C'est vrai que c'est rigolo ses oreilles, elle était comme ça toute petite aussi, j'ai pas fait gaffe sur les photos d'elle que j'ai vu ???
J'ai pas fait attention sur les photos de King Julian si c'était pareil... Mais de toute façon je le vois en vrai lundi, alors je verrais bien...
D'après ce que j'ai compris le peut être futur papa arriverait demain soir... ça devient bon... croisons les doigts pour que le " courant " passe entre eux !!!
La cinquième photo de ses dames de compagnie est super je trouve !!!
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Oh là là , je reviens des champignons, un sac énorme de chanterelles et jette un oeil et OOOOOOOOHHHHHH ma fille et moi on est gaga, que de photos que l'on n'attendait plus .
Génialisime !!! tu nous aurais entendu , pas une pour ratrapper l'autre en terme de niaiserie Ça valait le coup d'attendre .
Vraiment extra tes photos tu es bien plus douée que moi , prises par en dessous, trooooop mignon . Ça fait chaud au coeur Je vois que tout baigne et que tu es en train de me les habituer au canapé, c'est top !!!
Ça ne m'étonne pas que Grillotte soit à l'aise sur l'épaule, positionnée ainsi elle irait n'importe où, je les enmène comme ça à la salle de bain, leur rincer la queue de temps en temps, et puis elles aiment bien que je leur montre des endroits inaccessibles par ce moyen
Je suis vraiment super contente ça montre que ça y est elle t'a donné sa confiance :345:
Sur la vidéo j'ai bien cru qu'elle descendait du canapé vers la fin et puis non
Pour les oreilles dépoilées et oui, je vois que ça prend du terrain , c'est peut-être une teigne du coup ... plutôt que les lèchouilles d'une copine ... Le véto comme je l'ai déjà signalé ne trouvait que ce n'était pas flagrant pour une teigne en la voyant et de le rappeler si ça continu . Au pire je referait un traitement à l'imaveral quand elle rentre, c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas insisté sur la tête En attendant peut-être que de mettre un peu de bétadine jaune (anti-fongique aussi) permettra de voir si ça calme la progression ... ?
En tout cas merci encore, j'en ai pour un moment à baver sur les photos :001:
Elles ont aussi appris à boire au biberon :p c'est intégré à 100% sans probleme ^^
Pour ses oreilles une teigne non, la peau est totalement saine, sans péllicules ni rougeurs.
Je pense pas non plus à une dépilation car il n'y a pas trace de poils qui repoussent.
Perso je pense que c'est juste normal ^^
Bref désolée pour l'attente mais comme je disais j'ai eu des entretiens hier et avt hier et j'ai énormément bossé sur SRFA ce qui m'a pris du temps ^^ EN plus je dois peindre cette fichue cuisine rapidement car normalement je reprends le travail lundi!!!
Apparemment oui, c'est souvent comme ça chez le rat sauvage, j'ai trouvé plusieurs photos sur google où ça se voit bien... Ou alors ils ont kidnappé des photos de Grillotte !!!
[img][/img]
[img][/img]
Et une petite pour juste un petit avant goût pour Proserpine...
Oaip, c'est bizarre quand même !!! Ça m'énnerve, je n'aime pas trop les calvicies ...
Non, petite et jusqu'à ses 4 mois elle était bien poilue des oreilles, puis doucement ça s'est dépoilée les autres copines non, si ça s'étale encore plus je chercherai des solutions .
Le véto est resté perplexe et m'a dit aussi que l'hors de ses études c'était arrivé sur une troupe de rat sur laquelle ils travaillaient, il n'ont jamais su ce que c'était . J'en déduit que ce n'est pas spécifique aux rats sauvages ...
Peut-être dû au stress ???
C'est vrai que sur certaines des photos que tu as trouvé LORIEN, ça y ressemble . Merci pour la photo d'avant goût
Je vais la surnommer la chauve-souris
LORIEN J- 3 et 1/2 pour l'arrivée de King Julian et pour la reprise du boulot Limë, courage
Alors aujourd'hui j'ai vu le papa de mes bébés, et il avait la même chose, une sorte de dépilation à la base des oreilles... Ce doit être spécifique du rat sauvage
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Toujours est-il que mon véto a vu le cas sur des domestiques et j'ai du mal à mettre en doute ce qu'il me dit ... mystère, mystère .
C'est fou que tu ai pu appercevoir le papa, il s'est installé dans ton garage ?
J'ai une amie qui voit elle aussi un rat sauvage qui vient se servir dans la mangeoir de jardin qu'elle met pour les oisdeaux, lui ou elle, a des poils autour des oreilles !!!
Il vit dans la canalisation ou vivait Clafoutis, et c'est un regard de gouttière passant sous la véranda avec une petite ouverture pour passer... Ralala les vieilles maisons...
Proserpine Modo
Car il semble être seul, sinon il y aurait plus de traces... En tout cas on va poser des pièges pr tenter de l'attraper... Je refuse d'utiliser de la mort aux rats !
Pour les oreilles j'ai vu des photos avec dépoilage et des photos sans, donc ça dépend des rats. Par contre je ne trouve pas d'explication sur les causes éventuelles...
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Pour les oreilles j'ai vu des photos avec dépoilage et des photos sans, donc ça dépend des rats. Par contre je ne trouve pas d'explication sur les causes éventuelles...
C'est un peu comme certains hommes alors ?
Proserpine Modo
Boonnn après 2j de bricolage que y'en a maarrreeeeeee!!! J'ai quand même fait la cage et les présentations.
technique de fouine number one: J'ai mis moon et betty dans la bdt, Grillotte était dans sa maison, j'ai glissé l'échelle (pleine) en dessous pour la déplacer. Elle est venue voir genre "hein?" et du coup elle est sortie ... dans la boite de transport :p
Ensuite j'ai lavé la cage (eau uniquement pour que les odeurs restent un peu ^^) et j'ai mis le cas + maison sur le lit. J'ai mis Blurp 5 minutes, puis au final j'ai posé la bdt sur le lit. tout le monde a été faire sa vadrouille. Bien sur j'ai surveillé ++, je ne recommande PAS aux gens de mettre un mâle avec des femelles, je l'ai fais UNIQUEMENT pour que Grillotte soit plus à l'aise.
Une video moche (sur un drap horrible xD)
Tout le monde a reniflé tout le monde, c'est Moon qui a le plus interessé Blurp xD
Ensuite j'ai remis la grille quand Grillotte est rentrée dans sa maison et j'ai mis Blurp dans la cage en laissant les filles au dehors.
Bah rien à battre xD
Pas de castagne tout va bien
Bon c'était pas le moment pour Grillotte mais ca s'est bien passé donc on retente demain!
Proserpine Modo
Alors petite info pour les futurs adoptants de la portée de Grillotte , travaillez vos réflexes et votre taï chi, je viens d'avoir mon baleineau lundi qui est aussi demi sauvage, et il est d'une vivacité impressionnante !!! Je vois vraiment la différence avec tous les autres bébés que j'ai pu avoir, il est beaucoup plus rapide et très très vif !!! Beaucoup plus méfiant aussi, au moindre bruit inhabituel c'est retour en courant dans la cage... Mais au final la curiosité ( et l'appel de la blédine ) reste la plus forte !!!
Il est d'une beauté fascinante, il a vraiment un truc à part !!! Je crois que je suis en train de tomber amoureuse !!! ( j'espère que ça sera réciproque !!! )
A la maison c'était pareil dans leur cage mais une fois sur le canapé avec nous et les autres ils finissaient par se calmer, nous grimpaient dessus dès qd on posait la main sur l'accoudoir... Et l'estomac et leur leit-motiv'
Il a juste besoin de poser ses repères après ce sera un amour, comme notre petite Indiana qui passe son temps à me grimper dessus
Oui, après ça fait que depuis lundi, c'est normal !!! mais il se calme de jour en jour, hier soir c'était déjà plus cool ( à part quand il a essayé de voler mon appareil photo... ) et ce matin quand je suis allé le voir avant de partir au taf il n'est pas rentré dans le sputnik se planquer, il est resté et on a fait des gratouilles !!!
PA je t'assure, j'en ai aussi eu des speedouilles, les deux dernières particulièrement ( mes nunues ) qui sont toujours très très speeds à 12 mois, mais là rien à voir, c'est speedy gonzalès vraiment !!! T'as déjà essayé d'attraper une souris sauvage à la main ??? Ben c'est pareil là...