Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Charte des éleveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin

Charte des éleveurs  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:32

benagotof a écrit:
SFRA

Tu n'aimes décidément pas les aCronymes !
SRFA =)

Ayer moi j'suis trop HS, pour participer a la suite du débat pour ce soir. Je vous lis, mais je m'eclipse.

Dernière édition par crevetterebelle le Mar 31 Mai 2011, 22:46, édité 1 fois (Raison : faute de frappe ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:40

Comme moi aussi je suis un casse bonbons, je suis allé sur les sites des signataires ! Presque pareil que glycérine sauf pour Kerma rat qui ne m'a posé aucun problème, et le tien Shad'y que j'ai eu du mal à 'lire" = comment il fonctionne, où je trouve l'info que je recherche ? En revanche PA, elle m'énerve , j'aurais bien voulu dire quelque chose de négatif mais pas possible ! Laughing

Nan j'aime pas les acronymes, ils me renvoient à ma dyslexie !
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:51

Lol ah bah pourtant "les naissances" et "bébés à adopter", je vois pas comment on peut faire plus explicite xD...

Après je plussoie Shad'y ^^ la partie horizontale est réservée à l'information sur le rat, la partie verticale à ma raterie.

En plus j'ai des "news" tous les mois et un sommaire explicatif de l'intégralité du site, j'pense que le mec qui trouve pas c'est qu'il a pas ben pris le temps de chercher :p

Pour les autres, je pense que Shad'y a tout bien dit ^^
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:56

ça dépend ce que tu cherches. Smile
Enfin, tout est dans le menu déroulant horizontal, c'est la première fois qu'on me dit ça. silent

Le reste (les extraits d'articles), c'est la partie "blog".
http://mesmonstres.wordpress.com
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:02

Bon, c'est du HS mais Shad'y = j'aime bien les menus titre, déroulant ou non, donc le tien me demande d'utiliser mes neurones et en fin de journée, c'est plus difficile !

Arkane = c'est vrai, méa culpa l'actualisation est mentionnée mai 2011 tout en bas et je cherchais en haut !
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:09

le prenez pas mal, c'est pas le but hein, mais les sites ne sont pas non plus problématiques, vous cherchez un peu la petite bete. Tout le monde est pas webdesigner et les plateformes gratuites sont pas toujours très malléables. La on a quand même (normalement) un groupement d'informations dispo facilement, même si on aime pas tel ou tel menu ca n'enleve rien à cette qualité.

Le but c'est pas celui qui va avoir le plus beau site, mais d'essayer de donner au mieux le fond.

Sur un forum je vois même pas comment on pourrait faire ça, sincèrement oO a part faire des catégories et des sous catégories dans tous les sens >< Arrivé un moment wé faut se donner le moyen ou y'a le plus de résultats :/ (ceci dit si on regarde pas à l'esthétique c'est rapide à mettre en place)

http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:12

Bon, comme manzelle a dit qu'elle nous lâcherait si on changeait de nom (et aussi surtout parce que je vois que ça vous intéresse), je vous propose de nous dresser une liste de noms qui vous plairait. Je la transmettrai pour suggestion (intégralement, manzelle, je ne déforme rien !) aux Signataires.

A titre indicatif, voici les définitions relevées par Darhya :

Darhya a écrit:
En prenant le Larousse :
charte
Larousse a écrit:
Écrit solennel qui était destiné à consigner des droits ou à régler des intérêts.
Ensemble de lois constitutionnelles d'un pays. (Avec une majuscule le plus souvent.)
Loi, règle fondamentale : La charte des droits de l'homme.

Le nom en lui-même est restrictif et désigne un ensemble accepté et reconnu de tous. Un terme plus global et donc moins restrictif tout en montrant qu'il s'agit de voies réfléchies et acceptées par le groupe y adhérant me semblerait plus en adéquation avec nos ambitions actuelles. Après, un changement de nom n'a jamais fait de mal si le fond change réellement également ce qui est notre souhait.

Code
Larousse a écrit:
Recueil de constitution régissant un pays : Code Théodosien, code Justinien.
Recueil des lois et règlements qui régissent un domaine du droit : Code civil. Code de commerce.
Livre qui contient ces lois.
Ensemble de règles qui font loi en matière sociale : Le code de la politesse.
Système conventionnel, rigoureusement structuré, de symboles et de règles combinatoires.

Le terme "convention" serait même plus proche :
Larousse a écrit:
Accord passé entre des personnes, des groupes, des sujets de droit international (États, organisations), destiné à produire des effets juridiques et qui revêt en principe un caractère obligatoire pour ceux qui y adhèrent ; écrit destiné à formaliser la réalité de cet accord : Des conventions internationales sur la pêche.
Règle de conduite adoptée à l'intérieur d'un groupe social (le plus souvent pluriel) : Avoir le respect des conventions.
Ce qui est admis d'un commun accord, tacite ou explicite : Les conventions orthographiques.

