Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée avec une rate sauvage - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 04:22

Proserpine a écrit:
Poids de samedi soit J+17 : 381 gr soit + 58 gr en 6 jours confus2

Ah ouais quand même...Sans s'emballer outre mesure, soit effectivement la "cuisine de maman" est très très bonne ( ou tu leur a fait un régime Mc D là ... lol ) , soit il y a quand même bon espoir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:56

Si ils sont bien les ptits pious, tu devrais commencer à voir le bidon de Grillotte s'arrondir et prendre du volume et puis
Grillotte qui mange plus que d'habitude et qui dort beaucoup aussi Very Happy Very Happy
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:59

Un petit pot de Grillotte Very Happy
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:35

100drine a écrit:
Si ils sont bien les ptits pious, tu devrais commencer à voir le bidon de Grillotte s'arrondir et prendre du volume et puis
Grillotte qui mange plus que d'habitude et qui dort beaucoup aussi Very Happy Very Happy

Et bien, justement 100drine, je ne vois pas de bidon, ou plutôt elles en ont toute un Laughing
Elle est peut-être un peu plus raplapla oui et mange bien, mais bon, en même temps, elles se jettent toutes sur la bouffe, ce n'est vraiment pas évident ... elle est plus pot de colle aussi, alors qu'elle devrait chercher à être tranquille.
Ha oui, et elle dépiaute tout, peut-être veut-elle se faire un nid ?

Dans le doute je l'installe dans la plexi, pour qu'elle s'y habitue un peu et ne pas le faire la veille de la mise bas et puis si ce n'est pas ça, elles ne seront pas séparées depuis longtemps donc ce ne sera pas un problème.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:38

Et comme ça tu pourras aussi mieux observer son comportement et mieux évaluer ce qu'elle mange à elle toute seule aussi... Wink
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

Dans le monde du rat : la tribu des furies

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:40

et mets lui pleins de sopalins pour qu'elle fasse un beau nid
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:03

Oui Pammy Wink

Ce sera un signe ça aussi ...
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:35

Et fais attention à tes mains aussi Wink lorsque tu voudras farfouiller dans le nid, parfois elles n'aiment pas trop !
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:25

Oui, ramses30 Smile

Pour l'instant pas de réaction de ce côté là, au contraire elle est pot de colle mais effectivement quand les BB seront là, je m'attends à ce qu'elle les protège ou les mange si trop stressée Neutral

Là je l'ai installé dans la plexi et ... elle veut sortir rejoindre son chez elle avec les copines .

Je la laisse cette nuit et demain puis, selon comment elle prend la chose, je verrai peut-être à la mettre dans une plexi plus grande avec une copine, mais c'est risquée aussi ...

A suivre, le bidon n'est pas encore franchement visible, à suivre ...
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:12

En même temps Clafoutis n'a eu du ventre que deux jours avant la mise bas... Ca a gonflé d'un coup !

Peut-être que Grillotte te fera le même coup Wink
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 13:26

Peut-être aussi que c'est une petite portée, en tout cas la prise de poids est nettement plus significative chez elle que chez ses copines donc il y a de fortes chances pour qu'elle attende des mini-crevettes-Blurpillottins.

Faut voir si elle supporte bien la présence d'une copine, peut-être que justement ça pourrait la rassurer et lui permettre de garder un comportement proche de toi, ça de toute façon tu ne le sauras que lors de la mise bas, si elle est effectivement gestante.

Plein de papouilles à la belle puce ! :345:
http://www.zorange-mecanique.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 14:55

Mélusine aussi ça s'est vu le jeudi et les bébés sont nés le dimanche comme je t'ai dit Proserpine, et pas agressive du tout.
Elle voulait juste pas que je mette ma main dans la maison quand elle y était avec les petits elfes, mais dès qu'elle sortait elle me laissait faire. Par contre elle venait les chercher pour les remettre.

Allez encore un peu de croisage de doigts pour les Blurpillotins (j'aime bien ça Diane tiens)
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:08

Plusieurs personnes m'ont dit ce que tu dis pointdironie Wink Alors oui, j'y crois encore Smile

DianeÖzdamar a écrit:
... des mini-crevettes-Blurpillottins.
Laughing Laughing

DianeÖzdamar a écrit:

Faut voir si elle supporte bien la présence d'une copine, peut-être que justement ça pourrait la rassurer et lui permettre de garder un comportement proche de toi, ça de toute façon tu ne le sauras que lors de la mise bas, si elle est effectivement gestante.
C'est pas tant le fait qu'elle devienne agressive envers moi, ça je m'y attend et je saurais gérer, je la connais par coeur Very Happy et saurais feinter sans la déranger outre mesure ... mais ce qui m'inquiète, c'est que seule, elle ne stress au point de suprimer les BB et je me dis qu'avec 2 copines (ce serai en l'ocurance Moonlight et Betty-Boop) se serait peut-être plus "normal" pour elle .

Quand elles dorment en tas on voit bien qu'elles sont complètement détendues, seule elle est beaucoup plus en alerte et ne dort que d'un oeil ...et ce qui m'inquiète encore ( he oui) ce n'est pas qu'elle ne les accepte pas, les copines, il suffit à ce moment la de les retirer, mais que ces dernière agressent les BB .

Là je viens d'aller acheter une grande cage plexi (cage à lapin à la base) en prévision de notre départ pour les fêtes et y mettre les 4 autres dedans, Grillotte étant dans la petite plexi, mais du coup je me demande si je ne vais pas plutôt y mettre dès maintenant ( avant la mise bas) Grillotte et ses 2 copines et pour le voyage elles resteront comme ça et Proserpine et Ciboulette dans la petite .

Vos avis ?
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:13

Ah oui, effectivement le stress pourrait avoir des répercussions sur elle à ce niveau-là, ça dépendra de la façon dont elle réagit...

Peut-être même qu'être avec des copines pourrait la soulager (la marmaille, ça fatigue les ratounes !), apparemment il est fréquent que les autres femelles s'occupent aussi des bébés lorsqu'une rate met bas en groupe (vu sur pas mal de sauvetages).
Ça dépend aussi de la façon dont Moonlight et/ou Betty-Boop réagiront face aux lardons, si Blurpillottins il ya Smile

A mon avis c'est une bonne idée de les mettre ensemble dès maintenant pour commencer à observer leurs réactions Smile
http://www.zorange-mecanique.fr/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:23

Personnellement et naturellement, je laisserai les copines qui sont proches de Grillotte, je ne séparerai pas.
Sauf si dans ton groupe tu as remarqué quelques soucis avec une ratoune qui ne s'entend pas avec Grillotte.

Dans la nature les ratounes élèvent leurs petits en groupe, ils vivent en groupe...
Et c'est un réel bonheur que de voir toute cette petite famille s'occuper et éduquer les bébés. Les ratous n'en seront que bien équilibrés.
Si Grillotte ne veut pas d'aide de ses copines, tu le verras vite et tu réagiras.

Fais comme tu le sens...

Dernière édition par ramses30 le Mar 14 Déc 2010, 15:37, édité 1 fois
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:25

j'adore j'adore Portée avec une rate sauvage - Page 28 Applaudi les Blurpillontins
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:31

Oui, je pense faire ça, surtout qu'elles étaient ensembles tout le temps ( les 3 puis les 5) à par depuis hier soir et elle n'a jamais tenté de s'isoler .

Et puis la plexi que j'ai prise est grande, elle s'y sentira moins coincée, prise au piège, perdue seule dans une boîte fermée, c'est un peu plus comme la cage mais toute plate Smile

Bon, je vais bricoler un peu du coup, accrocher un grillage à mailles serrées sur la grille d'ouverture l'espace barreaux est grand puis vernir et plastifier un abris bois assez grand avec 2 ouvertures que je fixerai également sur le côté + fixer des gamelles également .

PS : je viens de voir vos messages .

Oui ramses30 tu me confortes aussi dans mon impression, et effectivement je n'y mettrai pas Ciboulette, c'est la seule qui l'enquiquine .
Et puis, si il n'y a pas de petits, au moins elle n'aura pas été séparé des copines .

Je vais mettre 2 abris, comme ça je verrais si elle veut s'isoler .

D'accord avec toi Pammy Laughing Laughing

Je vous tiens au courant .
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:50

Tout peut arriver du bon comme du moins bon, on ne peut pas connaître les réactions de chacune face à un tel changement...

Il y a quelques temps a la maison daisy, une souris a mis bas, de onze micro crevettes, je n'ai pas souhaiter la laisser seule, ben oui! jamais l'une sans l'autre avec Acajou (la nounou Very Happy )
ça s'est admirablement bien passé, j'étais émerveillée :345: de ce que pouvait faire la nounou!...
Daisy s'en allait faire un tour, manger, boire, quand acajou venait à son tour s'occuper des petits, pas les allaiter bien sûr mais les garder au chaud, les protéger,
et comme ça, jusqu'à l'autonomie des petits, d'ailleurs je l'ai ai tous garder, Very Happy

Enfin tout ça pour dire que c'est possible de faire cohabiter au moins une copine, pour ne pas que Grillotte soit à nouveau perdue, mais maintenant on ne peut pas prévoir
telle ou telle réaction, ça vaut le coup d'essayer, avec une surveillance je dirais de tout les instants au moins pendant les premières heures qui suivent la mise bas, à tenter
moi je dis....

à suivre
Wink
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:57

Oui, 100drine, je la sent mieux avec ses copines aussi, je l'ai donc installé avec moon et Betty dans la grande plexi, sous haute surveillance malheureusement sûrement pour rien , elle ne semble pas pleine ou plutôt c'est comme si tout c'était arrêté à J+18-19 (jusque là elle continuait de grossir, elle m'avait fait un 390 mais bon comme ma balance fait des sienne) peut-être une fausse-couche passée inaperçue, BB morts, tous ? seulement certains ? pas de BB ?

Aujourd'hui J+21 elle plafonne à 382 gr ...

Photos d'hier J+20 pour ceux qui n'ont pas été voir le CFIR :

Installation de ses demoiselle et dame (pour moon ) j'ai changé la petite cabane pour une plus grande, elles dormaient à 3 dedans Rolling Eyes alors comme je pensais à peut-être des BB, elles auraient été trop serré .
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7017e

son ventre hier
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7023i

Mamaaaan, je ne veux pas de ta blédine mais retourner dans ma cage, allez, ramène-y moi, pas la plexi hein!
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7024j

Toute flou mais bon ... pas facile !!!
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7029m

pas flagrant ...
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7028v

Et aujourd'hui J+21 aucun changement ...

cabane plus grande ... et la petite plexi blue dans laquelle elle était seule une nuit et une journée
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7057u

Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7066

Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7076v
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:02

(suite)
on ne se laisse pas abattre ...
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7069y

petite sieste ...
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7082r

et un petit ventre du jour ...
Portée avec une rate sauvage - Page 28 Img7074r

Voili, voilou .
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:06

Bon non! y a pas de bidon en vue confus2 ce qui est significatif c'est aussi les tétines nettement sorties à l'approche de la mise bas, mais là
franchement je vois rien, non! rien de rien!!

Et si ta balance n'est pas fiable, c'est encore moins évident.

Je ne sais pas comment ça peut se passer si toutes fois il y avait ne serait-ce qu'un BB, des saillies ont été observé, mais cela n'a peut-être pas fonctionné Rolling Eyes

La mise bas serait prévue entre aujourd'hui et samedi c'est ça ?
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:16

C'est bien mon impression aussi ... en poids elle est toujours au dessus de Betty et à peu près égale à Ciboulette qui elle a fait du gras pendant l'absence des copines .

La mise bas est prévue entre demain et dimanche ( 22 et 24 jours )

100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:23

C'est pas plutôt à partir du 21ème jour, jusqu'au 23ème, enfin je dis ça mais suis plus sure..
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:42

La mise bas peut avoir lieu entre le 20 e et le 24 e jour, 21 jours c'est la durée de gestation " normale " mais il peut y avoir des petites variations ( un peu comme pour les humains c'est 9 mois mais à quelques jours près ça peut varier ).
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:51

Disons que lorsqu'il n'y a rien à 24 jours (quand grossesse évidente hein! Ange 2 ) et bien il faut courir chez le véto ...

Pour l'instant, elle est bien en forme Laughing je ris un peu jaune Laughing mais bon mieux vaut en rire 🤡
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée avec une rate sauvage   Portée avec une rate sauvage - Page 28 Icon_minitime

Portée avec une rate sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut