cela n'est pas bon signe comme tu le sais.

Si tu ne le nourrissais pas, le ferait-il de lui même ? Non, à ce que je comprends.

A voir si son état continue à s'améliorer mais pour son bien, ne t'acharne peut-être pas trop longtemps si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:03

je suis triste pour toi et ton loulou mais moi non plus je ne peut pas t'aider a savoir ce qu'il a et j'en suis désolée courage a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:32

Méli a écrit:
Hmm... dur de dire exactement ce qu'il a.. Mais un rat qui reste inerte comme cela n'est pas bon signe comme tu le sais.

Si tu ne le nourrissais pas, le ferait-il de lui même ? Non, à ce que je comprends.

A voir si son état continue à s'améliorer mais pour son bien, ne t'acharne peut-être pas trop longtemps si ce n'est pas le cas.


Merci pour vos réponses! ^^

Justement j'ai dit qu'il se nourrissait tout seul ce matin Wink

il lèche les pot de yaourt , mange du kiri , de l'endive et des bananes sécher !

Et ce matin il était debout et marchais !

Je ne m'acharne pas , mais je vais pas le laisser mourir alors qu'il se bat ^^

J'ai eu pas mal de décès et je vois bien la différence entre un rat qui ne se bat plus et un qui se bat ! Smile

J'ai aussi préciser que si il n'y avait pas eu d'amélioration entre hier et ce matin ,je l'aurais emmener pour l'euthanasie , et ce matin je le vois marcher , chose qu'il n'a pas fait depuis dimanche .

Tant qu'il se bat ,je me bat avec lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:47

Oui oui !! Il n'y avait pas de jugement dans mes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 14:03

je sais , je sais Méli ^^ je te redisait car j'ai poster un deuxième message et je pensais que tu n'avais pas vu !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie arrière train  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie arrière train    Paralysie arrière train  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie arrière train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie de l'arrière train ?
» Paralysie du train arriere
» Paralysie arriere train?
» Paralysie de l'arrière train ?
» rat tombé d'1m50 : paralysie du train arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-