Voire "accord"
Larousse a écrit:
État des relations entre personnes ou groupes qui n'ont pas ou n'ont plus de motifs de s'opposer en matière d'idées, de sentiments, d'intérêts ; entente, harmonie : Un parfait accord entre amis.
Déclaration par laquelle une personne privée, une collectivité reconnaît approuver, permettre quelque chose ; consentement, autorisation : Donner son accord verbal.
Arrangement entre deux ou plusieurs parties pour régler un différend, définir les modalités d'une entente ; convention, traité : Un accord sur les salaires d'une profession.
Rapport de concordance ou de convenance existant ou établi entre des choses et qui est satisfaisant pour l'esprit ; adaptation, harmonie : Accord de l'expression avec la pensée.

Union
Larousse a écrit:
Relation existant entre deux ou plusieurs choses, deux ou plusieurs personnes qui forment un ensemble : Le problème de l'union de l'âme et du corps. L'union de l'homme et de la femme dans le mariage.
Mariage, lien conjugal : Une union réussie.
Conformité de sentiments, de pensées, de comportements entre des personnes ou des groupes : L'union doit régner entre nous.
Action de réunir, de rassembler, d'associer des éléments jusqu'alors séparés : L'union de plusieurs atomes.
Groupement de personnes ou de collectivités associées pour mener une action, défendre une même cause : Une union de consommateurs ; nom pris par certaines de ces associations

Regroupement
Larousse a écrit:
Action de regrouper, de se regrouper ; fait d'être regroupé.

Et voici mes propositions en interne (on était partis sur Convention mais rien n'est défini)

Convention des amateurs du rat domestique

Convention des éleveurs amateurs du rat domestique

Convention des rateries

Convention des rateries amateurs

Et pour rire

Spoiler:

N'en déplaise à Môssieur G. je répondrai au reste plus tard Smile

Ah, juste une chose. J'apprécie vos compliments sur mon site, sincèrement. Mais je suis informaticienne, ne l'oubliez pas. J'suis certainement plus à l'aise en PHP que ne le sont 99% des gens ici (si ce n'est 100%).
Je ne suis pas certaine que l'objectif de la Charte soit de juger les capacités de développement des membres.... Non ?
Les sites des Signataires sont clairs, quand on se sort les doigts un peu et qu'on fait l'effort de se débrouiller tout seul comme un grand.
Et puis mon site, c'est de l'investissement, beaucoup d'investissement. Parce que JE VEUX avoir un site informatif sur le rat. Ce n'est pas un site que j'ai créé pour adhérer à la Charte. C'est un site sur lequel je planche beaucoup pour le rendre attractif.

EDIT : j'ai oublié de préciser que BIEN SUR je rigolais à propos de ma remarque, manzelle, j'apprécie que tu interviennes ici.
http://www.paratsite.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:54

pour la sémantique plutôt que convention/charte DES éleveurs, pourquoi pas convention D'éleveurs.

le "DES" peut-être compris comme une totalité, alors que le D' permet de montrer que ce n'est qu'une partie qui est comprise par le regroupement.
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:30

Petit_ange a écrit:

N'en déplaise à Môssieur G. je répondrai au reste plus tard Smile

Ah, juste une chose. J'apprécie vos compliments sur mon site, sincèrement. Mais je suis informaticienne, ne l'oubliez pas. J'suis certainement plus à l'aise en PHP que ne le sont 99% des gens ici (si ce n'est 100%).
Je ne suis pas certaine que l'objectif de la Charte soit de juger les capacités de développement des membres.... Non ?
Les sites des Signataires sont clairs, quand on se sort les doigts un peu et qu'on fait l'effort de se débrouiller tout seul comme un grand.
Et puis mon site, c'est de l'investissement, beaucoup d'investissement. Parce que JE VEUX avoir un site informatif sur le rat. Ce n'est pas un site que j'ai créé pour adhérer à la Charte. C'est un site sur lequel je planche beaucoup pour le rendre attractif.

>___>;

Ceci dit, je suis d'accord avec toi :3 Quand je disais que pour moi un des trois seuls apports de la charte, et disons franchement un des deux seuls apports de la charte, par rapport à CFIR c'est le site. Et honnêtement, on s'en tape un peu qu'un des sites soit bordéliques (quoi que ça reflète peut être le travail d.... PAF! Oui, on s'en fou !) à utiliser ou pas. C'est pas l'essence même du travail d'une raterie que je sache...? Le site, c'est un plus. C'est un des deux plus (avec le suivit, et encore comme je l'ai dis plus haut les non signataires tels que Lïme ou Sorong ont un site et font, me semble-t-il, un suivis de leurs portées) des signataires par rapports aux rateries membres de CFIR.
Mais l'essentiel, pour les sites, c'est que l'information soit présente et mise à jour non ? Parce que c'est le cas. C'est parfois pas évident à trouver certes, parfois pas esthétique si vous voulez, soyons fou, mais quoi qu'il arrive c'est pas l'essentiel...

Vous citez PARatSite comme une référence en terme d'ergonomie. Mais d'une part ouai, PA est informaticienne et d'autre part la partie "raterie" du site pas finalement assez secondaire (la première fois que je suis tombé dessus, il y a un bon moment, c'était pour des informations générales, pas pour des infos sur l'élevage de PA). En outre, il a aussi une construction type Raterie en vertical et généralités à l'horizontale...

Pour la partie sémantique, je m'en fou un peu en fait mais oui, convention c'est le terme le plus adapté. Mais c'est moche et pédant :3
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:33

Tu proposerais quoi ? Union ?

Association me gêne car pourrait se confondre avec une association de loi 1901.

Regroupement, j'adhère pas trop non plus, ça me fait penser à groupuscule
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:39

Moi je propose "Armée" comme l'armée de Dumbledore. 🤡
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:41

* PA aime ça
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:52

Petit_ange a écrit:
Tu proposerais quoi ? Union ?

Association me gêne car pourrait se confondre avec une association de loi 1901.

Regroupement, j'adhère pas trop non plus, ça me fait penser à groupuscule

Charte : Perso ça me choque pas mais c'est imprécis.

Code : C'est moche et incorrect.

Convention : Correct mais moche et pédant.

Accords : .... >____>;

Union : Correct mais insuffisamment précis. Et esthétiquement j'aime pas.

Regroupement : je pense comme toi. Puis Regroupement des Eleveurs de Rats : RER... xD On oublie hein ? :p

Ah, bha j'ai fais le tour... :p Non, définitivement, débrouiller vous avez ça :p
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:53

Et je vais dire une connerie, mais pourquoi pas en créé une d'assoc loi 1901 ?

Edit : Parce que je sais pas conjuguer le verbe créer peut-être. Ahem. 🤡
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:56

Pourquoi faire ?
Quel intérêt d'une association ? (à part payer la cotisation ET devoir organiser des AG)
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 00:59

Pour se légitimer à peu de frais (44€ en fait).
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:00

Donc payer 50€ nous permettrait d'être légitimes dans le monde du rat ?

J'en doute Smile

D'autant qu'une association, c'est plus lourd à gérer qu'un forum (qu'on a déjà du mal à gérer)
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:01

Non mais soyons clairs,
les sites on s'en fou. Je repondais simplement parce que le sujet venait la dessus, et que c'est une condition pour adhérer à la charte.
Mais vu qu'aparament c'est pas important, pourquoi en faire une condition ?
Un post de présentation des rats, ethique, et un suivi de portée (sans photo) ça prend pas 15 pages ?

HS :

Citation :
Mais je suis informaticienne, ne l'oubliez pas. J'suis certainement plus à l'aise en PHP que ne le sont 99% des gens ici (si ce n'est 100%).
Justement, tu as utilisé une base Wordpress avec un template adapté, j'avais pensé en utilisant cette meme base à faire un site type, simple et customisable (juste la bannière, les menus, les couleurs) sans avoir a entrer dans le css. Un template wordpress donc que vous pourriez proposez a vos membres avec un ptit tuto. parce qu'installer un theme wordpress c'est à la portée de tous. Un template de base, un peu d'intégration et de suppression des fonctions en trop et hop le tour est joué.

Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:02

Ouai, mais ça permettrait d'utiliser "association" qui serait un terme correct du coup et joli !
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:03

Sauf qu'il faut aussi faire un bureau avec un président et tout et tout, et là on va encore entrer dans un débat, mais qui donc sera le président ???

Amicale des Gentils Eleveurs Ratounesques ?

Confrérie des Joyeux Eleveurs de Rats ?

Charte des éleveurs  - Page 12 C005
http://karamelz.over-blog.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:04

Non mais c'était une vanne. C'est justement pour ça que j'ai précisé que j'allais dire une connerie.

Et pour ne pas m'accuser de poster pour ne rien dire, c'est pas si con que ça au fond de créer une assoc', ça permettrait de promouvoir l'élevage du rat domestique dans des conditions saines de manière légale. Mais ça sort de la Charte et je suis HS, je le reconnais bien volontiers.

+ 1000 Gartrog Very Happy
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:04

Cool, payons 50€ et embourbons nous dans des procédures juste pour utiliser le mot association qui est plus joli que Union ou Accords Tire la langue

Sans déc', je n'ai rien contre le fait de monter une association, mais c'est clairement trop de boulot.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:06

(au passage, mon site est plus qu'une base WP avec un thème pré installé, c'est une base WP que J'AI configuré avec un thème que J'AI développé, c'est aussi une semaine de travail à temps plein pour définir la structure, la cible, la navigation, et pour le mettre en oeuvre techniquement parlant)

(et c'est clairement pas dans les désirs/compétences de chacun de faire ce genre de site)
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:07

Lorien : Bah le président c'est moi, c'est moi qui ai eu l'idée Very Happy

Sinon, j'avais pensé au BREF (Bande de Ratouphiles Exceptionnellement Fantastiques). Et au CRI (Convention des Ratouphiles Innofensifs). Voire même au RALEUR (Regroupement Associatif pour L'Elevage Utopique des Rats).
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 01:08

TU SORS !

(mais j'ai bien rigolé)

(ceci dit je préférais mon groupuscule)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte des éleveurs    Charte des éleveurs  - Page 12 Icon_minitime

Charte des éleveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut