Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 21:24

Anthrax --> C'est venu comme ça, puis c'est le nom d'un groupe aussi mais bon on sait pas poser vraiment de question on trouvé ça mimi ( même si pour certains c'est pas mimi du tout XD ) R.I.P

Merlin --> Beh on a flashé sur lui et arrivé à la maison, mince pas de prénom...Vu que je lisais Merlin l'enchanteur de René Barjavel et que je trouve le personnage de Merlin très interessant et bien on l'a appelé ainsi ^^

Morphine--> Chanson d'indochine que je trouve magnifique!

Atalante--> Ratoune offerte pour la saint valentin par mon chéri, je voulais lui trouver un prénom issu de la mythologie mais quelque chose de joli et pas trop barbare ( au début je voulais l'appelé Mira mais l'histoire de mira est un peu glauque je trouve :s ) Puis Atalante est le nom d'une BD que j'aime beaucoup!

Gachette--> Référence aux armes ( mon copain fait du tir sportif )

Diabolo--> Juste pour le fait que le nom était drole puis ça lui va tellement bien au final!

Twix--> un petit nom pour un petit ratou d'amour...on a pas vraiment réfléchit!
Revenir en haut Aller en bas
ferdinand_6
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 14:44

Salut je suis nouveau sur le forum et c'est vraiment génial de voir d'autres passionnés de ce rongeur qui généralement a mauvaise réputation.
Mes ptites bêtes s'appelle Platon et Ferdinand pourquoi ces noms ? Tout simplement, j'ai repris des idées de livre et de film ou les rats portent ces noms... Je sais pas très original, Ferdinand c'est un rat héro de la 1er guerre mondial dans un livre que j'ai lu, j'ai adopté ferdinouch "surnom donné par ma chérie" le jour de mon annif héééé oui chouette surprise surtout qu'il etait mon 1er rat.
Platon est venu plus tard complèter la famille malheureusement, ferdinand avait sale caractere en sa présence...

La suite au prochaine numero... a bientot gspr
marie75
Nouveau né
Nouveau né
marie75

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 15:49

Le mien s'appelle Splinter parce que c'est un rat mutant qui fait du Karaté (voir tortues ninja pour les non connaisseurs)
Et pour ceux qui appellent leur rat Ratatouille, sache que ce n'est que le nom du film. Les rats s'appellent Rémy et Martin. Non parce que des fois j'ai l'impression que...
Bisous!
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 15:52

Kouglof : je voulais un nom qui change, j'aime bien la consonnance, et je suis aussi super gourmande (le kouglof est un gateau d'alsace)

Mimosa : je trouvais ça mignon, maintenant je la sunomme Zouzoute, allez savoir pourquoi, c'est un peu ridicule mais c'est venu tout seul!!

Channis et Zora : mon copain a choisi les prenom

Ouzo : mon ti rat bleu, ça lui va bien, et justement on revenait de crete quand on l'a eu (l'ouzo est un alcool grec)
Rat_fale
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rat_fale

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:16

Loki Par rapport à la mythologie nordique, Loki est un dieu et puis elle est toute noire donc je trouvais que ça lui allait bien
TequilaParce que c'est mon alcool préféré lol
Awa Par rapport au groupe Lordi, elle correspond à la claviériste, timide, reservée, robe blanche
PralinePar rapport à sa couleur, mais bon en ce moment c'est Pralouye lol
SkyElle est grise et blanche, elle a la couleur du ciel je trouve, mon petit nuage d'amour
Joyc'est ça marraine qui l'a choisit
Bart (rip)Mon gout pour les simpson lol
Lisa La petite soeur aprés Bart
MaggieLa petite soeur aprés Lisa simpson, tous les trois sont de la même portée et de la même couleur, des triplés quoi
Pouf de son nom complet Pouf le cascadeur, car quand il était petit, il s'est jeté d'une main donc tombé de quasi plus d'1m, et il etait mort partiellement, il a été réanimé et depuis en trés bonne santé et c'est un vrai nounours adorable et trés calin. Donc pour ceux qui connaissent les robins des bois "Pouf le cascadeur" c'est exactement ce que je voulais faire lol
TazPar rapport au diable de Tazmanie, une vrai tornade quand il était petit !
Micky (rip) Mon premier ratou, c'était l'époque Prison Break et ce petit merdeux s'amusait à trouver des méthodes d'echappement de cage donc Mickael Scofield-->Micky
Baloo (rip)Rat que j'avais recueilli il s'appelait Flavio et ça lui allait pas du tout, et comme c'était un bon gros ratous, Baloo voilà ^^
http://headbanger.forumactif.com/
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:23

Chupee ---> chanson de cocoon magnifique ! <3
Candy ---> théme nourriture en C
Cahouéte ---> dimminutif de cacahouéte Smile comme candy ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:26

moi j'ai été voir cocoon en concert :p

peaceout toi aussi t'est un fan de cocoon peaceout
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:26

Je l'ai vu a la fete de l'huma Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 22:29

bah moi au brussels summer festival Very Happy (festival à bruxelles Wink)
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:57

Dior: simplement que j'adore la haute couture ^^'

Chanel: la même

Scarlette : c'est des amis qui ont trouvé ce prénom (le nouveau parfum de cacharel je crois :p) et je trouver que ca lui allais bien à ma miss husky dumbo ^^

Et prochainement j'aurais un petit Jasper (pour completer ma petite famille) j'aime beaucoup les livre du film twilight et j'adore ce prénom
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:22

Bernie = J'ai adoré le film que j'ai vu quelques jours avant d'avoir mon Bébi et j'ai trouvé ça marrant comme nom pour lui

Rowdy = Aucune inspi pour ce nouveau Bébé arrivé à la maison, je regardais la série SCRUBS et pour ceux qui connaissent c'est le nom du chien empaillé de JD et Turk et j'trouvais ça marrant de l'appeler comme ça !

Mon troisième qui arrive la semaine prochaine s'appellera MAC LOVIN, cela vient du film SUPERGRAVE, un des persos s'appelle Mac Lovin, et il est le sosie d'un pote à moi qu'on appelle tous comme ça depuis le film et il tient absolument à ce qu'un de mes rats s'appelle comme ça dnc je lui fais plaisir parce que je l'aime beaucoup et ça m'fait aussi marrer comme nom...
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:05

SAYA et DIVA ca vient d'un manga où 2 sœurs se "battent" contre des "chiroptèra" (sorte de monstre qui se nourrit du sang humain) Sauf que Saya se bat vraiment pour les tuer et Diva les créer puis les combat un peu bizarre lol
Enfin bref, sinon c'est parce que quand Saya combat les monstre ses yeux deviennent rouge (vu que Saya est albinos (le rat cette fois XD) et Diva a les yeux qui deviennent plus quand elle se bat (d'où diva, couleur bleu)
SAYURI ca veut juste dire petit lys en japonais et on aimait bien

Après il y aura surement Cocaïne, Hoshi (étoile en japonais), et je crois qu'on est a cour de nom après ^^
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 22:45

Socrate : ça sonne bien pour un rat et de plus il y a le mot rat dedans et c'est le nom d'un

célèbre philosophe grec ! Smile

Araon :
Inspiré du nom de Aaron, philosophe grec également, il y aussi le mot rat dedans et

j'trouve que ça sonne bien aussi Tire la langue
chataigne1383
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chataigne1383

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 13:05

lylas : car je voulais un nom de fleur
kenzo : car je kiff ce parfum d'homme
louise : je vais la recupere , elle a deja son nom
bientot un quatrieme mais j'ai pas d'idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:20

Hardstyler a écrit:
Chupee ---> chanson de cocoon magnifique ! <3
Candy ---> théme nourriture en C
Cahouéte ---> dimminutif de cacahouéte Smile comme candy ! Smile

je savais pas que t'étais fan de Cocoon Romain ^^
Merci encore pour tes conseils d'aujourd'hui Smile puis moi et Steeve espérons voir tes shéry très bientôt Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:33

Gilbert = Gilbert Montagné ^^ à cause de sa manie avec sa tête (qu'il balance de droite à gauche comme Gilbert Montagné)

Doom = C'est un dumbo & j'adore le jeux vidéo Doom.

Yoshimitsu ou Yoshi" = Le personnage du jeux tekken =) & celui de Mario =)

& Non je ne suis pas une geek xD
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:52

ma premiere rate : Lola: parce que c'est le premie nom qui m'est venu lors de son arrivée
deuxieme rate : Loli : parce que ma tante me l'avait offert aprés la mort de Lola et elle aimait bien le prénom lolita donc j'ai pri le diminutif Loli
mon rat : Kylian parce que j'aimais tous simplement se prénom et les prénom commencant par un K
et mes tites rattes actuelle : Bando parce que elle a une bande dans le dos et Sans-nom parce que j'ai jamais réussi a trouver un accord avec mon ami pour son prénom. Very Happy
yoshi
En sevrage
En sevrage
yoshi

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:17

Cana : c'est mon homme qui a choisi ... Laughing

Loca : au début je ne savais pas trop comment l'appeller et quand je l'ai vu sauter, tomber, et courir à fond pour un rien j'ai trouvé que c'était une petite fofolle : Loca = folle (en espagnol)

Mon ange Yoshi c'était moi et mon frère qui devions choisir et comme il adooore les jeux vidéos j'ai choisis un prénom dans un des jeux puis voilà Very Happy
http://yoshi-the-rat.skyrock.com
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:33

alors moi:

Crumble; pour ca jolie ptite couleur marron blond doré comme un crumble
Opium: pour ça jolie couleur noire
Ninon: a cause d'un livre que je lisai étant petite
Nina: choisi par ma maman
Pinceau: car toute noire avec le bout de la queue rose
Brisby: a cause de monde dessin animé préféré étant petite
Clochette: car petite et toute fofolle comme la fée clochette
Doby: pour l'elfe de maison de Harry Potter qui a de grande oreilles et plein de plis ^^
pam
Nouveau né
Nouveau né
pam

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:53

euh madmax c'est mon copain qui a voulue absolument et zigzag c'est aussi mon copain car il a comme un éclair sur la tête !!!
baabizz
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:07

Mes 4 petits :

Sheitane, joker, nesquik, domino

Sheitane, j'adore, c'est tout ^^

Joker, parce qu'on a toujours besoin d'un joker dans la vie

Nesquik, parce que la couleur me fait penser au nesquik et que miammm miammm

Et Domino, noir et blanc comme un domino Laughing
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin

Dans le monde du rat : Ratterie

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 16:21

Les noms de mes males disparus :

-wisky ( par rapport a un pote)
-pavot ( pavot c'est son ancien maitre qui lui a donné je les recupéré a 1 ans )

les noms de mes femelles diparus :

-gugusette ( ma copine croyrai que cété un male et pas trop espert elle la apelé " gugus " alors quand jai vu que cété une femelle on la mis au feminin)
-Hematome ( parce quelle été bleu et un hematome on dit aussi un bleu )
- oxygene ( elle été bleu, et sur des shema de biologie, loxygene est souvent colorié en bleu )
- luna ( jaimé bien )
- buffy ( c'est ancien maitre lavai apelé comme sa et jai pa changer quand je les eu car elle avai 10 mois )
- Dumbo ( ces ancien maitre lon apelé comme sa car elle été dumbo forcement mdr )
- Euphoria ( par rapport a un nom de parfum
-Electra jaimé bien ce ti nom
-pepita ( pepita et luna été soeur et je trouver que sa sonné bien ensemble )
- spaguetty ( cété une de mes portées, et elle avais 1 semaine elle été deja 3 plus grosse que les autres et elle nous a faire pensé a une spaguetty mdr )

Mes males actuels :

- schwarzenneger ( je voulais un nom virile mdr)
- mercure ( sa soeur c'est chlorure et je voulais que sa aille avec )

Mes femelles actuels :

-Chlorure ( b sa va avec mercure)
-tagada ( les tite fraises tagada )
-ovule ( c'est ma copine qui a voulu lapelé comme sa)
-tornade ( parce que étant jeune elle été speed )
- alluminium ( je trouver sa bien )
- Saphyr ( elle est bleu et saphyr c'est le diamant bleu )
- Mini ( elle été toute petite étant jeune... bon maintenant elle a grossi lol )
- Shiva, elle arrive chez moi mardi normalement. elle est agé de 6 mois donc je ne change pas son nom. la dame ma di que shiva été un nom hindou
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:56

Etant une fan de Japon, toutes mes fifilles ont eu un nom a connotation japonaise ^^

Mes 2 disparues :
Yuka : excellent parfum
Miki : espoir

Mes filles actuelles :
Kana : beauté/sensualité
Mitsu : lumière

En revanche, j'aurais eu des malous, je leurs aurait donner des noms de personnage Disney, genre Pumba, Kovou, Stitch ou un truc comme ça =)
quickie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:33

Atchoum car quand je l'ai eu elle ne fesait qu'éternuer

Chimio/dumbo alors au départ c'était dumbo (a cause de ses oreilles) et comme je suis étudiante dans le para médical et bien toutes les personnes que je cotoie en général l'appelé chimio du fait de son physique atypique et au final c'est devenu chimio mais c'est aussi ma petite dumbo et il y a même des petits (8-10ans) qui l'apelle malabar alors bon l'essentiel pour elle c'est que sa maman l'apelle chimio ou dumbo elle comprend les 2.
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:44

sellou : car quand ma copine la eue c'est une amie qui s'appelle axelle qui lui a offert
son rat a elle s'appelle sid car ma copine s'appelle sidonie

pepsi : moi je voulais virgule mais c'est un male et il est noir alors pepsi pour une pote
accro au coca

paikan : c'est un personnage du livre la nuit des temp de rené barjavel le personnage est
un amoureux inconditionel on voulait lui donner un bon depart vu que lui aussi est
issu d'un sauvetage chez un leveur pour serpent ( euh pour l'instant c'est loupée
je n'ai eue droit qua quelques lechouille en 1 mois et demi )

Hébus : parce que c'est un troll gentil dans une BD et en plus il est agouti alors ca passé
bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 14 Icon_minitime

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut